• Voeux 2019

    Traduction du message de Noël de Richard

    24 décembre 2019

     

    https://twitter.com/RCArmitage/status/1209584389832822784

     

    Chers amis,

    Une nouvelle année écoulée et nous fonçons déjà vers la fin de la décennie… Où est passé tout ce temps ? Qui ne se souvient pas d'avoir été angoissé à l'idée de savoir quel âge il aurait au millénaire ? Et bien c'était il y a 20 ans, et nous voilà arrivés dans une nouvelle décennie, plus âgés et plus sages ? Je n'en suis pas sûr !

    J'ai été très chanceux cette année, non pas seulement à cause des projets auxquels j'ai eu la chance de participer mais aussi à cause des gens incroyables que j'ai rencontrés pendant que je travaillais.

    Il va y avoir des cadeaux pour vous l'an prochain : The Stranger (Netflix) le 30 janvier, qui a été un rêve absolu au niveau travail pas seulement par sa distribution mais aussi par sa merveilleuse équipe à Manchester… Tout le monde me manque. Et maintenant, Oncle Vania. Astrov est quelqu'un qui a atteint un certain âge, et il est, dans une certaine mesure, forcé de regarder en arrière et de se dire « En ai-je assez fait ? Quel était le but de tout cela ? ». J'éprouve souvent la même chose et souvent la réponse est 'pas suffisamment'.

    A nouveau, nous vivons des temps troublés et ' on peut craindre aussi pour l'avenir '… Oui, le reste des paroles de la chanson est assez approprié mais 'faire suffisamment' est en haut de mon agenda personnel… Qu'est ce qui doit être fait ? Que peut faire une personne ? J'en ai une idée mais ne vais pas prêcher pour convertir alors que je sais qu'amour et soutien débordent dans cette petite bulle. Je veux vous donner du courage au théâtre l'an prochain, si vous aimez ce sentiment d'ouvrir votre coeur, si vous sentez ce hurlement suffoquant d'inactivité ou d'inertie qui vous empêche d'intervenir ou de changer les choses, alors Chekhov vous libérera. Cela marche lentement mais sûrement, c'est magique sur moi, j'espère tous vous y voir et connaître vos sentiments.

    Comme les années précédentes, j'ai des pages 'Just Giving' pour aider des œuvres de charité qui, je le sais, viennent en aide à ceux qui sont en difficulté. Je sais aussi, par expérience, combien vous avez été généreux et gentils, aussi vos dons ont certainement déjà été distribués. Cette année, j'ai participé avec The Woodland Trust à une expérience merveilleuse en plantant des arbres et en découvrant le travail qu'ils effectuent. C'est une grande communauté dévouée à améliorer et restaurer l'habitat qui diminue. Comme Astrov le dit à un moment donné dans la pièce : « C'est parce que nous faisons des petites choses maintenant que quelqu'un dans une centaine d'années en sera plus heureux…». Ces mots ont eu un impact sur moi.

    J'ai commencé avec notre savoir, nos actes de bienveillance, notre gentillesse, nos actes de charité pour les gens dans le besoin et notre planète dans le besoin. Je finis en vous souhaitant à chacun un Joyeux Noël et un Nouvel An plein d'espoir.

    On se voit en 2020.

    Bisou. RA

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :