• - TV Times

    Traduction de l'article paru dans le magazine TV Times du 18 mars 2005

    Article et photos avec l'aimable autorisation de RichardArmitageNet.com

    Merci à Tatianab

     

    Est-ce le nouveau Monsieur Darcy ?

     Depuis Colin Firth qui, il y a 10 ans, émergeait trempé jusqu’aux os d'un étang dans Orgueil et Préjugés, aucun acteur n'avait su ainsi capturer les coeurs et exciter l'imagination des femmes britanniques autant que Richard Armitage dans Nord et Sud.

    TV Times, mars 2005Sa ténébreuse interprétation du propriétaire de filature victorienne John Thornton a entraîné une telle réaction enflammée des admiratrices, que la BBC a été forcée d'ouvrir un forum spécial Nord et Sud sur internet et de prévoir la sortie en DVD.

    Plusieurs sites internet ont aussi émergé pour célébrer les charmes de ce "beau mec" de 32 ans aux yeux bleus qui a eu auparavant des petits rôles dans Casualty, Cold Feet et Between the Sheets.

    " C'est devenu complètement fou, vous ne trouvez pas ? ", confesse Richard au journal Insider. " Je ne m'attendais pas à cela. C'est la meilleure réaction que vous pouvez avoir. "

    Soyez prêtes pour une nouvelle dose, les filles, parce que Richard est de retour à la télévision ce jeudi (la semaine prochaine en Ecosse) pour la première fois depuis la fin de Nord et Sud en décembre. Mais il n'aura pas à dénouer de cravates, cette fois, parce qu'il joue dans la série The Inspector Lynley Mysteries de la chaîne BBC1.

     " J'interprète Philip Turner, un aristocrate arrogant impliqué dans un meurtre ", révèle Richard, qui rit lorsqu'on lui demande ce que cela fait d’être le nouveau Monsieur Darcy. " C'est un énorme compliment, parce que Darcy a été un moment décisif dans la carrière de Colin Firth et c'est un acteur que j'admire. "

    Et tandis qu'il se peut que John Thornton et Margaret Hale se soient unis, Richard est disponible. " Je suis célibataire, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas de rendez-vous ", avoue Richard. " En fait, j'ai eu vraiment une vie sociale agréable ces derniers mois. " On ne peut s’imaginer pourquoi...