• Hannibal, Saison 3

    Hannibal (Hannibal), NBC, 2015  

     

    Le personnage : Francis Dolarhyde est un homme timide, complexé par une fente labiale, qui vit isolé dans une        Hannibal, Saison 3
    grande maison. Il a grandi en ayant été maltraité par ses parents adoptifs et sa grand-mère. Après un passage dans l'armée, il trouve un travail à Gateway Corp. en tant que chef de production de leur division de films amateurs. Découvrant une peinture de William Blake 'The Great Red Dragon' dans un magazine, il va s'identifier à la bête et commettre d'horribles meurtres. Il s'attaque à des familles les soirs de pleine lune... Il devient célèbre sous le nom de 'The Tooth Fairy'

     

    Notre avis : Richard livre une composition extraordinaire, il est complètement habité par le rôle ! D'un être qui commet des actes indicibles, il arrive à faire ressortir la détresse, le vide et le manque d'amour qui jalonnent sa vie. Richard atteint pleinement son objectif en nous faisant ressentir de l'empathie pour Francis malgré la folie et les monstruosités commises par cet homme. Richard sait très bien jouer sur l’ambivalence du personnage: le dragon assoiffé de sang et l’homme à l’innocence touchante devant des sentiments amoureux qui le dépassent; le monstre qui tue et mange la peinture de William Blake pour se nourrir de la force du dragon et l'être humain qui souffre et pleure son amour perdu et qui se débat avec ses démons. Il sait si bien faire ressortir les côtés humains et vulnérables de Francis que l’on n’arrive pas à le détester... jusqu'au moment où le Dragon prend le dessus sur l'homme le faisant devenir terrifiant ! L'alternance de scènes émouvantes aux larmes et de scènes éprouvantes, angoissantes et terrifiantes, permet à Richard de déployer toutes les nuances de sa palette de jeu... Il y est magistral dans sa gestuelle, ses postures, ses regards, dans le ton sa voix, dans ses luttes intérieures et extérieures, dans la tendresse, la détresse et la folie meurtrière...

     

    -----------------------------------------------------

    Hannibal est une série américaine développée par Bryan Fuller, d'après les personnages créés par l'écrivain Thomas Harris. Elle est diffusée depuis le 4 avril 2013 sur le réseau NBC aux États-Unis et en simultané sur Citytv au Canada. La série raconte la rencontre entre Will Graham, profileur de grand talent, consultant pour le FBI, mais psychologiquement instable, et le psychiatre Hannibal Lecter, tueur en série sociopathe et cannibale.

    Richard Armitage dans Hannibal Saison 3Le 13 janvier 2015, TVLine annonce que Richard va jouer dans la troisième saison de la série Hannibal diffusée sur NBC. Le tournage de la série se déroule à Toronto, au Canada. Richard y tient le rôle de Francis Dolarhyde, un tueur en série apparu dans le roman Dragon Rouge de Thomas Harris, l'un des livres sur lesquels est basé Hannibal.

    Richard apparaît dans la seconde moitié de la saison pour 6 épisodes.

    La saison 3 est diffusée, à partir du 4 juin aux USA et dès le 9 juin en v.o. sous-titrée, en France, sur Canal+Séries: http://www.leblogtvnews.com

    Richard, Hugh Dancy, Bryan Fuller et Martha DeLaurentiis présentaient la Saison 3 d'Hannibal au Comic Con de San Diego, les 11 et 12 juillet 2015. Récapitulatif de l'évènement à lire ici

     

    --------------------------------------------------

    Articles de presse

     

    Traduction de l'article inquisitr.com du 9 août 2015

    Merci à Jolie Pensée :-) 

    Photos ©farfarawaysite.com

     

    Richard Armitage s’est transformé en dragon rouge dans un épisode captivant d’Hannibal

     

    Hannibal, Saison 3

    Richard Armitage s’est transformé en “Grand dragon” dans un épisode fascinant de la série annulée de NBC Hannibal, intitulé « et la femme en habit de soleil »

    Les fans attendaient la complète transformation de Richard Armitage en bête après qu’ils aient eu un petit aperçu la semaine dernière et ils n’ont pas été déçus. L’acteur britannique a clairement volé la nuit (1) et ceux qui le connaissent depuis longtemps ne peuvent pas être plus ravis, quant aux autres, ils réalisent combien cet homme est talentueux.

    Hannibal, Saison 3Mais ça ne tenait pas seulement à la transformation de Richard Armitage en terrifiant Dragon Rouge, c’était aussi l’éveil du tueur en série Francis Dolarhyde. Sa relation avec Reba McClane (Rutina Wesley) franchit un nouveau pas, et Dolarhyde expérimente quelque chose qu’il n’a jamais connu avant. Comme les choses s’intensifient dans la traque du tueur en série – qui a brutalement tué deux familles pendant une nuit de pleine lune – le temps presse pour Will Graham (Hugh Dancy), qui sans le savoir est plus près qu’il ne pense de trouver Dolarhyde. Pendant ce temps, l’amitié entre Reba et Francis évolue et l’épisode commence avec la troublante scène dans laquelle il l’emmène au zoo pour aller voir un tigre endormi avant une opération des crocs.

    Sexy n’est pas le mot pour décrire la scène entre Richard Armitage et Rutina Wesley comme la jeune femme aveugle utilise ses mains pour sentir le magnifique animal qu’elle ne peut voir. Francis est fasciné et choqué par ce qu’il ressentHannibal, Saison 3 et comment ses sentiments pour Reba affectent ses plans bien prédéfinis pour continuer sa folie meurtrière.

    Le défi pour le réalisateur Bryan Fuller est de transposer à l’écran tout ce que le personnage de Richard Armitage ressentait et nul doute qu’il a réussi à le faire. La scène où Reba et Francis sont dans l’intimité pour la première fois et une des choses les plus originales jamais vues à la télé avant. Ce n’est pas juste du sexe, c’est une expérience que cet homme en pleine évolution n’avait jamais cru possible et cette lutte contre la bête est déchirante pour les spectateurs.

    Précédemment dans l’épisode, alors que Francis parle avec son idole, le Dr Lecter (Mads Mikkelsen), Richard Armitage se transforme en Dragon Rouge sous nos yeux (quelle ironie quand on sait que Richard Armitage traquait la bête dans le Hobbit). Dans toute son horrible splendeur, Dolarhyde s’imagine en dragon crachant du feu et exposant tout son pouvoir.

    Richard Armitage s’est transformé en Dragon Rouge et ça a tapé dans l’œil du public. L’acteur de 42 ans (2) parle plus que dans les autres épisodes, et c’était un rôle magistral aux antipodes de tout ce que le talentueux acteur avait fait avant. La scène où il travaille sa diction est parfaite. Pourquoi NBC a encore annulé cette série ?

     

    Notes de la traductrice :

    (1) La rédactrice emploie l’expression « steal the night » littéralement « voler la nuit ». On sait que Richard a fait passer bien des nuits blanches à plus d’une RAddict, mais il s’agit là d’un tout autre contexte qui commence avec les plus « aware » des acteurs belges, Jean-Claude Van Damme. Cette expression a vu le jour dans le film Bloodsport (Tous les coups sont permis). De fil en aiguille, cette expression est entrée dans le langage populaire et un homme qui vole votre nuit vous fait passer la plus merveilleuse des soirées !

    (2) Ici la rédactrice rajeunit Richard de deux ans !

    Hannibal, Saison 3

    Photo ©previously.tv

    .../...

     

    Hannibal, Saison 3"... Richard Armitage reste incroyablement touchant dans ce rôle, et sa transformation est maintenant rendue encore plus triste par l'introduction de Reba (Rutina Wesley), une collègue aveugle qui écoute Francis quand il parle et l'aime parce qu'il n'a pas pitié d'elle. Leur romance est déjà si convaincante que, à dessein, vous encouragez Dolarhyde à l'emporter sur ses démons...
    Mais ce garçon timide a bien choisi son mentor, et après trois ans, Hannibal est sûrement plus que prêt à assumer, à nouveau, le rôle du maître de la marionnette..." digitalspy.episode 9

     

     

    "Amené à la vie par une performance déjà envoûtante de Richard Armitage, Francis Dolarhyde fait sa grande entrée dans la série créée par Fuller et compagnie. La présence physique d' Armitage est telle qu'il peut exprimer énormément de choses sans avoir à dire une seule ligne et le script de cette semaine lui donne beaucoup de matériel pour planter ses dents dedans, mais déjà l'ancien acteur du Hobbit a prouvé qu'il était digne de l'univers d'Hannibal et une menace qui en fait un digne héritier du trône abdiqué par Hannibal" geeksofdoom.episode 8

     

    " Je dois avouer quelque chose, à ceux d'entre vous qui ne le savent pas déjà: je ne suis pas britannique.

    Je suis une Hannibal, Saison 3‘plume’ américain à l'étranger, pour ainsi dire, ce qui peut être ma seule excuse pour la première moitié de cette critique. Vous aurez été averti.
    Vous voyez, en tant qu’Américaine, ma découverte de Richard Armitage s'est limitée au peu de son travail qui a traversé l'océan atlantique et qui était facilement accessible (merci, BBC America), surtout depuis la fin de mon séjour en Angleterre, au moment où son étoile commençait à grandir. Ainsi, à l’exception de ses transformations en Guy de Gisborne et Thorin, je n'ai pas eu l'occasion d'apprécier son talent d'acteur. Et je l’ai apprécié beaucoup dans ces rôles. Il est impressionnant en un homme d'action, son regard menaçant (ou troublant) semble apporter un degré de profondeur aux personnages qui ne le nécessitent pas, mais qui sont grandement améliorés par cela. Pourtant, c’est une chose de se déchaîner avec une épée et c’en est une autre d’obtenir un rôle dans une série comme Hannibal, où l'écriture forte est soutenue par un jeu précis et nuancé à la perfection. Et j’ai vraiment eu des doutes en me demandant s’il était l'homme qu’il fallait pour jouer Francis Dolarhyde dans cette production. Les cinq premières minutes du Grand Dragon Rouge m'ont convaincu, non seulement de mettre de côté mes doutes, mais ont complètement revigoré mon enthousiasme pour la série. Armitage est tout ce qu’il y a de plus impressionnant dans le rôle. Le problème pour essayer de présenter un tel personnage, c’est qu'une grande partie de ce qui fait le personnage de Dolarhyde sont les fantasmes qui traversent son esprit, comment il se voit lui-même. La façon la plus courante de traiter cela est de le faire rétrospectivement à travers les yeux du profileur […] Ce que nous obtenons à la place dans ces scènes d'ouverture, c'est une combinaison intense des compétences physiques d'un acteur et la mise en scène minutieuse d’un réalisateur. Armitage qui contemple ses mains comme elles se positionnent en forme de griffes, l'aquarelle peinte sur la couverture du Time, le début d’une séquence allant du visage du personnage, alors qu’il arrive à attraper le magazine, à son nom révélé par un badge: Francis Dolarhyde. Pendant cinq bonnes minutes, il n'y a pas de dialogue (en fait, le personnage est à l'écran pour un total d'environ 8 minutes et il ne dit jamais un mot, bien que ses vocalisations soient fascinantes), et pourtant nous comprenons: il subit une transformation qui à la fois le stimule et le dérange. Mais tout au long de l'épisode, Armitage parvient à communiquer des choses sur son personnage que ne peuvent pas faire les accessoires (de tournage). Il n’est tout simplement pas en train de passer d'une entité à une autre. Il se déplace entre les deux. En tant que Dolarhyde, il a un peu de la méticulosité d'Hannibal, et pourtant, il est une personne essentiellement nerveuse. Le Dragon, d'autre part, est sûr de ses mouvements, le corps de l'acteur prenant une qualité plus puissante et distinctement reptilienne alors qu’il vaque à ses occupations. Il n’est également pas passif dans cette transformation, l'acteur nous montre que ce n’est pas une simple contrainte qui pousse Francis. Dans la scène avec le projecteur, il y a une quête dans son expression, il veut comprendre ce qui se passe et pourquoi (même si ce désir est frustré à la fin).
    Où Mikkelsen et Dancy se sont montrés aptes à faire passer beaucoup de choses dans un regard, ce fut toujours dans le contexte de beaucoup de dialogues secondaires et narratifs. Voir Armitage le faire en l’absence des premiers (Mikkelsen et Dancy) et plus encore de ces derniers (les dialogues) a mis en évidence ses propres compétences d'une manière que peu d’autres arrivent à faire. C’est une introduction spectaculaire à la fois du personnage et de l’acteur dans une série où la barre est plutôt élevée pour tous les deux…" denofgeek-episode 8

     


    Hannibal, Saison 3" L’ une des choses les plus notables dans les débuts très attendus de Richard Armitage , en tant que " Grand Dragon Rouge" est le fait qu'il ne disait pas un mot - il a fait un effort courageux, mais rien n’est vraiment sorti de sa bouche. Il s’agissait de montrer combien Dolarhyde est fort physiquement. Harris le décrit comme un culturiste et Armitage a travaillé dur pour représenter The Tooth Fairy aussi précisément que possible.

    En atteste sa transformation qui a été stupéfiante et les fans ont adoré. Le spectacle des mouvements similaires au yoga de Richard Armitage était, comme toujours, entièrement déterminé à dépeindre le côté le plus sombre de Francis Dolarhyde. Certes, il y a beaucoup d'acteurs talentueux qui auraient fait un travail crédible en jouant Francis Dolarhyde, mais il ne fait aucun doute que Fuller en a eu pour son argent quand il a parié sur Richard Armitage pour jouer "Le Grand Dragon Rouge." Il n’y en a pas beaucoup qui auraient pu faire cela de telle manière. Ne pas oublier Fuller et De Laurentiis, ainsi qu’Armitage l’a dit, il avait beaucoup de données sur la façon de présenter Dolarhyde. Armitage a révélé qu'il n'a signé pour jouer le tueur en série que lorsqu’il a été sûr qu'il n’aurait pas à devoir interpréter les actes horribles, qui sont assez perturbants quand on les voit à travers l’ esprit de Will Graham, lors de sa visite sur l'une des scènes de crime. L'acteur de 43 ans a également avoué qu'il n'a pas regardé Hannibal avant de rejoindre le tournage parce qu'il n’aime pas forcément regarder des films gore..." moviepilot.com

     

    Hannibal, Saison 3" Les débuts tant attendus de Richard Armitage en tant que Dragon Rouge dans la série annulée de NBC 'Hannibal' approchent et pour les fans, ça n'arrive jamais assez tôt. Armitage est encore relativement inconnu aux États-Unis, mais ceux qui suivent sa carrière de près savent qu'il a fait se pâmer les femmes [en jouant] dans des dramas d'époque. Des années plus tard, le beau Britannique a élargi sa carrière en interprétant le personnage classique Thorin - le chef des nains - dans la trilogie du Hobbit, ainsi qu'en remontant sur scène à Londres dans l'adaptation de la pièce d'Arthur Miller 'The Crucible'.
    Nous parlons, ici, d'un acteur aux multiples facettes, celui qui a commencé dans le théâtre comme la plupart de ses confrères britanniques. Richard Armitage sera le tueur en série tourmenté 'Dragon Rouge', ou 'Fée aux dents', noms sous lesquels Francis Dolarhyde est connu.
    Ceci est de loin le personnage le plus hanté (habité !) et difficile (représentant un défi) qu' Armitage ait eu a joué dans sa carrière, non pas qu'il n'ait pas apprécié avoir joué le Dragon Rouge. Comme beaucoup de ses pairs, l'acteur de 43 ans aime jouer les méchants, et ce personnage particulier est tellement plus qu'un meurtrier dérangé..." inquisitr.com

     

    "Richard Armitage incarnera ce tueur dérangé aux tatouages impressionnants, reprenant le rôle tenu par Ralph Fiennes dans le Dragon Rouge de Brett Ratner en 2002. Et à en croire la vidéo qui lui fut consacré à l'occasion du Comic-Con, il devrait se hisser sans problème au niveau des autres psychopathes qui traversent la série de Bryan Fuller. Sombre, séduisant et torturé, il pourrait permettre à la série de partir en apothéose alors que cette dernière a été récemment annulée par NBC faute d'audiences et ne devrait pas être accueillie ni par Netflix ni par Amazon, qui ont passé leur tour." series-tv.premiere.fr/

     

    ------------------------------------------------------------------------

    Interviews et extraits d'interviews

     

    Le 1er août 2015, le web journal italien " telefilm-central.org " a publié une courte interview de Richard.

    En voici la traduction réalisée par Jolie pensée. Un gRAnd merci à elle.

     

    Un nouveau monstre vient de faire son apparition dans l'univers d'Hannibal: Francis Dolarhyde, un employé à l'exploitation de pellicules, qui ressent la nécessité de massacrer des familles entières chez elles, mais Richard Armitage (Le Hobbit) qui l'interprète dans la série, n'a pas été tout de suite convaincu qu'il serait la personne adéquate pour ce rôle.


    "L'idée de travailler sur un personnage qui commet des actes si horribles m'a toujours préoccupé; je suis très conscient de ce qui serait diffusé à la télévision et j'aurais pris une autre décision si j'avais dû tourner les crimes commis comme ils sont détaillés dans les romans de Thomas Harris".

    Hannibal, Saison 3

    Mais à la fin, Bryan Fuller a convaincu Armitage que "l'histoire du dragon rouge dans Hannibal se concentrerait sur l'exploration d'un homme comme tous les autres, qui peut tomber amoureux mais qui a pris un chemin qui l'a mené à
    un terrifiant état d'anxiété où il ôte la vie à des familles entières", l'acteur poursuit " Je sentais que cette exploration serait intéressante, parce que juger ce que font les personnes comme Dolarhyde est facile, mais essayer de comprendre et ressentir de l'empathie pour une personne de son espèce est plus difficile."    

    Dans une interview à TVLine, l'acteur anglais a parlé de son personnage et des choses auxquelles les téléspectateurs devront s'attendre.


    TVL: La première impression qu'on a de Francis est que c'est une personne complètement torturée et en conflit, même au moment où il quitte la scène de crime, couvert de sang, l'horreur dans ses yeux est palpable.


    RA: C'était un processus personnel, nous avons toujours gardé à l'esprit le roman comme point de référence, donc tout ce que j'ai trouvé vient du livre d'Harris, l'interprétation de Bryan Fuller ainsi que la mienne. Une des choses que j'ai trouvée très intéressante est le fait que cet homme est seul au monde, tellement isolé, il a été rejeté pendant son enfance à cause de sa malformation. En plus d'être orphelin, il a été élevé par sa grand-mère et abusé par ses demi-frères. Maintenant il travaille dans un environnement isolé de tout, dans un laboratoire où il développe des pellicules et il vit seul. Thomas Harris dit qu'il a rendu visite à seulement deux personnes dans toute sa vie et probablement personne n'est jamais entré dans son monde, mais pour quelqu'un aussi seul, son esprit est très actif et plein de choses. Son esprit est loin d'être silencieux et j'ai trouvé cela fascinant.

    Hannibal, Saison 3TVL: Ton premier épisode est pratiquement muet, ce qui veut dire que ce que nous découvrons sur Dolarhyde, dans la première séquence, est que pendant qu'il fait des exercices physiques et qu'il se torture, on a l'impression qu'il se transforme en quelque chose d'autre. (1)

    RA: Oui, c'est intéressant d'attendre un long moment avant d'entendre Francis parler. C'est un homme qui se sent mal à l'aise dans son corps, qui est en conflit avec son apparence et on voit cette conversation se dérouler physiquement avant de l'entendre verbalement. Pour quelqu'un qui a du mal à parler et articuler, la première fois que nous entendons sa voix dans l'épisode 9, c'est un énorme effort.


    TVL: Qu'est-ce que tu as dû faire pour transformer ton corps et ta façon de bouger et rentrer dans la peau du personnage ?


    RA: Dans le livre, il est décrit comme un bodybuilder, donc avant d'aller à Toronto, je suis allé à la salle de gym pour un entraînement intensif. Mais j'ai trouvé que dans le livre, ses mouvements sont décrits comme stylisés et Harris le compare à un danseur balinais (2). Donc ses crimes sont une performance pour lui-même, en quelque sorte, il cherche à être théâtral. Je n'ai pas vraiment compris ce que c'était exactement, mais j'ai découvert une forme d'expression japonaise, appelée le Butoh (3) ou danse de la mort. C'est une observation biologique du corps à l'extrême et j'ai pensé que ce serait parfait pour ce scénario. J'ai aussi utilisé des positions de stress (4), j'ai travaillé là-dessus dans The Crucible, parce que je sentais que le personnage s'obligeait à endurer quelque chose, plutôt que de changer sa propre apparence par amour propre, il voulait torturer son propre corps. Dans la première séquence, j'ai utilisé un métronome et j'ai travaillé 20 à 30 minutes.  

    Hannibal, Saison 3TVL: Dans l'épisode, on voit Dolarhyde dans la neige, couvert de sang et il y a une scène tordue, mais artistique, où ton personnage est enveloppé dans une pellicule dans un état de panique intense. Combien de ces moments ont été réellement tournés et combien ont été faits en post-production ?

    RA: La scène dans la neige est une des premières scènes que j'ai tournée, il faisait 0°, c'était une nuit longue et froide, une toute petite partie de cette scène a été faite en post-prod. Heureusement, il ont réchauffé le sang factice avant de me l'appliquer sur le corps. La scène avec les pellicules entortillées autour de la tête de Dolarhyde est une combinaison de travail en digital et d'éléments réels.


    TVL: A quel point cette histoire deviendra excentrique et effrayante ? Francis aura une relation avec un personnage interprété par Rutina Weslay (True blood). Qu'est-ce que tu peux en dire ?


    RA: Nous faisons honneur au livre et donc vous verrez l'histoire d'amour tragique tout entière. Pour moi, mis à part les crimes sans avoir dû les tourner, je crois les avoir compartimentés. Dolarhyde et Reba représentent une histoire d'amour tragique et romantique, dans laquelle les actes s'intensifient, jusqu'à devenir une oeuvre de Shakespeare.

     

    NDLT:

    (1) L'article a été traduit de l'italien. Le vouvoiement en Italie étant très formel, il s'emploie à l'attention de personnes hiérarchiquement supérieures ou d'inconnus, d'où le tutoiement utilisé ici. Ce n'est aucunement une marque d'irrespect ou de la familiarité, c'est très usuel en Italie, beaucoup plus qu'en France.

    Hannibal, Saison 3(2) Les chorégraphies des danses traditionnelles de Bali (le Legong) sont faites de mouvements et positions précises des mains, des doigts et du visage. 

    Hannibal, Saison 3 (3) Le Butoh (ou butō) est une danse japonaise née dans les années 60 en réaction aux traumatismes de la seconde guerre mondiale particulièrement aux bombardements d’Hiroshima et Nagasaki. Elle se caractérise par sa lenteur, sa poésie et son minimalisme. Qualifiée de subversif, le butō se danse souvent totalement nu, le corps peint en blanc et le crâne rasé. Le butō est plus un concept qu’une danse à proprement parlé, c’est une forme d’expression de ses sentiments par le mouvement. Chaque mouvement par sa lenteur ou son geste est une écriture de son état. La performance du butō relève des mouvements pas toujours naturels qu’on impose à son corps.

    (4) Les positions de stress qu'on appelle aussi positions de soumission sont des actes de tortures ou de punition qui consistent à placer une personne dans une telle position que le maximum de poids de son corps repose sur un ou deux muscles entraînant de grandes souffrances musculaires et allant jusqu'à la déchirure.                                                                           

     

    .../...

    Le 25 avril 2015, Bryan Fuller donne une première entrevue à Digital Spy. http://www.digitalspy.co.uk/hannibal//bryan-fuller-delicious-new-spoilers-for-hannibal-season-3

     

    6) Dolarhyde joué par Richard Armitage sera traité plus comme un troisième personnage principal que comme un second rôle dans le deuxième chapitre de la saison.


    " Il est presque autant présent dans la série que Hugh et Mads le sont dans la seconde moitié de la saison," a révélé Fuller. "Donc nous passons vraiment beaucoup de temps avec Dolarhyde, d'une manière qui n'a jamais été traitée dans les films."

    7) L'histoire de Dolarhyde sera une véritable tragédie, développée avec une profondeur psychologique plus douloureuse que celle joyeusement sadique de Mason Verger dans la saison deux.


    Beaucoup de ce que nous voyons de Dolarhyde c'est juste lui, seul dans une pièce, aux prises avec sa folie. Je voulais que le public soit, ainsi, désorienté par ce personnage parce que nous apprenons à le connaître, et nous nous mettons à voir cet homme qui souffre, et son esprit qui le ronge vivant de l'intérieur ".

    .../...

     

    Hannibal, Saison 3

    Une courte interview de Richard dans lavoixdunord.fr/fr/series

     

    .../...


    Hannibal, Saison 3
    Une interview de Richard dans le magazine TV&Satellite twittée par @RAnetdotcom  (Merci à Ali pour le lien et le scan). Voici ce que dit Richard sur son personnage " Dolarhyde est sensé être physiquement menaçant et imposant, alors j’ai dû faire un régime fitness pour ce rôle. Je n’ai eu que 10 jours avant de commencer à tourner et ce n’était pas assez suffisant pour devenir ce que je voulais… Mais, quoi qu’il en soit, il est malheureux (mal) dans sa peau, aussi, le fait de n’être moi-même pas content, a été plutôt utile !... J’ai l’impression que Will essaye de sauver Dolarhyde d’un terrible destin, alors qu’Hannibal l’embobine pour l’amener au bord d’un précipice, il veut le faire tomber. Il veut qu’il tue à nouveau d’une manière encore plus terrible que ce qu’il a fait auparavant… Je me suis toujours juré de ne jamais faire (jouer dans) de l’horreur. Je vois Hannibal comme quelque chose d’autre, c’est élégant, un thriller merveilleusement esthétique… J’ai fait du hula-hoop et un peu d’acrobatie (dans un cirque à Budapest)… C’est intéressant, parce que cette expérience physique a trouvé, quelque part, son chemin dans ce travail… Bryan Fuller a fait quelque chose de très différent avec cette série. Il y a de la beauté et c’est si incroyablement ouvragé que je ne pouvais faire autrement qu’y plonger. Je n’avais jamais joué un tel personnage avant et je ne le referai jamais."

    .../...

    Dans une interview accordée au magazine http://www.hmv.com , le 27 avril 2015, Richard parle de son rôle

     

    Vous avez également été embauché pour tourner dans la troisième série d'' Hannibal', pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le personnage que vous jouez dans la nouvelle série ?

    " Fondamentalement, 'Le Dragon Rouge', premier roman de Thomas Harris dans lequel Hannibal fait son apparition, est très axé  sur Francis Dolarhyde. Il est connu comme le Tooth Fairy, mais il est aussi le dragon rouge du titre de l'ouvrage. C'était vraiment intéressant d'explorer un psychopathe de sa naissance jusqu'au meurtrier de masse qu'il est devenu. Il a déjà été interprété dans deux films, Ralph Fiennes l'a incarné dans le film le plus récent, et il a également été joué par Tom Noonan dans 'Manhunter', le film de Michael Mann. 

    Cette fois, nous avons six heures pour explorer ce personnage extraordinaire et l'un des grands défis que j'avais était qu'il est très difficile de jouer quelqu'un que vous trouvez si méprisable, mais si je peux obtenir du public, d'une manière ou d'une autre, qu'il le comprenne et ressente quelque chose pour lui, en dépit de ce qu'il a fait, alors je pense que j'aurai accompli quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant. "  

    Donc, il y a quelque chose montrant son côté humain avant qu'il ne devienne ce monstre ?

    " Oui, exactement, et même à la fin, il est encore très en conflit avec lui-même. Il a été un personnage si fascinant à explorer ! "

     

    .../...

    Dans une interview accordée au magazine http://www.digitalspy.co.uk, le 28 avril 2015, Richard parle de son rôle

     

    Connaissiez-vous ' Hannibal ' avant d'être choisi pour jouer Francis Dolarhyde ?

    " Je ne connaissais pas la série et bien sûr j'avais déjà dit oui parce que c'était Bryan Fuller, avant même d'avoir lu le script. Je voulais vraiment travailler avec lui. J'ai lu le script et alors j'ai réalisé que c'était un personnage réellement très intéressant. Puis j'ai lu le livre (1) et alors j'ai soudain réalisé que j'allais revenir sur quelque chose que j'avais dit il y a longtemps, qui était qu'un des genres que je ne ferais probablement pas est l'horreur. Mais je n'avais pas vu le rôle de Francis Dolarhyde comme de l'horreur et j'ai regardé les saisons une et deux d'Hannibal.

    Pour moi, ça se situe à un point intéressant, c'est de l'horreur mais il y a quelque chose de merveilleusement décadent et gothique dans la façon dont c'est filmé et les performances sont extraordinaires. Je pense que Mads Mikkelsen, Hugh Dancy et Laurence Fishburne lui donnent de la hauteur et je savais que la barre était très haute lorsque j'y suis allé. Bien sûr, le roman original ' The Red Dragon ' de Thomas Harris, où l'on rencontre Hannibal en premier, s'intéresse beaucoup à Francis Doralhyde et met en avant en détail la psychologie d'un tueur en série. " 

    Bryan a précisé qu'aucun film n'a vraiment eu le temps de plonger en profondeur dans Dolarhyde…

    " Non, c'est vrai. La plupart des films durent maximum deux heures et nous avons eu six heures pour explorer en détail ce qu'est un psychopathe, d'en comprendre les origines et la naissance d'un enfant qui se transorme en monstre. Ça va vraiment être intéressant.

     

    .../... 

    Le 1er mai, dans une intéressante interview parue dans digitalspy.co.uk, Bryan Fuller parle de Richard et de son personnage. Voici ce qu'il en dit :


    " Il est presque autant présent dans la série que Hugh et Mads le sont dans la seconde moitié de la saison. Donc nous passons vraiment beaucoup de temps avec Dolarhyde, d'une manière qui n'a jamais été traitée dans les films. "

    " Le premier épisode (de la saison 3) devait s'appeler 'Le Grand Dragon Rouge', et quand on voit ce que Neil Marshall a fait avec l'épisode et combien Richard Armitage est merveilleux dans le rôle - nous avons eu tant de chance de l'avoir.
    Il a vraiment assimilé la folie de celui-ci, et il m'envoyait ses journaux (Ndlt: RA écrit toujours des biographies de ses personnages), ses journaux d'acteurs concernant son personnage et la manière dont il interprétait le texte, et c'était tout simplement fascinant d'entrer dans son processus de cette manière. Il était si minutieux et si professionnel, et lui et Rutina Wesley sont merveilleux ensemble.


    À la base, l'une des choses que j'aime tant à propos de Dragon Rouge c'est qu'il y a une belle histoire d'amour. Je veux dire, il est déboussolé (ou salaud) de toutes les manières extraordinaires, mais l'une des choses les plus romantiques que j'ai jamais lu était cette idée d'un homme emmenant une femme aveugle au zoo qui ne peut pas voir les animaux, et l'aidant à toucher les animaux afin qu'elle puisse connaître cette expérience. Depuis que j'ai vu cela pour la première fois dans 'Le sixième sens', en 1986, j'ai pensé, 'Quel beau geste éloquent de l'amour. Et en même temps, c'est un horrible tueur de familles!' "

    Comment en êtes-vous venu à caster Richard ? L'aviez-vous à l'esprit dès le début ?

    " Eh bien, grâce à des amis d'amis, j'avais toujours entendu parler de Richard, et nous connaissions pas mal de mêmes personnes et avions beaucoup d'amis en commun, mais nous ne nous étions jamais rencontrés. Tout le monde parlait toujours si élogieusement de lui en termes de professionnalisme et de talent, alors quand nous avons commencé à parler de Dolarhyde, il est revenu à mon esprit comme étant quelqu'un que je pensais être génial (pour le rôle).
    Il a exactement l'apparence physique pour le personnage - grand et beau - et quand nous avons posé la fente palatine (Ndlt: les fentes palatines constituent des malformations congénitales qui peuvent concerner la lèvre supérieure, le palais ou les deux. On les appelle aussi 'bec de lièvre') sur lui, cela a changé son expression d'une manière vraiment fascinante. Vous avez ce bel homme avec cette cicatrice, et la cicatrice ne nuit pas à la beauté, mais vous comprenez comment, du point de vue de ce personnage, elle est beaucoup plus importante et écrasante que ce que quiconque, n'ayant pas son état mental, percevrait.
    Il y avait juste la force de Richard, et le fait qu'il soit si bien entraîné et il a une présence shakespearienne qui était très importante, parce que beaucoup de ce que nous voyons de Dolarhyde, c'est juste lui seul dans une pièce aux prises avec sa folie. Je voulais que le public soit, ainsi, désorienté par ce personnage parce que nous apprenons à le connaître, et nous nous mettons à voir cet homme qui souffre, et son esprit qui le ronge vivant de l'intérieur. Vous le voyez, d'abord, comme un homme vulnérable essayant de faire son chemin dans le monde, avant de le voir comme un tueur horrible."

    Alors, je suppose que cela devient une tragédie, en opposition au récit d'un tueur en série ?

    " Oui, et il est moins un monstre et plus un homme imparfait qui est vraiment victime de sa propre folie. Vous regardez les différentes représentations de Dolarhyde, et Tom Noonan est avant tout un monstre, mais il y a de grands moments de vulnérabilité où il vous brise le coeur, et Ralph Fiennes encore avec une autre interprétation de ce rôle. D'une certaine façon, tout ceux qui ont joué ce rôle ont fait quelque chose de proche des livres, mais l'ont interprété avec leurs propres compétences, mais Richard m'a bluffé et il se l'ai juste approprié de la même manière que Mads s'était approprié Hannibal Lecter.
    L'équipe aime ce gars, mais ils ont également été terrifié par lui lorsqu'il était dans le personnage et qu'il faisait des trucs fous, c'est un homme sympa qui fait des choses effrayantes vraiment bien. Il y a un moment en particulier qui est tiré des livres que nous voyons probablement plus distinctement dans notre série que ce qu'on a pu voir dans l'un des films. Quand nous avons fait cette scène, on était censé être silencieux sur le plateau et juste regarder, mais toute l'équipe a haleté et a crié. Alors quand on regarde les rushs quotidiens et qu'on voit cette chose horrible se produire, et qu'on entend tous ces halètements provenant de derrière la caméra, c'est si amusant ! C'était si perturbant que cela a affecté l'équipe."

    C'est significatif, parce que l'équipe d'Hannibal est sûrement assez endurcie pour le gore maintenant…

    " Oui, je dirais que l'épisode douze est ... les épisodes sept et douze sont ceux dans lesquels nous avons probablement fait les choses les plus flippantes."


     .../...

     

    Bryan Fuller a accordé une interview à Tattle-crime.com le 24 mai 2015

    Voici la traduction des parties concernant Richard et son rôle

    Un gRAnd merci à Jolie Pensée

     

    Mordez à pleines dents : Bryan Fuller nous parle de la petite souris (1) et plus

     

    Je suis tellement content d’avoir eu la chance de parler avec Bryan Fuller par conférence vocale et il s’est montré super sympa en laissant cette reporter rousse lui demander PRESQUE tout ce qu’elle voulait. Ce n’est pas l’interview complète, il y aura la suite d’ici quelques semaines, puisque Bryan Fuller a demandé que je tienne ma langue sur certains points, donc restez connectés !

    Avant de commencer, je voudrais juste dire combien Bryan adore les fannibals (2), nous avons dû parler de fandom et de l’incroyable quantité de talents et d’implication des fannibals pendant une bonne vingtaine de minutes, et il a été dithyrambique sur tout le monde et sur le degré d’interaction. Je ne pourrais pas assez le remercier pour le temps qu’il nous a consacré et j’espère que vous allez adorer toutes les surprises à venir dans la saison.

     

    - Richard Armitage est un acteur incroyable et il est vraiment très, très attendu dans une partie de la saison. Qu’est-ce qui vous a amené à le choisir ?

    BF : Je suis un fan de Richard depuis un bon moment et nous avons des amis communs, mais je ne l’avais jamais rencontré, je connaissais très bien ses agents et j’avais parlé avec eux un an avant pour leur dire que ce serait super de l’avoir dans la série parce que je pense qu’il est tellement merveilleux et qu’il comprendrait le ton intense et bizarre des histoires que nous racontons et qu’il serait en mesure d’être émotionnellement dedans, comme tout grand et expérimenté acteur peut en être capable. Ça m’a assez rappelé mon travail pour ‘Star Trek’ parce qu’on essayait toujours de recruter des acteurs qualifiés avec de l’expérience pour faire les aliens qui pouvaient adopter une façon de parler très marquée,  toujours de manière  accentuée, parce que c’était  du langage extraterrestre – les Klingons (3) ont une sorte de grandiloquence très particulière. Donc avoir quelqu’un qui peut apporter cette authenticité est un élément vital quand nous procédons au casting.

    J’avais parlé avec Lee Pace du rôle du Dragon Rouge, parce qu’on se connaît depuis longtemps, et il était très intéressé pour le faire, donc pour moi, c’était Lee qui allait le faire et puis j’ai enfoncé des aiguilles dans la poupée voodoo de « Halt and catch Fire » (4) en espérant qu’il serait disponible, mais la série s’est faite, ce dont je suis très content finalement, ne serait-ce que pour les personnes impliquées, mais en même temps, j’ai menacé du poing parce que je voulais toujours travailler avec Lee, mais dès qu’il a été indisponible, j’ai tout de suite su vers qui j’irais. J’avais parlé avec ses agents sur le fait qu’il travaille dans la série et si ça l’intéresserait et ils étaient vraiment encourageants, alors j’ai eu Richard au téléphone. C’est un acteur vraiment gentil, un homme intéressant, il a beaucoup de respect pour tous les aspects de la narration, il estime et respecte le métier. Donc les conversations autour de son interprétation de Francis étaient fantastiques. Il m’a envoyé plusieurs de ses notes qui détaillaient comment il abordait le personnage, il était tellement informé et précis dans son approche de Francis Dolarhyde que j’étais rassuré que le personnage soit entre ses mains. Il est rentré dans l’équipe et a conquis tout le monde. Il était une bouffée d’air frais pour les épisodes, parce c’est un personnage récurrent dans les six derniers épisodes de la saison, il est dans chaque épisode et tient autant de place que Will Graham et Hannibal Lecter, c’est vraiment un plan serré sur ces trois dingues dans les six derniers épisodes.

    Je n’ai pas assez de mots pour dire combien cet homme était adoré de la bande, et il joue un type effrayant, l’équipe était très amusée de voir à quel point il était investi et passionné et comme il était accessible une fois que les scènes étaient tournées. C’est quelqu’un qui prend son travail très au sérieux et c’était juste une joie de travailler avec lui, j’ai vraiment adoré ça, c’était une collaboration merveilleuse.

    - Le tatouage de Dolarhyde a l’air dément. Pourriez-vous nous en dire plus sur sa conception et sa pose ?

    BF : On avait un super artiste tatoueur à LA qui a dessiné le tatouage d’après le tableau et c’est carrément cool. Ça paraît super sur lui et Richard est un beau spécimen physique, c’était donc une super toile pour cette œuvre. C’est intéressant parce qu’on l’imprime et on doit retirer les découpes à la main, le nettoyer un petit peu à la pose parce qu’avec un tatouage de cette taille, ce n’est pas évident, on doit voir comment ça tient.

    - J’ai remarqué que le kimono de Dolarhyde était inspire de Blake (5) également.

    BF : Oui, nous voulions qu’il ait l’air d'un insecte en train de muer. Il y a presque ces écailles de libellule, inspirées de la robe d'Alexander McQueen, (6) qui font le tour du kimono et nous avons imprimé cela sur un tissu magnifique, il est lumineux à contre-jour, c'est splendide. J’ai appelé les costumiers et leur ai dit « je dois garder le kimono de Dolarhyde ».

    - Pensez-vous que les gens vont trouver Dolarhyde repoussant et terrifiant ou qu’ils vont éprouver de la sympathie pour lui du fait de son éducation et de tous les problèmes auxquels il est confronté ?

    BF : Je trouve ça fascinant parce que c’est un tueur de familles. Mais ce n’est pas dans ce contexte qu’on le rencontre. On rencontre un homme luttant contre sa santé mentale et son isolement qui finit par trouver un lien avec l’humanité et vous voulez qu’il le garde, vous voulez qu’il se ressaisisse et qu’il se rachète. C’est une histoire tragique.

    Une des choses qui m’a vraiment emballée dans ce tournant (virage), c’était juste de raconter cette tragique romance entre Francis et Reba, tous les deux sont merveilleux. Rutina Wesley a un personnage totalement différent de celui  dans ‘True Blood’ et vous allez vous rendre compte à quel point c’est une fantastique actrice et son talent est immense. Il y avait des jours où on était assis dans la salle de montage à revoir une scène et les deux monteurs et moi on s’essuyait une larme au coin des yeux parce qu’on soutenait cet homme qui cherchait un peu de paix, parce qu’il est tellement torturé, et oui, c’est un terrible tueur de familles, mais Richard s’en imprègne puissamment et avec, aussi, une vulnérabilité phénoménale et c’est incroyablement intéressant.

    - Je suis vraiment excitée pour Rutina, excitée pour elle en tant qu’actrice mais aussi en tant qu’autre femme de couleur à rejoindre le casting, ce qui est absolument fantastique.

    BF : Absolument

    - J’ai toujours vu Reba comme la « Woman clothed in the sun » et Francis le « Great red Dragon » (7), et je les ai toujours vus formant un bel équilibre. Elle affecte son devenir parce que j’ai l’impression, et peut-être le confirmerez-vous, qu’il y a cette agonie atroce pour Francis, une lutte entre son côté dragon et son côté humain et Reba qui consolide son côté humain.

    BF : Oh oui, absolument, elle représente l’humanité et il y a quelque chose de mythologique dans cette œuvre, en particulier, parce que la femme habillée de soleil est porteuse de nouvelle vie et de chance, alors que le dragon rouge dans la mythologie des Révélations (8) est là pour la détruire parce qu’elle peut tout changer et il est là, se tenant au-dessus d’elle, et il y a une hésitation, parce qu’il voit ce qu’elle pourrait apporter et comment elle pourrait changer le monde ainsi que lui-même en la laissant donner naissance à cette lumière et à ce nouvel espoir, et c’est, là, la lutte dans leur relation, il la voit comme une menace pour le dragon mais qui pourrait le libérer lui-même.

    - Quel type d’épreuve a dû surmonter Reba, en tant que personnage aveugle, dans le casting en matière d’authenticité et représentation ?

    BF : On veut pouvoir être authentique (crédible) dans le rôle et le casting mais on se doit aussi d’être sûr que ceux qu’on choisit vont interpréter les personnages tels qu’on les voit, donc on a d’abord recherché des actrices aveugles mais personne ne nous a sauté aux yeux. Alors j’ai appelé Grace Wu, qui dirige les castings chez NBC et je lui ai demandé « Qui est-ce qui t’emballe ? Je suis ouvert à n’importe qui,  je suis ouvert à une grande actrice ». Et elle m’a dit « Qu’est-ce que tu penses de Rutina Wesley » et alors j’ai dit quelque chose comme « Bingo, je l’adore ! Faisons-lui passer l’audition ! » On a appelé Rutina pour voir si elle était intéressée et je lui ai parlé par téléphone, j’ai parlé du rôle avec elle et elle est devenue l’une de nos personnes préférées et c’était un régal, elle a apporté une énergie différente à la série, ce qu’on recherche avec toutes les guest stars, on veut qu’elles apportent une nouvelle saveur. Émotionnellement, Reba est le pilier de l’histoire que nous racontons et Rutina est entrée en scène en sachant que cette personne devait avoir une lumière intérieure qui amènerait Doralhyde à elle et on voit vraiment ça dans son interprétation.

    - Vous me confirmez que les Marlow étaient le premier meurtre de Dolarhyde ?

    BF : La réponse est oui, mais on ne l’explore pas, c’était l’intention de ce premier épisode, mais à cause de là où en était avec nos personnages et la dynamique singulière de cette saison, on développe l’histoire de Will Graham, celle d’Hannibal et l’arrivé de Jack Crawford dans ce monde, la dynamique de qui arrive à l’asile, dans le présent, quantité de choses qui écartent l’histoire des Marlow de la série.

    [...]

    - Quelle est l'importance de l'aspect romantique dans la série ?

    BF : Hannibal EST une romance, une histoire d'horreur romantique et même si ce n'est pas une relation sexuelle, Hannibal et Will Graham vivent une romance et j'ai toujours senti que la romance fait partie intégrante de l'ADN de la série depuis son origine. Il y a eu un flot de scènes de romance dans cette saison, particulièrement entre Francis Doralhyde et Reba McClane, que nous allons pouvoir voir sexuellement, sensuellement et psychologiquement et ce que ces deux personnes représentent l'une pour l'autre, et leur scène de sexe est belle et saine (vu les circonstances) et magnifie ces deux personnes divisées s'unissant dans un lien unique qui vous fait penser que, pour ces deux personnes, c'est la célébration de ce que le sexe est censé être,  la fusion de deux en un, ou quel que soit le nombre, si vous êtes à trois, ça parle de relation, d'intimité, et le côté visuel du récit met vraiment cela en valeur.

     

    Notes de la traductrice:

    (1) Dans les pays anglo-saxons, c’est la fée des dents qui amène des sous aux enfants

    (2) Les Fannibals sont les fans clubs d’Hannibal

    (3) Dans l’univers Star Trek, les Klingons sont les habitants de la planète Kronos

    (4) Série américaine dans laquelle joue Lee Pace

    (5) William Blake, artiste peintre, poète et graveur anglais du 18ème siècle. Certaines de ses peintures et gravures, représentent des personnages, mi-homme, mi-démon. Son style gothique obscur lui valut d’être considéré par ses contemporains comme un excentrique. Une grande partie de ses œuvres est exposée à Londres à la Tate Gallery et au British Museum.

    (6) Alexander Mc Queen a conçu une collection dont les motifs reprennent ceux des écailles sur le corps des libellules.

    (7) Référence à l’œuvre de William Blake « The great red dragon and the woman clothed in the sun » (Le grand dragon rouge et la femme habillée de soleil) représentant la lutte entre le bien et le mal.

    Hannibal, Saison 3 

    (8) Mythology of Revelations : livre de la révélation appelé aussi l'Apocalypse de Jean – dernier livre du Nouveau Testament 

     

    ----------------------------------------------------------------------------

    Vidéos: interviews et trailers

     

    Dans une interview (passée en mode privé) par la chaîne Hannibal 

    Richard dit que quand il a su qu'il allait jouer le rôle il allait faire de très sombres cauchemars parce qu'il a l'habitude de rêver en étant le personnage ainsi que des choses que fait le personnage, alors il a été très prudent et a essayé de ne pas trop y penser. Il dit qu'on ne le voit pas commettre les crimes mais qu'on voit ce qu'il est à l'extérieur. Ce qui était intéressant, c'était de le voir dans son passé, enfant, et de voir comment un monstre a été créé. Il est persuadé d'être un acteur de 'cinéma muet'. En découvrant, petit à petit le personnage, il s'est rendu-compte combien il était paralysant pour Francis de parler. C'était bien de commencer avec les actes qui venaient de l'intérieur de Francis plutôt que les paroles. Parler est une souffrance pour Francis. On voit son évolution à travers son contact avec le Dragon Rouge. il commence à avoir du pouvoir et voit ce qu'il aurait aimé être et on le voit le devenir...

     

     .../...

     

    Les vidéos post-modern publiées par la chaîne anxbrasil 

    Hannibal - Post Mortem: Episode 308 (Digital Exclusive)

    Hannibal - Post Mortem: Episode 309 (Digital Exclusive)

    Hannibal - Post Mortem: Episode 310 (Digital Exclusive)

    Hannibal - Post Mortem: Episode 311 (Digital Exclusive)

    Hannibal - Post Mortem: Episode 312 (Digital Exclusive)

    Hannibal - Post Mortem: Episode 313 (Digital Exclusive)

    .../...

     

    Le 26 juin, à la cérémonie des Saturn Awards où la série a été récompensée, Richard Ra reçu un prix pour son interprétation de Thorin dans le Hobbit. Il a accordé une interview à la chaîne Collider dans laquelle il parle de son rôle de Francis Dolarhyde

    En résumé, Richard dit que cela a été un très bon début d'année pour lui et qu'il a eu une chance phénoménale de travailler avec Bryan. Il a adoré la série et découvert l'écriture de Thomas Harris. Ses espérances ont été surpassées et il pense que le public va apprécier la série. Il a écrit un journal chaque jour sur le personnage et l'a partagé avec Bryan. Il a étudié un enchaînement de mouvements japonais. Il dit que c'était un rôle très sombre et étrange mais énormément agréable et il lui tarde de voir comment ça va se passer dans les six épisodes. Quand on lui demande s'il a construit son palais mental, Richard répond qu'il ne sait pas se que c'est. Un journaliste lui explique que c'est dans le livre, qu'Hannibal Lecter a dans son cerveau un palais mental, un endroit où l'on conserve tout son savoir. Richard répond qu'il ne l'a pas fait mais que peut-être, il en a un propre. Il redit qu'il a écrit un journal sous forme d'e-mail et qu'il l'a partagé avec les autres et que Bryan était très intéressé alors il a partagé son journal quotidien avec lui et durant le processus il y a eu beaucoup de moments où ils pensaient tous la même chose au même moment et où ils suggéraient les même choses et c'était génial. Un journaliste lui demande s'il s'attendait à recevoir un prix. Richard lui répond qu'il n'y avait vraiment pas pensé et que c'est un choc. Il était là pour récupérer celui de Bryan et on en a fait apparaître un pour lui ! Les trophée marchent très bien en paire et, peut-être, pourrait-il les utiliser à la gym ! Il dit aussi qu'il y a un moment dans la série qui l'a effrayé. C'est tiré du livre, c'était assez effrayant et l'équipe a eu une vive réaction quand ils l'ont tourné parce qu'ils ne leur avaient pas vraiment dit qu'ils allaient faire la scène et il est très impatient de voir ce que ça donne. Il parle ensuite du tournage de Pilgrimage qui s'est déroulé en Irlande et en Belgique. Son personnage est un envahisseur normand et la moitié de ses dialogues était en français, il ne parle pas vraiment français et donc, il a dû apprendre le français courant pour le film, ce qui était très plaisant.

     .../...

     

    Le 11 juillet 2015, Richard Armitage, Hugh Dancy, Bryan Fuller et Martha De Laurentiis sont présents au Comic Con de San Diego. A cette occasion, un trailer des épisodes avec le Dragon Rouge est dévoilé.

    Récapitulatif du Comic Con à voir ici

     

    .../...

     

    Le 18 juillet, Television Promos a mis en ligne sur youtube un clip promo du 'Dragon Rouge'

     

    ----------------------------------------------------------------------------------

    Photos

     

    Des photos en HD de la série sont à découvrir sur http://www.farfarawaysite.com

     

    Hannibal, Saison 3

     

     

    Hannibal, Saison 3

      

    Photos twittées par ©@neoprod (Martha De Laurentiis)

     Hannibal, Saison 3  Hannibal, Saison 3
       
     Hannibal, Saison 3  Hannibal, Saison 3
       
     Hannibal, Saison 3  Hannibal, Saison 3
       
     Hannibal, Saison 3  Hannibal, Saison 3

     

     

     Hannibal, Saison 3  Hannibal, Saison 3

     

    Photos twittées par ©@BryanFuller 

     Hannibal, Saison 3  Hannibal, Saison 3
       
     Hannibal, Saison 3
     Hannibal, Saison 3
       
     

    Hannibal, Saison 3

     Hannibal, Saison 3
       

    Hannibal, Saison 3

    Hannibal, Saison 3
       

    Hannibal, Saison 3

    Hannibal, Saison 3
       

    Hannibal, Saison 3

    Hannibal, Saison 3

     

    Photos twittées par ©@lorettaramos 

    Hannibal, Saison 3 Hannibal, Saison 3
       

    Hannibal, Saison 3

    Hannibal, Saison 3
       
    Hannibal, Saison 3 Hannibal, Saison 3
       

    Hannibal, Saison 3

    Hannibal, Saison 3

       

    Hannibal, Saison 3

    Hannibal, Saison 3

       

    Hannibal, Saison 3

    Hannibal, Saison 3
       

    Hannibal, Saison 3

     Hannibal, Saison 3
       

    Hannibal, Saison 3

    Hannibal, Saison 3

     

    Photos twittées par ©@NBCHannibal

    Hannibal, Saison 3 Hannibal, Saison 3
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :