• Les Valises à Londres

    Les valises à Londres...

    C'est un fait : le propre des valises est de voyager. C'est ainsi que nos valises sont parties à Londres avec nous le 19 aoùt 2014 !

    Fantaisie 10

    Fantaisie 10

    Les valises arrivent à l'aéroport Les valises attendent l'embarquement

    C'est la première fois que les valises vont à Londres et elles révisent quelques notions d'anglais courant comme : "I'm completely lost. Could you help me ?" ou bien "Where is the exit ?" ou celle là "My name is Kevin McCallister" (en français, on traduit par "Maman, j'ai raté l'avion"). Bref, toutes choses utiles à une valise en déplacement.

    Par le hublot, elles voient défiler le paysage : 

    Fantaisie 10

    Fantaisie 10

    Fantaisie 10

    français  puis la Manche puis anglais

    Comme quoi, il fait bien meilleur en Angleterre en août !


    Fantaisie 10A l'atterrissage, elles sont un peu excitées mais pas encore à Londres puisqu'il faut prendre le train (on dit ici "the train". Finalement, ce n'est pas dur l'anglais...)

    Hop et hop, les voilà en hauteur pour regarder le paysage : elles sont un peu déçues car elles ne voient aucune vache regardant passer des trains remplis de valises...

    Fantaisie 10Fantaisie 10

     

     

     

     

    Et la ville se profile ! Ok. Pour le moment, ce ne sont que des bâtiments et des poteaux mais c'est LONDON !!

     

    Et le périple continue avec l'arrivée à la gare : une merveille d'architecture du XIXè siècle ! Les valises sont impressionnées car elles ont entamé un cursus d'histoire de l'art et de l'architecture (en vrai, elles sont rangées à côté d'une encyclopédie sur le sujet, mais chut, elles sont susceptibles...)

    Fantaisie 10 Fantaisie 10 Fantaisie 10

    Et l'aventure se poursuit, à la recherche d'un bus (on dit ici "a bus", facile on vous dit !) mais pas évident de trouver l'arrêt le plus proche...

    Fantaisie 10Fantaisie 10Alors, direction le métro qui est nettement plus simple à trouver ! Par contre, les valises sont un peu perdues sur les quais : "west" ? "east" ? Yes, but where is the boussole ? Bon en fait, quand on a un plan dans les mains, c'est beaucoup plus évident !!

    Et qui voit-on dans les couloirs ? 

    Fantaisie 10mais cela, les valises s'en moquent.................. Va comprendre !

    Plus tard, les valises émergent des entrailles du métro pour se retrouver dans le quartier du Old Vic Theatre qui est aussi celui de leur hôtel. Elles traînent leurs roulettes mollement : la fatigue se fait sentir !

    Fantaisie 10 Fantaisie 10 Fantaisie 10

    Puis soudain, un arrêt que les valises ne comprennent pas : elles restent bloquées devant ce bâtiment pendant de longues minutes (mais bon, une valise, ce n'est pas une montre, alors on en profite !)

    Fantaisie 10

     

    Fantaisie 10

    Fantaisie 10

     

     

     

     

     

    Fantaisie 10

     

     

     

    Fantaisie 10Après ce long arrêt, les valises entament leurs derniers mètres en direction de l'hôtel pour un repos mérité... 

    Au cœur de la nuit, alors que les valises dorment profondément, nous sommes revenues du théâtre où nous venions de vivre l'incroyable expérience du "Crucible" avec Richard Armitage ! Autant vous dire tout de suite que les valises se sont retournées pour se rendormir de suite. Il faudra qu'on les mette devant "Nord et Sud' juste pour voir leurs réactions : c'est agaçant à la fin cette indifférence quand nos étions au bord de la pamoison et en pleine surexitation !!!

     

    Bref, au tout petit matin, les valises, fraîches et disposes, nous réveillent afin de se préparer avant d'entamer le chemin du retour. Nous leur avons promis de faire le trajet de retour en bus pour qu'elles voient un peu Londres mais personne ne nous avait dit combien il est cher et compliqué de prendre le bus (surtout à 6h du mat et après une RA expérience !). Bref, nous revoilà dans le métro où nous parcourrons tous les grands sites...par en dessous. Les valises râlent un peu (ce sont des valises françaises, ne l'oublions pas !) mais continuent de transporter pyjamas et brosses à dent.

    Fantaisie 10Le périple est le même que la veille, mais dans l'autre sens, bien sûr ! Métro, train, avion et retour à la maison. Elles pourraient vous le raconter parce que nous, après avoir discuté de Richard Armitage et de son talent incontestable, on a dormi :)

     

    La seule revendication de nos valises ? Retourner à Londres et y rester un peu plus pour en profiter davantage !!

    Et qui sait : peut-être que notre Chouchou nous fera le plaisir de se produire à nouveau sur scène ???

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Angeloflight67
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 23:15

    Ahhhh les veinardes la prochaine fois pensez à moi I can speak English to a little on va dire pas débutante lol bisous 

    2
    Jolie pensée
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 11:15

    Votre petite fantaisie est très drôle, à votre image en fait! Donc pour conclure: après avoir eu vos valises dans les mains, vous avez fini par les avoir sous les yeux... Merci pour cet agréable moment de lecture. Bisous

    3
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:02

    merci pour ce beau délire les filles ! j'adore ! vous direz à vos valises qu'elles sont très photogéniques ! LOL

     

    4
    lolo45000
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 21:11

    La prochaine fois emmenez moi dans vos valises ! je ne m'y ennuierai pas  ;)   Trop sympa ces impressions ... à réitérer

    5
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:15
    April73

    Merci pour votre joli texte plein d'humour, ainsi que les photos. smile

    Je vois que vos valises ont passé un excellent séjour à Londres... happy

    6
    Samedi 4 Octobre 2014 à 12:23

    Une façon bien originale de raconter ses vacances ! Bravo !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :