• - RAnniversaire 2013

    Un Excellent et Joyeux Anniversaire à Richard Armitage !

    Pour les 42 ans de Richard Armitage, nous avons proposé aux fans de raconter leur "première fois". 

    Photos RA France et  RichardArmitageNet.com, avec son aimable autorisation

     

    Ma première rencontre avec Richard

    par Translator Girl

     

    Tout a commencé par la recherche d’une lecture.

    Nous somme en 2010. Je suis alors dans ma phase ‘ lectures qui se déroulent dans l’Angleterre victorienne ’ (phase qui, soit dit en passant, dure encore !). Des détectives - sortis tout droit de l’imagination d’Anne Perry - qui enquêtent dans les bas-fonds de l’East End et dans la haute société londonienne, comblent mes attentes. Cependant, un peu lassée par la noirceur d’une société où riches et pauvres se retrouvent dans des travers macabres et la dépravation, une envie de beauté, d’amour et de passion vient me tarauder.

    Du romanesque, je veux du romanesque victorien ! Un remake ensoleillé de Jane Eyre ! Qu’à cela ne tienne, je me connecte sur mon site de vente par correspondance préféré à la recherche du livre qui comblera mon désir… Pourquoi pas celui-ci ‘ Nord et Sud ’ d’Elizabeth Gaskell, un auteur que je ne connais pas. En plus, il existe une adaptation télévisée en langue anglaise. Les commentaires laissés par les internautes ayant vu le téléfilm sont dithyrambiques ! L’un d’entre eux, en particulier, m’interpelle. Posté par une certaine April79marie, il encense le drama, ses acteurs, son acteur principal ! Clic, l’achat est fait ! Le dvd, dans un premier temps et si je suis conquise, j’achèterai le roman. Conquise ! Le mot est faible !

    Joyeux RAnniversaire !Mon colis reçu, le dvd attend un certain temps sur mes étagères. Ces acteurs en couverture que je ne connais pas et qui font triste mine, le visionnage en anglais, sous-titré en anglais, font que je traîne un peu… C’est lors d’une soirée d’hiver, où je suis seule et esseulée, que je me décide, enfin, à le visionner. Confortablement installée dans mon canapé, je mets en marche mon lecteur dvd. Le visage un peu poupon d’une jeune fille dans un train, suivi d’images d’une campagne anglaise nimbée de lumière, font vite place à la rudesse d’un Nord industriel. Choc de deux mondes pour l’héroïne et choc pour la spectatrice que je suis qui, en même temps que Margaret, découvre cet homme magnifique, grand, ténébreux et hautain. Cet homme, au regard bleu glacé, qui se met à parler ‘ I believe your daughter and I, have already met 'et dont la voix fait courir des frissons le long de mon dos ! C’est à ce moment-là, avec ces mots prononcés par une voix chaude et grave, que je suis littéralement envoûtée (en effet, conquise - voir plus haut - est un mot bien trop faible !).

    Le sort en est jeté ! 

    Joyeux RAnniversaire !Mes yeux ne peuvent plus se détacher ni de l’acteur, ni de l’écran. Qui plus est, l’histoire est prenante et magnifique. Tout dans ce téléfilm est du domaine de la perfection. Pendant quatre heures - car je ne peux faire autrement que tout visionner d’un seul coup - je vais tressaillir, frémir, être au bord des larmes, murmurer des ‘ ce n’est pas possible ’ à chaque fin d’épisode. Enfin - et paradoxalement trop tôt, tant j’ai envie que ce plaisir dure - la sublime scène finale arrive… La gare ensoleillée où deux trains stoppent. L’homme, orgueilleux, fier et désespérément amoureux. La jeune fille, orgueilleuse, fière et secrètement amoureuse. Ils se retrouvent dans la chaleur de l’été, échangent quelques paroles. Il n’y a plus ni rancœur, ni amertume. Juste une voix féminine qui hésite et s’émeut sous la tendresse d’un regard bleu qui lui dit combien il l’aime. Juste la caresse d’une main sur une joue et un premier baiser donné avec douceur et délicatesse. L’un des plus beaux baisers qu'il m’ait été donné de contempler. Puis, l’incertitude, encore. Et enfin, ‘ You’re coming home with me ?.

    Le sourire radieux d’un homme comblé et le train qui s’en va et emporte les deux amoureux vers leur destinée... Et moi, dans mon canapé, avec des larmes qui débordent de mes yeux, un sourire qui illumine mon visage et mon cœur qui palpite… Rien ne m’avait préparé à la vague d’émotions qui venait de me submerger ! Rien ne m’avait préparé à ce qui venait de m’arriver ! Je venais de tomber en amour ! De qui, je ne saurais le dire ! John Thornton ? Richard Armitage ? Sans doute un peu des deux, l’un et l’autre étant devenus indissociables.

    Joyeux RAnniversaire !Dès lors, insatiable, je cherchais tout ce que je pouvais trouver sur ce fabuleux acteur et j’ai, n’en doutons pas, comblé de joie mon ‘ site préféré de vente par correspondance ’ en achetant toutes les séries disponibles dans lesquelles il avait joué. Mais, cela ne me suffisait pas, j’avais besoin de partager mon admiration pour l’acteur et l’être humain exceptionnel qu’est Richard Armitage. Je me suis mise à en parler autour de moi, je cherchais quelqu’un parmi mes proches qui me comprendrait ! Il y avait bien une amie, fidèle et patiente, qui écoutait mes éloges enflammés et voyait le visage du bien-aimé défilait sur l’écran de mon ordinateur ! Me sentant, pourtant, incomprise par mon entourage, je me résignais à vivre ma passion, dans mon coin… Lorsque le miracle eu lieu ! Je n’étais plus seule, je trouvais mon binôme, celle qui allait me rejoindre dans mon addiction et qui allait me proposer une fabuleuse aventure… Richard Armitage France allait naître…

    Mais, cela, c’est une autre histoire…

     ________________________

    Oui, c’est la mienne qui commence ! 


    Des semaines durant, elle me parle de lui (ah ?), qu’elle a découvert un acteur génial, qu’elle en discute sur des sites avec des addicts comme elle, qu’elle me montre des photos (oui, pas mal…), me prête des DVD qui restent sur ma tablette (pendant fort, fort longtemps).

    D’abord, je visionne Robin des Bois et remarque Guy de Gisborne : j’aime beaucoup les « Bad boys », surtout ceux qui ont un côté « je pourrais changer si… » et je regarde toutes les saisons, palpite à chaque coup du sort et regrette d’arrêter à chaque épisode.

    Mais ce ne fut pas ma rencontre avec Richard Armitage…

    Car ensuite vint le DVD de Nord et Sud. Pauvre DVD… Abandonné à son triste sort durant plusieurs mois, je ne me décide à le regarder que parce que j’ai vraiment honte de le bloquer ainsi et de ne pas le lui rendre… Et voila : le sort est scellé. Je ne peux plus arrêter de regarder cette fabuleuse histoire, ce récit si bien adapté et mis en scène, ces situations si romantiques et surtout si contrariées... Ce personnage, ce John, amoureux fou de cette fille qui le repousse... Je soupire et je le plains... Mon coup de foudre est sous le porche enneigé quand il la regarde partir et qu'il supplie "look back, look back at me..." et que rien ne se passe... Je revois ensuite plusieurs chapitres dont la fabuleuse fin avant d’aller me coucher (pas dormir : me coucher !). Et ça tourne dans ma tête : qui est cet acteur, dans quoi d’autre a-t-il joué…

     

    Le lendemain, une recherche Internet m’offre une quantité impressionnante d’informations qui ont toutes le même défaut : speak english, of course ! Et je fouille, tapote, relance et en arrive à un constat : pas de Richard Armitage accessible à ceux de mon genre (c'est-à-dire : « ceux-qui-ont-dormi-au-fond-de-la-classe-d’anglais-de-la-sixième-à-la-terminale »). Et c’est là que l’idée jaillit : ça n’existe pas ? J’ai une super copine RAide dingue de lui, qui aime et comprend l’anglais et moi, je bidouille un peu sur un ordi (Geek Lady)… Tadam : création du mail richardarmitage.fansfrench@gmail.com et rédaction du premier mail à Translator Girl « Que dirais-tu d'être à l'origine d'un site dédié à RA en français ? Je viens de créer un mail et un compte twitter qui a déjà 2 suiveurs américains ! On pourrait traduire les actus, les bio et les interviews... Es-tu partante ? Je te l'ai dit : un jour, son sourire sera pour nous... Mais il faut peut être provoquer la chance !! »

    Et Richard Armitage France est né, lancé pour son 41è anniversaire le 22 août 2012 suivi du profil Facebook devenue depuis la page Richard Armitage France-French Armitage Army

     

    Une belle histoire d’amitié qui se construit un peu plus chaque jour et qui RAssemble aujourd’hui de plus en plus de RAddicts françaises et internationales…

    « Un jour, son sourire seRA pour nous aussi ! » et ON Y CROIT !

     


      

    Joyeux RAnniversaire ! Richard Armitage

    par Alexandr@

     


     

    Joyeux RAnniversaire !

    In the Army now

     

    If you have his name on the tip of your mouth

    If He makes you lose your North and your South

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re in the Army now

     

    You dream of him walking in Middle Earth

    Just the sight of Thorin, you have a languid breath

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re in the Army

     

    Watching Harry Kennedy you cannot survive

    Keep calm if you can and come back to life

    You’re in the Army now

    Oh oh you’re in the Army now.

     

    You wanna know what there’s behind blue eyes

    You melt and succumb to the charm when He smiles

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re in the Army now

     

    If people don’t understand why you love Alec Track

    Just tell them “The RAddict Empire will strike back”

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re the Army now

     

    Happy Guy Day! Sweet dreams in leather

    When He gets undressed you’ve got a pike of fever

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re the Army now

     

    You see a photo of Richard with his beard

    All your reason and your calm disappeared

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re the Army now

     

    If you too, you fell in love at first sight

    Thinking of him, you have a sleepless night

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re in the Army now

     

    A pacific Army without gun and weapon

    Swooning soldiers, we are Richard’s squadron

    You’re in the Army now

    Oh oh you’re in the Army, in the Army now

     

    LG 07/2013

     

    Joyeux RAnniversaire !

     Joyeux RAnniversaire !  Joyeux RAnniversaire !
     Joyeux RAnniversaire !  Joyeux RAnniversaire !
     Joyeux RAnniversaire !  Joyeux RAnniversaire !
     Joyeux RAnniversaire !  Joyeux RAnniversaire !

     


     Mon premier coup de coeur sur Richard Armitage

     

    Comme beaucoup de personne, j'ai découvert Richard dans "Nord et Sud", et ça été le coup de foudre! J'avais 16 ans (c'était en 2007) et j'étais dans ma phase "period drama". Après être passée par les classiques du genre et être tombée sous le charme de Monsieur Darcy et autre, je me suis penchée sur Nord et Sud.
    Histoire plaisante, décors fabuleux, une petite dose de militantisme, et les acteurs. Et Richard. Je ne sais pas ce qui m'a le plus touché dans son interprétation, entre sa voix profonde, son nez parfait, ses yeux bleus perçants, le costume d'époque qui lui va merveilleusement bien. Mais surtout, sa prestation. Il est tellement convainquant en Mr Thornton, qu'il ne fait pas que le jouer, pendant un instant j'ai cru que Mr Thornton existait vraiment. Et pendant tout le visionnage du drama je suis tombée de plus en plus sous le charme.
    C'est comme ça que j'ai continué de suivre ses apparitions, ses différents rôles, etc. Et aujourd'hui je suis contente de voir qu'il est enfin reconnu comme il le mérite. Et j'attends toujours avec impatience l'annonce d'un nouveau projet, même si pour le moment, Thornton est mon personnage préfére joué par Richard.
    En fière membre de l'Armitage Army, joyeux anniversaire Richard! Et j'espère que tu passeras une excellente journée entourée des personnes que tu aimes!

    Déborah - @AnaraDubh - Lyon (France) 

    Joyeux RAnniversaire !

    As many other persons I discovered Richard in "North and South", and it was love at first sight. I was 16 (2007) and in my "period drama" phase. After having watched all classics dramas and fall in love with Mr Darcy (or others) I watched North and South.
    Great story, awesome scenery, a little dose of activism, and the actors. And Richard. I don't know what touched me more: his deep voice, perfect nose, piercing eyes, or the suit, which he wears so good. But especially his performance. He is so convincing as Mr Thornton, he does not just play him. For an instant I thought Mr Thornton really existed.  And as I watched the drama, I fell even deeper in love.
    After that moment I started to follow his work, his different roles, etc. And today I'm pleased he got the recognition he deserves. And I'm always waiting for next projects, even if Thornton is still my favorite character he played.
    As a proud member of the Armitage Army, joyeux anniversaire Richard! I hope you'll have a wonderful day with the people you love!

    Déborah- @AnaraDubh - Lyon (France) 
     


       Ma première rencontre avec Richard

    par Marie Dupont

      

    Joyeux RAnniversaire !

    Ma première rencontre avec Richard a eu lieu en janvier dernier quand je suis allée voir le Hobbit avec mon fils. Je connaissais l’histoire pour avoir lu le livre plusieurs fois et je me demandais comment les nains allaient être représentés puisque dans le livre ils étaient décrits comment étant…très vieux ! Les premiers nains étaient sympas et je me souviens de la première image de Thorin qui est, bien sûr, son arrivée chez Bilbon….Tiens il n’est pas aussi vieux que dans le livre ! Mais très franchement ça n’a pas été le coup de foudre mais au fur et à mesure du film j’ai commencé à me dire que l’acteur (que je ne connaissais pas du tout !) qui jouait Thorin était un très bon acteur.

    Joyeux RAnniversaire !

    Quand je suis rentrée chez moi je me suis précipitée sur l’ordinateur et ai tapé « le Hobbit »… cherchant qui était cet acteur petit et trapu se cachant derrière Thorin !... Et ce nom, que j’ai eu beaucoup de mal à orthographier au début (combien de fois j’ai tapé « Amritage » !) m’est apparu : Richard Armitage. Première photo : stupeur ! Mais il ne ressemble pas du tout au personnage… et il est pas mal !!!! … Continuant mes investigations je tombe sur une vidéo de la présentation du Hobbit à Wellington. Et là, j’ai vu arriver sur la scène un homme grand, fort, se tenant très droit, très élégant, en un mot très séduisant ! Je me souviens très bien que mon cœur a eu ce petit soubresaut distinctif… d’un coup de foudre ! Je me suis dit : cet homme grand, mince EST Thorin ?!? Et ensuite je découvre sa voix si surprenante sur le coup… puis si séduisante. De plus, et cela s’avèrera vrai au fur et à mesure de mes découvertes, Richard parlant un anglais des plus académiques, je comprends tout ce qu’il dit !


    De là je suis allée sur Facebook et ai trouvé la page de Bilbon le Hobbit où j’ai demandé « qui chante dans la version originale la superbe chanson des nains ? » Réponse : « Richard Armitage lui-même !... ». Un physique de rêve et une voix envoûtante ? Il me fallait en savoir plus ! Et je suis tombée par hasard sur une certaine page nommée « Richard Armitage France » où j’ai pu me repaître de tout ce qu’il fallait savoir sur Richard et le beau célibataire anglais de 41 ans n’avait plus de secrets pour moi.
    Il s’en est suivi une mauvaise période pour ma carte bleue qui a dû assouvir ma passion par l’achat de tous les dvd du beau gentleman anglais de Guy en passant par John Thornton, Lucas et enfin John Porter !


    En conclusion, même à mon âge on peut craquer pour le beau Richard en tant qu’acteur mais aussi et surtout pour l’homme qu’il est : respectable, toujours disponible pour ses fans, qui ne fait pas parler de lui (pas de soirée drogue-alcool), qui s’investit beaucoup dans des causes humanitaires… bref un homme que je ne qualifierais pas de parfait… mais d’exemplaire !!!

    Je n’ai pas eu (encore) la chance de rencontrer cet homme avec qui j’aurais sûrement du plaisir à discuter mais pas sûr que je sois capable d’aligner trois mots corrects devant ce grand homme par la taille et par son mental… Ou peut-être que je ne le rencontrerai jamais mais il reste ce petit rayon de soleil qui me fait avancer chaque jour…

      

     


    Voici ma 1ère fois

    par Awen73

     

    Joyeux RAnniversaire !Samedi 2 mars 2013 (je sais, c'est récent) en attendant une amie pour aller faire des courses, j'allume ma TV.
    Je vois que sur France4 il y a Robin des Bois S3-E5, bof me dis-je (étant déjà tombée dessus mais n'ayant pas accroché), bon, ça fera l'affaire.
    J'arrive sur la chaîne juste au moment où je vois un homme de dos, cheveux noirs mi-longs, se retourner...
    Comment dire... Je crois que mes yeux devaient être ronds comme des billons. L'homme fait un demi sourire...
    Là, j'avoue, j'ai dû baver, juste un peu, hum... Bon, je devais plutôt avoir la même tête que le loup dans Tex Avery ! Sigh ! Fait chaud...

    Joyeux RAnniversaire !Je n'ai pas vu la fin de l'épisode, je me suis dis que dès que j'aurai un moment, hop sur le net pour savoir à qui appartiennent ces yeux magnifiques et ce sourire si... ravageur!
    Mais j'ai oublié de le faire. C'est seulement quand j'ai acheté The Hobbit et que je l'ai vu, j'ai enfin su qui était cet acteur.
    Grâce a son regard que j'ai reconnu.
    Et depuis, je ne m'en lasse pas de ce regard... Ni du sourire !!!

    C'était ma 1ère fois...

     


     

     Joyeux RAnniversaire !

    par Aurélia Fouqueray

     


       

    Joyeux RAnniversaire ! Richard Armitage

     par Leilani (Sylvie)

     


      Notre RAnniversaire

     

    Ce blog fête aujpurd'hui sa première année d'exitence ! Nous avons passé un an à apprendre à vous connaître et à vous apprécier, à aimer plaisanter et partager notre passion pour Richard Armitage et le succès remporté dépasse toutes nos espérances : 

    - plus de 30 000 visiteurs et 80 000 pages vues sur ce blog

    - plus de 350 followers sur Twitter

    - plus de 300 amis du monde entier sur le profil Richard Armitage France sur Facebook

    - plus de 230 "J'aime" sur la page "French Armitage Army"

    Nous vous remercions du fond du coeur de nous donner chaque jour du plaisir à faire ce blog.

    Un, deux, trois : Translator Girl et Geek Lady soufflent leur première bougie ! 

    Joyeux RAnniversaire ! Richard Armitage France

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jolie pensée
    Jeudi 22 Août 2013 à 10:03

    Eh bien les filles, je suis heureuse que vous nous fassiez partager votre admiration pour notre "chouchou". En tout cas, vous le faites très bien et c'est pour cette raison que je vous suis fidèlement sur Facebook comme sur le site. Vous faites un très beau travail, qui doit vous prendre beaucoup de temps et j'imagine qu'en dehors de Richard, vous avez une vie... (euh!! pas sûr ). Donc moi aussi je laisse des commentaires dithyrambiques vous concernant, parce que vous le valez bien (dit-elle en jetant ses cheveux négligemment en arrière telle une star hollywoodienne)


    Je vais vous faire une petite confidence et je vais vous dire pourquoi, je me suis contentée de vous écrire in the army now et pourquoi, je ne vous ai pas raconté ma première fois. Parce que tout simplement, une première fois, ça ne s'oublie pas, c'est son petit jardin secret et c'est trop intime ces choses là!!  (bon allez, je me suis perdue dans les profondeurs abyssales des yeux de Lucas et je ne suis jamais remontée à la surface, moi aussi j'ai appris à respirer dans l'eau comme Mary Elisabeth Mastrantonio)


    Alors bon anniversaire Richard à qui la quarantaine va comme un gant (de toute façon, toutes les dizaines lui vont bien), bon anniversaire le blog et vive l'Army!!


    Je vous fais des gros bisous depuis les plaines de la Brie


    Laurence alias Jolie pensée (pour Richard of course)

    2
    Jolie pensée
    Jeudi 22 Août 2013 à 10:06

    PS: à toutes les RAddict, j'aime beaucoup tous vos textes et vos montages. Je trouve que quand on s'exprime sur un sujet qu'on maîtrise si bien, on y met tout son coeur et c'est très réussi!!

    3
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Jeudi 22 Août 2013 à 11:42

    Joyeux anniversaire les filles ! Merci pour tout ce que vous nous apportez à travers ce magnifique blog !

    Heureux anniversaire à Richard, qu'il nous fasse rêver encore longtemps !

    Merci à toutes celles qui ont mis leur coeur dans ces créations !  (et grâce à toi  Jolie Pensée, je ne vais pas réussir à me sortir cette chanson de la tête de toute la journée....  )

    4
    Jeudi 22 Août 2013 à 13:17
    April73

     Bravo les filles pour vos mangifiques textes et fanarts !

     

    Et un joyeux anniversaire à Mr Armitage ainsi qu'à Richard Armitage France !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Laure75
    Jeudi 22 Août 2013 à 14:16

    Un très joyeux anniversaire Sophie et Véro , merci pour tout ce que vous apportez sur votre super blog , merci de votre colaboration avec BBE qui , je l'espère , continuera encore plusieurs années . Bravo à toutes pour vos magnifiques créations , elles sont très émouvantes ...!

    Et biensûr un très bon anniversaire à Richard que le succès soit avec vous encore de très nombreuses années ...! 

    6
    lolo45000
    Jeudi 22 Août 2013 à 20:31

    Bon chui un peu larguée avec tous ces anniversaires ... mais je tiens à remercier de tout mon coeur "translator girl et geek lady" pour le boulot qu'elles font - et ce n'est pas rien ! - et dire aussi aux fans que j'ai adoré lire "leur 1ère rencontre avec RA" : je me suis retrouvée dans chacune d'entre vous (je l'ai découvert également dans Nord et Sud) mais c'est vraiment dans le rôle de Guy que je le trouve le plus touchant et le plus beau  ...   

    Alors je lève mon verre de champagne et souhaite un magnifique et pétillant anniversaire à ce merveilleux acteur qu'est notre Richard et à vous les filles je vous fais plein de bisous !!!  

    Laurence

    7
    lolo45000
    Jeudi 22 Août 2013 à 20:43

    Oh les filles ! je viens juste d'écouter et de visualiser la pub de RA en version longue : "100% middle-earth - 100% pure New Zealand" : cette voix profonde et .... suis toute retournée !!! 

    8
    Alex55 Profil de Alex55
    Jeudi 22 Août 2013 à 22:07

    Bon anniversaire au Forum, à Richard et Sophie si je ne me trompe pas  !! Merci pour l'existence de ce blog, où je ne me repéterais jamais assez, vous faites un travail de dingue, avec passion pour le plus grand plaisir de la French ARmitAge ARmy !!

    LONGUE VIE  !!!! 

     

    9
    marie 153
    Dimanche 25 Août 2013 à 22:29

    Bonne anniversaire Richard Armitage France! Voila un merveilleux site ou on peut rencontrer les admirateurs de ce grand et charmant acteur!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :