• - Buzz (Total Film)

    Buzz, une des sections de Total Film, pose des questions à Richard sur son expérience de tournage avec Peter Jackson et sur le deuxième opus, La désolation de Smaug

     

    Scan de l'article sur RichardArmitageNet.com

     

      Retour en Terre du Milieu
    "Le Hobbit : la désolation de Smaug"

    Buzz discute avec Richard Armitage de la suite imminente du film de Peter Jackson.

      

    Avec "Un voyage inattendu", Richard Armitage a marqué de son empreinte l'héroïque guerrier nain du roman de Tolkien, Thorin Oakenshield. Il confie à Buzz ce qu’est de travailler avec le directeur Peter Jackson, et à quoi nous devons nous attendre dans la suite du film "La désolation de Smaug"...

     

    Interview de Richard pour Total FilmBuzz : Avez-vous été surpris quand Peter Jackson a annoncé qu'il voulait diviser "Le Hobbit" en trois films ?

    Richard : Il n'y avait aucune surprise parce qu'il a fait des recherches tellement minutieuses sur tous les personnages et les mondes dans lesquels ils vivent ! Les scripts ont été développés parce que tout simplement il n'y avait pas assez de temps pour tout couvrir.

    Buzz : Vous a-t-il constamment poussé en tant qu'acteur ?

    Richard : Absolument ! Ce qu'il y a avec Peter, c'est qu'il ne comprend pas le mot "non" !
    Même quand vous êtes à genoux, en train de vomir dans un seau, prêt à mourir, il dit quelque chose du style : "Tu as une autre prise à offrir ?" Et ce n’est pas de manière égoïste ou exigeante, il vous lance juste un défi et vous le relevez.

    Buzz : Où trouve-t-on Thorin dans la seconde partie ?

    Richard : La confiance est maintenant établie entre Thorin et Bilbo. Il est passé de quelqu'un qui ne prenait absolument pas le Hobbit en considération à quelqu'un qui réalise qu'il est une partie essentielle dans cette quête.
    Bilbo devient son confident et cela ira encore plus loin dans le troisième film. Nous plantons les graines pour le moment où Thorin sera trahi par Bilbo.

    Buzz : Y a-t-il encore des choses à filmer ?

    Richard : Oui, nous y retournons pour tourner la bataille des cinq armées (la grande scène finale de la trilogie).
    Je dois à nouveau reprendre l'entraînement intensif parce que quand nous allons tourner cette bataille, nous allons avoir besoin de chaque parcelle d'énergie. C'est intéressant de voir combien notre endurance diminue, surtout avec la chaleur et le poids de ces costumes.

    Buzz : Quelle scène attendez-vous avec impatience dans la seconde partie ?

    Richard : Je pense que c'est la scène avec les tonneaux (dans laquelle les nains échappent à leurs ravisseurs elfes par la rivière, cachés dans des tonneaux de vins).
    Nous pensions tous que cette scène serait la scène finale du premier film. Elle sera incroyable, j'en ai vu toutes les différentes parties : les prises de vue aériennes des chutes d'eau, avec les tonneaux qui les descendent ; la rivière au courant très rapide où nous avons été immergés sous l'eau ; la rivière sauvage où nous avons flotté vers la fin de la séquence.
    Je pense que ce sera une des parties les plus excitantes du second film.

    Buzz : En quoi pouvez-vous comparer "Le Hobbit" à ce que vous avez déjà fait ?

    Richard : Il n'y a pas de comparaison. Je savais avant de commencer qu'il n'y aurait jamais un autre film tel que celui-là pour moi ! Pas seulement l'expérience de faire le film mais aussi l'incroyable complexité du personnage et ma transformation physique.
    Cela comble tous les désirs que j'ai pu avoir en tant qu'acteur. Et puis, travailler avec Peter Jackson qui vous amène ouvre de nouveaux horizons  en terme de travail.
    C'est probablement le travail le plus important que je ferai jamais.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    RArmitage France Profil de RArmitage France
    Samedi 13 Avril 2013 à 20:40

    Une fois n'est pas coutiume, c'est Richard Armitage France qui laisse le 1er commentaire. Ceci pour vous signaler que cet article a été traduit par Thorinaddict  qui va nous prêter main-forte pour les traductions afin que nous puissions vous en offrir un peu plus sur le blog. Merci beaucoup, Thorinaddict, pour ta généreuse et enthousiaste contribution au blog !

    2
    Alexandra/L_Alex BBE
    Samedi 13 Avril 2013 à 20:54
    Vous faites toujours un sacré boulot !! Et maintenant on attend toutes avec impatience les traductions c'est un vrai plaisir!!! Merci à vous pour le temps que vous prenez pour toutes ces infos qui ne fait que renforcer l intérêt pour notre passion commune!!!!
    3
    laure75
    Samedi 13 Avril 2013 à 21:13

    Félicitations à Thorinaddict pour son recrutement et sa super première traduction , merci à vous 3 pour le boulot accomplie et merci les filles pour ce blog 

    4
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Samedi 13 Avril 2013 à 23:07

    merci pour la mise en ligne de cet article les filles ! (et pour la magnifique photo du héros )

    5
    mariana13
    Dimanche 14 Avril 2013 à 14:44

    Merci beaucoup pour votre travaille! J'avais entendu cet interview en Anglais, mais je n'avais tout compris. Merci Thorinaddict!


    "Le plus important travaille que je ferai jamais."? C'est un peu triste ce qu'il dit.

    6
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:25

     je ne pense pas que ce soit vraiment triste de dire cela mariana13 : Richard est tout simplement conscient qu'un rôle aussi important, (dans l'esprit des gens, dans l'histoire du cinéma, et pour lui, qui est un énorme fan du livre de Tolkien ) çà ne se présente qu'une fois dans la vie d'un acteur, et il a eu la chance de l'interpréter dans trois films !  (et cela a été le cas pour tous ceux qui ont joué dans la trilogie de LOTR aussi)

    7
    mariana13
    Lundi 15 Avril 2013 à 18:18

    Oui, vous avez raison, pepper 30. Richard a du penser a ces  motifs quand il a affirme que ce sera son plus important travaille.  Peut etre c'est moi qui suis un peu triste en pensant qu'il n'a pas toujours eu l'occasion d'interpreter les roles qu'il meritait. Il est vrai, grace a son talent il a toujours reussi attirer l'admiration des spectateurs. C'est le cas de Guy of Gisborne qui ne devait pas etre plus interessant que le personnage principal , Robin des Bois, mais qui est devenu le plus interessant personnage du film, grace au brillant talent de Richard.

    8
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Lundi 15 Avril 2013 à 21:08

    c'est vrai que Richard n'a pas toujours eu les rôles et la reconnaissance qu'il méritait, et en regardant sa filmographie dans le cadre du gRAnd maRAthon sur BBE, je suis souvent "un peu triste aussi" pour lui de voir dans quelles séries il y dû jouer, et les mauvais rôles qu'on lui a parfois donnés, mais j'espère de tout coeur qu'après sa magnifique interprétation de Thorin, les producteurs vont le voir d'un autre oeil et lui donner des rôles à la mesure de son grand talent ! et je me dis : tout arrive quand çà doit arriver , ...donc c'est que pour lui, ce n'était pas le moment avant !

    9
    lolo45000
    Mardi 16 Avril 2013 à 21:32

    Je lui souhaite d'avoir un magnifique "rôle principal" où il pourra exprimer tout son talent ... Il est vrai que cette trilogie est une réelle aubaine pour lui mais il ne faudrait pas que cela le cantone à ce genre de rôle.  C'est peut être son travail le plus important (trilogie (durée), énorme investissement physique et moral...) mais pas forcément le plus riche dans sa vie d'acteur.

    Et même s'il a joué dans des  petites séries (j'adore son rôle dans Robin hood : et ouais je craque pour Guy Of Gisborne) elles lui ont permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui : un magnifique et talentueux acteur !  alors attendons de voir venir ...  

     

     

      



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :