• Je suis une larme...

     

    Je suis une larme

     

    Je ne suis qu'une larme dans ton œil
    Je sais que dans ton cœur, il y a le bonheur tel que tu le veux
    Au bord de ta paupière, j'erre, ne ferme pas les yeux
    Tu sais que si je viens mouiller ton chagrin, j'en emporte un peu
    Au fil de la rivière claire de tes yeux

     

    Tu sais, j'ai eu du mal à percer le voile tissé par le temps
    Pour vivre une seconde, ronde puis couler doucement
    Un peu comme une étoile et sa traînée pâle trace vers ton cou
    Le lit d'une rivière claire sur ta joue



    S'il est des mots qui meurent d'avoir eu trop peur d'être murmurés
    D'autres se font entendre, tendres sans être prononcés
    Et mille et une nuits n'auraient pas suffi pour en dire autant
    Que l'eau de la rivière claire, en un instant.

    Fantaisie 2 Richard Armitage

    Fantaisie 2 Richard Armitage

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Chanson d'Yves Duteil, photos RichardArmitagenet.com (retouchées)

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laure75
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 19:46

    Superbe chanson , cela me rappel " je ne suis qu'une goutte d'eau" de Nicole Rieu , elle avait une voix magnifique ... et ne plus accapela ...! 

    2
    Alex55 Profil de Alex55
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 19:57

    c'est super beau !! et le

    "S'il est des mots qui meurent d'avoir eu trop peur d'être murmurés , 

    D'autres se font entendre, tendres sans être prononcés"

    OMG !!

    3
    CHORALIENNE
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 20:19

    bon vous voulez nous faire pleurer et bien c'est réussi ! bravo les filles et encore je ne trouve pas les mots justes... c'est génial et cette chanson lui va comme un gant (de cuir bien sûr et appartenant à Guy bien sûr !)

    4
    pepper 30 Profil de pepper 30
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 21:34

    magnifique association de mots et de photos !  merci beaucoup !

    5
    Lolo C-G
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 14:45

    Après la bouillotte qui nous avait mises dans tous nos états (forcément) voici la larme. Yves Duteil est un grand poète qui a aussi beaucoup d'humour.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :