• On a vu "Le Hobbit" !!!

    On a vu "Le Hobbit" !!!Le 12/12/12, sortie nationale en France du film de Peter Jackson Le Hobbit, un voyage inattendu, premier volet d'une trilogie consacrée à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien avec Martin Freeman, Ian McKellen et Richard Armitage !

    Et on y était : rien n'aurait pu nous en empêcher ! Que dire... Nous avons adoré ce film, et pas seulement pour la présence de notre acteur favori ! Le ton est résolument humoristique, les personnages sont très travaillés et les paysages sont à couper le souffle !!! Le voir en 3D était sympa mais n'amène pas grand chose au film... C'est même des fois gênant dans les scènes d'action. Si on a l'occasion, on tentera le 48 pps pour voir...

    Nous sommes revenues la tête pleine de situations, en refaisant le film, la musique planant encore dans notre esprit : c'était bien !!

    Que ceux et celles qui ne veulent pas en savoir plus arrêtent leur lecture ici.

    Ce premier opus est extrêmement bien interprêté : une mention spéciale à Martin Freeman qui joue un Hobbit tout en contradiction, plein de dérision et d'audace, l'air toujours surpris de ce qui lui arrive : un régal. On retrouve aussi les personnages du Seigneur des Anneaux  : Gandalf, Elrond, Saroumane, Gollum, Galadriel... et tous ces merveilleux décors qui font qu'on se sent à la maison : la Contrée, Fondcombe... Les effets spéciaux sont, évidemment à couper le souffle : les méchants Orques sont de très vilains pas beaux et les gentils elfes sont sublimés !

    En ce qui concerne le déroulement du film, la mise en place des personnages est parfaite : on a le temps de se familiariser avec cette troupe de nain, de comprendre que le hobbit à de sérieuses habitudes à oublier, on rit, on est émus pendant la chanson et le voyage commence ! Et là, tout s'enchaîne assez vite ! Thorin dit même à un moment "On passe de Charybde en Scylla" ce qui est très vrai car après avoir vaincu trois trolls, échappé miraculeusement à une horde de vilains pas beaux, ils tombent sur des vilains pas beaux encore plus méchants et puis encore et encore !! Et il leur en arrive des trucs ! Des tonnes !!! Et ce n'est pas fini puisqu'il y a deux autres opus en préparation...

    Ceux qui critiquent la longueur du film ? Peut-être quelques passages... C'est surtout le conseil de Gandalf, sans cesse lancé, qui donne le ton : "FUYEZ !!!" Encore ! Mais ne fuyez pas le film : l'impression générale est plus que bonne.

    Et Richard Armitage là dedans ? Bien sûr, il a fait un incroyable travail d'acteur sur le personnage de Thorin : il dégage une envergure indéniable dans l'incarnation de ce roi privé de royaume, omni-présent... On sent en lui toute la rancoeur et l'amertume d'avoir perdu son royaume mais aussi toute la force et la volonté de mener à bien son expédition. Peter Jackson a raison de dire que quand il est à l'écran, il attire irréisistiblement le regard... ! Il fait passer plein de choses dans ses silences, son expression et ses magnifiques yeux : c'est presque lui le héros du film... Bref excellent !

    La voix de doublage ? Pas mal... Plus grave et sombre que d'habitude, pas mal... Bien sûr, on préfère l'originale, surtout lors de l'interprétation de la chanson "Mysty mountains". Mais bon, ça ira !

    Voilà. On a aimé chaque minute passé avec lui... Soupirs... Quand sort le DVD ? lol

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lolo45000
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 21:07

    Je l'ai vu également le 12/12 en VF avec une copine et j'ai trouvé aussi  que la 3D n'apportait rien de plus au film.  J'ai attendu des dialogues qui ne venaient pas ... et toutes ces bagarres tout le temps avec peu de pause entre, ça commençait à faire beaucoup pour mon goût.

    Les paysages sont magnifiques, les gros plans sur RA sont assez fréquents (tant mieux)  et les expressions de son regard sont vraiment un plus pour faire passer ses états d'âme. Il est vraiment trés doué pour faire passer des sentiments dans un seul regard, sa retenue  !  par contre j'aurais bien aimé entendre sa belle voix ... mais la VF  lui a rendu justice quand même.     

    Tous les acteurs sont bien investis dans leurs rôles, attachants et plein d'humour ; le duo Bilbo / Gollum est,  je trouve, excellent (A. SERKIS est épatant).

    La version originale de la chanson aurait pu être laissée ...  sans nul doute. Je l'attendais cette magnifique voix !

    Le film m'a fait l'effet d'un tourbillon, il m'a emmené avec lui, m'a baladée dans tous les sens  et m'a laissée sur le rivage toute chiffonnée !! et  j'en reprendrai bien encore  ... 

     J'espère le voir en VOST  prochainement  ... sinon tant pis j'attendrai le DVD mais RA ne sera pas aussi "grand" que sur l'écran de cinéma !!

    Peter Jackson nous a fait un trés beau film et j'attends également la suite.

    Lolo

     

     

    2
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 10:42

    Merci pour cet avis! Ca va encore plus m'inciter à aller le voir. Au départ, je ne pensais pas y aller parce que je n'avais pas vraiment aimé "Le seigneur des anneaux". Et puis j'ai vu la bande annonce l'autre jour au cinéma et le ton m'a bien plu. Et je ne parle même pas du fait que j'ai été complètement captivée par Richard (comme d'hab' quoi :-) ). Bref, tout ça pour dire que je pense aller le voir dès que je le pourrais et j'ai hâte. 

    3
    Laure75
    Mardi 18 Décembre 2012 à 18:04

    Enfin je suis aller voir "Le Hobbit ", ce matin , j'ai réussi à convaincre mes parents de m'accompagner ,  ils ont beaucoup aimés et ma mère à trouvé Richard très séduisant , c'est vrai qu'elle présence à l'écran , il le crève litérallement . Le film est spectaculaire , pas une minute de répit , la scène de Gollum et Bilbon peut-être un peu longue , mais on suit les aventures de cette bande courageuse , drôle et parfois émouvante avec intérret . J'ai ressenti la cohésion du groupe qui se noue progressivement , une vrai aventure humaine ... c'est vrai que ça secoue et on en redemande ...! en un mot comme en 100 ...aller voir "Le Hobbit , un voyage inattendu " vous devriez être transporté .

    4
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:48
    April73

    J'ai vu le film lundi et j'ai adoré !!!

    Bon, j'avais déjà adoré "Le seigneur des anneaux" et j'ai aimé les films de Peter Jackson que j'ai vu, j'avais donc peu de chance d'être déçue.

    Richard est très bon en Thorin, comme les autres acteurs et en fait, j'ai adoré le film en général, j'ai un peu swooné sur Richard les premières minutes de la scène d'ouverture car cela me faisait plaisir de le voir sur grand écran et après, c'est sur le film que j'étais concentrée.

    Le plus dur, c'est de devoir attendre un an pour voir la suite...

    Je l'ai vu en vo 3D, mais pas en HFR, car ce n'était dispo qu'en vf 3D et il était hors de question que je vois ce film en français.

    J'ai vu qu'il y a maintenant une séance en 3D HFR et en vo à 17h00, je dois normalement y aller dimanche ou lundi avec une amie.

    En attendant, je le vois demain pour la 2ème fois à 21h, de nouveau en vo 3D.

    5
    Akasha
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:15

    Il est sublime ce film, il m'a ramené en terre du milieu que je n'ai jamais réussi à quitter tant j'aime le Seigneur des Anneaux. J'ai adoré, Thorin est impressionnant et charismatique. J'ai lu que le DVD sortirai normalement en avril il est déjà en pré-vente, mais la version longue arrivera beaucoup plus tard. Quel bonheur si on nous rajoute des scènes avec Thorin, puis on pourra y voir des images inédites si ils sont aussi bien que les DVD du SDA!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :