• On a vu "Black Storm"

    On a vu "Black Storm" Richard Armitage France"Black storm", le film de Steven Quale avec Richard Armitage va sortir en France le 13 août 2014 et nous avons eu la chance de le voir en avant-première sur invitations dans la grande ville proche de chez nous ! Toute une expédition, mais que ne ferions-nous pas pour Richard Armitage ? Faire un aller-retour en avion, juste pour le voir dans une pièce à Londres. Ah non, ça, on le fait dans 15 jours, lol !

    Bref, nous voici confortablement installées dans le cinéma et la salle se remplit peu à peu. Ça commence direct sur le film et on se laisse porter. Ce n'est pas déplaisant à regarder, l'idée d'inclure le found-footage dans le film est plutôt bien vue : l'action que l'on voit est toujours filmée par un protagoniste différent selon l'angle de vue mais ça ne bouge pas trop !

    Sans trop dévoiler, l'histoire est un grand classique du genre : une équipe de chasseurs de tornade, une petite ville américaine avec ses habitants et parmi eux, Gary Fuller (Richard Armitage) avec ses fils et tout roule jusqu'au moment où... roulements de tambours... ah non, le bruit, c'est une tornade qui surgit, pour le plus grand bonheur des uns et le malheur des autres. Ensuite, ils courent... longtemps... enfin pas que :)

    On a vu "Black Storm" Richard Armitage FranceAu niveau des effets spéciaux, c'est assez bluffant : depuis "Twister", on savait que les plus méchantes tornades étaient les F5 et ben là, la F5, c'est du lourd ! C'est toutefois dommage qu'après nous avoir fait patienter 2 ans, l'équipe de communication ait choisie de montrer dans les bandes annonces les scènes les plus spectaculaires... Bah, on ne s'est pas ennuyées et on a même rit !

    Et Richard dans tout cela ? Et bien, nous ne l'avons pas senti à l'aise dans ce rôle de père de famille qui n'arrive plus à communiquer avec ses fils ... Certes, il se découvre plein d'héroïsme lorsqu'il s'agit de sauver ses fils (et d'autres occasionnellement) mais nous ne sommes pas arrivées à le trouver à la hauteur de ce qu'il est capable de faire... A sa décharge, le propre des films d'action n'est pas de s'attarder sur les personnages mais de les placer dans des situations inconfortables, encore et encore ! Et puis, n'oublions pas qu'il s'agit d'un film américain avec plein de bons sentiments mais quasi aseptisé ! Même pas un bisou (si, si !).

    Screencaps RAFrance

    Nous reviendrons plus largement sur ce film quand vous l'aurez tous vu :) c'est-à-dire très bientôt ! Et nous vous demandons de ne pas poster dans vos commentaires des infos spoiler : merci !

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :