• - BBC Radio Leicester

    Traduction de l'interview de Richard à BBC Radio Leicester, 13 mars 2013

    Il y parle du Hobbit et de la découverte des restes de Richard III

      

    Merci à Richard Armitage Central pour les transcriptions

    Merci à Richard Armitage Net.com pour les photos et l'enregistement audio

     

    Cliquer ici pour écouter l'enregistrement de l'interview

    Interview de Richard sur BBC Radio Leicester

     

    Son père lui a donné le prénom du dernier Roi Plantagenet, le croiriez-vous, et étant de Leicester, il a aussi un intérêt dans la récente découverte, dans le parking de Greyfriars, ici en ville, du squelette du Roi. Emily Anderson de la Radio BBC Leicester lui a parlé de cela, mais auparavant, elle lui a demandé à quoi avait ressemblé son travail dans son dernier projet, Le Hobbit.


    Richard : C’est toujours un peu intimidant quand vous acceptez un rôle comme celui-ci, outre le fait de déménager pour un an et demi en Nouvelle-Zélande, la dimension  immense du film et la quantité de personnes qui y travaillaient… Je me souviens marchant dans la régie sonore le premier jour et tirant un rideau et j’ai vu 300 personnes travaillant sur ordinateur et, vous savez, vous pensez que tous ces gens vont vous regarder, alors c’est un peu effrayant mais vous faites votre travail et Peter créée une atmosphère très intime et, bien sûr, chacun est concentré sur son travail, alors soudain, ça devient moins intimidant et c’est juste votre lieu de travail.

    Emily : Et vous êtes aussi très connu au Royaume-Uni pour différents rôles, tel celui  dans MI-5 et, évidemment, celui dans Robin des Bois, mais ce rôle vous fait connaître mondialement, n’est-ce pas ?

    Richard : Et bien, je suppose que oui, parce que nous avons eu le dernier chiffre du box-office des sorties cinéma et je crois que nous avons atteint un billion de dollars, ce qui est un énorme succès… Cela signifie… Pour moi, ce qui est important, c’est qu’il a eu un rayonnement mondial et que, beaucoup, beaucoup de gens de différentes cultures et de différents pays l’ont vu, et ça, pour moi, c’est vraiment excitant.Interview de Richard sur BBC Radio Leicester

    Emily : Beaucoup de personnes et en particulier les enfants, ont pour ce livre –et en effet le film- une grande affection. Est-ce un rêve d’enfant pour vous de jouer ce rôle ?

    Richard: Oui, j’ai lu le livre quand j’avais sept ans ou je crois qu’on me l’a lu à l’école primaire et je me souviens très clairement du professeur faisant toutes les voix et ce souvenir m’est revenu quand j’ai commencé à le lire à nouveau en préparation au film. J’aime travailler à partir de la littérature et c’est toujours un point de référence, même si, toutefois,  vous vous éloigner en tournant ce film, vous pouvez toujours retourner vers ce livre et vous souvenir de ce dont Tolkien parlait et  ce qu’il avait écrit. Et vous savez,  j’ai toujours espéré qu’en voyant  ce film, les gens retourneraient au livre et le vivraient de cette manière. Alors, oui, c’était un rêve d’enfant.

    Emily : Je pense que souvent, spécialement avec les livres qui sont adaptés au cinéma, les gens qui ont lu le livre sont très cyniques, n’est-ce pas ? Ils disent tous, vous savez, ce n’est pas aussi bien que le livre. Pensez-vous que Le Hobbit soit bien retranscrit à l’écran ?

    Richard : Oui et, je pense aussi, qu’il est basé sur le livre, si vous voyez ce que je veux dire. Tolkien parle de certains passages qu’il a  raccourci et il y a d’autres routes qu’il a choisi de ne pas écourter et Peter à tout exploré. Ainsi,  c’est une extension du livre, c’est certain, et il a voulu tourner dans la Terre du Milieu à nouveau et j’apprécie vraiment cela.  Il n’a pas vraiment inventé trop d’histoires. Ce que je veux dire, c’est qu’il a utilisé l’appendice du Seigneur des Anneaux. Oui, c’est un conte charmant, mais il a dû être transformé en film afin d’être attractif pour un large public, ce qui n’a peut-être pas été envisagé pour le livre.

    Emily : Bon. Le rôle que vous jouez dans le film, si des personnes ne le savent pas, c’est Thorin, le  chef des nains. Comment vous-êtes vous préparé pour un tel rôle ?

    Richard : Nous avons fait 6 semaines, 6-8 semaines de boot-camp, où nous apprenions comment combattre, comment bouger, comment interagir entre nous. Ca s’est transformé en une sorte d’opération militaire parmi les 13 nains. Ainsi nous avons trouvé notre hiérarchie. Nous nous sommes entrainés avec une équipe de cascadeurs, nous étions en accord avec nos doublures de cascades et, oui,  à part le travail physique, j’ai aussi fait pas mal de travail vocal et de travail de documentation sur Tolkien en cherchant  autant de choses que je pouvais me procurer dans ses autres écrits.

    Emily : Diriez-vous que votre rôle dans Le Hobbit était un rôle rêvé ou il y a-t-il encore un rôle que vous attendez de jouer ?

    Richard : Oui, Le Hobbit était surtout un rôle rêvé, mais il y a toujours un rôle qui me fera envie et j’adore vraiment travailler à partir de la littérature. J’adore travailler à partir de l’Histoire et j’ai, toujours, apprécié jouer quelqu’un qui a vraiment existé.

    Interview de Richard sur BBC Radio LeicesterEmily : On ne peut pas vous faire venir à BBC Radio Leicester sans vous parler du sujet historique préféré, Richard III et je suis sûre que vous avez entendu parler de la récente découverte à Leicester du squelette de Richard III. Que pensez-vous de tout cela ?

    Richard : C’est très excitant. Les fouilles étaient fascinantes et j’ai suivi chaque étape du chemin et j’ai vu la reconstruction faciale ce qui était aussi fascinant. J’ai été prénommé comme  Richard. Mon père avait une vraie passion pour cette histoire et je suis né le 22 août, qui est le jour où il est mort à la Bataille de Bosworth et je me souviens avoir été un petit peu fâché contre mon père pour m’avoir appelé comme un monstre bossu. Mais, bien sûr,  vous le savez, il était un ‘richardien’, alors il croyait en quelque chose d’assez différent de ce dont Shakespeare parlait, et j’ai adopté cette passion, je suppose. Alors, oui, je suis intéressé par sa vie.

    Emily : Alors, cela a une signification spéciale pour vous, tout comme, vous l’avez entendu, pour l’initiatrice des recherches, Philippa Langley. Je suis sûre que vous l’avez entendu parler vraiment affectueusement de Richard III, c’est comme si l’histoire devait être réécrite.

    Richard : Oui. Il n’y a pas grand-chose... Aucune documentation qui existait vraiment à son époque ou alors qui a été détruite ou  qui simplement n’existait pas, donc nous ne connaissons pas grand-chose de lui et certainement pas de profil psychologique qui explique pourquoi il était perçu comme tel, la chose physique mise à part, en considérant la scoliose, c’est… A cette époque l’idée de quelqu’un qui était un être déformé physiquement, une personne malveillante, était une chose normale et, bien sûr, nous pensons différemment aujourd’hui, alors ce serait intéressant d’avoir une autre vision que celle du méchant fantastique de Shakespeare. Mais, vraiment, c’est presque une création pantomime et je suis intéressé dans  la recherche d’une version psychologique de cette histoire par laquelle nous essayons de comprendre qui il était et pourquoi il a fait les choses qu’il a fait.

    Emily : Il ya eu diverses propositions de votre part et d’autres personnes ont suggéré que, peut-être, vous seriez la personne parfaite pour jouer Richard III s’il y avait un scénario ou un film sur lui.

    Richard : Et bien, je trouve cela très flatteur. Je veux dire, je vis dans un monde de rêve où faire cela serait possible, mais je suis un petit peu trop grand, et peut-être un petit peu trop vieux maintenant, mais je serais certainement intéressé par le fait de m’impliquer dans une production, que ce soit sur scène ou dans un film, je ne sais pas.

    Emily: Alors, vous n'avez pas encore été approché ?

    Richard: Non, je ne l'ai pas été !

    Emily : Philippa Langley, qui est l’instigatrice des recherches, a dit sur BBC Radio Leicester qu’elle ne voit que vous, Richard Armitage, pour le rôle et qu’elle écrit un scénario en ce moment.

    Richard : Oui, j’ai lu son scénario et j’ai été en contact avec Philippa pendant longtemps et, vous savez, je suis si ravi qu’elle ait été en mesure d’être partie intégrante dans ces fouilles et un membre de la société Richard III. Alors je veux juste lui présenter mes félicitations pour ce succès.

    Emily : Avez-vous été à Leicester depuis la découverte de Richard III ? Parce que, évidemment, nous avons le site de fouilles, le centre de visites, un tout-nouveau centre de visites qui ouvrira l’an prochain. Est-ce quelque chose que vous aimeriez venir voir ?

    Richard : Oui, sans aucun doute. C’est définitivement sur ma liste des choses à faire. Je crois que c’est un vrai privilège pour Leicester d’avoir fait cette découverte et je suppose que l’idée d’un ré-enterrement est maintenant sur toutes les lèvres.

    Emily : Puis-je avoir votre opinion ?

    Richard : Je pense qu’il devrait probablement rester là où il a été trouvé.

    Emily : A Leicester. Alors, l’an prochain quand le ré-enterrement aura lieu,  peut-être nous verrons vous à Leicester venir jeter un coup d’œil par vous-même ?

    Richard : Oh, c’est sûr, sans aucun doute. Interview de Richard sur BBC Radio Leicester 

    Emily : Bon, merci beaucoup de nous avoir parlé aujourd’hui, Richard, et si vous revenez à Leicester, sentez-vous libre de faire un saut pour nous voir, parce que, croyez-le ou non, nous sommes situés juste à côté du lieu où furent découvert les restes de Richard III.

    Richard : Je le ferais, je le ferais certainement.

    Emily : Alors entrez et venez nous voir.

    Richard : Merci.

    Emily : Merci beaucoup.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Lundi 18 Mars 2013 à 22:32

    merci beaucoup pour la traduction de cette interview les filles ! que ferions-nous sans vous ?

    2
    lolo45000
    Mardi 19 Mars 2013 à 20:31

    Interview trés intéressante ...  encore un autre aperçu de notre superbe acteur (bientôt producteur ?)  Merci pour tout le boulot abattu les filles, c'est que du bonheur de lire tout cela. Chapeau bas !   

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    mariana13
    Jeudi 21 Mars 2013 à 14:51

    Merci, merci pour la traduction! Un grand acteur et tres charmant notre Richard. Je suis impatiente de voir ce projet s'accomplir...

    4
    lolo45000
    Jeudi 21 Mars 2013 à 20:48

    Hoho ! Parait qu'en commandant le DVD du 1er film sur le hobbit sur Amazon UK on pouvait avoir un code d'accès pour avoir les 1ères images du 2nd film "le hobbit : la désolation de Smaug"  pour le 24 mars prochain ! l'une d'entre vous a fait la démarche ?    

    Quant à la sortie en France du DVD qqun a t'il une date ? ... surtout pour avoir celui où on a  tous les bonus ...

    J'ai visualisé des photos de RA s'entraînant au boot-camp + celles où il faisait un discours à la fin  du film (août 2012) (... l'est beau !) bon j'y retourne pour un 'tit  visuel histoire de me rincer l'oeil.

    5
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Jeudi 21 Mars 2013 à 22:33

    dernière date annoncée pour la sortie du DVD en France : 17 avril...et pour la version longue, ce sera en décembre, hélas...

    6
    lolo45000
    Vendredi 22 Mars 2013 à 20:57

    Merci Pepper 30 pour l'info ! et oui hélas .... 3 fois hélas ... version longue qu'en décembre ... pas tip top

    7
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Vendredi 22 Mars 2013 à 21:00

    je ne tiendrai pas jusque là, tant pis je l'aurai en double...

    8
    lolo45000
    Vendredi 22 Mars 2013 à 21:08

    Ouaip et bien moi aussi ... mais si c'est la même chose pour les 3 films ... (et je le crains) nous allons nous retrouver avec tout en double  ... sans compter le super coffret des 3 films aux alentours de 2015 !!    

    9
    Caroline3
    Dimanche 31 Mars 2013 à 09:58

    Le 17 avril... 2 jours avant mon anniversaire ! Merci Richard pour ce prochain beau cadeau ! 


    Par contre, je déteste le plan pourri "version longue" qui ne sort qu'en décembre. Peter Jackson sait réellement nous avoir avec ce genre de piège... au lieu de sortir la version longue directement le 17 avril ! C'est le genre de truc qui m'a souvent énervée avec Le Seigneur des Anneaux. Le DVD à double lui fera entrer le double d'argent ! Je trouve ça minable, mais bon, on va faire avec... pour les beaux yeux de Richard !

    10
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Dimanche 31 Mars 2013 à 14:29

    et moi, surtout pour les beaux yeux de Thorin...

    11
    Lundi 6 Mai 2013 à 13:10
    April73

    Très bonne interview, merci pour la traduction les filles.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :