• Traduction du message de Noël de Richard

    24 décembre 2019

     

    https://twitter.com/RCArmitage/status/1209584389832822784

     

    Chers amis,

    Une nouvelle année écoulée et nous fonçons déjà vers la fin de la décennie… Où est passé tout ce temps ? Qui ne se souvient pas d'avoir été angoissé à l'idée de savoir quel âge il aurait au millénaire ? Et bien c'était il y a 20 ans, et nous voilà arrivés dans une nouvelle décennie, plus âgés et plus sages ? Je n'en suis pas sûr !

    J'ai été très chanceux cette année, non pas seulement à cause des projets auxquels j'ai eu la chance de participer mais aussi à cause des gens incroyables que j'ai rencontrés pendant que je travaillais.

    Il va y avoir des cadeaux pour vous l'an prochain : The Stranger (Netflix) le 30 janvier, qui a été un rêve absolu au niveau travail pas seulement par sa distribution mais aussi par sa merveilleuse équipe à Manchester… Tout le monde me manque. Et maintenant, Oncle Vania. Astrov est quelqu'un qui a atteint un certain âge, et il est, dans une certaine mesure, forcé de regarder en arrière et de se dire « En ai-je assez fait ? Quel était le but de tout cela ? ». J'éprouve souvent la même chose et souvent la réponse est 'pas suffisamment'.

    A nouveau, nous vivons des temps troublés et ' on peut craindre aussi pour l'avenir '… Oui, le reste des paroles de la chanson est assez approprié mais 'faire suffisamment' est en haut de mon agenda personnel… Qu'est ce qui doit être fait ? Que peut faire une personne ? J'en ai une idée mais ne vais pas prêcher pour convertir alors que je sais qu'amour et soutien débordent dans cette petite bulle. Je veux vous donner du courage au théâtre l'an prochain, si vous aimez ce sentiment d'ouvrir votre coeur, si vous sentez ce hurlement suffoquant d'inactivité ou d'inertie qui vous empêche d'intervenir ou de changer les choses, alors Chekhov vous libérera. Cela marche lentement mais sûrement, c'est magique sur moi, j'espère tous vous y voir et connaître vos sentiments.

    Comme les années précédentes, j'ai des pages 'Just Giving' pour aider des œuvres de charité qui, je le sais, viennent en aide à ceux qui sont en difficulté. Je sais aussi, par expérience, combien vous avez été généreux et gentils, aussi vos dons ont certainement déjà été distribués. Cette année, j'ai participé avec The Woodland Trust à une expérience merveilleuse en plantant des arbres et en découvrant le travail qu'ils effectuent. C'est une grande communauté dévouée à améliorer et restaurer l'habitat qui diminue. Comme Astrov le dit à un moment donné dans la pièce : « C'est parce que nous faisons des petites choses maintenant que quelqu'un dans une centaine d'années en sera plus heureux…». Ces mots ont eu un impact sur moi.

    J'ai commencé avec notre savoir, nos actes de bienveillance, notre gentillesse, nos actes de charité pour les gens dans le besoin et notre planète dans le besoin. Je finis en vous souhaitant à chacun un Joyeux Noël et un Nouvel An plein d'espoir.

    On se voit en 2020.

    Bisou. RA

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Traduction du message de Richard posté sur Twitter

    le 18 décembre 2018

     

    https://twitter.com/RCArmitage/status/1075290861062287360

     

    Petits actes de gentillesse

     

    Chers Amis,

     

    J'aimerais vous renouveler mes remerciements, pour votre soutien constant cette année.

    Comme c'est souvent le cas, nous disons adieu à 2018 en regardant en arrière, vers la route que nous avons empruntée.

    Cette année a été incroyablement douloureuse pour moi et ma famille. J'ai perdu ma Maman en mai après un bref mais courageux combat contre le cancer du pancréas. Il y a et il y aura toujours tant d'histoires et de souvenirs du temps passé avec elle, des histoires qui ne peuvent pas vraiment être racontées avec des mots, mais les moments inexprimés que nous avons partagé vont probablement déterminer le reste de ma vie.

    Je suis si heureux d'avoir en cadeau une carrière dans laquelle je peux m'exprimer et puiser au plus profond de mon coeur et de mon âme pour raconter toutes ces histoires. Je jure d'honorer la mémoire de ma Maman en étant le meilleur et le plus honnête artiste que je puisse être. 

    Ainsi nous avançons tous avec courage. 

    En fin d'année, j'ai entamé des modalités pour monter une maison de production et lancé le processus pour développer un film tiré des incroyables ressources que j'ai la chance d'avoir à ma disposition. J'ai pour projet d'aller dans des conventions pour rencontrer des fans. 

    The Christmas Hirelings, que je lis pour Audible, est une histoire sur la solitude et la famille, sur le pardon et la rédemption. Cela m'a fait profondément réfléchir sur le peu de temps que nous avons dans cette vie, sur ce que nous donnons quand on est ici-bas et de ce que nous emportons avec nous quand nous mourrons.

    Nous vivons dans une période de division, il y a beaucoup de colère dans l'air, d'anxiété et d'attentes sur la manière dont nous avançons tous. Nous devons avancer ensemble. 

    Vous n'avez aucune idée de la différence que vous pouvez faire quand vous tendez la main à quelqu'un qui est en difficulté, peut-être un voisin qui est seul ou quelqu'un qui dort dehors, même si vous êtes un peu timide (comme moi), vous pouvez faire quelque chose discrètement. Croyez-moi, cela fera une différence.

    A tous ceux qui ont gentiment donné aux différentes oeuvres de charité que je soutien, merci.

    J'aimerais adresser un merci spécial à l'unité de soins palliatifs LOROS à Leicester qui a prodigué tant de soins incroyables à ma Maman alors que nous lui disions au revoir.

    Je souhaite à tous ceux qui le célèbrent un Noël heureux, à ceux qui ne le fêtent pas de profiter des vacances.

    Et pour 2019 ? Tout est possible.

    Une nouvelle année.

    Un nouveau départ.

    Courage, Gentillesse, Expérience, Dur Labeur et Créativité.

    Ce sont là mes intentions pour la prochaine année et pour les années à venir.

     

    Si vous lisez ceci, je tiens à vous remercier de vous joindre à moi dans ce voyage.

     

    RAx

     

    LOROS hospice : https://margaret-armitage.muchloved.com/

    Cybersmile : https://www.justgiving.com/fundraising/richard-armitage17

    Young Minds : https://www.justgiving.com/fundraising/richard-armitage13

    Shelter : https://www.justgiving.com/fundraising/richard-armitage3

    ChildLine : https://www.justgiving.com/fundraising/richard-armitage

    Barnados : https://www.justgiving.com/fundraising/richard-armitage2

    The Salvation Army : https://www.justgiving.com/fundraising/richard-armitage4

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Traduction du message de Noël que Richard a posté sur son facebook

    https://www.facebook.com/RichardCArmitage/posts/298316477236425 

     

     

    - Voeux 2016

     

    Quelle année a été 2016 ! Nous avons perdu tant de personnes : Bowie, Cohen, Prince, Fidel Castro, Shimon Peres, Nancy Regan, Tom Hayden, Muhammad Ali, Gary Marshall, Edward Albee, Peter Schaffer, Gene Wilder, Alan Rickman.

    (En fait, j'ai commencé avec un seul nom, mais ensuite je me suis souvenu des autres). Il y a eu le Brexit, et Trump est devenu le président élu des États-Unis. Les tremblements de terre grondent autour de 'L'anneau de Feu'. Oui il y a un changement littéral et symbolique qui intervient dans notre monde, notre monde social et matériel.

    J'ai commencé cette année à filmer à Berlin, la deuxième moitié de notre série "Berlin Station" dont la diffusion vient de s'achever et j'y ai visité un centre de réfugiés à Spandau. C'était une expérience qui vous donne une leçon d'humilité. J'ai vu comment, au-delà des nouvelles qui tournent en boucle, des familles dans le besoin ont été aidées et hébergées par des "familles" allemandes. Des gens simples, des volontaires, mettent leur peur de côté et mettent la dose pour aider leur semblables dans le besoin.

    Ce qui s'est passé à Alep est au-delà de la compréhension, un génocide d'une ampleur qui n'a pas été vue depuis le massacre de Shrebrenica durant la guerre en Bosnie.

    Nos dirigeants ne semblent plus accorder d'importance à la vérité, la rhétorique conçue simplement pour "avoir un gagnant" à tout prix est la nouvelle norme, même si cela signifie diviser les nations, monter les voisins les uns contre les autres, par pays, par état/comté, même avec la personne d'à côté.

    Cela n'a pas été une grande année en termes d'honneur et d'élégance, ce fut une année de vanité et de déconvenue. Comprenez-moi bien, il y a eu des"Gagnants" (et je respecte et félicite ceux qui ont fait ces choix) mais je crois qu'il y aura un prix à payer que nous ignorons encore.

    Sur un plan personnel, j'ai rencontré un groupe de personnes à New York, travaillant au Roundabout Theatre Company sur la pièce de Mike Bartlett "Love love love" mise en scène par Michael Mayer. C'était un 'diamant brut'. Ca a débuté avec mon anniversaire pendant une vague de chaleur et ça s'est terminé avec les chutes de neige alors que nous approchons de la fin de l'année. C'était stimulant à tout point de vue, parce que nos publics sont venus et ont entendu une histoire parlant de gens, de parents, de génération et de la société qui leur vient en aide.

    Nous sommes très chanceux de vivre dans une société qui nous soutient, même si nous avons l'impression qu'elle a échoué, nous ne devons pas revoir à la baisse nos attentes, mais nous devons prendre des mesures et faire face à la réalité de millions de personnes déplacées pour qui la société n'a pas seulement échoué mais qui leur a infligé un génocide.

    Alors que nous nous retrouvons avec nos familles, dans nos foyers chauds, avec de la nourriture sur la table, je ne peux rien faire à part demander que nous disions merci. C'est ce que j'ai l'intention de faire.

    Je suis très privilégié, j'ai du succès et je vis en sécurité. J'ai de la chance, je ne sais pas vraiment comment demander ça mais je vais demander quelque chose que je veux pour moi en 2017. Je ne veux plus être effrayé. Je veux vivre sans peur. Pour ne pas avoir peur de mon voisin, pour m'ouvrir à mes collègues. Qu'avons-nous d'autre hormis la possibilité de faire cela, et oui c'est facile pour moi de dire ça, dans mon nid douillé, mais il y a une histoire de peur là-dehors, à laquelle nous devons résister, ou alors accepter l'isolement et la division.

    Un ami (qui restera anonyme) a récemment souffert d'une perte douloureuse et dévastatrice, mais la famille, les proches et les amis se sont soutenus et ont montré le genre de courage qui rend humble.

    Alors, célébrons ce que nous avons. Soyons reconnaissants pour notre humanité et notre aptitude à l'empathie et à aider ceux qui en ont besoin. Il n'est pas nécessaire que ce soit de l'argent, ce peut être votre temps, ça peut littéralement être une main tendue.

     

    Voici un lien vers mes pages Just Giving (ndt: ses oeuvres de charité).

    Joyeux Noël à tout le monde.

     

    https://www.justgiving.com/user/18578864 

     

    (N.B. Castro a également été nommé ici sans peur. Ce n'est pas une approbation, juste un nom qui est marquant.... Soupir. )

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Message du 24 décembre 2010

      

    Le coin des fansCher Un et Tous

    C’est à nouveau ce temps, temps pour être ensemble, manger, boire et être heureux. "PORTER UN TOAST". Je vais pas mal porter de toasts dans les prochaines 48 heures croyez-moi. Je veux saisir cette opportunité pour vous dire à nouveau merci pour tout votre soutien cette année, pour les gentils cadeaux qui m’ont été accordé. Merci aussi pour toutes vos généreuses donations apportées à « just giving.com », par les quatre œuvres de charité : Childline, Bernados, Shelter and The Salvation Army, vous avez donné plus de 9988 € et dans une année où nous nous serrons tous la ceinture, c’est plutôt impressionnant.

    Je n’ai pas été aussi à l’écoute que j’aurais aimé cette année, que ce soit en ligne, par lettre ou en personne, mais dans une surcharge d’information, j’apprécie le silence, et comme Oscar Wilde l’a une fois signalé : « Je ne suis que trop conscient du fait que nous vivons dans un siècle où l’on ne prend au sérieux que les imbéciles et je vis dans la terreur de ne pas être incompris » 

    Alors dans un bref moment de terreur où je succombe, je souhaite à chacun un vraiment énorme Joyeux Noël. 2010 a été un challenge et les 365 prochains jours ressemblent à une autre ‘montagne’ à grimper. Je sais que je le dis chaque 24 décembre, mais s’il vous plaît « prenez un peu et donnez beaucoup » et la résolution de faire mieux l’an prochain, vous savez que je ne parle pas seulement de Noël.

    Merci à Annette de partager ce message sur son magnifique site. Merci à tous les autres qui travaillent si dur sur leur site partout dans le monde. Ceci est pour vous tous. 
    Ayez un merveilleux Noël, vacances ou quoique vous célébriez et Amour, Chance pour 2011….argh !

    Richard

     

    P.S : Je m’excuse à l’avance pour l’an prochain, il peut y avoir un léger retard avant le retour de photos dédicacées et de remerciements; comme j’aurais probablement à passer du temps de l’autre côté de la planète, portant sans doute une barbe.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Message du 25 août 2011


     

    Le coin des fansChers amis

    Je voulais saisir l’occasion de dire un immense merci pour tous les gentils cadeaux qui m’ont été envoyés durant ces dernières semaines, pour mon anniversaire ; beaucoup de cadeaux, cartes, e-mails de vœux, de partout dans le monde (Pologne, Ukraine, Japon, Russie, Allemagne, Corée, Italie, USA, Canada, Pays-Bas, et de tout le Royaume Uni).

    Je serai ‘cultivé’, ivre, gros, chaud (emmitouflé), sentant bon, merci pour votre générosité.

    Je suis particulièrement excité de vous faire savoir que les donations Just Giving pour nos quatre œuvres de charité ont atteint la somme incroyable de 11,933 livres sterlings ! (15,0499€). En plus des donations à Oxfam et l’appel du tremblement de terre de Christchurch*, que je trouve toutes deux attentionnées et émouvantes.

    J’ai peur qu’il y ait quelque délai dans le transfert des remerciements aux lettres et demandes de photos dédicacées, puisque je suis en Nouvelle-Zélande pour le reste de l’année, mais je travaille sur un système pour y remédier.
    Ainsi l’âge mûr (middle-age**) est arrivé et apparemment ‘la vie commence maintenant’. Je regarde vers le prochain chapitre, il n’y a nulle part ailleurs où je voudrais être en ce moment qu’en train d’explorer la « Terre du Milieu » avec ma nouvelle famille de Nains, Elfes, Hommes, Sorcier et Hobbit. Quel cadeau que d’être ici, à cet endroit, en ce moment. Il me tarde de le partager avec tout le monde. Je suis un homme très chanceux.

    Beaucoup d’amour
    RA

     

    *  cf. le message du 29 mai 2011
    **middle-age : tranche d’âge aux limites floues, entre la quarantaine et le début du troisième âge !!!! Nous avons choisi de le traduire par âge mûr.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Message du 28 novembre 2012

     

     Le coin des fansChers Amis,


    Je suis installé dans ma chambre d’hôtel depuis laquelle je peux voir un très long tapis rouge et l’ Embassy Theatre. Je suis nerveux, excité et assez ému que soit arrivé  le jour où nous pouvons enfin présenter notre travail à tous avec l’espoir qu’il soit apprécié.
    Je voulais dire merci pour le soutien permanent que j’ai reçu de tous ceux qui visitent le site génial d’Annette et à ceux qui ont émergé durant les dernières années et mois. Cela signifie beaucoup pour moi d’avoir ce soutien. J’espère sincèrement que vous appréciez tous Le Hobbit, j’ai essayé de respecter la responsabilité qu’on m’offrait en prenant ce rôle. Mes copains acteurs sont tous incroyables dans l’histoire et nous vous envoyons notre travail avec l’espoir que vous amènerez vos amis et famille voir un grand évènement au cinéma.
    J’ai vraiment hâte de dire merci aux diverses premières lors des prochaines semaines.

    Rendez-vous sur le Tapis Rouge,

    Gros bisous
    Richard.
      

    Maladroitement envoyé de mon iPad

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Courrier envoyé par Richard en 2011 à Laure suite à une lettre commune adressée pour son anniversaire en 2010 par les membres du forum Behind Blue Eyes

     Le coin des fans

    Chère Laure
    Merci pour tous les messages du forum.  Je suis très flatté par l’attention et apprécie beaucoup tout le soutien.

    Merci  pour votre généreux cadeau, il est très apprécié. Dû au planning de tournage, je ne peux pas prendre connaissance des cadeaux aussi vite que je le voudrais – j’espère que vous n’avez pas attendu trop longtemps !

    Amicalement

     

    Richard

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Message du 29 mai 2011

     

    Bien chers tous


    Je voulais poster un message pour dire un immense merci pour votre générosité dans les donations à la collecte de fonds de Christchurch* du 22 mai, je comprends qu’il y a eu une contribution considérable des membres de notre petite communauté, ce qui est reçu avec reconnaissance afin d' aider une assez grande communauté amoindrie pour se reconstruire et se remettre sur pied.

    Je suis si reconnaissant et fier de voir autant de soutien de si loin, vous êtes vraiment extrêmement dignes de confiance quand il s’agit de ceux qui sont dans le besoin. Merci. J’espère que notre petit teaser** signifie plus qu’une blague, c’est si difficile de donner quelque chose du film que nous tournons mais nous avions quelque chose à faire. J’ai résisté pour signer quelque chose d’ ‘Hobbity’, tant que le film n’est pas fini (juste un peu superstitieux) mais j’étais très fier d’ajouter mon nom au livre pour Christchurch.

    Le coin des fans
    J’ai eu une demande tardive d’un certain Sorcier à propos de jouer du violoncelle, maintenant en tant qu’amoureux de musique et particulièrement de cet instrument, je peux voir que cela aurait été une vraie possibilité et peut-être un plaisir à écouter… si ça avait été demandé à Yo Yo Ma***. Néanmoins, récolter de l’argent pour la charité en simulant le son d’un chat étranglé dont les griffes se cramponnent à un tableau noir pour sa précieuse vie, alors que quelqu’un dans une autre pièce essaye d’écouter une radio, aurait abouti à un déficit de charité, avec des demandes de remboursements et de compensations par-dessus le marché. Aussi je dois décliner pour l’instant, jusqu’à ce j’ai du temps pour pratiquer un peu plus.

    En ce qui concerne les demandes pour les réseaux sociaux, tweets des blogs, etc.,  j’ai toujours été inquiet de révéler quelque chose du  projet dans lequel  je travaille et que je ne suis pas autorisé à dévoiler, ajouté au fait que je suis sur le point de finir d’e-mailer, je devrais m’abstenir pour le moment.

