• - The Northern Echo

    Un Gars en or  

     

    The Northern Echo, 8 Septembre 2005. Article original avec l'amabilité de RichardArmitageOnline 

    Photos avec l'autorisation de RichardArmitageNet.com

     

    L’acteur Richard Armitage est passé du sombre manufacturier du Nord au rôle de sauveteur du Service Médical d’Urgence Héliporté (HEMS) de Londres, dans le Sud. Reportage sur le dernier drame trauma doc.

     
    Richard Armitage Golden HourRichard Armitage, la star de Nord et Sud a troqué la filature de coton de cette série classique, pour l’équipe médicale de traumatologie dans sa nouvelle série dramatique pour ITV1.
    The Golden Hour  (Golden Hour – Urgences extrêmes) suit l’équipe d’élite des médecins qui constituent le Service Médical d’Urgence Héliporté (HEMS). Le titre fait référence aux 60 minutes qui peuvent faire la différence entre la vie et la mort.

    Richard Armitage, qui a fait palpiter le cœur des femmes dans le rôle du sombre John Thornton, propriétaire d’une usine textile dans Nord et Sud de la BBC, joue le Docteur Alec Track, qui dirige l’équipe d’urgence.
    Il dit : "C’est le plus ancien médecin consultant et un excellent médecin. Il est dévoué à son travail, au point qu’il n’a laissé aucune place à sa vie privée. Il est dans son travail à 99 % et à 1 % dans sa vie privée, ce qui peut poser problème dans sa relation personnelle avec Jane, membre de l’équipe. Il travaille calmement à un niveau presque spirituel et il n’a aucun ego. Il a confiance en ses capacités, en la manière dont il gère les choses et il a aussi un côté éducateur et mentor. Mais il a aussi de nombreuses responsabilités – il doit rendre des comptes à un tas de gens, en particulier à ceux qui détiennent l’argent. Dans ce contexte, il est totalement marié à son travail. "

    La série en quatre parties a aussi pour vedettes Navin Chowdhry de Teachers, Ciaran McMenamin et Zoe Telford. 
    Richard Armitage a rapidement été habitué à travailler avec du sang et des prothèses dans les scènes d’accident. Dans une séquence, il devait ouvrir un thorax. Il a aussi eu à traiter des poumons, une fibrillation cardiaque et a dû mettre un bébé au monde par césarienne.
    "C’étaient des moments où tout à coup, je n’avais pas besoin de jouer. J’étais juste là, la bouche ouverte, sidéré ! Je ne pouvais pas croire combien c’était réaliste. J’étais plus excité que nauséeux ", dit-il.

    Il y a eu quelques moments drôles, comme la fois où un mannequin sur lequel il travaillait chaque jour, a été remplacé par une vraie personne en son absence. "J’étais parti chercher une tasse de thé. Quand je suis revenu, et que j’ai commencé à répéter la scène, je me suis penché sur lui, en éclairant ses yeux avec une lampe de poche et il m’a dit : 'C’est bon mon pote ! ', et j’ai sursauté ! Je pensais que c’était toujours le mannequin ", se rappelle-t-il.
    "C’était la même chose avec le mannequin de grossesse. Les pieds me semblaient supers, vraiment réalistes, et j’étais vraiment dérouté, de savoir si les pieds appartenaient au mannequin ou à la véritable actrice. J’étais prêt à planter quelque chose dans ce pied, et je continuais à penser : est-ce l’actrice ou est-ce du caoutchouc ? Je ne peux pas le dire !  ".

    Richard Armitage Golden Hour Le temps est vital quand les médecins urgentistes travaillent contre l’horloge pour donner le traitement adéquat à la victime d’un traumatisme. Souvent, ils doivent opérer dans la rue, plutôt que dans le département A ou E d’un l’hôpital. Cela signifiait beaucoup de tours d’hélicoptère à toute vitesse pour les acteurs.
    "C’était génial aussi, même si c’était un peu angoissant " dit-il. "Mais vous l’oubliez une fois que vous jouez votre scène. Vous oubliez d’avoir peur de tomber dehors parce que vous avez plus peur d’oublier votre texte !  "

    Une grande partie de la recherche faite par Richard Armitage était d’apprendre comment prononcer les mots et de s’informer sur les procédures, à quoi chaque chose sert, et comment chaque chose fonctionne. Il a trouvé de nombreuses informations sur le site internet des urgences (HEMS). L’élément central de sa recherche a été de passer une journée d’entraînement avec l’équipe d’urgence (HEMS), de parler avec eux de leur travail et de savoir comment ils s’y sentent.
    "Le concept de leur travail – ce sont des médecins en traumatologie – vous fait supposer qu’ils vont être traumatisés par ce qu’ils voient, parce que c’est si extrême ", dit-il. "Mais ils travaillent à un tout autre niveau : ils sont tout à fait calmes et méthodiques. J’avais pensé qu’ils allaient tous en thérapie, mais non ! Ils s’en sortent grâce à l’esprit de corps et au réseau d’entraide au sein de leur équipe. "

    Il a trouvé un peu bizarre d’avoir la vraie équipe d’urgentistes (HEMS) sur le tournage qui les regardaient faire une version adaptée pour la télé de quelque chose qui était très réel pour eux, et au début, il se sentait presque coupable de ne pas rendre justice à ce qu’ils faisaient. "Mais vous construisez une relation avec eux et ils savaient que nous voulions représenter leur travail aussi fidèlement que possible, tout en faisant un drama divertissant ".

    Richard Armitage Golden HourApprendre tous les termes médicaux compliqués a été comme apprendre une langue étrangère. Il s’agissait de les travailler constamment. "Parce que je disais ces choses à toute vitesse, je voulais être sûr que cela ne sonnerait pas comme des mots qui m’étaient étrangers, je voulais qu’ils sonnent comme si j’utilisais ces termes tout le temps ", dit Richard Armitage. "Il y a même une façon spécifique de manipuler l’équipement pour faire en sorte que ce soit comme si vous le faisiez tous les jours. Parce que les vrais médecins utilisent cet équipement constamment, c’est comme une seconde nature pour eux de prendre quelque chose dans la position exacte dans laquelle ils vont l’utiliser. Observer les médecins démontrer leurs techniques était vraiment important, même dans la manière de porter leur équipement. "