• - BBC East Midlands Today

    Traduction de l'interview que Richard a accordé à Geeta Pendse 

    BBC East Midlands Today, 2 avril 2014

     

    Traduction par Translator Girl

    Merci à richardarmitagecentral.co.uk pour la transcription

     

    Merci à Юлия Волкова pour la vidéo sur youtube

    GP : Bonjour.

    RA : Hey !

    GP : Enchantée de faire votre connaissance. Bienvenu à East Midlands Today !

    RA : Ravi de vous rencontrer, aussi ! Merci.

    GP : Merci de discuter avec nous. Tout d’abord, 'Le Hobbit'. Je comprends que vous êtes avant tout tombé sur le livre quand vous étiez un jeune garçon. Pouvez-vous vous souvenir de l’impression que le livre a eu sur vous, alors ?

    RA : Oui, j’étais à l’école primaire et j’avais une institutrice qui lisait des extraits du Hobbit au moment de la lecture, et je me souviens très clairement d’elle faisant la voix de Gollum et cela a vraiment éveillé mon intérêt pour le livre et je pense que c’était un des premiers livres que j’ai choisi tout seul et lu d'une traite, et il m’a conduit à la lecture du Seigneur des Anneaux, avec lequel j’ai fait la même chose, je l’ai lu du début à la fin. Mais, j’ai été aussi dans une production du Hobbit au Alex Theatre à Birmingham. Ah, je crois que je jouais un elfe des bois habillé dans un truc tricoté, une robe argentée et nous tournions autour de la scène en mangeant des raisins et en buvant du vin. Alors, oui, j’ai eu beaucoup de…

    GP : C’est plutôt…

    RA : ... beaucoup de voies menant à Tolkien quand j’étais enfant.

    GP : Pour vous, alors, du fait que ayez manifestement une connaissance intime, si je puis dire, du Hobbit, quand vous avez abordé pour la première fois le rôle, était-ce comme habité un monde que vous aviez habité dans votre esprit en étant jeune garçon ?

    RA : C’est une des meilleures choses pour entrer dans ce genre de travail, parce que vous vous rappelez ce que vous avez ressenti en tant qu’enfant et puis en y revenant en étant adulte, vous devez puiser dans l’imagination que vous aviez quand vous étiez enfant et c’est ce que je trouve le plus excitant, parce que je pense que c’est là que mon imagination a pris forme, quand j’ai lu ce genre de littérature et ce genre de fantasy.

    GP : Dans le film, il y a carrément des séquences d’action incroyables, mais vous chantez aussi. Et je me demandais quelle importance les arts du spectacle tenaient dans votre vie, en grandissant ?

    RA : J’étais au Leicestershire Schools Symphony Orchestra (1).

    GP : OK !

    RA : Le Leicestershire Schools Training Orchestra (1) et puis, j’ai rejoins le Symphony Orchestra et nous avons joué au De Montfort Hall (2). Oui, je me souviens je pense que c’était l’Ouverture du 'Titus' de Mozart.

    GP : Wow ! C’est assez conséquent !

    RA : Ce qui était plutôt pas mal. Et puis un peu de Sibelius, nous avons joué aussi 'Finlandia' de Sibelius. Je crois que j’étais un de ces gars qui jouaient à l’arrière, là où vous faites juste en sorte de bouger votre archer dans le bon sens. Alors, ça ressemble à…

    GP : Vous jouiez vraiment ?

    RA : Je pensais que je jouais.

    GP : C’était votre premier pas artistique...

    RA : Je ne sais pas. Si le reste…

    GP : ... la rencontre avec le play-back.

    RA : … de l’Orchestre s’était arrêté, peut-être que ça n’aurait pas eu un son génial, mais je devais certainement avoir l’air de jouer.

    GP : Et, bien sûr, votre prénom est ‘Richard’ et il y a quelqu’un de très célèbre appelé ‘Richard’ qui a récemment, été découvert…

    RA : ‘Richard Madeley’ (3), je sais ! C’est incroyable !

    GP : … à Leicester. Richard III, aussi !

    RA : Oui.

    GP : Vous avez été nommé d’après Richard III ? Ca vient de là...

    RA : Oui. Je suis né le 22 août et c’est la date à laquelle il est mort, à la bataille de Bosworth. C’est une de ces questions de l’Histoire que j’ai toujours maîtrisé. Hum, mais mon père était à fond la-dessus, alors il a choisi ce prénom. Je crois que si je n’étais pas né le 22 août, j’aurais peut-être été appelé ‘Russell’ !

    GP : Savez-vous que je suis née le 22 août ?

    RA : Vraiment ?

    GP : Et je ne me prénomme pas Richard !

    RA : Et vous ne vous appelez pas Richard !

    GP : Qu’est-il arrivé ?

    RA : Je ne sais pas. Nous pouvons penser à un autre prénom pour vous !

    GP : Peut-être que c’était tout ce truc de fille (?)

    RA : Elizabeth.

    GP : Oui.

    RA : Oui.

    GP : Et, vous avez vu ? Je veux dire, êtiez-vous au courant des démêles de l’histoire à Leicester ?

    RA : J’étais en Nouvelle-Zélande au moment où j’ai reçu les nouvelles, de façon sporadique. Mais, je suis fasciné et ravi qu’ils l’aient trouvé et enterré ou que l’endroit où il va reposer soit toujours dans l’actualité. Mais, oui, je n’ai pas encore eu la chance de visiter le site mais je le ferai.

    GP : Et vous avez déjà visité Leicester ? Présentement ?

    RA : Oui ! Je travaille au Royaume-Uni en ce moment. Je travaille à Leeds et j’ai visité Leicester pas mal de fois, mais plutôt la campagne. Je n’ai pas été au centre ville depuis un moment.

    GP : Alors, si je pouvais vous ramener une chose du Leicestershire…

    RA : Une tourte au porc (4)

    GP : … la prochaine fois. Une tourte au porc.

    RA : Oui. Et un morceau de Stilton (5)

    GP : Et un morceau de Stilton. D'accord !

    RA : Oui

    GP : Marché conclu !

    RA : Marché conclu.

     

    Notes de la traductrice

    (1) Le Leicestershire Schools Symphony Orchestra est un orchestre d’adolescents. Les joueurs, âgés de 15 à 18 ans, sont tous issus des écoles secondaires du comté de Leicestershire et de la ville de Leicester. Le Training Orchestra correspond au grade 3-5, les grades allant de 1 à 6+ (Source leicestershiremusichub.org)

    (2) Le De Montfort Hall est une salle de spectacles à Leicester. La majorité des spectacles (ballets, concerts, comédies, et opéras) ont lieu dans l'auditorium et sont assistés de l'orchestre philharmonique, résident des lieux depuis 1997. La chorale philharmonique de Leicester, les orchestres symphoniques de Leicester le festival hindou de Navratri s'y produisent aussi régulièrement. (Source demontforthall.co.uk )

    (3) Richard Madeley est un présentateur et chroniqueur de la TV britannique.

    (4) Les pies, sortes de pâtés en croûte ou de tourtes ont longtemps été un pilier de la cuisine anglaise. Les meat pies, (pâtés en croûte de viande) sont généralement totalement fermés, et remplis de poulet et de champignons ou de bifteck et de rognons (à l'origine de bifteck et d'huîtres). Les pork pies, pâtés en croûte de porc sont presque toujours consommés froids. Le plus connu est le Melton Mowbray pork pie. Recette de la tourte au porc, là : http://saveurpassion.over-blog.com/article-je-teste-vos-recettes-les-pork-pies-d-helene-47487186.html

    (5) Stilton Cheese, fromage de Stilton. Il existe deux sortes de Stilton, le Stilton bleu (le plus connu) et le Stilton blanc. Le Blue Stilton est protégé sous Appellation d'Origine Protégée en Angleterre, et ainsi sa production doit suivre quelques règles : notamment un fromage n'a droit au nom de Stilton que s'il est produit dans les comtés de Derbyshire, Leicestershire, et Nottinghamshire, il doit suivre une méthode stricte de production. Connu depuis longtemps sous le nom "Roi des Fromages", le Stilton bleu est l'un des rares fromages britanniques à avoir reçu le label AOP de la Commission européenne. Sept fromageries seulement sont habilitées à fabriquer du Stilton. Elles font régulièrement l'objet de contrôles effectués par des auditeurs issus d'agences indépendantes accréditées par la norme européenne EN 45011.

    Le fromage Stilton demeure le plus fin des fromages anglais que l'on sert traditionnellement à Noël entre la dinde et le Plum Pudding. (Source : Wikipédia & androuet.com )

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jolie pensée
    Mercredi 9 Avril 2014 à 23:01

    Bravo translator girl et merci pour cette traduction!^^

    2
    Jolie pensée
    Mercredi 9 Avril 2014 à 23:02

    P.S. et merci à Iulia Volkova pour la vidéo!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    edithjourdan
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:44

    C'est improbable cette discussion qui commence par le hobbit, puis le parcours musical de Richard, pour bifurquer sur Richard III  et Leicester et atterrir prés d'une tourte au porc et d'un fromage...sarcastic Mais c'est amusant...

    Merci à vous pour la traduction.

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 13:40
    April73

    Merci pour la traduction les filles. happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :