• - Sunday Mercury

    Between the sheets

    Sunday Mercury 23 novembre 2003, par Roz Laws. 

    Article original et photos avec l'amabilité de  RichardArmitageNet.com

     

    "Je suis un 'bed' boy"


    Les critiques se sont plaintes du fait que le dermier drama de Kay Mellor pour la TV est trop explicite et embarrassant - et Margaret Armitage est d’accord.


    maRAthon Elle est la mère de Richard Armitage, une des stars de Between the Sheets de ITVI et elle fait face à un dilemme. Elle veut voir son fils à l’écran mais trouve difficile de regarder ses voisins dans les yeux le lendemain.

    La série présente une thérapeute du sexe, Alona (Julie Graham), qui parle en termes francs à ses clients- y compris Brenda Blethyn- à propos de leurs relations.
    Richard, qui est natif des Midlands, y joue son petit ami Paul, un agent de probation qui, ironiquement, est incapable d’être performant au lit parce qu’il est préoccupé par ses problèmes de travail.
    Le trentenaire admet "Ma maman m’a crié dessus après le premier épisode. Elle a dit : ‘Je crois qu’on ne devrait pas parler de ces choses'. Elle et ses amies sont un peu choquées par le contenu de Between the Sheets. J’image que beaucoup de spectateurs vont ressentir la même chose, mais je pense que c’est un drama courageux. Je pense que les gens sont plus choqués par le parler cru plutôt que par la nudité et les scènes de sexe. Mon personnage et sa petite-amie finissent en consultant eux-mêmes un sexologue qui leur donne des « devoirs » à faire à la maison. Quand j’ai eu le script en main je n’ai pas tout à fait saisi ce que ça impliquait, j’avais survolé les indications scéniques. Ca n’a été que lorsque je suis arrivé pour filmer les scènes de sexe que j’ai réalisé ! Mais j’avais prévenu Maman et lui avais dit de faire beaucoup de tasses de thé pendant ces scènes ! »


    Dans ses rôles précédents à la TV, Richard a été un fermier dans Sparkhouse avec Sarah Smart, un capitaine SAS dur à cuire dans Ultimate Force et Lee, un instructeur de fitness bien foutu, dans Cold Feet qui sortait avec nounou, Ramona, mais qui l’a trompée avec Jo et qui faisait capoter le mariage de Pete.
    Ce rôle requérait d’avantage de nudité, tout comme les scènes d’amour et il a passé beaucoup de son temps en maillot de bain léger. Comme le script décrivait Lee ayant « des abdos parfaits », Richard a travaillé chaque jour pour affuter ses tablettes de chocolat.


    Richard est né à Leicester où ses parents -John ingénieur à la retraite et Margaret secrétaire d’école retraitée- vivent toujours.
    A 14 ans, il quitte le collège Brockington d’Enderby pour rejoindre les planches  de l’école de Théâtre Pattinsons à Coventry. Il  y passe trois ans, y suit des cours traditionnels la journée et apprend la danse, l’art dramatique et le chant la nuit et les week-ends.

    maRAthon Puis, à 17 ans, il s’en va rejoindre le cirque. Il avait entendu parler d’un cirque à Budapest qui avait besoin de personnel. Il est allé en Hongrie pendant huit semaines pour acquérir son Equity carte.

    "Ca m’a semblé durer huit mois", se souvient-il. "Ce n’était pas que du fun. Je dormais dans une pièce avec un artiste russe jongleur de cerceaux près du wagon de l’éléphant et ça sentait partout les animaux. Nous dansions, nous aidions à la corde raide et montions les éléphants."
    Des rôles dans les comédies musicales comme Annie Get Your Gun et 42nd Street ont suivi avant que Richard ne réalise qu’il était plus heureux en jouant plutôt qu’en chantant et dansant. Son premier rôle dans un film était celui d’un pilote chasseur sans nom dans Star Wars, la menace fantôme. Il est revenu dans les Midlands pour apparaître dans Hamlet au Birmingham Rep et dans Macbeth avec la Royal Shakespeare Company à Stratford-Sur-Avon.
    Il vient juste de finir un film d’auteur appelé Frozen avec Shirley Henderson, mais malheureusement pour ses fans – qui seront intéressées de savoir qu’il est célibataire – il ne retournera pas dans la série Ultimate Force de ITVI. Son personnage du Capitaine Ian Macalwain a été abattu par Ross Kemp à la fin de la dernière série.
    « Il le méritait c’était un sale type », dit Richard. « Cette série était amusante à faire. C’était un vrai drama de mecs. Nous avons dû jouer au rugby,  nous avons tenu beaucoup d’armes et discuté avec les conseillers SAS sur le tournage. Puis, j’ai dû aller au lit avec la femme d’un autre homme. Je contrarie toujours ma maman ! »