• Strike Back

    Strike Back, Sky 1, 2010


    Strike Back John PorterLe personnage : John Porter est un agent des SAS (Special Air Service). Après une opération foireuse à Bassorah en 2003, dans laquelle deux soldats trouvent la mort, John, jugé responsable, est mis à pied... Sept ans plus tard, il reprend du service au sein de la section 20 du MI-6, les Renseignements de Services extérieurs du Royaume-Uni. 

     

    Notre avis : Peut-on avouer sans honte, en tant que membres de la gent féminine, avoir regardé avec un plaisir coupable cette histoire bourrée de testostérones ? Eh bien oui ! Il est évident que si Richard n'avait pas été au casting, un tel achat n'aurait jamais été effectué ! Pourtant, il aurait été dommage de s'en priver. En effet, en ayant distillé, entre moult scènes de fusillade, une certaine dose d'humour et en y ayant intégré une dimension psychologique, les créateurs n'en ont pas fait qu'une série d'action musclée.

    John Porter est un militaire compétent, véritable machine à tuer. Accusé injustement, bafoué et rejeté par sa femme et sa fille, cet homme, au fil des missions, se révèle capable d'une grande douceur et d'humanité. A son habitude, Richard a su admirablement interpréter ce personnage d'apparence dure et pourtant si vulnérable. 

    La série a été reprise par les Américains. Trop axée sur la violence et le sexe, elle a perdu toute l'essence, la psychologie et l'intelligence de la série anglaise ! 

      "Je ne pourrais pas être plus loin de ça ! Je suis le gars qui évacue en peignant et en jouant du violoncelle. C'est probablement pourquoi c'est satisfaisant à faire. C'est une vie que je n'aurais jamais choisie et ne choisirai jamais. C'est donc pourquoi il est intéressant de jouer le personnage, parce que c'est tout à fait éloigné de mes propres aspirations." Richard Armitage talks "Strike back"  Screenrush 28 10 2010, RichardArmitageCentral   

     

    Ecoutez !

      

    Interview

     

    Extrait de l'interview du Mirror.co.uk, mai 2010

     

    Qui avait-il d’attirant dans votre personnage de John Porter dans la série de Sky « Chris Ryan’s Strike Back ? » 
    RA : J’ai pensé, voici une chance de tenter l’aventure d’un homme qui n’est pas un héros de guerre tout à fait ordinaire. Porter est ce que Lucas souhaiterait pouvoir être – les SAS vont partout dans le monde et opèrent sous couverture, alors que dans MI-5 on ne fait que déambuler dans le Mall et monter sur quelques toits londoniens.

    Auriez-vous pu être un soldat ? 
    RA : Aucune chance ! Je peux travailler dur et être discipliné comme un soldat, mais je ne pourrais jamais atteindre leur niveau de forme physique. J’ai une toute nouvelle appréciation des soldats. Je me suis vu sur l’écran et j’ai pensé, « Ce corps n’est pas assez fort pour être celui d’un soldat »

    Quelle sorte d’entraînement avez-vous fait ?
    RA : J’ai fait des mega-entraînements avec des ex-militaires. J’ai été à la gym pendant 2 heures après 12 heures sur MI-5, et c’était si dur que je vomissais. Je me suis bourré de nourriture et j’ai bu des protéines pour prendre de la masse. J’ai été danseur, mais je devais attacher mes chevilles fragiles chaque jour et renforcer mes poignets ainsi je pouvais tenir une mitrailleuse. Mon corps n’en était juste pas capable.

                 

    Vidéos 

     

    Bande-annonce des épisodes 1 & 2 'Mission Irak' mis en ligne par RichardArmitageNet

    Bande-annonce des épisodes 3 & 4 'Mission Zimbabwe' mis en ligne par RichardArmitageNet

    Bande-annonce des épisodes 3 & 4 'Mission Afghanistan' mis en ligne par RichardArmitageNet