• Berliner Kurier, mars 2016

    Traduction de l'article du Berliner Kurier - 10 Mars 2016

    Merci à Ali pour les scans de l'article à voir sur richardarmitagenet.com

    Traduit de l'allemand par Jolie pensée

     

    Berlin, tu es si magnifique et si énervante (1)
    Deux stars britanniques et leur vision personnelle de la capitale

     

    Dans la trilogie du Hobbit, il est le roi des nains, à Berlin, il vient en aide aux personnes. La star d'Hollywood, Richard Armitage, 44 ans, qui tourne justement la série télé 'Berlin Station' dans la capitale, s'est retrouvé en plein coeur de la crise migratoire. Depuis l'automne, l'acteur Britannique tourne une série américaine d'espionnage dans laquelle il est un agent de la CIA dont l'histoire se passe à Berlin.
    Déjà au début du tournage en septembre, Armitage avait été confronté à la crise migratoire. Dans une lettre ouverte qui a été publiée sur Twitter, l'acteur de 44 ans a écrit que la production devait déménager en urgence parce que les bâtiments devaient servir d'hébergement aux migrants et il était impressionné par la sympathie des berlinois.
    L'acteur britannique a passé les fêtes de Noël auprès de sa famille, mais ses pensées sont restées à Berlin, écrit-il. Il a écouté le discours de la nouvelle année de la chancelière Angela Merkel qu'il a ressenti courageux et saisissant concernant les "blessures du passé", rappelant la guerre et la terreur de l'époque nazie.
    La crise migratoire a encore plus fortement préoccupé Richard Armitage "Nous vivons à une époque où la peur s'accroît", écrit-il en faisant référence à la montée des partis d'extrême droite.
    "Je suis juste un acteur stupide plutôt ordinaire", dit-il à son sujet, mais qui veut aider. Il a donc préparer des vêtements, du chocolat et des livres de coloriage et a rendu visite à un hébergement de migrants à Spandau (2).
    Au début, il avait été un peu nerveux, il avait peur que ces personnes désespérées puissent se sentir comme des animaux dans un zoo. Au centre d'accueil, il s'est tout particulièrement intéressé aux enfants qui avaient vécu le traumatisme d'une longue fuite. Il a fait la comparaison avec sa propre enfance qui était tranquille et sans danger. Sa nervosité du début a été d'ailleurs vite effacée car il a appris lors de cette visite que les réfugiés étaient des personnes avec des besoins normaux, qui pleuraient parfois mais aspiraient particulièrement à avoir leur propre foyer.


    Ndlt :

    (1) L'article est composé de deux parties: celle sur Richard qui porte sur la crise migratoire et l'autre partie sur Fran Healy, le chanteur du groupe Travis, qui reproche aux berlinois leur manque de courtoisie et leur comportement au volant, d'où l'adjectif "énervante" du titre de l'article.

     

    (2) Arrondissement de la partie ouest de Berlin.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :