• - Empire Magazine

    Traduction de l'interview que Richard a accordé à Empire magazine du mois de Décembre 2015

     

    Merci à richardarmitagenet.com pour le scan

    Traduction par Jolie Pensée

    - Empire Magazine, décembre 2015

    Combien coûte une pinte de lait ? 

    La star du Hobbit parle d'un barattage inattendu (3)

     

    Quels posters aviez-vous sur les murs de votre chambre quand vous étiez enfant ?

    Je crois me souvenir avoir eu un poster de Terminator et un de Samatha Fox. Mettez ces deux-là dans un film ! Ce serait dingue.

     

    Avez-vous un surnom ?

    Si je vous le dis, tout le monde va se mettre à m’appeler comme ça sur les réseaux sociaux et c’est très personnel, donc je ne peux pas le dire. Mon frère se fait appeler « Armo ». ça sonne australien, vous ne trouvez pas ?

     

    Combien coûte une pinte de lait (1) ?

    Je pense environ £1.70. Non ? 89 pounds ? Sur le site internet que je viens de chercher (2), le babeurre Saint Ives coûte… Oh attendez c’est du babeurre (3). Je me suis un peu trompé. J’ai mon Ipad devant moi. Je ne bois pas vraiment de lait.

     

    Avez-vous déjà mis un coup de poing à un réalisateur ?

    Non jamais. Si je me suis déjà disputé avec un réalisateur ? J’ai pu avoir des moments tendus (ndlt : littéralement des moments où j’ai serré les fesses) où j’ai pu me cogner la tête contre un mur, mais est-ce que c’était le but ? Mais on n’obtient rien en faisant cela.

     

    Quelle est la dernière série que vous avez arrêté de regarder ?

    Oh mon Dieu. Vous savez quoi ? Je dirais 'Game of Thrones'. J’ai commencé à regarder après avoir terminé 'Le Hobbit' et je pense que c’était trop fantastique pour moi. Je suis sûr que je vais y revenir, mais je n’en pouvais plus des perruques et des dragons et de tout ça. Ça avait trop duré ! (4)

     

    Jusqu’où êtes-vous allé ?

    Je ne suis pas allé loin. Tout le monde dit que je ferais mieux de la regarder mais plus les gens me le disent et plus j’ai envie de regarder 'House of cards'.

     

    Sur une échelle de un à dix, à quel point avez-vous le cul poilu ?

    Je vous demande pardon ? Il est hors de question que je réponde à cette question, jamais de la vie. Qui voudrait connaître la réponse à cela ?

     

    Bon

    Si vous voulez parler de mes fesses et de ma raie des fesses ? La réponse est dans l’épisode 11 d’Hannibal.

     

    Avez-vous des cicatrices ?

    J’en ai une entre les sourcils que j’ai eue pendant le Hobbit. J’ai l’impression qu’elle restera toujours. Je me la suis faite moi-même entre les deux yeux avec un petit crochet sur l’épée Orcrist et ça a transpercé la prothèse et coupé un bout de peau entre mes sourcils. On a fait arrêter le saignement et quand j’ai retiré la prothèse, ça a rouvert la plaie et j’ai mis un pansement dessus. Je pense que j’aurais dû avoir des points de suture.

     

    Quel est le dernier film que vous vous êtes payé ?

    'Ex Machina'. Argent bien dépensé.

     

    Quelle est la question la plus stupide qu’on ne vous ait jamais posée ?

    Je pense que c’est sûrement « Sur une échelle de un à dix, à quel point avez-vous le cul poilu ? » 

     

    Qu’avez-vous dans votre poche actuellement ?

    Rien. Mes parties génitales sont dans ma poche en ce moment.

     

    Quelle est la pire chose que vous n’ayez jamais mangée ?

    C’était une minuscule fourmi amazonienne. J’ai mangé ça quand j’étais à Sao Paulo dans un restaurant très cher, mais ça avait beaucoup de goût. Ça avait un goût de citron.

     

    Comment appelleriez-vous votre autobiographie ?

    ' Mes parties génitales sont actuellement dans ma poche. '

     

    Le saviez-vous ?

    Il joue de la flute.

    Il souffre d’aquaphobie, la peur de se noyer.

    Il est né le jour de l’anniversaire de la mort de Richard III (ndlt : 486ème anniversaire pour être précis)

     

    Notes de la traductrice:

    (1) Une pinte représente 568 ml

    (2) Le mot utilisé par Richard était Googled. Dans le langage usuel, Google est devenu un verbe signifiant « rechercher sur Internet »

    (3) Le babeurre est du lait fermenté. Le barattage est la transformation de la crème du lait en beurre dans la baratte, par séparation de la matière grasse et du babeurre.

    (4) Malheureusement, le jeu de mots n’a aucune signification en français. Ici Richard dit « I was dragoned out » jeu de mots avec les verbes drag on et drag out qui signifient traîner en longueur.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:32

    mdr  !! oh les question mais avec beaucoup d'humour il y répond décidément il est parfait  !! merci pour la traduction 

    2
    sandra
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:04

    il est vraiment trop drôle ce Richard :) 

    on ne peut l'aimer que plus !!

    3
    Jolie Pensée
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:16

    Il y a les journalistes qui méritent le Pullitzer et il y a les autres...

    J'ai aussi beaucoup aimé ses réponses naturelles. J'aurais adoré voir sa tête quand il a dit "I beg your pardon?" lorsqu'il est interrogé sur sa pilosité intime. he

    4
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 10:22
    April73

    Merci pour la traduction Jolie pensée. happy

    Elle est très décalée cette interview, j'ai vu sur le site du magazine que cette même interview (juste quelques questions changent parfois) a déjà été faite avec d'autres acteurs comme Martin Freeman, Mark Strong et David Tennant. wink2

      • Jolie Pensée
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:29

        Je m'en vais de ce pas lire les interviews de ces trois là. Merci pour l'info April. Je meurs d'envie de savoir comment ils ont réagi. Dommage qu'elles n'aient pas été filmées. Les mimiques de Martin Freeman doivent être hilarantes.

    5
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 12:17

    Merci pour la traduction.:-)

    Eh bien le journaliste a fait plus fort que les perles du bac...Il y en a qui ont d'étranges questions...Pas vraiment respectable. Heureusement, Richard a su répondre avec répartie, humour et calme.

    6
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 12:23

    Ah pardon j'oubliais : merci pour les infos, je savais pour l'aquaphobie je l'avais lu dans une interview, et à propos de la musique qu'il jouait de plusieurs instruments. Concernant Richard III, ne serait-ce pas ce roi qui a été inhummé cette année justement à Leicester après que sa dépouille ait été retrouvée sous un parking suite à des travaux?

      • Jolie Pensée
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:06

        Oui Richard a joué du violoncelle, de la flûte et de la guitare, il a d'ailleurs eu plusieurs prix de conservatoire lorsqu'il était plus jeune.

        Pour l'aquaphobie, il en a déjà parlé à plusieurs reprises dans des interviews, notamment suite au Hobbit la désolation de Smaug, la scène des tonneaux l'ayant un peu angoissé. Il y avait fait référence aussi bien avant à l'époque de Spooks, puisque parmi tout ce que Lucas avait subi, il y avait aussi l'épreuve de l'eau.

        Quant à Richard III, c'est effectivement le roi dont tu parles. Outre le prénom, ils ont d'autres points communs: la ville de Leicester où Richard est né et où le roi a été emmené après sa mort lors de la bataille de Bosworth un 22 août... Il semblerait que ce parking ait été construit sur les ruines d'une ancienne chapelle franciscaine puisque c'est à l'occasion des fouilles que le corps de Richard III a été retrouvé. Malheureusement, à se demander s'il ne s'agit pas d'une malédiction, les rôles de Richard III échappent tous à notre Richard! Alors croisons les doigts!!

    7
    Thorin II
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:22

    Merci pour votre travail les filles. Pauvre Chouchou quand même, les journalistes ont de drôles d'idée. Surtout que notre Richard à l'air d"'avoir de gros problème avec sa pilosité (voir le soin qu'il apporte à se raser systématiquement le torse lorsqu'il doit le montrer dans une série)

    Quand aux fourmis, ben, moi à mon boulot ils ont fait la "journée du goût" avec des fourmis, vers et petits scorpions ! J'ai pas goûté mais un collègue l'a fait : apparemment les fourmis sont légèrement acides !!!!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :