• - Woman and Home

    Amours et Haines

     Woman and Home, octobre 2006

     

     Traduction par Translator Girl

    Article original avec l'aimable autorisation de RichardArmitageOnline.com

    Photos avec l'aimable autorisation de RichardArmitageNet.com

     

    L’acteur Richard Armitage, 35 ans, a atteint la renommée en tant que John Thorton dans Nord et Sud et a été éblouissant dans la peau de Claude Monet dans Les Impressionnistes. Actuellement, il s’apprête à illuminer nos écrans dans la nouvelle série de la BBC ‘Robin des Bois’. Richard vit à Londres.

     

    Nord ou Sud, vers lequel votre cœur penche ?

    RA :  Le Nord, définitivement. Mon père était de Leeds et bien que je sois né et ai grandi dans les Midlands, j’ai de la famille dans le Yorkshire. J’aime la lande et les gens y sont si honnêtes et francs.

    Votre rôle dans Nord & Sud vous a vu décrit comme ‘le nouveau Mr Darcy’. Que ressentez-vous par rapport à cela ?

    RA : Colin Firth s’est bien débrouillé depuis ce rôle alors si je peux surfer sur la vague de son succès, je serais vraiment content. Je trouve la chose ‘idole’ un peu embarrassante, pourtant j’essaye de ne pas être irrévérencieux envers mes fans, ‘l’Armitage Army’, tant elles me soutiennent.

    maRAthon Vous jouez Guy de Gisborne, le némésis de Robin des Bois. A quoi ressemblez-vous en tenue moulante ?

    RA : Il y a une nette pénurie de collants, j’en ai peur. Les jeunes téléspectateurs vont adorer l’action. Nous sommes allés à la ‘Hood Academy’ pour pratiquer l’équitation et le maniement de l’arc et des flèches. Mais il y a des thèmes contemporains comme la guerre et le gouvernement oppressif qui parleront aux adultes. Et bien sûr, j’apprécie d’être un méchant alors que je suis tout à fait honnête.

    La série de Ricky Gervais ‘Extrats ‘ (‘Figurants’, ndlt.) a eu un gros succès. En avez-vous jamais été un ?

    RA : Oh oui ! C’est un rite de passage ! Pour ma première fois à l’écran, j’étais ‘l’homme dans le bar’ dans Boon . J’ai aussi été figurant dans « Star Wars, épisode 1 et j’ai essayé de bavarder avec Natalie Portman. Elle paraissait perplexe par mes efforts et c’est seulement quand la vraie Natalie Portman  est passée à côté [de moi] que j’ai réalisé que j’avais parlé à sa doublure – une actrice inconnue qui s’appelait Keira Knightley. J’attends  de lui rappeler cela un jour.

    Vous êtes récemment allé à L.A. Avez-vous eu un casting examen de passage ?

    RA : Pas vraiment, bien que j’ai eu une expérience tout aussi mortifiante quand j’ai  passé du temps à perfectionner  ma voix traînante californienne pour une audition. Une fois que j’ai eu fini, le directeur de casting a dit ‘C’était super. Maintenant pourriez-vous essayer avec un accent américain ? ». Me parlant de manière hautaine (comme si) j’étais un idiot. ( ?) 

    Qu’auriez-vous fait si vous n’aviez-pas été acteur ?

    RA : Probablement architecte. Enfant, j’avais l’habitude de construire des maisons en Lego et dans mon adolescence je remplissais des carnets avec des plans de pièces.

    Quel rôle aimeriez-vous le plus jouer ?

    RA : Raskolnikov dans Crime et Châtiment. J’ai envié John Simon d’avoir eu le rôle dans un adaptation TV il y a 4 ans. N’empêche, le film pourrait faire l’objet d’un remake – peut-être que je suggèrerai Keira Knightley et moi-même en vedette !

     

    maRAthon Ce que j'aime

      

    Le sushi. Je préfère la nourriture saine et pas trop tarabiscotée. Mais mon corps n’est un temple que durant la semaine, alors que le week-end c’est une benne !

    La musique. J’écoute, je joue et je compose. Je joue du violoncelle et de la flûte et m’amuse à créer de pauvres morceaux de dance ( ou danse) sur mon Mac.

    Tout ce qui est italien. J’aime tout de la nourriture à la langue. J’aimerais savoir le parler mais je suis actuellement réduit à parler en Anglais avec un accent italien.

    Danser. Ca m’excite jusqu’à l’euphorie, aussi je suis toujours le premier sur la piste de danse. Mon style est une sorte de déhanchement latin, sans-à-coups, ‘à la serpent’. Du moins, c’est ce que j’aime à penser.

    Courir. J’adorerais courir le Marathon de charité en aide au cancer. J’allais le faire cette année mais mon entraînement a été interrompu par le tournage.

     

     

     

    maRAthon Ce que je déteste

     

    L’obsession des femmes avec leurs cheveux. Vous passez des heures à bricoler avec ça, puis ça ressemble exactement à la même chose que lorsque vous aviez commencé pourquoi ne pas juste se laver et y aller ?

    Les maquilleurs trop zélés.  Je tourne actuellement à Budapest et comme il fait très chaud j’ai constamment  des retouches. Ils ne font que leur travail mais quelques fois j’ai envie de rabattre leurs mains qui tapotent.

    Ceux qui poussent dans les files d’attente. L’autre jour j’attendais pour me présenter à l’enregistrement (de l’aéroport) et j’ai rejoint la queue juste devant ce gars qui était furieux. Il prenait la mouche et haletait dans mon oreille, alors quand je suis arrivé au bout, je me suis retourné et lui ai dit « après vous ! ».  Il est devenu rouge écarlate (vif).

    Me voir à l’écran.  Je déteste le son de ma voix,  ce à quoi je ressemble.  C’est tout simplement atroce.