• Voeux 2017

    Traduction du message de Noël de Richard

    https://twitter.com/RCArmitage/status/943477810131296257

     

    Voeux 2017

    Je voulais saisir cette occasion alors que l'année touche à sa fin pour vous remercier de votre soutien en 2017. Encore une fois, le niveau de ce soutien des supporters a été incroyable : c'est quelque chose qui continue de m'émouvoir. Je ne le prendrai jamais comme acquis. 

    A bien des égards, ce fut une année géniale mais aussi pleine de défis. Je pense que la plupart d'entre nous sentons un grand changement dans le monde, l'essentiel nous en est transmis à travers les médias sociaux. Ce furent d'excellents outils pour que les gens se rassemblent afin de partager des expériences et de communier, mais ils furent également des lieux où l'on trouve des relations qui tentent de diviser et abuser.

    Merci d'être les précurseurs d'un comportement gentil et décent, merci d'avoir apprécié certaines des lois absurdes que j'ai définies pour nous, ici, à propos d'un mauvais langage (pour le bien des suiveurs les plus jeunes). 

    Comme vous le savez, j'essaye de me battre pour certaines causes : Cybersmile : https://cybersmile.org/ et Young Minds : https://youngminds.org.uk/, deux associations qui soutiennent des idées que nous partageons tous ici : être sûrs que nous pouvons nous protéger les uns les autres et nos jeunes membres confrontés aux aspects les plus violents des activités en ligne qui touchent la vie quotidienne des adultes autant que celle des enfants.

    C'est très important pour moi, je suis très sensible à toutes ces choses moi-même, même à 46 ans, je le ressens encore intensément et nous ne devons jamais sous-estimer leurs pouvoirs. 

    Alors que notre paysage politique et nos médias captent notre attention à travers des reportages négatifs et des techniques de division, il dépend de nous de nous rassembler et de nous débarrasser de cette haine que l'on attend de notre part. Notre seule défense face à la division c'est l'Unité, qui vient avec (et rime avec) Communauté. A notre petite échelle, en fait, avec le plus petit des gestes, nous pouvons défier ceux qui comptent sur nous pour diffuser la haine afin de contrôler et diviser la société. Nous savons que ces petits gestes sont la gentillesse, la considération, l'attention, l'humilité, la gratitude, la courtoisie. Cela semble très vieux jeu… Et bien, je suis très vieux jeu. 

    J'essaie de contrebalancer toute cette négativité, ici, avec quelques mots positifs. Je dépends de vous pour m'aider. J'essaye d'être un gentleman envers tout le monde. J'essaye de traiter tout le monde de la manière dont j'aimerais être traité, avec respect et égalité. J'essaye de ne rien prendre pour acquis, je reconnais combien j'ai été chanceux dans ma vie, mais je n'ai jamais perdu de vue d'où je viens et combien mes parents ont travaillé dur pour nous soutenir, mon frère et moi.

    J'ai récemment posté un article de Shelter qui m'a vraiment troublé sur le nombre de jeunes gens qui n'auraient pas de maisons où aller pour Noël. Merci pour votre incroyable générosité. Chaque don qui a été fait, est signalé sur mon téléphone…. Ça a sonné 7 jours sur 7 depuis le post et vous avez recueilli beaucoup d'argent, fait des donations personnelles, créé des groupes qui ont organisé des ventes aux enchères et donné les recettes... Toutes sortes de gestes incroyables. Je prends le temps de lire les messages de chacun et Shelter m'a contacté pour dire merci; alors je vous transmets leurs remerciements avec tout mon coeur. Merci. 

    J'ai aussi reçu des cartes individuelles et des notifications de présents aux œuvres de charité, de donations, de chèques et d'argent pour différentes causes. Je promets que tous ces dons arrivent au bon endroit et merci beaucoup pour chaque centime. Je sais que, parfois, nous avons le sentiment de toujours fouiller dans nos poches pour donner aux oeuvres de charité, mais n'est-ce pas ce que nous faisons dans une société qui se soucie les uns des autres ?

    Je viens d'un pays avec un fort sentiment de bien-être, qui est sûrement érodé, et dans d'autres pays les normes et les croyances diffèrent grandement, ce qui est toujours un choc pour moi, mais personnellement, je crois en cela. Il y a plus qu'assez de choses à faire, il suffit de les partager équitablement. Encore une fois, à notre niveau, le don le plus modeste défie l'inégalité financière dans ce monde, et la législation qui protège la cupidité. En fait, cela me rend toujours humble quand je vois des gens qui semblent ne rien posséder et qui mettent quelques pièces de monnaie dans les mains de quelqu'un qui vit dans la rue. Plus que l'argent, c'est votre temps, votre attention, votre considération, même un sourire de soutien (je le sais pour en avoir reçu un) qui peuvent faire la différence et faire sentir à quelqu'un qu'il n'est pas seul même juste pour une seconde. Alors tendez la main. 

    Je veux souhaiter joyeux Noël à tout le monde en célébrant ces fêtes, joyeuses vacances, si vous en prenez, joyeuse année alors que nous passons tous en 2018. Je suis rempli d'attente, d'espoir et de motivation pour une année 2018 géniale.

    Encore une fois, merci d'être tous là, de soutenir mon travail, mais plus important de vous soutenir les uns les autres et de partager vos expériences.

    Avec amour et bonne humeur.

    RA

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mariana
    Lundi 8 Janvier à 21:04

    Merci pour la traduction en francais. J'apprecie beaucoup votre travaille!

    2
    Jolie Pensée
    Mardi 9 Janvier à 09:49

    Toujours très altruiste et généreux notre Richard!

    Merci TG pour la traduction cool

    3
    Patricia TerreNature
    Mardi 9 Janvier à 11:03

    Bonjour les filles,

    Merci pour cette belle traduction et tout le coeur que vous y mettez.

    Richard, toujours aussi empathique, empli de gentillesse et de générosité.

    cool

    4
    Véronique closson
    Mercredi 10 Janvier à 07:15
    Merci encore pour cette belle traduction. Quelle belle âme ! Il garde toujours les pieds sur terre malgré le succès qu'on lui connaît. J'espère que le monde ne va pas le changer, nous l'abîmer !..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :