• The Crucible: les impressions de Sandra

     Sandra est allée voir The Crucible et nous a gentiment proposé de partager ses impressions avec vous.

    © Photos Sandra Guglielmetti

     

    The Crucible: les impressions de Sandra Il y a quelques jours , j'ai eu la chance d'assister à une représentation de "The Crucible", et je suis heureuse de savoir que cette pièce sera disponible en téléchargement, car cela permettra à la fois de découvrir une autre facette des talents d'acteur de Richard Armitage, de se laisser emporter par cette pièce qui ne peut nous laisser insensible, ainsi que d'apprécier le jeu des autres acteurs qui étaient aussi formidables. Après avoir lu la pièce, je savais que ce serait émotionnellement intense et à la fin de la représentation, l'expression qui me semble appropriée, car il m'est difficile de décrire ce ressenti, est que l'on est pris aux tripes.

    L'entrée de Tituba dans un nuage de fumée avec son pas lourd et dansant à la fois, les yeux comme possédés et larmoyants, le souffle court et angoissé, résume pour moi la plupart des sentiments que l'on ressentira par la suite. On est pris du début à la fin par cette histoire, où la machine judiciaire semble perdre tout contrôle, où la noirceur, la jalousie, l'envie semblent vouloir détruire tout sur leur passage.

    The Crucible: les impressions de Sandra

    Au sein de cette noirceur, John Proctor/Richard Armitage sort victorieux de ce raz de marée qui semble vouloir tout emporter. On le voit passer par une série d'émotions que l'on ressent et que l'on partage avec lui : regret, culpabilité, amour, colère, résignation et à la fin la révolte qui m'a bouleversée et je ne pense pas avoir été la seule (j'avais à mes côtés une fan américaine qui a pleuré tout le quatrième acte). C'était tellement dur de le voir arriver au dernier acte les pieds et les mains en sang, abattu par le poids de la torture mais le voir progressivement se redresser pour affronter l'impossible était si... poignant, émouvant ! J'ai été retournée par cette pièce d'autant qu'elle semble si contemporaine ! J'ai vraiment hâte que ceux qui n'ont malheureusement pu y assister puissent se faire leur propre opinion (et j'avoue que j'ai également hâte de me replonger dans cette magnifique pièce). 

    J'ai eu beaucoup de mal à décrire les sentiments que j'ai pu ressentir car c'est tellement, tellement intense. 

    C'est vrai que depuis la pièce il ne se passe pas un jour sans que je n'y pense, pas seulement parce que j'ai eu la chance - alors que je n'aurai même pas imaginé pouvoir vivre ça !!! - de voir de près Richard Armitage (au premier rang c'était top, surtout pour l'épisode avec la bassine ou le baiser final avec Elisabeth) mais aussi la chance de découvrir d'autres acteurs géniaux ! La pièce ne serait rien sans tout ce groupe merveilleux d'acteurs et la mise en scène incroyable ! C'est vrai qu'elle semblait chorégraphiée comme un ballet : l'arrivée de Tituba était splendide (j'avais déjà la larme à l'œil) ainsi que la "découverte " de John Proctor seul sur scène; les scènes de "bagarres", de "possession" étaient impressionnantes d'autant que parfois les acteurs nous frôlaient de très près !!! C'était très, très intense: physiquement, émotionnellement pour tous et je comprends que Richard ait eu  la voix un peu cassée le soir de la représentation à laquelle j'ai assistée.

    J'ai également eu le chance de pouvoir approcher d'un peu plus près Richard Armitage qui a pris un moment
    pour signer des autographes et se prêter au jeu des photos. Il nous a demandé d'où on venait (bon avec notre
    accent c'était prévisible) et nous a remercié d'être venu.

    The Crucible: les impressions de Sandra                     The Crucible: les impressions de Sandra

    J'étais tellement sous le choc que j'ai oublié de lui donner un petit cadeau pour son anniversaire mais je l'ai finalement donné par la suite à ses gardes du corps. Je ne sais pas s'il aime les douceurs mais, bon, je lui ai offert des calissons (spécialité de ma région !)

     The Crucible: les impressions de Sandra                                                                 The Crucible: les impressions de Sandra

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:20

    Très bien résumé ! et je suis comme toi j'y pense tous les jours !Cette pièce m'a vraiment bouleversée, triturée dans tous les sens et est inoubliable !

    2
    Sandra
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:30

    oui inoubliable ; j'ai hâte de la revoir :)

    3
    lolo45000
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:44

    Merci Sandra pour tes impressions qui, apparemment, sont ressenties par toutes celles qui ont pu assister à  la pièce. J'ai hâte de pouvoir enfin la regarder moi aussi mais devant un écran arf Bon  c'est mieux que rien.  Chouchou doit apprécier de voir des fans venus d'un peu partout en Europe et des States  !  Et s'il n'apprécie pas les calissons ce serait bien dommage ... il doit quand même être gourmand.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :