• - Getty images

    Le 7 mars 2013, Richard a répondu à 7 questions posées par Getty images

     

    Merci à Richard Armitage Central pour les transcriptions

     

    Tradutyction de l'interview de Richard par Getty images

    Lien vers les vidéos


    Richard résume son expérience à propos du Hobbit

    Int : Quelque chose d’un peu difficile pour commencer: pouvez-vous résumer, en un mot, votre expérience dans Le Hobbit ?

    RA : Monumentale.

    Int : Pourquoi ?

    RA : Je ne me serais jamais attendu à voir les choses que j’ai vues, à expérimenter les choses que j’ai faites et à progresser d’une telle façon dans mon travail avant d’avoir tourné ce film, voilà pourquoi.

    Int : Vous donnez l’impression que c’est votre version cinématographique du Vietnam.

    RA : Et bien, ça l’est en quelque sorte. Vous voyez quand nous avons tous quitté Stonestreet, pour partir pour nos dix semaines de tournage, c’était vraiment comme des manœuvres militaires. On n’avait jamais vu autant de véhicules et une aussi gigantesque traversée de gens et d’équipement. Etre une petite partie de cela était un réel privilège, et vous savez, la relance de l’économie de la Nouvelle-Zélande était la preuve de l’impact que nous avions.

     

    A propos des bêtisiers

    Int : La joie d’avoir les sorties des divertissements chez soi et des blue-ray réside dans le fait qu’il y a des tas de choses qui se passent hors scène et que nous ne voyons pas, des bêtisiers, etc… et qu’on peut nous montrer dans les bonus.

    RA : Ah oui ? Il y a des bêtisiers ? Oh mon Dieu !

    Int : Tout à fait, c’est ce genre de choses. Mais y a-t-il quelque chose qui s’est passé pendant le tournage, que vous pensez que nous ne verrons jamais dans un bêtisier, mais dont vous devriez me parler ?

    RA : Heu... Oh mon Dieu ! Peut-être moi en train de vomir dans un seau après la fuite du tunnel des Gobelins. Nous avions si chaud et nous étions si fatigués, et je me souviens avoir prévu ça (?), j’ai pris une grosse gorgée d’eau et je l’ai régurgitée ! En espérant que ce ne soit pas sur le DVD !

    Int : O.K. C’est une belle image !

      
    A propos de Peter Jackson en tant que réalisateur

    Int : iI y a 10 ans, on était du genre : "Oh vous êtes un geek !" et c’était une mauvaise chose et maintenant, on est tous du genre "Oui, je suis un geek !"

    RA :Oui, adhère (?) au geek !

    Int : Allons-y, allons-y à fond ! Sur le tournage Peter Jackson est-il un « aboyeur », est-il un conteur ? Ou est-il tel l’enfant excité à qui son père va lire une histoire, et qui ne veut pas que le chapitre se termine ? Comment est-ce de travailler avec lui ?

    RA : Il n’est absolument pas un aboyeur. Heu, vous voulez dire comme un chien ?

    Int : Et bien, oui ! Vous savez, le genre de réalisateur qui crie "Sacré… fais ça !" (juron sous-entendu)

    RA : Non, non, non.  Non, il est… il devient très excité et très vivant et il aime assez mimer différentes scènes pour vous. Je me souviens, il y avait une scène à la fin du premier film, quand Thorin descend du tronc d’arbre en courant pour combattre Azog et nous expérimentions de quelle façon faire cela, parce qu' évidemment, vous savez, les grosses bottes le petit tronc d’arbre, c’était délicat. Et il faisait mine de monter sur le tronc et il m’expliquait comment faire et il a couru en bas du tronc et son pantalon est tombé... Ca résume réellement Peter... L'enthousiasme de sa réalisation fait tomber le pantalon !

    Int : Cela devrait être sur l’affiche !

    RA : Oui.

    Int et Richard : Les pantalons tombent bien
    Int : Si bien, que vos pantalons vont glisser
    RA : Vont tomber

       
    A propos des idées préconçues sur le film

    Int : Chacun "connaît" les films du Seigneur des Anneaux chacun "connaît" les livres. Même s'ils n’ont pas vu les films, ils ont probablement une opinion sur eux. Est-ce que c’est un avantage ou un inconvénient quand vous faites quelque chose comme ça ?

    RA : C’est très intéressant que vous disiez cela, que les gens ont une opinion alors qu’ils n’ont pas vu le film, et je ressens cela, il y a une idée préconçue avant que les gens s’assoient et regardent Le Hobbit . La plupart des gens ont vu Le Seigneur des Anneaux  et ils s’assoient en pensant "Je sais ce que je vais voir ". Je pense que c’était un des challenges de Peter et l’une de ses visées était de leur donner quelque chose qui côtoyait les films du Seigneur des Anneaux, mais qui était très différent.

      
    A propos de Peter Jackson et de Guillermo del Toro

    Int : Peter est un peu une sorte de savant fou du cinéma. Il est là-haut avec Guillermo del Toro. Parce qu’ils préservent l’art, ils prennent un tout petit peu de magie et puis il y a le génie informatique et ils rendent cela accessible à ce que j’appelle 'les gens normaux'…

    RA : Oui

    Int : … pour des gens qui ne sont des geeks ou du domaine comme vous et moi. Je veux dire, est-ce que c’est bien ? Evidemment, vous travaillez avec le gars, je l’ai juste rencontré dans ce genre de situation.

    RA : Oui. Vous savez, j’ai rencontré Peter et j’ai rencontré Guillermo et, dans les deux cas, j’ai demandé "Pour qui faites-vous ce film ? " et ils ont dit tous les deux "Pour moi ". Ils sont pères tous les deux. Vous savez, au fond, ils sont tous les deux des enfants, et sont tous les deux des geeks. Ils sont fans en quelque sorte, et ils comprennent cet ‘univers geek’, l’obsession du fan.  Donc, ils savent comment parler à ces gens. Ils savent comment parler au père et à la mère, et ils savent comment s’adresser aux enfants. C’est cela que fait le film, et je pense que c’est pour cela qu’il a un tel rayonnement .

        

    A propos de la dimension du Hobbit

    Int : Vous avez évidemment des réunions, vous parlez à Peter, vous lisez le script, vous savez donc que cela va être un film énorme, Le Seigneur des Anneaux, immense carton... Mais quand vous voyez les camions, vous voyez l’envergure, la quantité considérable de figurants, vous vous dites "merde !"

    RA : Et bien oui ! Il est intéressant de noter que vous ne voyez pas le script ! C’était captivant !  Vous vous envolez pour la Nouvelle-Zélande, sans avoir lu un script. Mais heureusement, vous avez votre livre, livre qui est entré dans ma vie à l’âge de 7 ans. Donc, je suis allé là-bas confiant, parce que je connaissais très bien ce livre. Mais oui, être un petit rouage dans une aussi grosse machine que cela, c’est effrayant, parce que vous savez que ce rouage peut foirer, et empêcher la machine de travailler.  Mais cela a fonctionné comme dans un rêve, je pense.

       

    A propos de ce qu’il a pris sur le tournage

    Int : Qu’est-ce-que vous avez piqué sur le tournage dans le cadre de votre plan retraite ?

    RA : Je n’ai rien volé, mais on m’a donné une des pièces d’Erebor, juste une parmi le million de pièces. Donc, oui, je conserve précieusement mon trésor.

    Int : Pour finir, votre fantastique costume, cela prend évidemment des siècles pour le mettre et aussi pour le retirer. Qu’est-ce-qui se passe quand vous devez aller aux toilettes ?

    RA : Vous êtes très patient et vous serrez les fesses !

      

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Mardi 23 Avril 2013 à 11:17

    merci les filles ! j'adore la dernière phrase de Richard....toujours plein d'humour...

    Quand j'ai lu dans cet article que Richard parlait de leur départ de Stonestreet, du déplacement de tant de personnes et de tant de matériel, je n'imaginais absolument pas ce que j'allais voir dans les vidéos du "journal de bord" présent sur le DVD.

    Un déplacement de 500 à 700 personnes, de 150 camions !  quelle logistique ! je comprends mieux que Richard voie cela comme des manoeuvres militaires, et qu'il  se sente un "petit rouage" dans cette grosse machine !

    2
    ClStefy
    Mardi 23 Avril 2013 à 17:45

    Super! Sympa l'interview, les questions sont fraîches, rien de déjà vu.

    La dernière phrase est très... XD, à l'image de ce qui ne doit pas être dans le bétisier d'ailleurs (il perdrait sûrement des fans haha si c'était le cas)! 

    3
    Caroline6
    Mercredi 24 Avril 2013 à 15:45

    Il y a un bêtisier sur le DVD BluRay ?!  Mais... mais... Moi y en a pas avoir BlueRay ! J'ai juste le DVD normal. Snif !!

    4
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Mercredi 24 Avril 2013 à 18:46

    pas de panique Caroline6 , il n'y a pas de bêtisier sur les DVD qui viennent de sortir...pour les avoir il faudra qu'on rachète la version longue, en fin d'année...pas cool....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    lolo45000
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:06

    En voilà une interview dans le style décontractée et "nature" !  enfin un acteur qui n'a rien à cacher.  J'apprécie beaucoup chez RA son côté naturel pour s'exprimer et sans "façade".

    Un grand merci les filles pour les multiples traductions, quel boulot !   



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :