• Les coachs, leçon n°1

    Les coachs, leçon n°1Apprendre à parler anglais

     

    Yes, car Richard ne parle pas français. Et comme nous serons dans un grand moment de détresse respiRAtoire, ce ne sera pas le moment de réviser ! Mais on peut lui dire "Bonjour", on sait que ça, il maîtrise ;)

     

    1- Hello Mister Armitage (et on ne veut pas entendre de squeeeeeeeeeeees ! Mais ce sera dur, on le sait)

    2- Can I have a photo with you, please ?

    3- Can I have an autograph, please ?

    (On insiste beaucoup sur le "please" car Richard est un homme chARmant qui nous respecte et nous faisons de même.)

    Vous pouvez parler anglais avec ce fort accent français qui nous caractérise et que les Anglais (pour une raison totalement bizarre) adorent (so cute !). Cela ajoute une touche de charme frenchie.

    Conseil 1 : il est inutile de demander à votre grand-mère de vous aider car la phrase "My tailor is rich" n'a plus cours depuis 1974 vu qu'il n'y a plus de tailleur riche en Angleterre...

    Conseil 2 : s'excuser en disant "I speak english as a spanish cow" n'est compris que dans 20% des cas, et encore, par des frenchies. A éviter.

    Conseil 3 : réviser ses vieux cours ne sert pas plus que ceux de Mémé car cela fait longtemps que Brian n'est plus in the kitchen... Oui...

     

    Parce qu'un jour, son sourire sera pour nous aussi ! YES !

     

    A suivre... ;)


     

    Les coachs, leçon n°1 Richard ArmitageLESSON 1

    Learning English

     

    Yes because Richard doesn’t speak French. And as he will take our breath away, this won’t be the right moment to revise. But we can tell him “Bonjour”, we are sure, he knows this !

     

    1 – Hello Mister Armitage (we don’t want to hear you laughing, we know it will be hard !!)

    2 – Can I have a photo with you, please ?

    3 – Can I have an autograph, please ?

     

    We deeply insist on “please” because Richard is a gentleman who respects us and we will do so.

    We can speak English with this terrible and typical French accent (recognizable all over the world) but oddly enough appreciated by our English friends (so cute !) French touch, this is it !! 

     

    Advice #1: Don’t ask Granny to help you: the form sentence “My taylor is rich” is not used any more since 1974 and there are no more rich taylors in England…

     

    Advice #2: Donnot apologize by saying “I speak English like a Spanish cow”. This can be understood in 20% of the cases, even then…by French people only ! (The French do say "I speak English like a Spanish cow", which means, not well at all). 

     

    Advice #3: Revising its old English lessons, no way! Brian left the kitchen a long time ago ! (In the eighties in France, we learnt English with books relating the story of Brian and Jenny and the first sentence was: “Where is Brian ? Brian is in the kitchen")

     

    Because one day, his smile will be for us too! YES !

     

    To be continued… ;)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Laure75
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:10

    Bravo les filles , j'attend avec impatience la suite de la leçon et nous allons créer un topic avec votre lien sur le forum BBE afin que nos membres puissent venir progresser avec vous en vue d'une prochaine rencontre avec Mister Armitage ...!  et merci pour l'idée ...!

    2
    Jolie pensée
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 00:36

    On a droit de lui demander: would you like to have schweppes just me and you?? On ne sait jamais des fois qu'il réponde  you mean biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et là on lui dit biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et puis biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Mince le blog est censuré.

    J'adore cette nouvelle rubrique et j'adore la référence à Gad Elmaleh! Dans le genre il y a what the date today d'Elie kakou.

    J'attends avec impatience la suite de vos aventures linguistiques....

    Et je meurs d'amour devant cette photo...

    3
    Axele-Brigitte
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 02:09

    Hillarious!!  I LOVE it!!!  Quelle lecon fantastique! j'adore! Merci xxx xxx xxx

     

    4
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:26

    quel humour les filles ! j'adore !!!!  j'aime vos espoirs de le rencontrer un jour !

    Si par chance, je tombais sur lui par le plus grand des hasards, le seul son qui sortirait de ma bouche serait sans doute quelque chose dans le genre : Gggge bblll rmf.... ou rien du tout....

     

    5
    Eyna34
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 19:32

    Mdr! Génial les filles!! Mais honnêtement aucune de nous n'arrivera à formuler une phrase correcte devant lui! ^^ je pense qu'on serait toutes dans le même cas que pepper30 " Gggge bblll rmf...." lol  Pourtant discuter avec Richard ça laisse rêveuse! 

    6
    lolo45000
    Vendredi 2 Août 2013 à 21:43

    Je suis d'ailleurs étonnée qu'il ne soit pas encore venu en France nous faire un 'tit coucou ! lui qui aime skier sur nos montagnes et qui aimerait y acheter un chalet ... sinon et bien si je ne peux rien prononcer en anglais et bien ... je lui sauterai au cou !!!   

    D'accord avec "jolie pensée" pour Gad Elmaleh (dont j'ai entendu le sketch récemment)  et Elie Kakou ...

    7
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:54
    April73

    Excellent, j'adore !!!

    8
    Kate Bloom
    Mardi 25 Avril 2017 à 14:23

    Moi aussi mon rêve serai comme lolo45000 de lui sauter au cou !!!! j'en rêve tout les jours ... sarcastic mais aussi de réussir à lui parler yes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :