• - HMV London

    Traduction de l'interview que Richard a accordé à hmv London, 27 avril 2015

     

    Traduction par Jolie Pensée et Translator Girl

     Article original à lire ici

     

    "J'ai le sentiment que tous les biens de la succession Tolkien ont été fait maintenant..." 

    hmv.com discute avec Richard Armitage

     

    Avec le dernier film de la trilogie du Hobbit de Peter Jackson menée à termes et qui s'est vendue comme des petits pains, nous avons rejoint Richard Armitage pour parler de sa dernière fois en tant que Thorin, de son travail dans la nouvelle série d'Hannibal et de l'apprentissage du français pour son dernier film, Pilgrimage ... 

    HMV London, 27 avril 2015

     

    Quand avez-vous vraiment fini de travailler sur ' Le Hobbit ' ? N'était-il pas question de faire les deux premiers films en même temps et, ensuite, de revenir filmer le troisième ?

    Pas exactement, mais oui, je pense qu'il y avait une période d'environ 13 semaines de reprise. Nous devions terminer 'La Bataille des Cinq Armées', puis nous avons mis en forme certaines parties du script qui ont dû être changées quand ça a été divisé en trois films. Ce fut donc une combinaison de toutes sortes de choses différentes, mais oui, il y avait beaucoup de scènes supplémentaires pour le troisième film qui ont vraiment donné un sens à tout ce voyage ".

     

    HMV London, 27 avril 2015

    Avez-vous le sentiment que le dernier film de la trilogie s'est avéré tel que ce que vous attendiez ?

    En fait, j'étais vraiment heureux, il contient beaucoup d'éléments de l'histoire de Thorin, sa descente dans la folie et ensuite son ascension dans l'héroïsme lorsqu'ils jaillissent de la montagne et il se rachète sur le champ de bataille. Alors, vraiment, ça finalise tout ce qui avait conduit Thorin dans la montagne, et tout ce qui concerne sa relation avec Bilbo est dans ce troisième film, donc je l'ai aimé. 

    Ajouté à cela, il y avait la séquence d'action grandiose à la fin, quand la bataille démarre. C'est comme une énorme bataille épique et il y avait tellement d'histoires qui devaient être racontées dans cette partie du film, je l'ai trouvé très excitant et c'est un film avec une évolution rapide, ce que j'ai vraiment aimé ". 

    Dans l'ensemble, combien cela a-t-il pris de temps pour filmer cette séquence ?

    " Il y avait tellement de parties qui ont été filmées à des moments différents, je ne peux pas vraiment le savoir, mais en ce qui concerne mon travail, il y a eu probablement environ 12 semaines de tournage. Toute la période de reprise a été, à peu près, dévolue aux diverses parties concernant la bataille, mais les combats se déroulent sur tant d'endroits différents ! Les nains commencent dans la montagne et continuent jusqu'à Ravenshill sous différents angles de vue, ce qui est excellent parce que cela ressemble vraiment à une bataille réelle. "

     

    La dernière fois que nous avons parlé, vous avez dit que ce serait la dernière fois que la Terre du Milieu apparaîtrait à l'écran, pensez-vous que c'est toujours le cas ?

    " Je pense que c'est certainement le cas pour Peter Jackson, je ne sais pas s'il va y revenir. J'ai le sentiment que tous les biens de la succession Tolkien qui sont susceptibles d'être mis en images l'ont été. Alors, à moins que quelque chose change sur ce point, je pense que c'est probablement fini. Personnellement, je serais ravi de voir le 'Silmarillion', mais j'ai l'impression que ce serait beaucoup trop pour un film. A moins que Marvel s'en empare, alors qui sait ? "

     

    Aimeriez-vous être impliqué si cela arrivait ?

    " Eh bien, à moins que ce ne soit un prequel au 'Hobbit' ou autre chose, je n'en serais probablement pas capable, mais je serais certainement intéressé de faire des recherche sur l'histoire de Thorin avant que les événements du Hobbit n'arrivent. "

     

    Vous avez également été embauché pour tourner dans la troisième série d'' Hannibal', pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le personnage que vous jouez dans la nouvelle série ?HMV London, 27 avril 2015

    " Fondamentalement, 'Le Dragon Rouge', premier roman de Thomas Harris dans lequel Hannibal fait son apparition, est très axé  sur Francis Dolarhyde. Il est connu comme le Tooth Fairy, mais il est aussi le dragon rouge du titre de l'ouvrage. C'était vraiment intéressant d'explorer un psychopathe de sa naissance jusqu'au meurtrier de masse qu'il est devenu. Il a déjà été interprété dans deux films, Ralph Fiennes l'a incarné dans le film le plus récent, et il a également été joué par Tom Noonan dans 'Manhunter', le film de Michael Mann. 

    Cette fois, nous avons six heures pour explorer ce personnage extraordinaire et l'un des grands défis que j'avais était qu'il est très difficile de jouer quelqu'un que vous trouvez si méprisable, mais si je peux obtenir du public, d'une manière ou d'une autre, qu'il le comprenne et ressente quelque chose pour lui, en dépit de ce qu'il a fait, alors je pense que j'aurai accompli quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant. " 

     

    Donc, il y a quelque chose montrant son côté humain avant qu'il ne devienne ce monstre ?

    " Oui, exactement, et même à la fin, il est encore très en conflit avec lui-même. Il a été un personnage si fascinant à explorer ! "

     

    Vous tourner dans ' Pilgrimage ' en ce moment, n'est-ce pas ? Quand avez-vous commencé à travailler là-dessus ?

    " Nous avons littéralement commencé vendredi de la semaine dernière, c'est donc encore tout nouveau ! Nous avons terminé 'Hannibal' à Toronto il y a une semaine et maintenant je suis en Irlande. C'est un excellent script, il est produit par l'Irish Film Board et XYZ Films, c'est un film indépendant qui est une co-production avec la Belgique. Il est situé au XIIème siècle, juste après la quatrième croisade, et il y est question d'une relique qui doit retourner à Rome. Je joue un envahisseur normand qui est essentiellement là pour perturber ce voyage. La moité de mes dialogues est en français...

     

    Parlez-vous français ?

    " Je sais parler un peu français... J'essaye de me faire passer pour un français, alors c'est très intéressant parce que je travaille avec beaucoup de Belges et je suis dans un grand nombre de scènes avec un gars nommé Stanley Weber (1), qui est parisien ! Mais tout va bien pour le moment.

     

    Vous avez un autre film dans les tuyaux, ' Sleepwalker '. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

    " C'est un film que nous avons tourné l'année dernière avec Elliott Lester, metteur en scène,  et l'actrice Ahna O'Reilly. Je ne sais pas si vous vous souvenez du film 'Memento' (2), mais ça ressemble beaucoup à cela. Je joue le rôle d'un médecin du sommeil qui étudie une femme qui connaît des moments de réalités augmentées. Mais il s'avère qu'il est quelqu'un de plus profond que ce à quoi on s'attend, il n'est pas tel qu'il a l'air. "

     

    HMV London, 27 avril 2015

     

    Vous avez connu un beau succès récemment à l'Old Vic dans ' The Crucible ', avez-vous d'autres projets pour un retour sur scène ?

    " Oui, c'est vrai, c'était super. Je n'étais pas retourné sur scène depuis environ 12 ans, ça a été filmé et a pu vivre encore au-delà des représentations. J'espère retourner sur scène, probablement sous la direction de Yael Farber de nouveau, en 2016 ou
    2017. On développe une idée ensemble et ce sera plus expressionniste, une approche physique du théâtre, c'est un genre de théâtre qui m'intéresse vraiment. Je ne peux pas dire ce que ce sera, mais nous avons une pièce à l'esprit, assez ancienne.
    "

     

     

    Une dernière chose avant de vous quitter. Le film ' Spooks ' va bientôt sortir et vous aviez joué vous-même le rôle de Lucas North dans la série, est-ce que vous pensez que ça marchera bien sur grand écran ?

    " Oui absolument. Je me souviens quand nous travaillions sur la saison 7, c'était au moment où venait de sortir le premier opus de la série des Bourne (3). Bourne et Bond se tiraient un peu la bourre et je trouve que Bourne était vraiment brillant dans le genre. Aussi, sur le tournage de 'Spooks', on avait tout à fait conscience que c'était ce que nous tentions de faire, d'être dans ce moule là, tout en abordant, en même temps, le genre du bon vieil espionnage dans l'esprit de La Taupe (4). 

    J'ai l'impression que le film 'Spooks' se situera quelque part entre ces deux genres, et bien sûr ça se passe à Londres et c'est toujours merveilleux de voir Londres sur grand écran comme cela. Et bien sûr, nous allons voir Harry à nouveau, ce qui est extraordinaire ! Je suis impatient de le voir. "

     

    Notes des traductrices :

    (1) Stanley Weber est le fils du comédien français Jacques Weber

    (2) ' Memento' est un film de 2000 de Christopher Nolan où un homme souffrant de perte de sa mémoire à court terme suite à un coup à la tête lors de l'agression de sa femme, part à la recherche de l'agresseur.

    (3) Jason Bourne : ' La Mémoire dans la peau ' avec Matt Damon.

    (4) Le titre original de ' La Taupe' avec Gary Oldman, Colin Firth et Tom Hardy est Tinker Tailor Soldier Spy.

     

    Crédits photos:  Photo en-tête ©Tracey Nearmy; Thorin & Proctor ©Richard Armitage France; Photo Richard avec magazine ©Richard Armitage on Twitter

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 12:44
    April73

    Merci pour l'article et la traduction les filles. happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :