• - Sunday Mirror

    Cold feet   

    Sunday Mirror 25 août 2002, par Louise Hancock. 

    Article original et photos avec l'amabilité de Richard Armitage Net.com

     

    "Le script TV disait que j’avais des parfaites tablettes de chocolat.  Alors j’ai dû travailler."

     

    Richard Armitage met en avant sa toute récente musculature affinée "Regardez, j’ai travaillé chaque jour depuis que j’ai eu ce rôle – ça se voit ?" demande-t-il anxieusement, en ouvrant sa chemise blanche en lin.
    En tant que l’homme- un beau gosse résident à Cold Feet- qu’il est sur le point de devenir, ce n’est pas surprenant que Richard est envie de donner le meilleur.
    Il rejoint la toute dernière et ultime série d’ITV à forte audience dans le rôle du séduisant maître nageur Lee Preston

    maRAthon Il passe la plupart de son temps à essayer de séduire la sexy nounou espagnole Ramona (Jacey Salles) et à courir partout en léger maillot de bain.

    C’est une tâche que Richard estime. Lui et ses abdos soutiennent plus que la comparaison même si il a été mis en situation tout de suite à la fin de son premier jour. 
    "La première prise de ma première scène consistait à m’allonger sur la poitrine de Jacey. J’avais rencontré la fille seulement 10 minutes auparavant.Normalement, je prends plus de temps que ça pour obtenir un résultat. Il y a pire, je ne pouvais pas entendre un seul mot que disait le réalisateur parce que Jacey me jouait un tour. Elle est venue vers moi avec une petite bouteille de rafraîchisseur d’haleine dans sa main – une des ficelles du métier - et m’a dit d’ouvrir ma bouche.
    A la place, elle l’a vaporisé dans mon oreille et ainsi pendant une demie- heure j’ai été sourd. J’étais heureux de ne pas avoir été viré dès le départ."

    Richard 29 ans, a décroché le rôle après avoir impressionné les producteurs, non avec son talent d’acteur ou ses pectoraux, mais avec ses vieilles chaussures pourries "C’était des bottes brunes les plus bas de gamme à 35 pounds de chez Barratts", dit Richard. "Mais le producteur les aimaient vraiment. Elles ont sauvé mon audition parce j’étais nerveux comme jamais. Quand ils m’ont tendu le script à la porte, la première chose que j’ai  lu était ‘et il enleva son haut pour révéler ses abdos parfaits’. J’ai passé tout le temps à être angoissé, convaincu qu’ils allaient me faire me déshabiller et me mettre à la porte."

    Au cas où, il était allé régulièrement à la musculation et avait même pris des cours d’aérobic aquatique.
    Puisque je suis supposé l’apprendre dans le show, j’ai pensé que je ferais mieux de voir de quoi il s’agissait. Je peux honnêtement dire que c’était la chose la plus embarrassante que je n’ai jamais faite. J’y suis allé avec une amie. Il y avait moi -un gars d’1,88 mètres- avec toutes ces femmes. Elles avaient toutes l’eau à bonne hauteur. Sur moi, elle atteignait à peine mes cuisses ! "

    maRAthon  

    Né et élevé à Leicester, Richard pensait certainement faire les choses autrement. Quand il est parvenu à gagner sa carte Equity, à l’âge de 17 ans, il est parti rejoindre le cirque.
    "J’ai vu une publicité et ai pensé que ça ressemblait à une plaisanterie. Ce que je n’avais pas réalisé à cette époque c’était qu’il était à Budapest. Et le plus loin où j’avais été c’était la France. Mais j’ai eu du bon temps pendant six mois. Je gagnais 135 pounds la semaine (156,60 €), je dormais dans une pièce avec un artiste russe jongleur de cerceaux près du wagon de l’éléphant".

    De retour en Grande-Bretagne, il a passé plusieurs années à faire des petits boulots avant de décrocher une place dans une école dramatique à l’âge de 22 ans. Dans sa dernière année, il a décroché un rôle dans Star Wars : la menace fantôme.
    « J’étais un pilote sans nom avec deux lignes. Mais c’était assez cool d’être sur une épopée à gros budget pour mon premier job d’acteur.
    J’ai rencontré Ewan MacGregor, qui était très courtois mais assez intense, et Natalie Portman qui était jolie. Je me suis mis dans l’embarras parce que je n’arrêtais pas de tomber sur sa doublure, qui lui ressemblait énormément, en pensant que c’était Natalie.
    C’était du style «Salut Natalie, comment allez-vous ? Et elle me regardait d’un air ahuri

    Une période à la Royal Shakespeare Company a été suivie par une série de petits rôles à la TV, incluant Causualty et Doctors. Avant que Cold Feet ne revienne en janvier, on le verra dan un nouveau drama de la BBC « Sparkhouse » 

    maRAthon Alors avouez-nous tout, Richard, à quoi Adam, Rachel, Pete et le groupe de Cold Feet  ressemble-t-il ?
    Pour être honnête, ils ressemblent à leurs personnages – à part Jacey.  Je la soupçonne de parler avec un fort accent espagnol mais elle n’est qu’à moitié espagnole et elle passe la plupart de sa vie ici. Jimmy Nesbitt (Adam) a une forte personnalité mais j’ai été stupéfait de voir combien il est mince. Hermione Norris (Karen) est charmante, très gracieuse et adorable. Helen Baxendale (Rachel) est calme et timide – elle se préserve. Ca fait un peu show-biz mais ils sont vraiment tous gentils, et sont comme une grande famille ".

    Richard, actuellement célibataire, après que sa dernière relation se soit achevée il y a 3 mois, attend avec impatience le succès, mais il est conscient d’être chanceux.

    J’ai travaillé avec Sean Pertwee, qui joue Mark le petit ami de Karen, il y a quelques années sur une mini-série américaine nulle, Cléopâtre », dit-il. « La seule partie intéressante la dedans était que c’était filmé au Maroc. Nous avons gloussé là-dessus quand je l’ai croisé sur le tournage. La dernière fois que nous nous sommes vu c’était dans une armure romaine – maintenant nous jouons dans le meilleur drama de la télé."