    Ainsi nous sommes sur le point de partir pour notre courte étape et je serais désolé de dire adieu à Wellington et la Nouvelle-Zélande, un des endroits les plus excitants où j’ai été assez chanceux de vivre et travailler, pas seulement un magnifique paysage mais une communauté chaleureuse, amicale, généreuse et vraiment cool, qui nous a accueilli les bras ouverts. Sérieusement cet endroit a sa place en haut de la liste Bucket***

    Beaucoup d’amour
    RA

     

    *L’équipe du tournage du Hobbit a participé au Téléthon de reconstruction de la ville de Christchurch qui a été secouée par un tremblement de terre le 22 février 2011.
    ** Sir Ian McKellen est allé présenter au Téléthon en question, un petit film dans lequel les « nains » (dont Richard) apparaissent, avec beaucoup d’humour, afin d apporter leur contribution à la reconstruction. Ils ont signé un livre qui a été mis en vente. La vidéo mise en ligne par RA Central montre ce teaser à partir de la minute 4‘20.
    *** Yo Yo Ma : célèbre violoncelliste américain d’origine chinoise.
    **** Bucket list : liste des choses à faire avant de mourir.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Message du 24 décembre 2011

     

    Bien Chers Tous ,                                                                                                                                                                   

    Ca y est mes pieds sont finalement sur le sol britannique, de retour en Angleterre, dans les bouchons et l’habituel crachin d’ Heathrow. Mais c’est bon d’être de retour à la maison pour Noël. Je pense que le décalage horaire pourrait me donner un furtif aperçu de Noël cette année puisque je suis bien éveillé à 2 heures du matin !

    Cela a été une des années les plus mémorables que j’ai jamais vécues, le grand anniversaire (que j’ai essayé d’ignorer en dormant) et le privilège d’être en Nouvelle-Zélande en travaillant sur le Hobbit ont rendu cette année inoubliable. Les endroits où nous avons été et les choses que nous avons vues, ont surpassé toutes mes espérances. J’ai été étouffé par l’émotion quand l’avion a quitté Wellington mercredi, c’est vraiment devenu un chez-moi et à tous mes nouveaux amis là-bas et mes vieux amis ici, j’aimerais porter un toast pour la période des fêtes.

    Richard Armitage barbu

    Merci pour le soutien permanent que vous donnez tous en tant que membre de notre communauté « d’amis », cela a vraiment un impact sur moi, je me sens vraiment soutenu et j’espère que cette attente pour le film n’est pas trop frustrante. Je n’ai pas encore eu le temps de m’occuper de toutes les photos dédicacées que les gens ont demandées comme cadeaux de Noël pour la famille et les amis et je m’excuse de les décevoir, je me pencherai sur l’affaire dès que je peux.

     

    Je pense que l’année prochaine sera comme ce franchissement de cap quand vous pensez avoir atteint le sommet, finalement découvrir que vous êtes à des kilomètres de l’ascension et que la montée est toujours plus abrupte, mais que vous allez vous préparer pour une balade excitante. Je pourrais même descendre de mon tapis de marche et poser mes haltères brièvement pour engloutir une dinde le 25.

    Merci à tous pour la générosité continue sur les pages Just Giving qui au total arrive à plus de 14 000 £ (à peu près 17 870 € ndt).

    J’aimerais souhaiter Joyeux Noël à tous ceux qui passent en visiteurs pour saisir des nouvelles et vont plus loin dans notre « groupe » d’amis en ligne, ayez de bonnes vacances et une excellente Nouvelle Année. Je pense qu’au même moment l’an prochain, nous aurons tous les yeux qui louchent à cause de tous les films en 3D que nous aurons vu, et en 2013, la technologie sera si avancée que nous n’aurons plus besoin d’aller au cinéma, ce sera transmis directement dans notre imagination par une puce WIFI/Bluetooth que nous aurons tous implantée dans nos Hypothalamus (Hypothalami ?)

    Appréciez les coquilles !

    Paix et bonne volonté (et je veux vraiment dire cela, soyez bons volontairement, extra bons, extra pacifiques et extra miséricordieux).

     

    RA

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • 19 décembre 2013

    Richard a laissé un message très touchant sur le site de Annette 

    RichardArmitageOnline.com

     

    Messages de Richard Armitage à ses fans

    Salut tout le monde,

    Je désirais me connecter pour souhaiter à tout le monde un Joyeux Noël (Jour de la Dinde ou Fête selon votre préférence). Cela a été une autre merveilleuse année, remplie de travail acharné, d'amusement et de surprises. Merci pour votre soutien permanent pour mon travail, j'espère que vous ne sous-estimez jamais ce que cela signifie pour moi personnellement. En vous voyant si nombreux à la Première de LA (désolé pour l'accueil peu aimable vis-à-vis des fans sur le tapis rouge), Berlin, Londres, Madrid, c'était vraiment le temps fort de l'année. Je suis très fier d'avoir une telle communauté dévouée de 'sympathisants' (meilleur mot que fans... d'accord ?). Fier en raison de la dignité et de la décence avec lesquelles vous communiquez entre vous et présentez vos idées. C'est toujours illuminé par la positivité et le soutien qu'il y a entre vous, des amitiés improbables forgées à travers un intérêt commun. Cela me rend fier et m'amène à la vraie raison du message. Pour dire un énorme merci à Annette Gill, qui a travaillé si dur sur ses pages web, faisant d'une manière très élégante exactement ce que je viens de décrire. Je pense qu'elle est réellement une merveilleuse journaliste et archiviste et j'aimerais la remercier personnellement pour tout le temps qu'elle a passé à créer et à mettre à jour le site.

    Je voulais vous souhaiter amour et bonheur pour 2014. Merci pour les cadeaux généreux et les donations aux pages 'Just Giving'. Je pense que nos totaux se portent bien.

    Sans monter dans une chaire ou sur une caisse à savon (les airs cyniques dehors, maintenant !), je veux dire que pour moi particulièrement, en vieillissant, ce moment de l'année devient encore plus un voyage qui a pour but d'être avec ma famille et mes amis assis autour d'une table avec, je l'espère, de la bonne nourriture, autrement dit abondante. Mais pour ceux qui n'ont pas grand chose ou qui sont seuls, je leur souhaite au moins un sentiment de paix pour un jour. Je sais que je suis plus heureux quand je peux être utile, ce qui, généralement, implique de donner du temps et des efforts envers quelque chose. Cela m'apporte la paix. (Devinez qui fait la sauce cette année !!!)

    Cette citation n'est pas censée être larmoyante - parce qu'en fait, je la trouve inspirante - mais elle exprime ce que je veux dire. Elle est de Sonya dans la pièce Oncle Vania de Tchekhov:

    'Que pouvons-nous faire ? Nous devons vivre nos vies intensément... Nous allons vivre, oncle Vanya. Nous allons vivre d'infinis cortèges de jours et de longues soirées. Nous allons supporter patiemment les épreuves que le destin nous enverra. Nous allons travailler dur pour les autres, maintenant et jusqu'à ce que nous soyons vieux... Et quand notre heure arrivera, nous la rencontrerons humblement... Nous entrerons dans une vie lumineuse et magnifique. Nous nous réjouirons... Un sourire tendre, et nous nous reposerons. Nous entendrons la voix des anges. Nous verrons les cieux briller comme un diamant. Nous verrons le mal et toute notre peine disparaîtrent dans la miséricorde qui submergera l'univers. Notre vie deviendra calme et tendre et douce comme une caresse. J'ai la foi... Nous nous reposerons."

     

    Maladroitement envoyé de mon iPad

    Partager via Gmail

    votre commentaire