• Témoignages

    Témoignages

    Vous trouverez ici des témoignages de ceux qui ont côtoyé Richard Armitage professionnellement et des traductions de récits de fans ayant eu la chance d'approcher Richard.

    Les liens vous renvoient aux photos, vidéos, blogs ou sites des chanceuses !

      


    Traduction d'un message posté sur Richard Armitage Central 

    par Suzi qui a rencontré RA sur le tournage de Black Sky (28 août 2012) 

     

    Le coin des fansOMD, j’ai rencontré Richard aujourd’hui !


    Troisième fois le charme… Squeeeeeee !


    Après 2 tentatives échouées pour rencontrer Richard à l’Université d’Oakland, aujourd’hui a été une réussite. Terry (OH) et moi-même avons été au centre ville de Pointiac ce matin depuis que j’ai lu qu’ils filment Black Sky là et que même ils montent leur plateau de tournage sur Main Street. Après avoir roulé dans le secteur, nous avons finalement rencontré un garde amical qui nous a dit où ils filmaient et, incroyablement, même où nous pouvions nous garer, endroit qui était juste de l’autre côté de la rue de l’action et seulement à 12 mètres des caravanes des acteurs.
    Nous avons demandé à une femme qui semblait surveiller les caravanes des acteurs si Richard jouait aujourd’hui. Elle a répondu « oui » mais qu’il était très occupé aussi elle ne pensait pas que nous pourrions l’approcher. Terry et moi avons décidé finalement de nous promener sur le plateau de tournage de Silverton et peut-être prendre des photos.
    Nous sommes retournés à notre voiture et sommes restés là regardant l’équipe du film un petit peu et puis Crystal, qui, nous pensons, est l’assistante de Richard, est venue vers nous et a demandé nos noms. Nous les lui avons donnés et j’ai dit que j’aimerai juste rencontrer Richard…ou avoir un autographe…ou une photo…ou juste le voir.  Elle a dit que c’était le dernier jour qu’ils filmaient sur cet extérieur aussi il était extrêmement occupé et elle ne pensait pas que nous pourrions le voir, mais que si nous voulions attendre et voir…Le voulais-je !!!

    Elle a ajouté qu’il allait passer près de nous sous peu mais a demandé que nous ne prenions pas de photos de lui parce qu’il était « en costume ». Un petit moment après, il était là. Il a jeté un coup d’œil vers nous comme il se dirigeait vers le tournage et à nouveau quand nous sommes revenus vers sa caravane, ce que j’ai pris comme un bon signe. Là-dessus, nous avons décidé que nous attendrions jusqu’à ce que Crystal ou Richard apparaissent à nouveau. A peu près une heure plus tard, Crystal est revenue et nous a dit que ce n’était pas bon pour nous de chercher à voir autre chose de Richard quand il marcherait vers nous plus tard. Je l’ai remercié et Terry est allé à la voiture pour partir. J’ai jeté un dernier regard en arrière vers sa caravane, et il marchait vers moi. Squeeeee ! Il est venu droit vers moi et s’est présenté. Laissez-moi vous dire, il est diablement beau, et toutes les photos du monde ne lui rendent pas justice. N’importe comment, j’ai marmonné quelque chose comme un merci d’être venu et nous nous sommes serrés la main. Terry a demandé si on pouvait avoir une photo et il a dit « bien sûr » et il a mis son bras autour de ma taille, alors j’ai mis mon bras autour de sa taille (Guh !). Comme quelqu’un d’autre l’a dit, il est très mince mais ferme.

    Terry a pris ma photo avec Richard, et puis, Richard lui a suggéré que j’en prenne une de lui et Terry. Terry a dit que c’était la première fois qu’il aurait sa photo prise avec une star de cinéma et Richard a dit, « je ne suis pas une star de cinéma ». (Toujours si humble)
    Ensuite,  j’ai demandé s’il avait fait quelque chose de fun depuis qu’il  était dans le Michigan et il a dit « oui, beaucoup de choses, j’aime cet endroit (Désolée mesdames !). Je lui ai dit que l’incroyable temps que nous avions eu n’était pas typique du temps du Michigan et il a ajouté que quelque fois ils avaient des problèmes pour filmer à cause de la luminosité.

    Le coin des fans

    Terry lui a alors demandé si je pouvais avoir deux autographes (merci mon Dieu surtout que ce que je pouvais faire était de marmonner) il a alors signé une photo que j’avais emportée avec moi pour une amie et ma copie du Hobbit.


    Il nous a remercié de l’avoir attendu et a dit qu’il allait manger. Nous avons dit au revoir mais avant qu’il ait fait 3 mètres, il a été stoppé par un autre chercheur d’autographe qui avait deux immenses photos à lui faire signer, une d’elle était de Thorin. Il a souri et signé gracieusement ces photos, a remercié le chercheur d’autographe et est reparti vers une pente où le personnel mangeait. Le chercheur d’autographe m’a alors dit à plusieurs reprises combien Richard était gentil.

    Sans blague !

     

     


     

    Traduction d'un message posté sur RichardArmitageNet.com 

    par une fan qui a rencontré RA sur le tournage de Black Sky (22 août 2012)

     
    J'ai rencontré Richard Armitage aujourd’hui


    Ainsi j’ai rencontré Richard Armitage aujourd’hui sur le tournage d’un film à Rochester, Michigan. J’ai pris l’avion pour aller voir ma belle-mère…
    Ma belle-mère et mon beau-père vivent dans la banlieue nord de Detroit et elle connaît les alentours. Nous sommes montées toutes les deux dans sa GMC Acadia. Je n’avais absolument aucune idée de l’endroit où ils filmaient, même après avoir cherché sur l’excellent "On location vacacions blog & twitter feed » mais mon instinct de fan m’a dit d’aller à leur dernier extérieur connu, l'Université d’Oakland. Je pensais qu’ils auraient peut-être démonté le plateau la semaine dernière et que je pouvais demander où ils étaient maintenant.
    Approchant de l’Université d’Oakland, j’ai vu deux crânes géants et j’ai pensé : c’est un élément de tournage – quelqu’un sera là qui saura quelque chose. Nous sommes entrés dans le campus et avons roulé vers les crânes, mais nous n’avons pas pu descendre jusque là ; c’était bloqué par une voiture de patrouille de police. Nous avons fait demi-tour et pris l’autre chemin, et j’ai discerné avec mes petits yeux, ce signe :

    Le coin des fans

    Je savais juste que ça là pour Untitle Tornado Production, et j’ai dit à ma belle-mère de suivre ce petit signe jaune jusqu’au tournage, ce que nous avons fait, à travers une route extrêmement tarabiscotée à travers le campus.
    Nous nous sommes garées le plus prêt possible du tournage et j’ai marché et demandé à un gardien de sécurité de l’Université, dont le véhicule bloqué le trafic, si je pouvais passer et me renseigner. Il m’a dirigé vers la garde de sécurité de la production du film en bas de la colline vers le tournage, je l’ai remercié et suis descendue et lui ai demandé si on pouvait rencontrer RA. Elle était très gentille mais ne savait pas qui était Richard Armitage. Nous avons un peu bavardé (je lui ai dit que je venais de la Côte Est, elle était intéressée pour savoir dans quoi RA avait joué et j’ai été heureuse de la renseigner), et deux gars de l’équipe du film venaient du tournage vers la zone limitée des cantines et caravanes. Elle nous dit : « Peut-être qu’ils peuvent vous aider. »
    J’ai parlé de RA aux deux gars et ils n’avaient pas entendu parler de lui.
    J’ai dit: « C’est un acteur – grand, vraiment séduisant, Anglais… »
    Ils ont fini par me dire: « Vraiment séduisants ? Et bien, ce n’est définitivement pas nous" (rire tout autour). Ils dirent qu’ils étaient du département d’art et qu’ils ne connaissaient pas vraiment les acteurs « Etes-vous sûr d’être vraiment sur le bon tournage ? », me demanda l’un d’eux.
    « Untitled Tornado Production, c’est ça ? », j’ai dit.
    “Non, c’est un film différent”, répliqua t-il avec un sourire espiègle.
    « Black Sky ! », j’ai riposté, me souvenant que le titre avait été changé deux jours auparavant. Je crois qu’il essayait de m’embrouiller, mais cette fan avait fait ses devoirs.
    Parlant à haute voix, il dit à l’autre type : « Bon, elle doit parler ave un AD (Assistant Directeur)… « Peut-être qu’on peut contrôler la Feuille de Présence, on y va et on se renseigne pour vous. »


    Quelques minutes plus tard, les deux gars partaient dans une voiture, vers leur chemin vers quelque part, mais ils se sont arrêtés devant moi, ont descendu la fenêtre et m’ont dit qu’un AD viendrait me parler bientôt. SCHWINGGGGG ! J’étais très excitée…
    L’AD est venue, je crois que son nom était Crystal et elle était très gentille. Je me suis expliquée parlant aussi de la partie du vol de la Côte Est pour avoir une chance de rencontrer RA.  J’essayais vraiment de paraître normale et pas débile (vue la circonstance). Elle a dit : « Et bien, il est sur le tournage, il travaille, mais je peux lui dire que vous êtes là – il faudra 45 mn à 1 h avant qu’il puisse venir ». J’ai dit que ce serait GENIAL et ai demandé: « Puis-je vous serrer dans mes bras » et elle a dit oui et je l’ai fait (je crois qu’elle pourrait être une candidate pour l’Armitage Army).
    A ce moment là j’ai été vers la voiture chercher ma belle-mère et son appareil photos et mon panneau et nous avons d’abord campé dans un endroit à l’ombre sur le parking…en restant classe comme d’habitude...
    Puis le garde sécurité nous a demandé de nous déplacer dans la pelouse, ce que nous avons fait. Puis le chef du Garde sécurité, le directeur de TOUTE la sécurité du film, est venu vers nous en disant :« Vous n’allez pas m’aimer ». MON CŒUR S’EST SERRE ! Mais elle voulait juste que nous bougions légèrement plus haut sur la colline, dans un joli coin ombragé où il y avait une chaise. Apparemment l’AD n’avait pas parlé avec sa boss avant la promesse de nous faire rencontrer RA, c’était apparemment une brèche dans le protocole, mais pas grave….
    Nous bavardions avec ma belle-mère quand soudain elle dit : « Il arrive ». Je me suis levée, ai saisi le panneau, et effectivement, RA s’est dirigé vers moi sur la colline, avec l’AD et un mec costaud qui l’accompagnait !

    Le coin des fans

    Résistant à l’urgence de faire ça
     

    (ce qui était assez difficile mais d’une manière ou d’une autre j’ai géré), je me suis tenue fièrement derrière mon panneau et souri à L’HOMME qui approchait, et j’ai vu qu’il souriait. Il a fait un signe en direction de mon panneau et dit : « C’est un bon ». Il a tendu sa main pour serrer la mienne et dit : « Je suis Richard ». Je me suis présentée. Oh mon Dieu ! – J’étais siiiiiii excitée de le rencontrer, mais j’ai fait attention de ne pas paniquer ! Il a aussi tendu la main à ma belle-mère. Il est vraiment un véritable gentleman.

     

    Puis ma belle-mère nous a pris en photo tenant le panneau

    Le coin des fans

    (j’étais comme frappée d’effroi alors peut-être RA a dû tenir le panneau fortement, je pense avoir oublié comment bouger mes membres).

    Puis je lui ai donné un petit cadeau d’anniversaire. C’était ce dessin, avec la mention « Mr Thornton faites attention » avec mon adresse URL rigolote (au lieu de ma tumblr URL personnelle que personne ne doit voir pour raison évidente.)
    J’ai dit:  « C’est juste une liste d’avertissements à signaler si vous êtes dans le Michigan plus longtemps ». RA l’a regardé et a souri et dit: « Etes-vous d’ici ? » « Non mais je suis marié à un Michigandeur », j’ai répondu. Il a fait un grand sourire « Un Michigandeur – alors c’est comme ça qu’ils se nomment » (Ai-je mentionné son accent, sa voix, tout ? » (#Peux pas respirer).
    « Est-ce que c’est pour que je le garde ? », dit-il.
    J’ai dit : « Oui, c’est pour votre anniversaire. Ca ne vous dérangerait pas si je prenais une photo de vous et moi avec mon dessin ? BIEN SUR QUE CA NE LE DERANGEAIT PAS !!!!!!!!!

     

    (de nouveau, je semble avoir perdu tout contrôle sur toutes les fonctions de mon corps inexplicablement je ne le touche pas…)

    Le coin des fans

    Puis il a dit à ma belle-mère: « Aimeriez-vous être sur la photo aussi ? » et elle nous a rejoint et l’AD a pris une photo de nous trois.

    QUEL HOMME ! …

    Et puis, nous avons bavardé un petit peu. Je crois que ma belle-mère a mentionné le fait que je venais par avion depuis New-York, et ça a enchainé sur le fait qu’il avait visité NYC dans le week-end.
    « Qu’avez-vous fait à New York ? », j’ai demandé
    « Oh, rendu visite à des amis, sorti de Detroit », dit-il. Puis le sujet de Spirit Airlines est venu sur le tapis (je ne me rappelle pas comment) et il a dit: « Oh oui, je les ai pris aussi, ils ont un vol à 6 h du matin ! »  (…) Nous avons parlé un petit peu de ma folle expérience Avions/Trains/Automobiles pour être là et combien l’aéroport de LaGuardia est affreux (mes paroles, pas celles de Richard)
    Puis il nous a demandé où nous avions mangé et il a semblé vraiment intéressé par la discussion sur les restaurants et il était complètement fou de certains endroits. Cooks qui apparemment est à Windsor, Ontario (très près de Detroit). Je dois y aller et vérifier ça la prochaine fois que j’y vais avec mon mari !
    Puis il m’a serré très fort dans ses bras et il a aussi étreint ma belle-mère et j’ai dit : « Nous vous aimons ! ». Je l’ai remercié ainsi que la très gentille AD et nous avons dit au revoir.


    MEILLEUR JOUR A JAMAIS :: grand sourire idiot sur mon visage.

     


     

    Traduction de l'article publié par ItsJSforMe sur son blog le 16 août 2012  

    Voir l'article original et les photos

      

    Bonjour, Richard Armitage !  

    Wow !!! Encore en train d’essayer de retrouver mes esprits ! Ca a été un grand jour !!!Richard Armitage Rochester

    Hier était un grand jour. Mon mari m’a conduit autour d’Oakland University à mon point de chute préféré pour prendre des photos de la scène principale du film de tornade qui est filmé là. Il m’a convaincu de prendre des photos même s’il y avait des membres de l’équipe de tournage en train de travailler. Un autre homme a surgit de nulle part et a donné aux autres des instructions. Il nous a souri alors je lui ai demandé si je pouvais prendre des photos. Il a dit "Allez-y…prenez en autant que vous voulez". Il a demandé pour quel acteur j’étais venue, et j’ai dit Richard Armitage. Il a souri à nouveau et a dit « Oh Richard ! Il est notre rôle principal ! Gentil mec ! » « (j’ai poussé des squeee* silencieusement dans ma tête mdr). Je lui demandais s’il était d’accord pour que je lui pose quelques questions et il a dit « Allez ! Je répondrais ce que je peux. »
    Je lui demandais s’il était familier avec l’intrigue et il dit « Oh oui… je suis le coordinateur des cascades ». Tout d’abord, il a confirmé que Richard est rasé. L’histoire a lieu à Silverton Oklahoma. Richard joue un professeur d’école qui a deux garçons et Nathan Kress joue le plus jeune des deux. Il a dit qu’ils filmeraient là jusqu’au vendredi.

    J’ai pris deux photos de toutes les caravanes, de la « tente » des accessoiristes et de deux véhicules suiveurs de tempêtes.
    Nous nous sommes dirigés vers l’entrée principale comme ça j’ai pu prendre des photos de ce côté-là. Le policier m’a dit que j’étais plus que bienvenue. Je remarquais une femme et un homme marchant du côté de la rue opposée au parking. Ils ne semblaient pas faire partie du personnel aussi je ne leur prêtais plus attention. Je pris mes photos, puis la femme traversa vers moi et dit « Etes-vous là pour voir… » et elle braqua son panneau Richard Armitage. Je lui demandais si elle était RAlover, et elle dit OUI ! Nous avons parlé un certain temps jusqu’à ce que mon mari me fasse savoir qu’on devait partir pour qu’il puisse aller travailler. Avant que je la quitte, je lui ai dit où se trouvaient les caravanes des acteurs. J’ai eu une agréable conversation avec elle…elle est vraiment gentille !

    Je lui ai parlé au téléphone quelques heures plus tard et découvert qu’elle avait touché le jackpot ! Elle a rencontré Richard, pris des photos, et elle était aux anges. Il lui a dit que son panneau était à jeter**. J’ai adoré ça ! Elle lui a dit qu’une autre fan avait été là et il lui a demandé si elle venait. Elle m’a appelé dès qu’elle l’a quitté. Malheureusement, je n’ai pas répondu !!! *frustration* J’étais si heureuse pour elle.
    RAlover a suggéré que j’essaye à nouveau aujourd’hui. Judiang m’a suggéré de faire un panneau, alors j’ai couru au Walmart pour le matériel. Pendant que je faisais ça mon mari et ma fille ont pris la moto pour aller à l’Université d’Oakland.
    Mon mari m’a appelé pendant que j’étais sur le chemin du campus. Il a dit qu’il avait pris un chemin qui descend la colline et avait parlé à une femme à l’extérieur des caravanes. Il lui a demandé si Richard était là et s’il serait disponible pour me rencontrer lorsque j’arriverais. Elle a répondu qu’il n’était pas encore là, mais qu’il arriverait bientôt – mon mari devrait patienter en haut de la colline et elle lui ferait signe de descendre quand Richard serait disponible.
    Quelques minutes plus tard, il m’a appelé pour me dire que Richard était au maquillage et que si je n’étais pas là avant qu’il aille s’habiller nous ne pourrions pas prendre de photos. J’étais déjà là, mais je devais prendre une route plus sinueuse – louvoyant à travers trois autres parkings pour rejoindre mon mari.
    Nous n’avons pas du attendre longtemps avant que la femme nous fasse signe et IL ETAIT LA, marchant vers nous à grandes enjambées. Nous avons dévalé la colline (moi priant pour que je n’ai pas un moment à la Bridget Jones en descendant sur mes fesses, et rouler pour finir aux pieds de Richard).

    Mon mari est arrivé le premier et Richard s’est présenté à lui avec une main tendue et un « Salut, je suis Rich ! ». Ils se sont touchés la main et mon mari m’a présenté et Richard m’a serré la main. Tout ce que j’ai pu dire était « Salut ! Je ne peux pas croire que j’ai oublié mon appareil photo ! ». Il a ri et nous a demandé d’où nous venions. Je lui ai répondu que nous vivions juste en bas de la route. Il a souri et a serré la main de ma fille puis il s’est penché pour parler à mon fils de 6 ans. Richard a essayé de lui serrer la main mais « Boy » (garçon) avait ses mains pleines – une bouteille d’eau dans sa main droite et un jouet Captain America dans la gauche. J’ai pris la bouteille pour qu’il puisse serrer la main de Richard, mais il y a mis le jouet et tendu sa main gauche à Richard. Comme ils se secouaient les mains, Richard lui a demandé son nom mais « Boy » ne voulait pas répondre. Je lui ai dit son nom et Richard a pris la posture de Captain America et dit « Cool ! Captain America ! ».
    J’ai dit à Richard que j’avais apporté un autre panneau et le lui ai montré. Ca l’a fait rire. Il a dit « Nous devons prendre une photo avec ça !!! Venez par ici !». J’ai marché vers lui et il a dit « Approchez vous »  (Squeee*). Il a posé son bras autour de mon épaule et saisi un coin du panneau. Il a dit à « Girl » (fille) de venir pour la photo et lui a demandé de tenir l’autre coin.
    Bien sûr, c’était venteux et le vent a fait s’envoler mes cheveux sur mon visage. Grrr. Je me suis dépêchée de les repousser en arrière et j’ai mis mon bras autour de sa taille « Pâmoison ». Mon mari a pris la photo avec le téléphone portable.

    Je lui ai demandé si c’était ok pour que je lui pose quelques questions. Il a dit oui, alors je lui ai demandé s’il prenait un accent anglais ou américain pour le film. Il a marqué une pause. Ses yeux pétillaient en me regardant comme il souriait et disait « américain ».
    Il commençait à s’éloigner mais je lui ai demandé s’il avait du temps pour une autre question. Il s’est tourné vers moi et j’ai saisi sa main.           J’ai dit « S’il vous plaît dites-moi que le nom de votre personnage n’est pas John  ». Il ne m’a pas bien entendu alors il s’est rapproché et j’ai répété ce que j’avais dit. Il est resté perplexe un moment puis a ri. Il a dit « Non, je ne suis pas John ». Nul, je sais, mais je devais le demander! 
    « Girl » qui ne parle à personne, pas même à ses professeurs, a demandé si elle pourrait avoir une photo avec lui. Il a dit bien sûr et mis son bras autour d’elle. Puis il a dit « (Boy) vient pour la photo ! » Boy s’est mis à côté de sa sœur mais Richard lui a dit de venir se tenir de l’autre côté. Nous avons pris quelques photos et la femme a dit « Richard il est l’heure d’y aller ou tu seras en retard. ».
    Je lui ai dit que ça avait été un plaisir absolu de le rencontrer. Il souriait tout en s’éloignant.

    Et j’ai squeee*, squeee, squeee, tout le chemin du retour !!!!!!

    Je m’excuse pour les erreurs d’orthographe et grammaticales – ma tête est encore frissonnante !!! Le tout a duré moins de 3 minutes mais ça a été phénoménal !
    Je voudrais signaler encore et dire que mon mari et le meilleur mari de la terre !!!!!!!


    * squeee = to squeal with glee (combinaison des deux mots) = son, cri aigu de joie émis par les fans excitées qui est utilisé sur Internet pour exprimer cet état d’excitation.
    ** RAlover avait seulement écrit sur son panneau RICHARD ARMITAGE. Il l’a taquinée en parlant de "rubbish", de quelque chose à jeter. Alors ItsJSforMe et Judiang ont pensé qu’il serait drôle de refaire ça, que leur panneau soit à jeter aussi. RA a apprécié.   

    Merci à ItsJSforMe pour ses explications (Thanks to ItsJSforMe for her help and explanations).

     


     

    Vidéo publiée par Jean sur Youtube le 15 juillet 2012

    Jean a mis sur Youtube une vidéo de 0:47 mn. faite lors du Comic Con de San Diego et sur laquelle il lui sourit !

     

    Commentaire de Jean:  J'étais très excitée. J'ai été très près de lui à trois reprises en tout et à un moment donné il a regardé droit vers moi et m'a souri et j'ai failli faire tomber mon appareil photo. Les photos ne lui rendent pas justice. Un homme vraiment beau.


    Axèle, française d'origine qui vit en Australie, a accepté de nous confier ses impressions sur la rencontre de Richard Armitage avec son public lors du "Q & A" de PopCorn Taxi, le 1er mai 2013. 

     

    Merci à elle de nous faire partager ce beau moment... On l'envie !

     

    Voici son récit 

    Presque ! Mais pas encore ! Un de ces jours, bientôt !

     

    Richard Armitage France PopCorn Taxi

    Quand j’ai découvert que Richard Armitage allait être à Sydney, le 1er Mai 2013, pour une session de “Q & A”, au Hayden Orpheum Picture Theatre à Cremorne, durant une présentation spéciale du “Hobbit” pour célébrer le lancement du DVD en Australie, mon cœur s’est mis à battre la chamade !

    Pas d’hésitation ! J’ai vite acheté mon billet de cinéma, suivi par mon billet d’avion pour Sydney. Heureusement que mon travail a accepté ma demande d’un jour de congé pour le 1er Mai !!!

    J’étais dans tous mes états, bien sûr, à partir de ce moment, jusqu’au grand jour !

    Le Mercredi 1er Mai, je me suis envolée de Brisbane à 13 heures, et je suis arrivée à Sydney à 14h25. J’avais pris la précaution de commander un bus de navette, et j’ai eu la chance de tomber sur un chauffeur très sympathique qui m’a débarquée à la porte de l’Orpheum à 15h00.

    Avec beaucoup de palpitations, j’ai poussé la lourde porte de ce magnifique vieux cinéma, pour tomber sur un groupe de dames, qui attendaient dans le vestibule. Timidement, j’ai posé la question: “Richard Armitage ?”, à laquelle, j’ai reçu une dynamique réponse collective: “Yes" !

    Après avoir échangé nos salutations, une gentille dame nous a guidées vers un escalier menant à l’étage supérieur où nous avons trouvé un groupe d’une douzaine de dames (et jeune-filles) déjà assises par terre, sur la moquette.

    Nous nous sommes jointes à elles et avons pris le fil de la conversation en attendant, pendant 3 heures et demie, assises sur cette moquette bien épaisse et confortable, jusqu’à l’ouverture de la porte de la salle de cinéma a 19h00.

    A 19h00, la file de 700 personnes s’étendait dehors, derrière, jusque dans le parking !

    Quand la porte de la salle de cinéma fut ouverte, je me suis pressée vers l’avant, et j'ai réussi à me trouver une bonne place, dans la deuxième rangée, dans l’allée, au milieu.

    Richard Armitage France PopCorn Taxi
    Dans cette photo qui montre le plateau avec Richard et Oscar (l’interviewer), on peut voir mon dos (blonde avec blouse bleue – juste en face de Oscar – et Meri et Lady Oakenshield à ma droite, de l’autre coté de l’allée devant Richard). (Photos PopCorn Taxi)

    Richard était en retard, probablement pris dans un embouteillage quelque part, et pour nous faire attendre patiemment, on nous a montré un “film clip” avec des scènes de tournage jamais vues, qui étaient formidables.

    Finalement, vers 19h30, Richard est arrivé – par la porte d’entrée gauche – et il s’est rendu sur le plateau devant l’écran géant, où l’attendait deux chaises, une pour lui, l’autre pour l’interviewer.

    Richard Armitage PopCorn Taxi

    Tout le monde s’est levé et a applaudi très fort.  Richard, en passant, a reconnu, assises devant, dans la première rangée, deux dames qu’il avait rencontrées dans un des studios de télévision de la Chaine 9 ce matin même à Sydney – Lady Oakenshield et son amie Meri. Il leur a souhaité le bonjour avec un grand sourire et un signe de main.  C’était très touchant.

    Il est beau – cela va sans dire – magnifique, superbe, sublime même – oui, certainement, quand on le voit de si près, mais ce qui frappe chez Richard Armitage, c’est son immense humilité, mélangée à une séduisante timidité, son immense gentillesse, sa douceur, sa courtoisie, sa compassion, son empathie, sa profonde intelligence, son érudition, son merveilleux sens de l’humour, son affection évidente pour ses admiratrices, (il n’aime pas le mot “fan”), sa passion pour son métier, son art. Sa profonde connaissance sur la production, mise en scène et réalisation des films en général, est époustouflante ! Il nous a raconté des anecdotes formidables (une transcription de son interview se trouve sur le site PopcornTaxi).

    Il est clair qu’il apprécie ses admiratrices et qu’il tient à connaitre leurs sentiments sur son métier, ses rôles dans  ses films, ses séries télévisées…

    Richard Armitage PopCorn TaxiJ’aurais pu écouter Richard parler pendant la nuit entière – cette voix merveilleuse, profonde et veloutée – mais malheureusement, la demi-heure est passé beaucoup, beaucoup trop vite !

    Quand Richard s’est levé pour remercier les membres de l’audience, tout le monde s’est aussi levé, et nous avons tous applaudi très fort ! Il était tellement touché qu’il en est parti du mauvais coté – à gauche !!!  Et une dame de Popcorn Taxi l’a gentiment guidé, (Richard souriant timidement) à travers le cinéma, vers la sortie de droite.

    Au dernier moment, il s’est retourné une dernière fois, nous a donné un grand signe de la main, avec un adorable sourire, et il a disparu !

    Ah, si l’on avait pu courir après lui !!!

     

    Tristement, nous nous sommes tous rassis pour regarder “The Hobbit”. C’était la cinquième fois pour moi, mais cette fois-ci, c’était différent. Nous étions tous là, exclusivement pour Richard. Nous avons tous ri aux mêmes moments, poussé des soupirs aux mêmes moments, versé des larmes aux mêmes moments.

    Richard Armitage PopCorn Taxi

    Quand est arrivé cette scène poignante vers la fin du film où Thorin court le long du tronc d’arbre en feu pour faire face à Azog, cette scène qui me fait toujours verser une abondance copieuse de larmes – a fait sourire certaines – en se rappelant l’anecdote de Richard ! Il nous avait dit que lors du tournage de cette scène sur le tronc d’arbre, Peter Jackson est venu près de lui pour lui dire qu’il ne courrait pas assez vite. Pour montrer à Richard ce qu’il voulait, Peter est monté sur le tronc d’arbre lui-même et s’est mis à courir, si vite que son pantalon en est tombé et une fois arrivé en bas de l’arbre, le pantalon de Peter se trouvait autour de ses chevilles ! Et tout le monde sur le plateau de tournage, comme dans la salle de cinéma ce soir là en écoutant Richard, a été pris de fou rire!!

    A 23h00, le “Hobbit” s’est terminé. Nous nous sommes tous quittés, un peu tristement – triste d’abandonner une soirée si formidable et inoubliable - et j’ai pris un taxi pour l’aéroport. Malheureusement, je ne savais pas que l’aéroport de Sydney fermait ses portes de 22h30 a 4h00, alors j’ai atterri au Macdonald tout prés de l’aéroport, où j’ai essayé de dormir un peu, entourée de backpackers, jusqu’à 4h00, quand nous sommes partis en groupe en direction de l’aéroport.

    J’ai pris mon vol à 6h00 pour Brisbane et j’étais de retour au travail à 9h30. Mais impossible de travailler, car j’avais Richard dans la tête.

    Mon ambition maintenant – ma détermination – c’est de rencontrer, face à face, cet homme extraordinaire, et lui dire combien je l’admire. 

     

    A lire aussi, l'interview  complète de Richard lors de cet évènement : Q&A-Popcorn-taxi-de-Sydney

     

    L'Armitage Army est désormais internationale ! Nous sommes fières d'en faire partie !!!