-
- Spits
Traduction de l'interview de Richard par le magazine néerlandais Spitz, lors de la promotion pour la sortie en DVD du 'Hobbit', 16 avril 2013
Merci à RichardArmitageNet.com pour le scan et pour la transcription en anglais
Traduction par ThorinAddict et Translator Girl
Merci aux filles sur facebook et twitter pour leur aide.
Photo Robert Ascroft
Richard Armitage vit son rêve d’enfance
Bien que l’acteur Richard Armitage ait été dans le monde du cinéma depuis une bonne quinzaine d’années, son rôle du nain Thorin, dans la trilogie du Hobbit, signifie pour lui une reconnaissance mondiale. Le Britannique de 41 ans a obtenu plus que ce qui lui était dû, après qu’il ait été écarté quand il avait auditionné pour Le Seigneur des Anneaux.Lors d’une interview pour la sortie du DVD Le Hobbit: Un voyage inattendu, nous lui avons demandé, si après des mois d’interviews, il n’était pas lassé de parler du monde de Tolkien. " En aucun cas ! Si j’étais lassé maintenant, comment me sentirais-je à la fin de 2015 ? ", répond le charmant acteur en riant.
Parce que l’hyper-médiatisation autour du Hobbit est loin d’être finie : dans les prochaines années, il y aura deux parties supplémentaires, dans lesquelles les Nains, les Elfes et les Hobbits devront rivaliser avec le Sorcier noir, Sauron.
En outre, pendant toute sa vie, Tolkien a été l’un de ses auteurs préférés. " Mon amour pour les livres était inconditionnel, depuis mon très jeune âge ", admet-il. "Je les ai dévorés quand j’étais enfant, même si je ne comprenais pas encore les énormes ramifications de l’histoire ".
A la fin des années 90, quand il a entendu qu’on allait tourner Le Seigneur des Anneaux, il a supplié son agent de lui trouver un petit rôle. " Bien qu’à l’époque je n’étais vraiment personne, et qu’il y avait un grand et large choix d’acteurs. "
Il a eu une seconde chance pour Le Hobbit dix ans plus tard, et il l’a saisie à deux mains." Je suis en train de vivre mon propre rêve d’enfance et ce pour une durée de quatre ans. "
Mais pour Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, la réputation d’un acteur n’était pas la motivation essentielle de Peter Jackson.
" Il pouvait demander à tant d’autres acteurs ! ", dit Richard Armitage qui, avant cela, avait été vu dans de nombreuses séries télé anglaises. " Dans tous les cas, Peter aime les acteurs qui ont une allure particulière et il est aussi très sensible aux acteurs qui ont une belle voix claire. C’est aussi ce qui aide le public du Hobbit à reconnaître rapidement les nombreux personnages. "Bien que Richard Armitage ait eu précédemment des petits rôles dans Star Wars : la menace fantôme et Captain America, il n’était pas vraiment un familier du genre « fantasy ». " Je n’ai jamais joué avec une telle couche de maquillage sur le visage, et une perruque aussi énorme sur la tête ", dit-il avec un large sourire. " C’est plus difficile que vous ne pourriez le croire, parce que tous les muscles dont vous avez besoin pour exprimer des émotions, sont collés ensemble ! "Un avantage supplémentaire est que les gens ne le reconnaissent pas encore vraiment dans la rue. " Mais ce n’est pas nécessairement ce que je veux ! Il est plus important pour moi que les gens étreignent mon personnage, plutôt que de m’étreindre, moi ! Le travail devient tout bonnement plus difficile quand vous avez un visage tellement reconnaissable que les gens n’arrivent pas à voir au-delà, dans des films ou des pièces de théâtre. "
Et filmer avec des caméras spéciales pour la 3D et de nombreuses techniques révolutionnaires d’images, était une toute nouvelle expérience pour Richard Armitage. " Au début, je ne voulais pas trop m’impliquer là-dedans, parce qu'en savoir trop affecte votre propre jugement sur ce genre de films ", explique-t-il. Mais il a changé d’avis après avoir été pendant une semaine sur le plateau avec Peter Jackson. « Pour faire un film tel que Le Hobbit, il y a tellement de technologie à regarder, et Peter en parlait tout le temps sur le plateau. Non seulement, c’est difficile si vous ne savez pas de quoi il parle, mais en plus cela vous gâche une très grande partie de l' expérience unique que cela a été de tourner ces films."
Tags : hobbit, richard, armitage, acteur, peter, jackson, france, thorin, interview, spits, maggazine, néerlandais
-
Commentaires
2lolo45000Lundi 29 Avril 2013 à 20:47Oui et bien je viens juste de voir notre "chouchou" sur plusieurs photos en Australie, avec sa "nouvelle" barbe .... son blouson en cuir marron et son blouson en cuir noir .. assis sur son banc ........ si beau avec son regard si bleu ......... il a été interwievé par Alice TYNAN ... et il est beau beau beau !!!!!!!!!!!!!! il peut bien nous parler du Hobbit encore et encore ... qui peut se lasser de le regarder lui ...
3Laurence C-GLundi 29 Avril 2013 à 21:34Citation: Il est plus important pour moi que les gens étreignent mon personnage, plutôt que de m’étreindre, moi
Mon cher Richard, il va falloir qu'on t'explique 2-3 choses... Nous, Raddict devant l'Eternel, c'est bien toi qu'on veut étreindre... et comment veux-tu qu'on ne t'étreigne pas si tu nous fais ton regard de braise sur des photos en Australie????
J'ai appris quelque chose, je ne savais pas qu'il avait auditionné pour "Le seigneur des anneaux" à l'époque.
oui, belle revanche sur le destin ! être passé d'un petit rôle "possible" à ce qu'il a joué dans "Le Hobbit"...cela valait vraiment la peine qu'il patiente...
Ajouter un commentaire
Citation :
"En aucun cas ! Si j’étais lassé maintenant, comment me sentirais-je à la fin de 2015 ? ", répond le charmant acteur...
et nous qui nous "plaignons" parfois d'entendre toujours les mêmes questions sur "Le Hobbit"..., nous allons prendre stoïquement exemple sur notre chouchou...avec le même flegme et la même patience so british....