• Accueil

    Bonjour et bienvenue sur ce blog tenu par des fans français de Richard Armitage.

    Accueil


  • Margaret Armitage

    "C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman

    Voici des roses blanches, toi qui les aime tant
    Va quand je serai grand, j'achèterai au marchand
    Toutes ses roses blanches, pour toi jolie maman"
     
    Au printemps dernier, le destin brutal,
    Vint frapper la blonde ouvrière
    Elle tomba malade et pour l'hôpital,
    Le gamin vit partir sa mère

    Un matin d'avril parmi les promeneurs
    N'ayant plus un sous dans sa poche                                                                      Sur un marché tout tremblant le pauvre mioche,                                                                                                   Crédit Richard Armitage
    Furtivement vola des fleurs Margaret Armitage
    La marchande l'ayant surpris,
    En baissant la tête, il lui dit :
     
    "C'est aujourd'hui dimanche et j'allais voir maman
    J'ai pris ces roses blanches elle les aime tant
    Sur son petit lit blanc, là-bas elle m'attend
    J'ai pris ces roses blanches, pour ma jolie maman"
     
    La marchande émue, doucement lui dit, "Emporte-les je te les donne"
    Elle l'embrassa et l'enfant partit,                                                                                                                                           Crédit Richard Armitage
    Tout rayonnant qu'on le pardonne
    Puis à l'hôpital il vint en courant,
    Pour offrir les fleurs à sa mère
    Mais en le voyant, une infirmière,
    Tout bas lui dit "Tu n'as plus de maman"
    Et le gamin s'agenouillant dit,
    Devant le petit lit blanc :
     
    "C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman
    Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant
    Et quand tu t'en iras, au grand jardin là-bas
    Toutes ces roses blanches, tu les emporteras"

    Repose en paix,

    Margaret Armitage

     

     

    Chanson de: Pothier et Raiter

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Traduction du message de Noël de Richard

    https://twitter.com/RCArmitage/status/943477810131296257

     

    Voeux 2017

    Je voulais saisir cette occasion alors que l'année touche à sa fin pour vous remercier de votre soutien en 2017. Encore une fois, le niveau de ce soutien des supporters a été incroyable : c'est quelque chose qui continue de m'émouvoir. Je ne le prendrai jamais comme acquis. 

    A bien des égards, ce fut une année géniale mais aussi pleine de défis. Je pense que la plupart d'entre nous sentons un grand changement dans le monde, l'essentiel nous en est transmis à travers les médias sociaux. Ce furent d'excellents outils pour que les gens se rassemblent afin de partager des expériences et de communier, mais ils furent également des lieux où l'on trouve des relations qui tentent de diviser et abuser.

    Merci d'être les précurseurs d'un comportement gentil et décent, merci d'avoir apprécié certaines des lois absurdes que j'ai définies pour nous, ici, à propos d'un mauvais langage (pour le bien des suiveurs les plus jeunes). 

    Comme vous le savez, j'essaye de me battre pour certaines causes : Cybersmile : https://cybersmile.org/ et Young Minds : https://youngminds.org.uk/, deux associations qui soutiennent des idées que nous partageons tous ici : être sûrs que nous pouvons nous protéger les uns les autres et nos jeunes membres confrontés aux aspects les plus violents des activités en ligne qui touchent la vie quotidienne des adultes autant que celle des enfants.

    C'est très important pour moi, je suis très sensible à toutes ces choses moi-même, même à 46 ans, je le ressens encore intensément et nous ne devons jamais sous-estimer leurs pouvoirs. 

    Alors que notre paysage politique et nos médias captent notre attention à travers des reportages négatifs et des techniques de division, il dépend de nous de nous rassembler et de nous débarrasser de cette haine que l'on attend de notre part. Notre seule défense face à la division c'est l'Unité, qui vient avec (et rime avec) Communauté. A notre petite échelle, en fait, avec le plus petit des gestes, nous pouvons défier ceux qui comptent sur nous pour diffuser la haine afin de contrôler et diviser la société. Nous savons que ces petits gestes sont la gentillesse, la considération, l'attention, l'humilité, la gratitude, la courtoisie. Cela semble très vieux jeu… Et bien, je suis très vieux jeu. 

    J'essaie de contrebalancer toute cette négativité, ici, avec quelques mots positifs. Je dépends de vous pour m'aider. J'essaye d'être un gentleman envers tout le monde. J'essaye de traiter tout le monde de la manière dont j'aimerais être traité, avec respect et égalité. J'essaye de ne rien prendre pour acquis, je reconnais combien j'ai été chanceux dans ma vie, mais je n'ai jamais perdu de vue d'où je viens et combien mes parents ont travaillé dur pour nous soutenir, mon frère et moi.

    J'ai récemment posté un article de Shelter qui m'a vraiment troublé sur le nombre de jeunes gens qui n'auraient pas de maisons où aller pour Noël. Merci pour votre incroyable générosité. Chaque don qui a été fait, est signalé sur mon téléphone…. Ça a sonné 7 jours sur 7 depuis le post et vous avez recueilli beaucoup d'argent, fait des donations personnelles, créé des groupes qui ont organisé des ventes aux enchères et donné les recettes... Toutes sortes de gestes incroyables. Je prends le temps de lire les messages de chacun et Shelter m'a contacté pour dire merci; alors je vous transmets leurs remerciements avec tout mon coeur. Merci. 

    J'ai aussi reçu des cartes individuelles et des notifications de présents aux œuvres de charité, de donations, de chèques et d'argent pour différentes causes. Je promets que tous ces dons arrivent au bon endroit et merci beaucoup pour chaque centime. Je sais que, parfois, nous avons le sentiment de toujours fouiller dans nos poches pour donner aux oeuvres de charité, mais n'est-ce pas ce que nous faisons dans une société qui se soucie les uns des autres ?

    Je viens d'un pays avec un fort sentiment de bien-être, qui est sûrement érodé, et dans d'autres pays les normes et les croyances diffèrent grandement, ce qui est toujours un choc pour moi, mais personnellement, je crois en cela. Il y a plus qu'assez de choses à faire, il suffit de les partager équitablement. Encore une fois, à notre niveau, le don le plus modeste défie l'inégalité financière dans ce monde, et la législation qui protège la cupidité. En fait, cela me rend toujours humble quand je vois des gens qui semblent ne rien posséder et qui mettent quelques pièces de monnaie dans les mains de quelqu'un qui vit dans la rue. Plus que l'argent, c'est votre temps, votre attention, votre considération, même un sourire de soutien (je le sais pour en avoir reçu un) qui peuvent faire la différence et faire sentir à quelqu'un qu'il n'est pas seul même juste pour une seconde. Alors tendez la main. 

    Je veux souhaiter joyeux Noël à tout le monde en célébrant ces fêtes, joyeuses vacances, si vous en prenez, joyeuse année alors que nous passons tous en 2018. Je suis rempli d'attente, d'espoir et de motivation pour une année 2018 géniale.

    Encore une fois, merci d'être tous là, de soutenir mon travail, mais plus important de vous soutenir les uns les autres et de partager vos expériences.

    Avec amour et bonne humeur.

    RA

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Berlin Station , Epix , 2016 



    Berlin Station Le personnage :
     Richard interprète Daniel Miller, un membre des services de renseignement américain chargé de recruter et de traiter des agents, qui est envoyé dans l'agence étrangère de la CIA à Berlin en Allemagne. Sa mission est de découvrir la source d'une fuite qui a fourni des informations à un dénonciateur désormais célèbre sous le nom de Thomas Shaw. Guidé par le vétéran blasé Hector DeJean, il apprend à composer avec le monde de l'agent de terrain, la tromperie, les dangers, les compromis moraux... 

     

    Notre avis : Berlin station est une excellente série, ambitieuse et complexe ! Nous avons visionné les deux premiers épisodes 2 fois (avec sous titres en français !) avant de pouvoir "rentrer" dans le sujet, positionner les protagonistes et vraiment profiter du scénario !! Une fois ce cap passé, la série est prenante et même surprenante : qui est Thomas Shaw ? Même quand on le découvre, le suspense ne tombe pas ! Il faut dire (sans spoiler) que lorsque Daniel Miller/Richard Armitage s'écroule sur la place au début de la saison, on ne peut que suivre le fil de l'histoire qui arrive à cette scène : mourra, mourra pas, mourra...encore ?

    Notre Chouchou est tout en professionnalisme "version espion", et retenue. Autour de lui, les acteurs sont tous excellents : venimeux, tortueux, blessés, ambitieux, méfiants mais jamais indécis ou pleutres. On est agent secret ou on ne l'est pas !!

    Bref, nous avons passé un bon moment et nous vous recommandons de vous accrocher : Berlin Station en vaut la peine et pas que pour Richard Armitage smile

     

    ---------------------------------------------------

    - Tournage à Berlin - 

     

    Le tournage de la mini-série américaine en 10 épisodes 'Berlin Station' a commencé en Allemagne en novembre 2015. Peu de photos ou d'informations mais des photos hors contexte sont apparues sur Facebook ou sur Twitter lors de manifestations auxquelles Richard a participé.

      

    Photos

     

    Photos de tournage Getty Images à voir ici

    Berlin Station

    Berlin Station

    2 photos promotionnelles ©http://www.berliner-zeitung.de

    Berlin Station

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Berlin Station

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des photos de tournage sont visibles sur le Weibo de nos amies chinoises qui ont acquis des droits de reproduction. Merci à elles de les avoir partagées : ©Richard Armitage CN (Interdiction de reproduction sur les réseaux sociaux et interdiction d'enlever leur marque déposée)

     

    Photos Twitter et Facebook

     

    Berlin Station  

    Selfie ©Richard Armitage

     

    Le 13 février 2016 Richard et l'acteur Richard Jenkins ont assisté à la réception Medienboard Berlin-Brandenburg au Ritz-Carlton à Berlin. Photos à voir ici et ici 

                                                      

    Berlin Station

    Berlin Station

     

     
    Berlin Station

                                     

    Berlin Station a reçu un financement du German Motion Picture Fund et Richard a été photographié avec la secrétaire d'Etat parlementaire Iris Gleicke ©twitter.com/RCArmitage

     

    Berlin Station

     

    Photos twittées par Michelle Forbes

    Berlin Station

    Berlin Station

     

    Le samedi 5 Mars, Richard a visité le Berliner Stadtmission pour passer du temps avec les familles de réfugiés. Il a été bouleversé par son expérience et a tenu à la partager via un message sur son compte Twitter. La traduction du message est à lire ici ainsi que l'article allemand sur cette visite paru quelques jours plus tard dans le magazine Berliner Kurier dont la traduction est à lire ici aussi.

     

    Berlin Station

    Photos ©Richard Armitage

     

    Une photo postée sur Facebook par une maquilleuse de l'équipe  

    Berlin Station

    Photo ©maske berlin

     

    ... /...

     

    Articles de presse

     

    BILD - ZEITUNG BERLIN
    8 mars 2016

     Article original sur richardarmitagenet.com

     

     Traduit de l'allemand par Jolie pensée

     

    Star d'Hollywood enlevée à Charlottenburg (1)

    Tournage d'une nouvelle série US

    Berlin - Scènes dramatiques dans Bleibtreustraße (2)

     

    Une star d'Hollywood enlevée à Charlottenburg ! Pas de panique, c'est juste pour le show !

    L'acteur vu dans Coup de foudre à Notting Hill, Rhys Ifans (48 ans) était là-bas hier avec son collègue Richard Armitage (44 ans) pour la nouvelle série US Berlin Station.

    Les deux acteurs marchent le long de la Bleibtreustraße . Soudain, trois hommes en noir bondissent d'une Volkswagen et brandissent leurs armes. Sac sur la tête et hop en voiture!

    La scène de l'enlèvement a été tournée de 10 heures à 14 heures. Refaite maintes et maintes fois. Enlèvement en série!

    Voilà ce qu'il se passe dans la série Berlin Station: l'agent de la CIA Daniel Miller (Richard Armitage) est transféré à Berlin pour démasquer un informateur. Il reçoit le soutien de son vieil ami Hector Dejean (Rhys Ifans). Mais face à de vrais escrocs, on ne peut pas faire grand-chose, même à deux.

    La série sera tournée dans et autour de Berlin jusqu'en avril. La série de 10 épisodes sera diffusée à la télévision en automne aux USA. On y verra aussi Richard Jenkins (68 ans, vu dans Six feet under) et Michel Forbes (51 ans, vue dans Hunger games) entre autres.

     

    NDLT:

    (1) Charlottenburg est un quartier de Berlin situé à l'ouest de la ville où l'on peut admirer notamment le château de Charlottenburg, ancien château impérial. Très gravement endommagé pendant la seconde guerre mondiale, il fut reconstruit dans les années 50. Il est ouvert à la visite et abrite le musée de la préhistoire et de la protohistoire.

    (2) rue Georg Bleibtreu

     

    En avril, Richard a quitté quelques jours Berlin pour tourner des scènes sous le soleil des Baléares, sensées représenter le Panama.

     

    - Tournage à La Palma -

     

    Photos

     

    Des photos 'Behind the scenes' ont été postées sur la page facebook de Ayuntamiento de Santa Cruz de La Palma 

    Berlin Station

    Berlin Station

     

    Des photos à voir sur la page Facebook de Jose Fernández Arozena 

    Berlin Station

    Berlin Station

     

    Avec des membres de l'équipe de tournage 

    Berlin Station

    Photo ©Enrollate films

    Berlin Station

               Photo ©lapalma.diariodeavisos.com 

     

                   Richard avec les figurants à La Palma

    Berlin Station

    Photo ©Enrollate films

     

    Des captures d'écran Richard Armitage France de la vidéo postée par TV La Palma

    Berlin Station  

    Berlin Station

    Berlin Station

    Berlin Station

     

    ... /...

     

    Vidéos

     

    Vidéo 'Behind the scenes' postée par TV La Palma

    Vidéo 'Behind the scenes' postée sur Yoube par sebas mediaprod.¡Detrás de las Escenas!

    Vidéo 'Behind the scenes' postée sur Youtube par Gabinete de Prensa Cabildo La Palma

     

    Première bande-annonce dévoilée par Epix et Berlin Station 

     

    ... /...

     

    Articles de presse

     

    El Diario.es

    Traduit de l'espagnol par Geek Lady

     

    Berlin Station

    L’acteur Richard Armitage (au centre) avec Anselmo Pestana (à droite) et Sergio Matos, avec les autres membres de la Municipalité et du tournage

     

    L’acteur britannique a tourné quelques scènes de la série télévisée de Paramount Pictures dans la forêt de Los Tilon, à San Andrés y Sauces, à La Bombilla, à Los Llanos de Aridane, et sur l’avenue de El Puente, à Santa Cruz de La Palma. 

    Le Président de la Municipalité de La Palma, Anselmo Pestana et le Maire de Santa Cruz de la Palma, Sergio Matos, accompagnés de la conseillère insulaire du Tourisme, Alicia Vanoostende, et l’équipe de La Palma Film Commission « ont personnellement salué ce mardi le fameux acteur britannique Richard Armitage, qui se trouve dans la capitale de l’Ile pour le tournage de la série Berlin Station » informe la Corporation insulaire dans un communiqué.

    Le bureau de La Palma Film Commission « dépend de l'entreprise publique Sodepal ; elle a apporté son aide en favorisant le travail de la production Seven Island Film - responsable de la production de la série aux Canaries - pour la recherche de lieux, l'engagement d'une entreprise locale pour le casting de sélection d'extras, un logement pour l'équipe de tournage et un engagement de professionnels de l'Île pour des tâches distinctes, entre autres », précise la note

     

     La Palma-DiarioDeAvisos.com

    Traduit de l'espagnol par Geek Lady

       

    Berlin Station

    L’acteur principal discute avec l’équipe de tournage

     

     L’ île se transforme en plateau de tournage pour la série 'Berlin Station'

     

    Seulement deux jours de tournage de la série Berlin Station et La Palma commence déjà à ressentir les bénéfices à tirer en tant que plateau de cinéma. La graine qui a commencé à germer il y a un an, La Palma Film Commission, donne ses premiers fruits avec des tournages comme celui vécu ces jours-ci dans l'Île ; hier, l’Avenue de El Puente de la capitale au palmier s’est transformée pour quelques heures en cité panaméenne, dans laquelle s’ambiance l'un des chapitres de cette série produite par Paramount Pictures.

    Le jour précédent, l’équipe de production, a tourné diverses séquences au nord de l'Île, dans la forêt de Los Tilos et dans le Cubo de La Galga. Et il était prévu qu’hier en fin d'après-midi, ils se déplacent vers la plage de La Bombilla pour clore le tournage dans l'Île.

    Avec l'ample déploiement de médias qui a accompagne habituellement un tournage de cette nature, le point d’orgue a été la présence du personnage principal de la série, l'acteur britannique Richard Armitage, connu ppour ses rôles de Guy de Gisborne dans la série Robin des Bois ou Thorin Ecu de Chêne dans le film Le Hobbit.

    Le tournage affecte la vie quotidienne de la ville, puisqu’il a presque fallu interrompre le trafic durant les instants pendant lesquels ont été réalisées les séquences qui ont été prises dans deux points de l'avenue. La série, qui est aussi tournée à Berlin et dans Fuerteventura, est une production allemande - américaine, de 10 épisodes, dont la trame tourne autour d'un employé qui arrive au bureau de la CIA à Berlin pour découvrir l'origine de la fuite d'une personne qui a fourni une information à un dénonciateur.

    Publié par David Sanz - 13 avril, 2016

     

    ... /... 

     

    Le 23 avril, le tournage s'est achevé à Berlin et Richard a twitté ses adieux à la ville

    Berlin Station

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Le samedi 5 Mars, Richard Armitage a visité le Berliner Stadtmission pour passer du temps avec les familles de réfugiés. Il a été bouleversé par son expérience et a tenu à la partager via un message sur son compte Twitter.

    Voici la traduction du message ainsi que celle de l'article allemand sur cette visite paru quelques jours plus tard dans le magasine Berliner Kurier (Merci à Jolie Pensée pour la traduction de l'allemand)

     

    Traduction du message Twitter de Richard sur les réfugiés - 5 mars 2016

     Traduction Translator Girl

     

    - Message Twitter de Richard sur les réfugiés & Article du Berliner Kurier - Mars 2016

    - Message Twitter de Richard sur les réfugiés & Article du Berliner Kurier - Mars 2016

    - Message Twitter de Richard sur les réfugiés & Article du Berliner Kurier - Mars 2016

    Cliquer sur les photos pour les agrandir © Richard Armitage Twitter

     

    Ma compréhension de ce qui est arrivé en Allemagne - d'abord à Berlin avec l'arrivée estimée à 1 million de migrants à Berlin et de 480 000 réfugiés ailleurs dans la région en décembre 2015 - a commencé en septembre 2015 alors que j'étais là depuis un jour pour rencontrer l'équipe de production d'une nouvelle série TV 'Berlin Station' à laquelle je participe pour Epix, Paramout et Anonymous Content. Le jour où je suis arrivé, le bureau était affairé à emballer des cartons, des ordinateurs, des storyboards. Tout était en place pour commencer la production mais le bâtiment avait été réquisitionné par le gouvernement allemand, comme d'autres endroits incluant des gymnases d'école et un espace au vieil aéroport du Tempelhol, afin de fournir un hébergement d'urgence pour ces réfugiés qui avaient besoin d'un endroit où s'abriter avec l'hiver berlinois qui arrivait à grand pas.

    L'atmosphère au bureau de production était sereine et assez animée alors qu'ils (j'aimerais dire nous) déménageaient à Friedrichshain, Postsdam et aux Studios Babelsburg. Novembre est arrivé et nous avons commencé à tourner de manière rapide et intensive ce qui laissait très peu de temps pour s'arrêter et réfléchir. Noël est arrivé et je suis rentré dans ma famille mais mes pensées revenaient vers Berlin et au Nouvel An, Angela Merkel a fait un discours sur " Une politique de la porte ouverte ", " Une chance pour demain " et plus fermement sur le fait " Qu'il est crucial de ne pas suivre ceux qui, avec froideur ou qui ont de la haine dans le coeur, revendiquent l'exclusivité d'être Allemand en cherchant à exclure l'autre ". J'ai trouvé que c'était un discours courageux et incroyable de la part de la dirigeante d'un pays si marqué par son passé. Mais allons, comme on me le rappelle (je le fais moi-même et les autres aussi) " Qu'est-ce qu'un acteur comprend aux choses ? " " Pourquoi devrait-il partager ses opinions sur la politique ? ", " Ce n'est pas son pays " etc, etc. Et bien nous semblons tous vivre dans une période où la peur s'accroît. L'Angleterre va avoir un référendum pour décider si elle quitte l'Union Européenne avec comme sujet brûlant les contrôles aux frontières. Des voix d'extrême-droite grandissent en Angleterre, en France et ailleurs et aux USA où il y a une tension raciale importante - le mot immigré est maintenant pointé de manière péjorative et un politicien américain aux idées qui paraissent tellement rétrogrades est en contradiction avec ce dont parlait Angela Merkel - ont fait que j'ai ressenti le besoin de m'exprimer sur le genre de monde dans lequel je veux vivre, celui auquel j'aspire.

    J'ai tiré le bon numéro quand je suis né, ainsi que beaucoup d'entre nous, parce que nous sommes nés avec un niveau de vie dont tant d'enfants sont privés. Je suis anglais, britannique, mais je n'ai jamais adressé de requête à la terre sur laquelle j'ai grandi. Je pense que nous sommes des gardiens, oui, mais je crois vraiment que nous avons été chanceux, suffisamment pour apprécier une maison, de la nourriture, une éducation, des services de santé... (oui je connais 'l'état-providence') *, la liberté d'expression, la liberté de se rendre à l'école sans être tué ou bombardé. Tout ça n'appartient pas juste à moi. Je crois que c'est le droit de chacun, alors ceux qui fuient devant la terreur devraient être reçus à bras ouverts.

    Il y a des écrits sur papier ou des paroles philosophique, mais je voulais voir comment ça se passe dans la pratique, parce que ça DOIT marcher, nous ne pouvons pas tourner le dos aux personnes: familles, enfants dans l'obligation de faire face à ..... quoi ? Peut-on à peine imaginer à quoi ressemble cette horreur ?

    Alors oui, je suis un acteur stupide plutôt ordinaire, mais au fil du temps, j'ai développé des compétences, une réflexion, un certain niveau d'analyse psychologique, principalement de personnages de fiction, mais surtout une grande part d' Empathie (je met une majuscule parce que c'est un mot important) et je suis sans aucun doute au-dessus de la moyenne dans ce respect. Je voulais utiliser ces atouts pour apprendre quelque chose du travail qu'avait fait la Berliner Stadtmission pour que cette situation fonctionne.

    C'est samedi matin et j'ai rempli un sac de vêtements dont je ne voulais plus (ouais, il y a quelque part dedans un costume de MI-5), je suis allé chercher quelques couvertures, des chocolats de Pâques, des livres de coloriages, des livres de fiction et un génial mini-réservoir d'hélium avec un tas de ballons pour les enfants. La visite a été organisée par Michael Scheel (notre producteur délégué), Frederike Gralle et Dorthe Wolner-Hanssen qui travaillent sur Berlin Station et qui visitent régulièrement un refuge à Spandau ; accompagnés par moi-même et Michelle Forbes (mieux connue comme actrice végétalienne!!!). Je suis un peu nerveux surtout du fait que je pourrais paraître offensant en venant 'voir' ces gens désespérés comme s'ils étaient des animaux dans un zoo, mais le stress disparaît aussitôt que nous sommes salués par les gardes des sécurité. Il y a une présence de la sécurité qui, après interrogation, est à la fois interne et externe parce qu'étonnamment, il y a eu des tensions culturelles qui doivent être maîtrisées à l'intérieur des refuges. J'en déduis que des gars de la sécurité ont été aussi 'réquisitionnés' (quelques ex videurs de boîtes de nuit avec de multiples compétences linguistiques ont aussi trouvé une nouvelle maison).

    Ainsi, nous sommes les bienvenus, avec nos petits cadeaux que nous déposons dans un endroit de stockage plutôt bien organisé, nous jetons un coup d'oeil à une nouvelle construction de box qui abriteront les familles. Je me sens soudainement envahi d'un sentiment d'impuissance 'que sommes-nous venus vraiment faire ici ?' . Alors, je demande si je peux apporter quelques ballons aux enfants que nous pouvons voir en train de jouer dans une petite classe temporaire. On me dit que beaucoup d'enfants ont vécu un tel traumatisme qu'un ballon qui peut éventuellement éclaté n'est probablement pas une bonne idée. C'est mon premier coup de semonce. La plupart des enfants sursautent et rient au son d'un ballon qui fait boum, mais ces enfants viennent d'un monde où ce son est associé avec une peur réelle. Ok. Ok.

    Alors je vais m'asseoir à une table où des enfants sont en train de colorier, de découper du papier et de dessiner. J'emprunte des crayons et je me joins à eux. Ca prend un certain temps, mais, assez vite, j'obtiens des noms et grâce à mes dessins géniaux de coiffure punk multicolore, on commence à me grimper dessus …. et bien, on m'escalade comme sur une cage à poule, mais c'est quoi tout ça ! Mishka est assise sur le tapis de jeu en train de se faire de nouveaux amis, et lorsque j'ai épuisé toutes les coiffures punk auxquelles je pouvais penser, j'ai décidé qu'il était temps de jouer avec des Lego. Il y avait un garçon d'environs 8 ans, que je vais appeler Paul. Paul était dans un coin avec tous les blocs de Lego en train de construire un énorme mur. Oui, un #Mur. Quelques-uns des petits enfants ont ramassé des pièces éparses pour construire le mur, alors je me suis assis et j'ai aidé Paul. Au début, je le rendais un peu nerveux, mais je me concentrais sur la construction et pas sur lui, et nous avons tissé des liens autour de ce mur imposant que nous construisions. Une fois fini, je lui ai donné une tape dans le dos (Paul était plutôt concentré sur son mur), il s'est levé et lui a donné un coup de pied à la base, l'a détruit avec un large sourire sur son visage, puis, il a commencé à le reconstruire. Je sais que les enfants aiment faire ce genre de choses mais il y avait quelque chose dans la détermination avec laquelle il l'a fait qui m'a donné une idée de son expérience. C'est ce qu'on vécu la plupart de ces enfants, ces petits qui font leur premiers pas dans la vie. En compagnie de leurs parents, certains ont voyagé avec seulement les vêtements qu'ils avaient sur le dos et deux choses qui leur appartenaient et jusqu'à 35 jours, nous a-t-on dit, en marchant vite, parfois en courant, puis par bateaux, camions, par bus pour arriver, là, aux 'portes ouvertes' d' Angela Merkel. J'essayais d'imaginer comment ça devait être pour ceux qui n'avaient pas été si chanceux, ceux qui ont été stoppé par des clôtures, des frontières et la terrible, terrible destination pour ceux qui n'ont pas réussi, qui se sont noyés.

    Je ne suis pas un psychologue, je suis juste intéressé par les gens, mais je pense à mon enfance qui était protégée et sécurisée comparé au traumatisme extrême vécu par ces gamins fuyant loin de chez eux qui voient la terreur sur le visage de leurs parents.

    Il est temps de ranger… J'aide la plus belle petite fille qui balaye le plancher avec un balai cassé… Si seulement j'avais amené un balai et pas des ballons !!!!! Mais le balai cassé fait comme un hélicoptère sur le sol et ça la fait rire, et je ris de son rire et elle rit du mien, de son rire sur son balai cassé. Le sol n'est pas vraiment bien balayé, elle court manger et je finis le travail. En pensant à une jolie classe propre pour l'après-midi, je serre très fort dans mes bras une des professeurs, Behnaz Kazemi, pour lui dire merci, parce qu'elle est vraiment un lien vital pour les enfants. Elle a un grand sourire rayonnant, qui est, j'imagine, ce dont chaque enfant a besoin, plus qu'un stupide ballon.

    Chaque volontaire qui travaille avec la Mission Berliner Stadt au refuge est une part de ce salut. Ils prennent tous tant d'initiatives. J'ai entendu parler d'une idée de Jardin de ville pour que les familles puissent s'occuper d'une petite parcelle, faire pousser des légumes... C'est là-dessus que nous partons. Il y a une file d'attente dans l'immense réfectoire qui a été décoré avec 4 énormes palmiers. Ce n'est définitivement pas les Bahamas, mais ça donne une impression de vacances. Demain 6 Mars, c'est l'anniversaire de la Mission Berliner Stadt (j'ai entendu le 135ème mais ce doit être incorrect) **, quoiqu'il en soit il y a une fête de prévue, beaucoup de personnes vont venir le célébrer, il y aura un discours et peut-être pas mal de rigolade. Moi, je me suis amusé mais il y a eu des moment où j'ai été choqué, avec de la tristesse pour ce qui est arrivé, mais je m'en vais avec le souvenir de ma petite Cendrillon, rigolant de son balai cassé. 

    Ndlt :

    * L'État providence fait son apparition en Angleterre avec le rapport de Lord William Beveridge intitulé Social Insurance and Allied Services. Paru en 1942, ce document développe la notion de Welfare State (ou "État de bien-être"). Il rejette le système d’assurances sociales réservées aux seuls travailleurs ainsi que le principe d’une assistance limitée aux plus démunis et introduit l’idée d’une protection universelle de tous les citoyens financée par l’impôt. Il plaide pour un système de Sécurité sociale à la fois : 

    - généralisé : chacun, par sa seule appartenance à la société, doit avoir le droit de voir ses besoins minimaux garantis par la solidarité nationale; 

    - unifié : une seule cotisation est nécessaire pour accéder aux différentes prestations; 

    - uniforme : les prestations sociales sont les mêmes pour tous; 

    - centralisé : le système est géré par un organisme public unique; 

    - global : le système regroupe l’ensemble des aides et des assurances.

    Pour plus d'informations sur le sujet :  http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/approfondissements/etat-providence.html

    ** La Berliner Stadtmission a été fondée le 9 mars 1877 et a donc fêté ses 139 ans (Merci à Wickie Lila pour l'info)

     

    Traduction de l'article du Berliner Kurier - 10 Mars 2016

    Merci à Ali pour les scans de l'article à voir sur richardarmitagenet.com

    Traduit de l'allemand par Jolie pensée

     

    Berlin, tu es si magnifique et si énervante (1)
    Deux stars britanniques et leur vision personnelle de la capitale

     

    Dans la trilogie du Hobbit, il est le roi des nains, à Berlin, il vient en aide aux personnes. La star d'Hollywood, Richard Armitage, 44 ans, qui tourne justement la série télé 'Berlin Station' dans la capitale, s'est retrouvé en plein coeur de la crise migratoire. Depuis l'automne, l'acteur Britannique tourne une série américaine d'espionnage dans laquelle il est un agent de la CIA dont l'histoire se passe à Berlin.
    Déjà au début du tournage en septembre, Armitage avait été confronté à la crise migratoire. Dans une lettre ouverte qui a été publiée sur Twitter, l'acteur de 44 ans a écrit que la production devait déménager en urgence parce que les bâtiments devaient servir d'hébergement aux migrants et il était impressionné par la sympathie des berlinois.
    L'acteur britannique a passé les fêtes de Noël auprès de sa famille, mais ses pensées sont restées à Berlin, écrit-il. Il a écouté le discours de la nouvelle année de la chancelière Angela Merkel qu'il a ressenti courageux et saisissant concernant les "blessures du passé", rappelant la guerre et la terreur de l'époque nazie.
    La crise migratoire a encore plus fortement préoccupé Richard Armitage "Nous vivons à une époque où la peur s'accroît", écrit-il en faisant référence à la montée des partis d'extrême droite.
    "Je suis juste un acteur stupide plutôt ordinaire", dit-il à son sujet, mais qui veut aider. Il a donc préparer des vêtements, du chocolat et des livres de coloriage et a rendu visite à un hébergement de migrants à Spandau (2).
    Au début, il avait été un peu nerveux, il avait peur que ces personnes désespérées puissent se sentir comme des animaux dans un zoo. Au centre d'accueil, il s'est tout particulièrement intéressé aux enfants qui avaient vécu le traumatisme d'une longue fuite. Il a fait la comparaison avec sa propre enfance qui était tranquille et sans danger. Sa nervosité du début a été d'ailleurs vite effacée car il a appris lors de cette visite que les réfugiés étaient des personnes avec des besoins normaux, qui pleuraient parfois mais aspiraient particulièrement à avoir leur propre foyer.


    Ndlt :

    (1) L'article est composé de deux parties: celle sur Richard qui porte sur la crise migratoire et l'autre partie sur Fran Healy, le chanteur du groupe Travis, qui reproche aux berlinois leur manque de courtoisie et leur comportement au volant, d'où l'adjectif "énervante" du titre de l'article.

    (2) Arrondissement de la partie ouest de Berlin.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Hé, mais on ne regarde pas souvent les statistiques mais là,

    on vient de voir que vous avez regardé 300 000 pages sur ce blog en 3 ans !

    Réactions des RAFrance : émues et  fières

    (en vrai, on saute partout en hurlant mais ce n'est pas du tout photogénique !!)

    et pour vous le prouver, voici notre cri du coeur : 

    MERCI, RAmies !

    300 000 !!!

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Quel personnage joué par Richard Armitage êtes-vous ?

    Which character played by Richard are you

    Voila bien une question que vous ne vous étiez pas encore posée : et bien maintenant, ce n'est plus le cas yes. On s'est bien creusées les méninges (on en a 2!) et on vous a concocté ce test !

    This is a question you haven’t been asked already ? Well now, it’s done ! 6 questions with 6 propositions. Choose one proposition each time. At the end of the test, you will know which character you are.

    Alors, cliquez et vous saurez...

    Pour voir tous les résultats, cliquez ici

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Ça y est, notre concours est clos : nous remercions toutes les participantes !

     

    Les résultats des votes sont à côté des n° des photos et les gagnantes sont :

    N°9 : Marion 

    N°6 : Clélia

    N°3 : Marie

    et nous allons les contacter pour savoir ce qu'elles veulent comme trophée

    (Richard Armitage en personne ne fait pas partie des lots, à notre gRAnd regret !!!)

    1 2 (1 vote)

    "Keep calm" les votes

    "Keep calm" les votes

    3 (8 votes) 4 (4 votes)

    "Keep calm" les votes

    "Keep calm" les votes

    5 (3 votes)

    "Keep calm" les votes

    6 (7 votes)

    "Keep calm" les votes

    7 (6 votes) 8

    "Keep calm" les votes

     

    "Keep calm" les votes

    9 (19 votes)

    "Keep calm" les votes

    On contacte les gagnantes et on vous dit ce qu'elles ont choisi de gagner !

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Richard Armitage France Photo dédicacéeQuelle ne fut pas ma surprise, vendredi dernier, de trouver dans la boîte aux lettres une enveloppe à mon nom (jusque là...) mais dont l'adresse manuscrite était de moi ? 

    Et là, mon coeur s'arrête..............................................................................

    C'est la réponse à cette lettre que j'ai envoyée au mois d'août ! J'avais presque oublié... ;)

    J'ouvre prudemment mais fébrilement l'enveloppe et je retire la photo. Non, plutôt LA photo : classique et magnifique, paraphée d'un "With love, Richard Armitage" : ce sera une surprise de Noël pour ma co-blogueuse ! 

    Et comme nous ne sommes pas égoïstes, on la partage : demandez-nous la version haute définition et on vous enverra la photo aussi.

    Dire que nous sommes heureuses est un doux euphémisme : merci Monsieur Armitage, de penser à vos fans !

    Thank you so much... also with love...

    ________________________________________________________________

    We've just received a dedicated photo of Richard Armitage and we are very, very, happy ! A great gift before Christmas.

    Ask us the high resolution photo, we will send you ;)

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Pourquoi Richard Armitage ?Nous avons découvert Richard Armitage au fil des sorties en France des DVD des séries anglaises qu'il a tourné. Au départ, comme beaucoup, ce fut "Nord et Sud" puis "Robin des Bois" et nous sommes devenues accros... !

    En visionnant les bonus, nous avons vu un acteur qui prend ses rôles au sérieux : Richard Armitage est un acteur qui se documente, lit et il rentre dans la peau des personnages qu'il doit incarner.

    En plus de cela, nous avons senti beaucoup d'humour, une profonde gentillesse et une modestie qui l'honore : le 14 juillet 2012, lors du Comic Con de Los Angeles, il s'est naturellement levé pour céder sa place à l'acteur Ian McKellen...

    Et nous, on aime ces valeurs. Du coup, on aime bien Richard Armitage !

    En explorant le web, on s'est rendus compte qu'il existait beaucoup d'informations sur RA, mais très peu en français... D'où l'idée de proposer ce blog où nous mettrons régulièrement des informations traduites (interviews, actualités, critiques des films...).

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Richard Armitage : cela nous a paru une date excellente pour mettre notre blog en ligne !

    Bon anniversaire Mr Armitage et bonne lecture à tous et toutes :)

      

    PS : nous ne sommes pas des traducteurs professionnels mais de simples amateurs... !

     

    Partager via Gmail

    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique