• - The Independent

    Traduction de l'interview de Richard dans The Independent, 7 avril 2013

    Merci à RichardArmitageNet.com le scan de l'édition papier

     

      Richard Armitage : « J’aimerais pouvoir sortir d’un personnage, je serais plus apprécié »  

    Interview de Richard dans The IndependentJe n’aime jamais sortir d’un personnage quand le tournage commence, j’ai peur que si je le fais, je ne sois plus capable d’y entrer à nouveau. Cela a été particulièrement le cas avec le personnage de Thorin Oakenshield [dans Le Hobbit de Peter Jackson]. Il est lunatique et pensif, alors les gens gardaient leur distance avec moi durant la production. J’aimerais savoir sortir d’un personnage entre les prises, comme ça je serais plus apprécié socialement.

    La publicité pour 'Le Hobbit' était incessante. Je voyageais et faisais des conférences de presse autour du monde et on m’a posé les mêmes questions chaque jour pendant trois semaines. Puis à la fin de la journée de travail, je devais aller sur le tapis rouge. C’est un travail plutôt dur. Je préfère de beaucoup être devant la caméra.

    J’aime la façon dont Gary Oldman disparaît derrière un rôle. Vous voyez un personnage avant de le voir lui, vous croyez en lui tant il s'est investi dans ce personnage, comme son George Smiley dans Tinker Tailor *… Je fais tout mon possible pour faire cela.

    J’aimerais jouer dans un film sans effets spéciaux. J’ai passé les deux dernières années dans un environnement d’effets spéciaux pour Le Hobbit . Je dois aussi trouver quelque chose où je ne me bats pas ou n’inflige pas de violence à quelqu’un, comme nombre de rôles que j’ai eu, tels Lucas North dans MI-5 et Guy de Gisborne dans Robin des Bois et qui ont véhiculé ça. Je ne sais pas pourquoi il en est ainsi.

    C’est sacrément énervant d’être timide. J’ai passé toute une soirée à une fête à poser aux autres des questions sur eux-mêmes. Je ne suis pas dans l’auto-dévalorisation, c’est que je suis trop timide pour parler de moi. Alors les gens repartent de la soirée en n’ayant, en fait, rien appris de moi.

    Je déteste l’égoïsme chez les gens. Je penche vers l’idée japonaise du « vous d’abord », comme toujours permettre à un autre de franchir une porte avant vous. Même si, il faut le reconnaître, dans leur culture cette [prévenance] est, à un certain degré, honteuse (?)

    Je suis un skieur enthousiaste. La plupart du temps quand je skiais c’était au moment où j’allais tourner quelque chose, alors je vis toujours dans la peur d’une jambe cassée et je skie très prudemment. J’ai fait quelques chutes, quand même. Une fois, j’ai tourneboulé et rebondi sur ma tête et atterri en vrac sur le sol. C’est un sport dangereux, mais c’est grisant et ça me permet de me détendre.

    Les snowboarders abîment la piste. Ils rabotent toute la neige, la transformant en plaque de glace et ils s’assoient au milieu de la piste, discutent entre amis sur une ligne et vous devez sauter par-dessus eux alors que vous descendez de la crête d’une montée.

    J’aimerais vivre hors-réseau. Je suis fasciné par la documentation sur l’environnement [et sa dégradation] à travers la photographie et par nos recherches tendant à repousser les combustibles fossiles et travaillant à de nouvelles technologies. Je cherche à construire une maison qui utilise l’eau, le vent ou l’énergie solaire. A l’heure actuelle, c’est juste un passe-temps, mais c’est une perspective excitante.

    * 'La Taupe'  film de Tomas Alfredson (2012) d’après le roman de John Le Carré.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:41
    April73

    Merci pour la traduction les filles. :-)

    2
    Lady Prisca
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:46

    Merci beaucoup pour cet article que j'ai trouvé passionnant. On y apprend beaucoup de choses personnelles sur Richard , des choses que je n'avais encore lues nulle part. Il apparait touchant et profond une fois de plus.

    3
    Alexandra/L_Alex BBE
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:04
    Merci pour la traduction! On en apprend un peu plus à chaque interview et cela nous conforte de ce qu'il dégage et de ce qu'il est!!
    4
    lolo45000
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:07

    Exact, je suis d'accord avec Lady Prisca, on en a apprend + dans cet article sur Richard que dans n'importe quel autre article où les journalistes l'interview toujours sur les mêmes sujets et les mêmes films. Enfin des questions plus orientées sur sa vie personnelle, sa sensibilité et ses rapports avec les autres. Merci pour vos traductions les filles ... vous êtes formidables ... grace à vous nous avons un lien plus intime avec Richard.  

    5
    RArmitage France Profil de RArmitage France
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:49

    D'accord avec vous, les filles. C'était très plaisant de traduire cette "confession" de Richard. Cela changeait des questions/réponses habituelles autour du Hobbit ! Il se livre un peu dans cet entretien et on ne peut que l'admirer encore plus ! Nous savions déjà que c'est un homme formidable, généreux et qu'il est timide mais là, on sent bien que cela l'isole un peu. Il avait déjà dit dans une interview que sur le tournage de Robin des Bois, il n'avait pas tissé trop de liens avec ses partenaires et il pensait que ça venait de l'air renfrogné de Guy de Gisborne... Toujours sa difficulté à sortir du personnage entre les prises ! En plus, on apprend qu'il a un petit côté 'je préserve l'environnement'. Enfin, il serait bien que ces messieurs les réalisateurs tendent l'oreille, car cet homme là, a une forte envie de changer de registre!

    Qu'on le fasse tourner dans une comédie ou mieux une comédie sentimentale

    6
    SekhmetK
    Mardi 9 Avril 2013 à 00:27
    Non pas dans une comédie sentimentale! Retour au théâtre pour pouvoir être admiré d'un peu plus près. Il ferait un Lysandre parfait <3 <3.
    7
    Jolie pensée
    Mardi 9 Avril 2013 à 12:18

    Merci pour cet article. J'apprécie de lire autre chose que le hobbit, le hobbit, le hobbit dont il doit se saoûler à force. Il est altruiste en plus... J'aime, j'aime, j'aime... J'ai hâte de le voir dans un film ou une pièce de théâtre où on puisse découvrir son VRAI talent (de fond), pas un truc à la noix ni un blockbuster. Un vrai film pour lui... Voilà!!

    8
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Mardi 9 Avril 2013 à 14:38

    un très bel article en effet ! il est temps qu'on le laisse parler d'autre chose que du Hobbit !  Il admire Gary Oldman car il disparaît derrière son personnage, mais lui aussi et dans tous ses rôles !  J'aimerais, comme vous les filles de RArmitage France, le voir dans des films plus légers, dans des personnages moins torturés, et dans des comédies si possible !  Il était tellement génial dans "Vicar of Dibley" !

    9
    laure75
    Vendredi 12 Avril 2013 à 19:51

    Merci pour cette traduction , c'est vrai que enfin nous en apprenons un peu plus sur Richard et un peu moins sur Thorin , sur lequel nous en savons déjà beaucoup , et vous avez raison , un nouveau registre comme une comédie , que ce soit sur grand écran ou sur scène , serait une bonne idée afin d'exploiter une autre facette de on talent !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :