• Nous vous proposons aujourd'hui de jouer avec nos copines de Behind Blue Eyes (BBE) qui ont eu l'idée de faire gagner un marque page, création exclusive de la talentueuse Alexandr@, contre quelques réponses à des questions sur la pièce où Richard Armitage campera John Proctor cet été 2014 au Old Vic Theatre de Londres !

    Les cinq gagnant(e)s auront ainsi la possibilité de faire signer ce marque-page par Richard himself s'ils ont la chance d'avoir pris des places :)

    Concours "The Crucible" avec BBE

    Voici donc une série de questions : vous y répondez par mail à richardarmitage.fansfrench@gmail.com ou en message privé sur le forum Behind Blue Eyes et les gagnants seront désignés avant le 28 juin. En cas d'ex aequo, nous tirerons au sort (tout cela n'est pas sous contrôle d'huissier mais faites-nous confiance !)

     

    Questions :Concours "The Crucible" avec BBE

    On commence facile :

    1) Qui a écrit "The Crucible

    - Glenn Miller

    - Lee Miller

    - Henry Miller

    - Arthur Miller

    2) Comment le titre original a-t-il été traduit en français ?

    3) Quels sont les acteurs de l'adaptation française de 1957 ? (3 noms)

     

    Allez, on corse un peu :

    4) Quelle explication John Proctor fournit-il au Révérend Hale lorsque celui-ci lui reproche de ne pas avoir fait baptiser son troisième fils ?

    5) Devant le même Révérend, quel est le commandement que Proctor oublie de citer ?

    6) Alors qu'il est sur le point de sauver sa vie, Proctor refuse que sa confession - sur laquelle il a apposé sa signature - soit affichée dans l'église à la vue de tous. Quelles sont les paroles de Proctor qui résument le mieux ce sursaut de fierté, de bonté, voire de noblesse ?

                                                                                   

    Question hors-compétition et réponse facultative ;-) 

    Si vous avez la chance d'aller voir la pièce, pour quelle date avez-vous vos précieux billets ??

     

    Et voilà, à vous de jouer !

     


     

    Le concours est terminé...

    Alors, quelles sont les réponses ? 

    1) Qui a écrit "The Crucible" Arthur Miller

    2) Comment le titre original a-t-il été traduit en français ? Les sorcières de Salem

    3) Quels sont les acteurs de l'adaptation française de 1957 ? (3 noms) Yves Montand, Simone Signoret, Milène Demongeot

    Et les plus difficiles :

    4) Quelle explication John Proctor fournit-il au Révérend Hale lorsque celui-ci lui reproche de ne pas avoir fait baptiser son troisième fils ? "I see no light of God" in Reverent Parris "like it not that Mr. Parris should lay his hand upon my baby" c'est à dire : " Je n’aurai pas aimé voir M PARRIS étendre ses mains sur mon enfant. Je ne vois pas dans cet homme se refléter la lumière de Dieu."

    5) Devant le même Révérend, quel est le commandement que Proctor oublie de citer ? John Proctor oublie le septième commandement: Tu ne commettras pas d’adultère.

    6) Alors qu'il est sur le point de sauver sa vie, Proctor refuse que sa confession - sur laquelle il a apposé sa signature - soit affichée dans l'église à la vue de tous. Quelles sont les paroles de Proctor qui résument le mieux ce sursaut de fierté, de bonté, voire de noblesse ? "Because it is my name! Because I cannot have another in my life! Because I lie and sign myself to lies! Because I am not the dust on the feet of them that hang! How may I live without my name? I HAVE GIVEN MY SOUL; LEAVE ME MY NAME!" et donc "Parce que c’est mon nom. Parce que je n’en aurai pas d’autre dans la vie. Parce que je ne suis pas digne de la poussière qu’ont soulevée les pieds de ceux qui sont pendus. Comment pourrais-je vivre sans mon nom ? Je vous ai donné mon âme, laissez-moi mon nom"

    ous avez été 6 valeureuses érudites, prêtes à aller voir 4 heures d'anglais, pourvu qu'il y ait Richard Armitage au centre de la scène, à participer à ce concours et voici les gagnantes 

    - Marie Dupont

    - Isabelle Wyss

    - Marion DM

    - Leilani

    - Marie 153

    et comme Lady Prisca a participé et qu'il n'y aurait qu'elle qui n'aurait pas eu de RAcompense après tirage au sort, nous lui attribuons un marque-page aussi, juste parce qu'on applique l'article 5 :) et qu'on ne supporte pas de la laisser à côté du podium <3

    Félicitations et merci de votre pARticipation !

     

    Partager via Gmail

    23 commentaires
  • En France, nous fêtons les "Richard" le 3 avril...

    Du coup, bonne fête Richard Armitage !!

    • Un peu d'étymologie : Richard dérive des termes germaniques "rik" (qui signifie dirigeant, roi, commandant) et "hard" (fort, brave), avec donc comme sens global "dirigeant puissant". Comme le roi Richard III qui est à l'origine de son prénom.

     

    • Bien , continuons par les Richard connus : .................................................... ah, bah non, une RAddict ne connait QUE son Richard Armitage AdoRé !!!

     

    • Passons aux célébrations : nous vous proposons un "hymne" pour la French Armitage Army. Chaque fois qu'on écoute la chanson de Depeche Mode "Personal Jesus", on entend, au tout début "Reach out and touch faith (tends les mains et touche la foi) mais en bonnes RAddicts, on imagine "Richard Armitage". On continue ?

     

    Nous sommes tous complètement RAddicts

    Nous sommes là lors des interviews

    Nous relayons les infos

    Nous sommes tous complètement RAddicts

    Nous transférons les photos 

    Nous sommes présents 


    Saint Richard 2014                                                                                  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                           Merci à Nemopoulet

    Feeling unknown

    Sentiment inconnu

    And you're not alone

    Et tu n'es pas seul

    Flesh and bone

    En chair et en os

    By the telephone

    Au téléphone

    Lift up the receiver

    Décroche le combiné

    He'll make you a RAddict

    Et il fera de toi un RAddict

    Richard Armitage

    Richard Armitage

    Allez, tous ensemble maintenant, en musique !!

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Geek Lady et Translator Girl vous souhaitent une très Bonne Année 2014

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Geek Lady et Translator Girl vous souhaitent un Bon et Joyeux Noël

     

    Joyeux Noël 2013

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Un Excellent et Joyeux Anniversaire à Richard Armitage !

    Pour les 42 ans de Richard Armitage, nous avons proposé aux fans de raconter leur "première fois". 

    Photos RA France et  RichardArmitageNet.com, avec son aimable autorisation

     

    Ma première rencontre avec Richard

    par Translator Girl

     

    Tout a commencé par la recherche d’une lecture.

    Nous somme en 2010. Je suis alors dans ma phase ‘ lectures qui se déroulent dans l’Angleterre victorienne ’ (phase qui, soit dit en passant, dure encore !). Des détectives - sortis tout droit de l’imagination d’Anne Perry - qui enquêtent dans les bas-fonds de l’East End et dans la haute société londonienne, comblent mes attentes. Cependant, un peu lassée par la noirceur d’une société où riches et pauvres se retrouvent dans des travers macabres et la dépravation, une envie de beauté, d’amour et de passion vient me tarauder.

    Du romanesque, je veux du romanesque victorien ! Un remake ensoleillé de Jane Eyre ! Qu’à cela ne tienne, je me connecte sur mon site de vente par correspondance préféré à la recherche du livre qui comblera mon désir… Pourquoi pas celui-ci ‘ Nord et Sud ’ d’Elizabeth Gaskell, un auteur que je ne connais pas. En plus, il existe une adaptation télévisée en langue anglaise. Les commentaires laissés par les internautes ayant vu le téléfilm sont dithyrambiques ! L’un d’entre eux, en particulier, m’interpelle. Posté par une certaine April79marie, il encense le drama, ses acteurs, son acteur principal ! Clic, l’achat est fait ! Le dvd, dans un premier temps et si je suis conquise, j’achèterai le roman. Conquise ! Le mot est faible !

    Joyeux RAnniversaire !Mon colis reçu, le dvd attend un certain temps sur mes étagères. Ces acteurs en couverture que je ne connais pas et qui font triste mine, le visionnage en anglais, sous-titré en anglais, font que je traîne un peu… C’est lors d’une soirée d’hiver, où je suis seule et esseulée, que je me décide, enfin, à le visionner. Confortablement installée dans mon canapé, je mets en marche mon lecteur dvd. Le visage un peu poupon d’une jeune fille dans un train, suivi d’images d’une campagne anglaise nimbée de lumière, font vite place à la rudesse d’un Nord industriel. Choc de deux mondes pour l’héroïne et choc pour la spectatrice que je suis qui, en même temps que Margaret, découvre cet homme magnifique, grand, ténébreux et hautain. Cet homme, au regard bleu glacé, qui se met à parler ‘ I believe your daughter and I, have already met 'et dont la voix fait courir des frissons le long de mon dos ! C’est à ce moment-là, avec ces mots prononcés par une voix chaude et grave, que je suis littéralement envoûtée (en effet, conquise - voir plus haut - est un mot bien trop faible !).

    Le sort en est jeté ! 

    Joyeux RAnniversaire !Mes yeux ne peuvent plus se détacher ni de l’acteur, ni de l’écran. Qui plus est, l’histoire est prenante et magnifique. Tout dans ce téléfilm est du domaine de la perfection. Pendant quatre heures - car je ne peux faire autrement que tout visionner d’un seul coup - je vais tressaillir, frémir, être au bord des larmes, murmurer des ‘ ce n’est pas possible ’ à chaque fin d’épisode. Enfin - et paradoxalement trop tôt, tant j’ai envie que ce plaisir dure - la sublime scène finale arrive… La gare ensoleillée où deux trains stoppent. L’homme, orgueilleux, fier et désespérément amoureux. La jeune fille, orgueilleuse, fière et secrètement amoureuse. Ils se retrouvent dans la chaleur de l’été, échangent quelques paroles. Il n’y a plus ni rancœur, ni amertume. Juste une voix féminine qui hésite et s’émeut sous la tendresse d’un regard bleu qui lui dit combien il l’aime. Juste la caresse d’une main sur une joue et un premier baiser donné avec douceur et délicatesse. L’un des plus beaux baisers qu'il m’ait été donné de contempler. Puis, l’incertitude, encore. Et enfin, ‘ You’re coming home with me ?.

    Le sourire radieux d’un homme comblé et le train qui s’en va et emporte les deux amoureux vers leur destinée... Et moi, dans mon canapé, avec des larmes qui débordent de mes yeux, un sourire qui illumine mon visage et mon cœur qui palpite… Rien ne m’avait préparé à la vague d’émotions qui venait de me submerger ! Rien ne m’avait préparé à ce qui venait de m’arriver ! Je venais de tomber en amour ! De qui, je ne saurais le dire ! John Thornton ? Richard Armitage ? Sans doute un peu des deux, l’un et l’autre étant devenus indissociables.

    Joyeux RAnniversaire !Dès lors, insatiable, je cherchais tout ce que je pouvais trouver sur ce fabuleux acteur et j’ai, n’en doutons pas, comblé de joie mon ‘ site préféré de vente par correspondance ’ en achetant toutes les séries disponibles dans lesquelles il avait joué. Mais, cela ne me suffisait pas, j’avais besoin de partager mon admiration pour l’acteur et l’être humain exceptionnel qu’est Richard Armitage. Je me suis mise à en parler autour de moi, je cherchais quelqu’un parmi mes proches qui me comprendrait ! Il y avait bien une amie, fidèle et patiente, qui écoutait mes éloges enflammés et voyait le visage du bien-aimé défilait sur l’écran de mon ordinateur ! Me sentant, pourtant, incomprise par mon entourage, je me résignais à vivre ma passion, dans mon coin… Lorsque le miracle eu lieu ! Je n’étais plus seule, je trouvais mon binôme, celle qui allait me rejoindre dans mon addiction et qui allait me proposer une fabuleuse aventure… Richard Armitage France allait naître…

    Mais, cela, c’est une autre histoire…

     ________________________

    Oui, c’est la mienne qui commence ! 


    Des semaines durant, elle me parle de lui (ah ?), qu’elle a découvert un acteur génial, qu’elle en discute sur des sites avec des addicts comme elle, qu’elle me montre des photos (oui, pas mal…), me prête des DVD qui restent sur ma tablette (pendant fort, fort longtemps).

    D’abord, je visionne Robin des Bois et remarque Guy de Gisborne : j’aime beaucoup les « Bad boys », surtout ceux qui ont un côté « je pourrais changer si… » et je regarde toutes les saisons, palpite à chaque coup du sort et regrette d’arrêter à chaque épisode.

    Mais ce ne fut pas ma rencontre avec Richard Armitage…

    Car ensuite vint le DVD de Nord et Sud. Pauvre DVD… Abandonné à son triste sort durant plusieurs mois, je ne me décide à le regarder que parce que j’ai vraiment honte de le bloquer ainsi et de ne pas le lui rendre… Et voila : le sort est scellé. Je ne peux plus arrêter de regarder cette fabuleuse histoire, ce récit si bien adapté et mis en scène, ces situations si romantiques et surtout si contrariées... Ce personnage, ce John, amoureux fou de cette fille qui le repousse... Je soupire et je le plains... Mon coup de foudre est sous le porche enneigé quand il la regarde partir et qu'il supplie "look back, look back at me..." et que rien ne se passe... Je revois ensuite plusieurs chapitres dont la fabuleuse fin avant d’aller me coucher (pas dormir : me coucher !). Et ça tourne dans ma tête : qui est cet acteur, dans quoi d’autre a-t-il joué…

     

    Le lendemain, une recherche Internet m’offre une quantité impressionnante d’informations qui ont toutes le même défaut : speak english, of course ! Et je fouille, tapote, relance et en arrive à un constat : pas de Richard Armitage accessible à ceux de mon genre (c'est-à-dire : « ceux-qui-ont-dormi-au-fond-de-la-classe-d’anglais-de-la-sixième-à-la-terminale »). Et c’est là que l’idée jaillit : ça n’existe pas ? J’ai une super copine RAide dingue de lui, qui aime et comprend l’anglais et moi, je bidouille un peu sur un ordi (Geek Lady)… Tadam : création du mail richardarmitage.fansfrench@gmail.com et rédaction du premier mail à Translator Girl « Que dirais-tu d'être à l'origine d'un site dédié à RA en français ? Je viens de créer un mail et un compte twitter qui a déjà 2 suiveurs américains ! On pourrait traduire les actus, les bio et les interviews... Es-tu partante ? Je te l'ai dit : un jour, son sourire sera pour nous... Mais il faut peut être provoquer la chance !! »

    Et Richard Armitage France est né, lancé pour son 41è anniversaire le 22 août 2012 suivi du profil Facebook devenue depuis la page Richard Armitage France-French Armitage Army

     

    Une belle histoire d’amitié qui se construit un peu plus chaque jour et qui RAssemble aujourd’hui de plus en plus de RAddicts françaises et internationales…

    « Un jour, son sourire seRA pour nous aussi ! » et ON Y CROIT !

     


      

    Joyeux RAnniversaire ! Richard Armitage

    par Alexandr@

     


     

    Joyeux RAnniversaire !

    In the Army now

     

    If you have his name on the tip of your mouth

    If He makes you lose your North and your South

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re in the Army now

     

    You dream of him walking in Middle Earth

    Just the sight of Thorin, you have a languid breath

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re in the Army

     

    Watching Harry Kennedy you cannot survive

    Keep calm if you can and come back to life

    You’re in the Army now

    Oh oh you’re in the Army now.

     

    You wanna know what there’s behind blue eyes

    You melt and succumb to the charm when He smiles

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re in the Army now

     

    If people don’t understand why you love Alec Track

    Just tell them “The RAddict Empire will strike back”

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re the Army now

     

    Happy Guy Day! Sweet dreams in leather

    When He gets undressed you’ve got a pike of fever

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re the Army now

     

    You see a photo of Richard with his beard

    All your reason and your calm disappeared

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re the Army now

     

    If you too, you fell in love at first sight

    Thinking of him, you have a sleepless night

    You’re in the Army now

    Oh Oh you’re in the Army now

     

    A pacific Army without gun and weapon

    Swooning soldiers, we are Richard’s squadron

    You’re in the Army now

    Oh oh you’re in the Army, in the Army now

     

    LG 07/2013

     

    Joyeux RAnniversaire !

     Joyeux RAnniversaire !  Joyeux RAnniversaire !
     Joyeux RAnniversaire !  Joyeux RAnniversaire !
     Joyeux RAnniversaire !  Joyeux RAnniversaire !
     Joyeux RAnniversaire !  Joyeux RAnniversaire !

     


     Mon premier coup de coeur sur Richard Armitage

     

    Comme beaucoup de personne, j'ai découvert Richard dans "Nord et Sud", et ça été le coup de foudre! J'avais 16 ans (c'était en 2007) et j'étais dans ma phase "period drama". Après être passée par les classiques du genre et être tombée sous le charme de Monsieur Darcy et autre, je me suis penchée sur Nord et Sud.
    Histoire plaisante, décors fabuleux, une petite dose de militantisme, et les acteurs. Et Richard. Je ne sais pas ce qui m'a le plus touché dans son interprétation, entre sa voix profonde, son nez parfait, ses yeux bleus perçants, le costume d'époque qui lui va merveilleusement bien. Mais surtout, sa prestation. Il est tellement convainquant en Mr Thornton, qu'il ne fait pas que le jouer, pendant un instant j'ai cru que Mr Thornton existait vraiment. Et pendant tout le visionnage du drama je suis tombée de plus en plus sous le charme.
    C'est comme ça que j'ai continué de suivre ses apparitions, ses différents rôles, etc. Et aujourd'hui je suis contente de voir qu'il est enfin reconnu comme il le mérite. Et j'attends toujours avec impatience l'annonce d'un nouveau projet, même si pour le moment, Thornton est mon personnage préfére joué par Richard.
    En fière membre de l'Armitage Army, joyeux anniversaire Richard! Et j'espère que tu passeras une excellente journée entourée des personnes que tu aimes!

    Déborah - @AnaraDubh - Lyon (France) 

    Joyeux RAnniversaire !

    As many other persons I discovered Richard in "North and South", and it was love at first sight. I was 16 (2007) and in my "period drama" phase. After having watched all classics dramas and fall in love with Mr Darcy (or others) I watched North and South.
    Great story, awesome scenery, a little dose of activism, and the actors. And Richard. I don't know what touched me more: his deep voice, perfect nose, piercing eyes, or the suit, which he wears so good. But especially his performance. He is so convincing as Mr Thornton, he does not just play him. For an instant I thought Mr Thornton really existed.  And as I watched the drama, I fell even deeper in love.
    After that moment I started to follow his work, his different roles, etc. And today I'm pleased he got the recognition he deserves. And I'm always waiting for next projects, even if Thornton is still my favorite character he played.
    As a proud member of the Armitage Army, joyeux anniversaire Richard! I hope you'll have a wonderful day with the people you love!

    Déborah- @AnaraDubh - Lyon (France) 
     


       Ma première rencontre avec Richard

    par Marie Dupont

      

    Joyeux RAnniversaire !

    Ma première rencontre avec Richard a eu lieu en janvier dernier quand je suis allée voir le Hobbit avec mon fils. Je connaissais l’histoire pour avoir lu le livre plusieurs fois et je me demandais comment les nains allaient être représentés puisque dans le livre ils étaient décrits comment étant…très vieux ! Les premiers nains étaient sympas et je me souviens de la première image de Thorin qui est, bien sûr, son arrivée chez Bilbon….Tiens il n’est pas aussi vieux que dans le livre ! Mais très franchement ça n’a pas été le coup de foudre mais au fur et à mesure du film j’ai commencé à me dire que l’acteur (que je ne connaissais pas du tout !) qui jouait Thorin était un très bon acteur.

    Joyeux RAnniversaire !

    Quand je suis rentrée chez moi je me suis précipitée sur l’ordinateur et ai tapé « le Hobbit »… cherchant qui était cet acteur petit et trapu se cachant derrière Thorin !... Et ce nom, que j’ai eu beaucoup de mal à orthographier au début (combien de fois j’ai tapé « Amritage » !) m’est apparu : Richard Armitage. Première photo : stupeur ! Mais il ne ressemble pas du tout au personnage… et il est pas mal !!!! … Continuant mes investigations je tombe sur une vidéo de la présentation du Hobbit à Wellington. Et là, j’ai vu arriver sur la scène un homme grand, fort, se tenant très droit, très élégant, en un mot très séduisant ! Je me souviens très bien que mon cœur a eu ce petit soubresaut distinctif… d’un coup de foudre ! Je me suis dit : cet homme grand, mince EST Thorin ?!? Et ensuite je découvre sa voix si surprenante sur le coup… puis si séduisante. De plus, et cela s’avèrera vrai au fur et à mesure de mes découvertes, Richard parlant un anglais des plus académiques, je comprends tout ce qu’il dit !


    De là je suis allée sur Facebook et ai trouvé la page de Bilbon le Hobbit où j’ai demandé « qui chante dans la version originale la superbe chanson des nains ? » Réponse : « Richard Armitage lui-même !... ». Un physique de rêve et une voix envoûtante ? Il me fallait en savoir plus ! Et je suis tombée par hasard sur une certaine page nommée « Richard Armitage France » où j’ai pu me repaître de tout ce qu’il fallait savoir sur Richard et le beau célibataire anglais de 41 ans n’avait plus de secrets pour moi.
    Il s’en est suivi une mauvaise période pour ma carte bleue qui a dû assouvir ma passion par l’achat de tous les dvd du beau gentleman anglais de Guy en passant par John Thornton, Lucas et enfin John Porter !


    En conclusion, même à mon âge on peut craquer pour le beau Richard en tant qu’acteur mais aussi et surtout pour l’homme qu’il est : respectable, toujours disponible pour ses fans, qui ne fait pas parler de lui (pas de soirée drogue-alcool), qui s’investit beaucoup dans des causes humanitaires… bref un homme que je ne qualifierais pas de parfait… mais d’exemplaire !!!

    Je n’ai pas eu (encore) la chance de rencontrer cet homme avec qui j’aurais sûrement du plaisir à discuter mais pas sûr que je sois capable d’aligner trois mots corrects devant ce grand homme par la taille et par son mental… Ou peut-être que je ne le rencontrerai jamais mais il reste ce petit rayon de soleil qui me fait avancer chaque jour…

      

     


    Voici ma 1ère fois

    par Awen73

     

    Joyeux RAnniversaire !Samedi 2 mars 2013 (je sais, c'est récent) en attendant une amie pour aller faire des courses, j'allume ma TV.
    Je vois que sur France4 il y a Robin des Bois S3-E5, bof me dis-je (étant déjà tombée dessus mais n'ayant pas accroché), bon, ça fera l'affaire.
    J'arrive sur la chaîne juste au moment où je vois un homme de dos, cheveux noirs mi-longs, se retourner...
    Comment dire... Je crois que mes yeux devaient être ronds comme des billons. L'homme fait un demi sourire...
    Là, j'avoue, j'ai dû baver, juste un peu, hum... Bon, je devais plutôt avoir la même tête que le loup dans Tex Avery ! Sigh ! Fait chaud...

    Joyeux RAnniversaire !Je n'ai pas vu la fin de l'épisode, je me suis dis que dès que j'aurai un moment, hop sur le net pour savoir à qui appartiennent ces yeux magnifiques et ce sourire si... ravageur!
    Mais j'ai oublié de le faire. C'est seulement quand j'ai acheté The Hobbit et que je l'ai vu, j'ai enfin su qui était cet acteur.
    Grâce a son regard que j'ai reconnu.
    Et depuis, je ne m'en lasse pas de ce regard... Ni du sourire !!!

    C'était ma 1ère fois...

     


     

     Joyeux RAnniversaire !

    par Aurélia Fouqueray

     


       

    Joyeux RAnniversaire ! Richard Armitage

     par Leilani (Sylvie)

     


      Notre RAnniversaire

     

    Ce blog fête aujpurd'hui sa première année d'exitence ! Nous avons passé un an à apprendre à vous connaître et à vous apprécier, à aimer plaisanter et partager notre passion pour Richard Armitage et le succès remporté dépasse toutes nos espérances : 

    - plus de 30 000 visiteurs et 80 000 pages vues sur ce blog

    - plus de 350 followers sur Twitter

    - plus de 300 amis du monde entier sur le profil Richard Armitage France sur Facebook

    - plus de 230 "J'aime" sur la page "French Armitage Army"

    Nous vous remercions du fond du coeur de nous donner chaque jour du plaisir à faire ce blog.

    Un, deux, trois : Translator Girl et Geek Lady soufflent leur première bougie ! 

    Joyeux RAnniversaire ! Richard Armitage France

     

     

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • La voix de Richard Armitage est sublime, irremplaçable... Poutant, il faut reconnaître que nombre d'entre nous ne comprenons pas toujours ce qu'il dit  ;)

    C'est d'ailleurs pour cela que ce blog existe ! Et pour entrer vraîment dans un film, la version française, ça aide... Nous avons la chance, en France, d'avoir des comédiens de talent qui se glissent sur les lèvres des acteurs étrangers et ce, avec beaucoup de talent.

    Xavier Fagnon, voix française de Richard Armitage

    Lors de la sortie du « Hobbit, un voyage inattendu », nous n’arrivions pas à trouver qui doublait Richard Armitage dans la version française… Un vrai mystère que même Internet ne pouvait résoudre !

    Alors, lors de notre 3ème visionnage du film en français, nous sommes restées les dernières dans la salle avec pour mission de ne pas rater la liste des acteurs français de doublage, stylo et carnet en main ! Nous avons failli être embauchées pour ramasser les papiers car le générique est trèèès long… et puis ça y est : Thorin-Richard Armitage est doublé par Xavier Fagnon !

    Fortes de ce renseignement, on rentre à la maison et on cherche : quelle panoplie de rôles ! Du dessin animé aux films en passant par les séries télé, sa « voxographie » est impressionnante !! Sans parler de son travail d’acteur au théâtre. Il est très réducteur de le présenter comme la voix de Tony DiNozzo-Mickaël Weatherly de NCIS ou Jack-Matthew Fox de Lost ou encore Jude Law mais ce sont les rôles dans lesquels vous l’avez forcément croisé un jour.

    Ayant vu que Mr Fagnon avait un profil Facebook, nous avons pris contact avec lui pour lui demander s’il serait d’accord pour répondre à des questions de fans ; il nous a gentiment répondu par l’affirmative et nous avons commencé à collecter les questions que nous lui avons posées le vendredi 12 avril, par téléphone.


    Richard Armitage France

    Bonjour Monsieur Fagnon, c’est Richard Armitage France. Je viens d’avoir votre message pour avancer cet appel : ce n’est pas trop tard ?

     

    Xavier Fagnon

    Non, non, ça va. C’est qu’après j’ai un autre appel pour "Libération", c’est la journée des interviews !

     

    RAF

    D’accord ! Tout d’abord, je vais excuser mon « binôme » sur ce blog de fans et qui n’est pas disponible ce matin.

    XF

    Pas de soucis

    Xavier Fagnon, voix française de Richard Armitage RAF

    Je vous remercie de nous accorder cette « interview » : c’est nouveau pour nous le journalisme ! [rires] Nous avons monté un blog sur l’acteur Richard Armitage que vous doublez pour le rôle de Thorin dans « Le Hobbit, le voyage inattendu » et les fans ont quelques questions à vous poser

    XF

    Oui

    RAF

    Connaissiez-vous l’acteur Richard Armitage ou l’avez-vous découvert en le doublant ?

    XF

    Non, je l’ai découvert en le doublant

    RAF

    Comment le rôle est-il venu à vous parce que, autant qu’on ait pu en juger, ce n’est pas vous qui avez doublé les bandes annonces

    XF

    Non, mais souvent les bandes annonces se font très en avance, donc, il y a dû avoir quelqu’un qui a été mis dessus au départ et après, je ne sais pas, je n’ai pas posé la question aux personnes qui m’ont employé mais j’imagine qu’ils ont dû avoir des doutes parce qu’il y a plusieurs interlocuteurs, le directeur de plateau et les représentants de la Warner… Pour que tout le monde soit d’accord, ils font passer des essais. En plus, quand les bandes annonces ont été faites, ils avaient très peu d’élément par rapport au film : on peut mettre quelqu’un en disant « il sera bien » puis ils se rendent compte qu’il y a une finesse du rôle qui leur avait échappé et ils prennent un autre acteur. Ca arrive assez souvent qu’on fasse des bandes annonces et qu’on repasse des essais après. On est mis en avant quand on fait une bande annonce et des fois ça le fait, les clients disent « c’est super » et des fois ils exigent des changements.

    RAF

    Nous trouvons que la voix de Richard Armitage est grave et profonde : avez-vous visionné la version originale pour vous approcher le plus possible de son timbre de voix ?

    XF

    Je n’ai pas vu le film en intégralité avant mais on voit des bouts. Pour les essais, j’ai vu des extraits que j’ai doublés. Je ne sais pas si vous savez mais quand on double, on voit d’abord la VO, des bouts d’une minute, une minute et demie pour essayer de bien se souvenir de ce qu’ils ont fait et on double. Au cinéma, on peut d’abord voir toute la séquence et après on la coupe en plusieurs morceaux pour être précis par rapport à ce qu’il y a à faire et chaque fois, on fait référence à la version originale, bien sûr.

    RAF

    Avez-vous travaillé votre voix pour qu’elle soit plus grave ?

    XF

    Oui, mais pas tellement le « grave » mais le côté un peu rauque de la voix. J’ai du grave naturellement dans la voix, si je joue dans ce registre, ça va, et il y a un côté un peu classique qu’il y a dans le personnage que j’avais assez naturellement mais il fallait jouer sur le côté un peu plus « brut » et c’était ça qu’il fallait que je travaille.

    Xavier Fagnon, voix française de Richard Armitage RAF

    Richard Armitage a interprété la chanson « Misty Mountains » : l’avez-vous chanté pour la version française ?

    XF

    Oui

    RAF

    Est-ce-que c’était la première fois pour vous ?

    XF

    Non, j’ai déjà chanté dans « Hôtel Transylvanie », dans les « Simpsons » ou dans « Winnie l’ourson » mais cette chanson est d’un style qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer, un peu celtique et d’un rythme assez lent : il faut avoir la respiration très large en fait et très égale. C’est un style assez particulier et comme on le découvre un petit peu sur le moment, ce n’était pas facile mais c’était intéressant. C’était fait sous la direction d’une personne très professionnelle, en l’occurrence Claude Lombard qui dirige beaucoup de doublages « chant » et qui est en parallèle une des choristes de Charles Aznavour. Elle aime bien garder le côté « comédien » parce que je ne suis pas vraiment un chanteur, je suis un comédien qui chante.

    RAF

    Vous êtes aussi imitateur, je crois

    XF

    Oui, c’est comme ça que j’ai appris à chanter

    RAF

    Comment se passe une séance de doublage ? Est-ce que vous enregistrez seul ou avec les autres comédiens qui vous donnent la réplique ?

    XF

    Ca dépend des films, ça dépend des exigences… Pour le son, on est de plus en plus obligé de faire des pistes différentes parce que, suivant la proximité dans les images, si on n’est pas au même plan, il faut que le preneur de son puisse faire des mixages différents. Après, pour certains produits ou l’humeur est plus importante comme des comédies ou à l’inverse des scènes très intimistes, on joue ensemble. D’ailleurs, on préfère ça : on répète la scène ensemble avant de la doubler pour vraiment maitriser le jeu.

    RAF

    Et pour « Le Hobbit » ?

    XF

    Pour ce film, en fait, j’étais tout seul mais le rôle est un peu tout seul ! Il est souvent leader et ça ne m’a pas du tout gêné. J’ai croisé Julien Sibre, qui double Bilbo. Je l’ai vu un peu travailler parce que je passais après. On aurait bien aimé passer ensemble parce qu’on se connaît bien ! On a peut-être fait une scène de fin ensemble, je ne sais plus !! On a repris des scènes après coup pour que ce soit plus cohérent et bien dans le personnage.

    RAF

    Aviez-vous lu « Le Hobbit » de Tolkien ?

    XF

    Non, j’ai lu « Le Seigneur des Anneaux » mais pas « Le Hobbit »

    Xavier Fagnon, voix française de Richard Armitage

    RAF

    Quelle est votre scène préférée ?

    XF

    J’ai beaucoup aimé la scène où il pousse tout le monde à l’action : quand il rentre dans la maison de Bilbo, il y a Gandalf et il réveille tout le monde ! J’ai bien aimé la chanson aussi.

     

    RAF

    Combien de temps faut-il pour doubler un film aussi long ?

    Xavier Fagnon, voix française de Richard Armitage

    XF

    Je ne sais pas vraiment. Si on prend le film dans sa globalité, avec tous les personnages, je pense que Barbara Tissier a une dizaine de jours. Il faut savoir que les films à effets spéciaux ne sont pas terminés quand on les double : comme de plus en plus, les sorties sont internationales pour éviter le piratage sur Internet, ils ont un peu de retard par rapport à la postproduction et donc on est revenu plusieurs fois sur des petites scènes. J’ai du venir un jour où on a fait mon rôle et on a gardé une demie journée où on a fait les « cris » pour ne pas que je me casse la voix tout de suite ! Il a souvent des gros cris, parfois dans un registre assez fort et ça, on les a gardés pour la fin, peut-être 2 à 3 heures.

    RAF

    Le prochain film va sortir en décembre 2013. A quelle période va-t-on vous appeler pour doubler ce nouvel opus ?

    XF

    J’imagine, s’ils ont de l’avance, que ça peut être juillet mais le plus plausible ce sera au mois de septembre.

    RAF

    Là, vous êtes en train de faire râler tous les fans puisque vous voyez le film avant tout le monde !

    XF

    Ca c’est sûr ! [rires]

    RAF

    Quels sont vos projets professionnels ?

    XF

    J’ai deux projets de théâtre en cours : une pièce qui est écrite par Joëlle Fossier qu’on espère jouer fin 2013 ou début 2014 et un autre projet théâtre encore très vague… J’écris un one-man-show que je vais jouer vers mai-juin 2014 et je travaille chaque année au Cirque de Noël Bouglione, pour les galas de fin d’année : je suis Monsieur Loyal de novembre à décembre, depuis 19 ans.

    RAF

    Ca nous a fait bien plaisir de vous entendre ! A titre personnel, je suis très nulle en anglais… Si vous n’étiez pas là, je n’aurai pas compris grand-chose au film, je n’aurai fait qu’apprécier les prestations d’acteur et les effets spéciaux et je vous remercie beaucoup !

    XF

    Merci à vous, c’est bien de se sentir utile ! [rires]

    RAF

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! Nous aurons le plaisir de vous entendre dans « La désolation de Smaug » le 11/12/13 et d’ici là, nous vous souhaitons bonne continuation !

    XF

    Merci à vous ! Au revoir

     


     

    Voilà,

    Nous remercions encore Xavier Fagnon pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa voix !

     

    Plus d'infos dans cette vidéo, réalisée avant d'avoir le doublage de Thorin, avec l'aimable autorisation de www.mes-sreies.fr

    Félicitations à Xavier Fagnon qui a reçu le Prix de la Meilleure Interprétation Masculine (décerné par le Jury adulte) pour le rôle de Grub dans le dessin animé Epic – La Bataille du Royaume Secret  lors du Festival "Voix d'étoile" 2013  de Port Leucate. Une récompense méritée pour une belle voix, un comédien excellent, gentil et abordable.

     

    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • Aujourd'hui, c'est la "Saint Richard" dans le calendrier en France !

    Les fans françaises de Richard Armitage ont tenu à lui souhaiter une bonne fête en partageant ici les textes et photos dont il a été l'inspirateur ! Nous serons aussi sur twitter où nous utiliserons le hastag #StRichardArmitageDay pour partager nos "oeuvres" et nos souhaits...

     


     Marie (qui est à l'origine de l'idée) :

     

    Saint Richard Armitage

    Dans ses yeux bleus au regard si profond

    Nous, jeunes ou moins jeunes, nous noyons…

    Sa voix aussi profonde que les mines de la Moria

    Nous, femmes, nous met dans tous nos états…

    Son sourire illumine nos vies trop tranquilles

    Et met chaque jour du soleil dans nos pupilles…

    Sous son charme discret nous fondons

    Et nos armes à ses pieds nous posons…

    Nous le remercions d’être qui il est

    Et qu’il ne change en rien à jamais…

    Et toutes nous le remercions tout simplement

    De nous faire croire qu’il est notre amant…

    Alors d’une seule voix en ce jour si spécial

    Nous te disons, Richard, notre amour total…

     


    Isabelle

     

    Cher Richard,

    Voici quelques semaines que vous êtes apparu dans mon salon

    En vous voyant en John Thornton, mon coeur a fait un bond

    Votre voix, telle du chocolat

    M'a rendue toute gaga

    Mais il n'y avait pas que cela

    Cela a été une vrai cata

    Lorsque je me suis mise à regarder Robin des Bois

    Et j'en suis resté toute pantois

    Dans le rôle de Sir Guy of Gisborne

    Vous avez dépassé les bornes

    Mon corps tremble

    Je suis comme en transe

    Enfin, pour résumer

    Je suis complètement et totalement à vos pieds

    Je vous kiffe grave de chez grave

    Je vous attends de pied ferme sur le quai de la gare

    Soyez mon épée je serais votre fourreau

    Soyez la flèche je serais votre cible

    Bref, je vous adoooooooooore

    Vous êtes mon petit trésor

    Et j'en redemande encore et encore...

    Cher Mr Armitage,

     

    Que l'on vous appelle Richard, RA ou Riri

    Toutes nos phrases se terminent en "iiiiiiiiii"

    Que vous soyez en smoking, jeans, cuir ou même pyjama

    Quoique vous portiez, tout vous va

    Que vous interprétez Harry, Guy, Lucas ou John

    Pour les femmes de ce forum

    Vous êtes tout simplement... l'Homme

    Plonger dans votre beau regard azur

    Est comme une ballade en plein nature

    Pareille à du chocolat

    Encore plus exquise qu'un verre de Coca

    Votre sublime et délicieuse voix

    Nous met dans tous nos émois

    Un seul mouvement de votre bouche

    Et nous tombons toutes comme des mouches

    Enfin, pour finir

    Je n'aurais qu'une phrase à vous dire

    Une pour toutes

    Et toutes pour vous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Cécile

    Saint Richard Armitage DayPour la Saint-Richard, un petit bouquet de fleurs en main, je marche tranquillement dans les rues de mon village, un sourire jusqu’aux oreilles, en pensant à un certain Richard, grand, charmant, Britannique, réservé et plein d' autres qualités qu’il nous réserve.

    Ce que je pense de Richard :  à ce que je peux en voir dans les interviews, c’est un homme très réservé, poli, au sourire envoûteur (Ben quoi oui oui !!), j’adore se qu’il fait. Un grand homme qui fait du bon travail, même si j’ai pu le voir dans Captain America où je n’avais pas vraiment fait attention à son rôle. C’est quand même dans Bilbo le Hobbit qu’il a pu vraiment montrer son jeu d’acteur. Richard joue magnifiquement bien Thorin écu-de-chêne avec sa voix envoûtante quand il chante « Misty Mountains » dans la maison de Bilbo au tout début du film. (A entendre en VO la chanson est beaucoup mieux, pour les personnes qui l’on vu juste en VF). Après son rôle dans le film Bilbo le Hobbit, j’avais quand même envie d’en savoir plus sur cet homme et après j’ai pu regarder Robin des bois (BBC) sur France 4, il y a pas longtemps où j’ai pu encore admirer plus amplement son jeu de rôle. Je l’ai aussi vu dans North and South. Il joue pas mal de rôles dans lesquels il prend un peu l’air méchant mais qui ont un bon fond.

    Enfin voilà un homme qui joue super bien ses rôles et j’attends de plus belle les autres films ou séries qu’il tournera.

     


     Laurence

    Que Montaigne et La Boétie me pardonnent

    Si je reprends ces paroles que tant j’affectionne

    Pour vous, je les réécris et les reformule

    A la Saint-Richard, vous les sers en préambule :

    « Si on nous presse de dire pourquoi nous l’aimons, je sens 

    Saint Richard Armitage Day

    que cela ne se peut exprimer qu’en répondant :

    Parce que c’est lui, parce que c’est nous »

     

    A vous sœurs RAddict, je dédie ces vers fougueux,

    Comme moi vous cherchiez un petit coin de ciel bleu

    Que vous avez trouvé au détour d’un regard

    Et qui à tout jamais a changé notre histoire

     

    Les unes l’ont connu Thorïn, héro de Tolkien

    Encore si émues que leurs larmes s’en souviennent

    Les autres l’ont connu minot ou Guy de Gisborne

    Agent secret, militaire viril ou John Thornton

     

    De sa voix de velours, on s’en fait des étoles

    Dans lesquelles on se roule, on se love, on s’affole,

    Dans le bleu de ses yeux on aime à s’y noyer

    Ivresse des profondeurs, ô quelle sublime apnée

     

    C’est un mets raffiné qu’on savoure avec délice

    Une langoureuse extase vers laquelle on glisse

    Il chasse le brouillard quand nos yeux s’embrument

    Il est l’ancre de notre cœur, l’encre de ma plume

     

    Mesdames, rêvez, imaginez, envisagez,

    Dévisagez, voyagez, aimez, assumez,

    Vibrez, frémissez, frissonnez, étonnez-vous

    Pleurez, espérez, brûlez et consumez-vous

     

    Que vous soyez webmaster, traductrice ou geek,

    Ado, femme fatale, dame de cœur ou même gothique

    A notre folle passion, il n’est point de rempart

    Adorez-le comme il vous chante VOTRE Richard


     Solène

    RAvissAnt   

    IncRoyAble   

    CélèbRe   

    HARRy   

    Angus   

    RoyAl   

    Doué      

    Awesome   

    RichARd   

    MAgnifique   

    InAttendu   

    ThoRin   

    AdoRAble   

    GéniAl   

    EpoustouflAnt

     

    Saint Richard Armitage Day

     

    Saint Richard Armitage Day

    Assis seul dans son bureau   

    Le regard perdu au loin   

    Traversant les murs épais de Malborough Mill   

    Il attend son destin   

    Il attend qu'elle revienne   

    Il attend qu'elle l'aime enfin.

     

    Seul dans son lit la nuit   

    Il rêve d'elle sans fin   

    Elles rêvent de lui jours et nuits   

    Son beau visage et son sourire   

    Son corps parfait en militaire   

    Sa voix grave et douce      

    John Thorton rêve   

    La FAA rêve   

    Il rêve de sa bien aimée   

    Elles rêvent de le rencontrer   

    Son fan club qui l'adore   

    Une joyeuse bande de frenchies     

    De Angus à Thorin   

    En passant par John et Harry   

    L'espion Lucas North et un joyeux chat danseur   

    On aime toutes ses facettes   

    Paroles d'une jeune fan   

    Fière membre de la FAA !

    Bonne Fête Richard <3


    Alexandra

    "Une très bonne fête"

    Saint Richard Armitage Day

     


     Emeline

    Saint Richard Armitage Day


    Elodie

    Et c'est parti ♥ http://yume415.tumblr.com/ post/46967530914/ strichardarmitageday-richardarm itage-faa

    2nde contribution pour le #StRichardArmitageDay♥ 

    http://yume415.tumblr.com/ post/47005147888/ strichardarmitageday-richardarm itage-faa

    3ème contribution pour la #StRichardArmitageDay *Pants* appreciation 

    http://yume415.tumblr.com/ post/47007928044/ strichardarmitageday-richardarm itage-faa

    Et voici la 4eme contribution! Happy #StRichardArmitageDay ♥  Profile-3/4 appreciation:

    http://yume415.tumblr.com/ post/47010858385/ strichardarmitageday-richardarm itage-faa

    5eme... ça continue ♥ ♥ ♥ Tongue appreciation 

    http://yume415.tumblr.com/ post/47014299284/ strichardarmitageday-richardarm itage-faa

    6ème contribution ♥ Torso/body appreciation 

    http://yume415.tumblr.com/ post/47016240505/ strichardarmitageday-richardarm itage-faa

    7eme contribution pour #StRichardArmitageDay ♥ Smile appreciation part 1 

    http://yume415.tumblr.com/ post/47023823340/ strichardarmitageday-richardarm itage-faa

    Et le 8ème post de contribution pour le #StRichardArmitageDay : Smile appreciation part 2 

    http://yume415.tumblr.com/ post/47028183037/ strichardarmitageday-richardarm itage-faa
     


    Richard Armitage France

     

    Le Prince qui devint Roi

    Il était une fois un Prince qui s’appelait Richard. Ce n’était pas l’un de ceux que l’on voit dans la presse people qui vivent dans des palais au milieu d’un luxe ostentatoire. Non, ce Prince là était discret, timide et modeste et régnait sur le cœur de milliers de femmes. Son Royaume, il l’avait conquis par son talent, sa séduction, sa longue silhouette élancée, sa voix de velours, ses yeux gris-bleus ensorceleurs. Avec patience et détermination, il avait semé -au fil de petits rôles- les cailloux qui allaient le mener aux portes de la renommée.

    Sa rencontre avec John Thornton, patron d’une filature de coton dans l’Angleterre victorienne, allait changer le cours de sa vie. En devenant ce séduisant personnage fier, ténébreux et désespérément amoureux, Richard avait trouvé son sésame vers la célébrité. Conquise par le charme envoûtant de ce regard à la fois doux et ombrageux, caressée par la voluptueuse profondeur de cette voix chocolat, une armée de femmes énamourées, l’Armitage Army, s’était, alors, constituée.

    Avec fougue et frénésie, l’Army allait prendre d’assaut le monde du www//:http, l’envahir pour ne plus jamais le quitter. Le Prince Richard, d’abord interloqué par cet engouement dévastateur, allait faire montre de générosité en mettant son nom au service d’œuvres de charité. Sa route était tracée et les rôles s’enchaînaient. Gentil garçon, mauvais garçon, qu’importe, son Army le suivrait dans tout ce qu’il entreprendrait…

    C’est avec un être sans foi ni loi qui avait mis son épée au service de l’ambition et de la cupidité que les passions allaient s’exacerber. Guy de Gisborne venait prendre possession de la vie de Richard pour trois années. Ce personnage cruel, sombre et terriblement attachant dans sa quête d’un amour impossible, cet homme brisé qui trouvait sa rédemption dans une fin tragique, allait avec son corps moulé dans une tenue de cuir noir éveiller chez les dames des pensées pour le moins osées.

    Délaissant un temps la rudesse des cours du Moyen Age, Richard décidait de réintégrer le XXI°siècle dans la douce quiétude d’un charmant village anglais où il allait fondre d’amour pour la joyeuse et pétillante vicaire de la congrégation. Comptable londonien fraîchement débarqué dans la petite communauté, Harry Kennedy avec sa séduction, son sourire ravageur, sa gentillesse et sa prévenance, donnait enfin un visage au prince charmant des contes de fée.

    L’Armitage Army voyait ses rangs grossir d’année en année. De partout, dans le monde, des femmes succombaient. Il y avait, pourtant, des rôles que Richard n’avait pas encore abordés tels ceux de héros bagarreurs et armés.

    L’Armitage Army le suivrait-elle, s’il empruntait cette voie musclée ?

    C’est lorsqu’il intégra une prestigieuse équipe d’espions anglais que la réponse fut donnée. Revenu de l’enfer de geôles soviétiques, le trouble et troublant Lucas North, au torse tatoué, faisait pénétrer Richard au cœur des méandres des services secrets. Efficace et compétent, tour à tour manipulé et manipulateur, devenu l’ennemi impitoyable qu’il fallait capturer, le bel espion avait été rattrapé par son passé.

    Oui, l’Armitage Army acquiesçait ! Et le déluge de testostérones que Richard allait déverser en revêtant les treillis d’un agent des SAS n’allait rien arranger ! Muscles bandés, armé de la tête aux pieds, le mécanique et professionnel John Porter, véritable machine à tuer, laissait entrevoir, entre moult fusillades, sa part de vulnérabilité et son humanité.

    Parvenu à la renommée télévisuelle, c’est vers le grand écran que le Prince Richard allait, désormais, se tourner.

    Petit garçon, un livre où des nains, des magiciens, des elfes et un hobbit livraient bataille à un dragon pour reconquérir une terre enlevée, l’avait profondément marqué. De là, sa vocation était née et d’une école à un cirque, de cours de théâtre, danse et chant à une compagnie royale, le jeune Richard était en marche vers sa destinée.

    Avait-il, un jour, imaginé que la boucle serait bouclée lorsqu’un réalisateur de grande renommée lui offrirait un rôle dans l’adaptation de son livre préféré ? Que de Prince du petit écran, il allait devenir Thorin, Roi sous la Montagne, et allait faire chavirer des cœurs qui jusque là ignoraient son existence et qui allaient, à leur tour, rejoindre son armée ?

    Le Prince Richard devint, par la magie du cinéma et du rôle dans lequel il avait été si majestueux et grandiose, ce Roi que tant de femmes se mirent à aimer et vénérer et que les hommes se mirent à admirer. Richard avait atteint le firmament que son Army avait espéré. Et devant sa simplicité, sa modestie et sa gentillesse restées inchangées, les membres de son Armitage Army, devenue internationale, ne pouvaient que s’incliner avec un profond respect.

     Saint Richard Day

    Montage réalisé avec des photos de RichardArmitageNet.com

     


     

    MERCI à toutes les French RAddicts de leur participation et à Marie pour sa bRillAnte idée ;)

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  •   

      

      

    La saison 3 de Robin des Bois est diffusée tous les samedis matin à partir de 10 h 40 sur France 4 à raison de 3 épisodes à chaque fois.   

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Richard chez Miss Marple

    Vendredi 14 décembre 2012, à 13h45, TMC rediffuse le téléfilm Miss Marple de 2007 dans lequel Richard Armitage tient le petit rôle de Phillip Durrant.

    L'épisode s'appelle "Témoin indésirable" (Ordeal by Innocence).

     

    Merci à Gratton4 pour l'info !

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • La chef-costumière du Hobbit, Ann Maskrey, a accordé une interview au magazine français L'écran fantastique. Elle y parle de son travail avec Richard.

     

    Ann Maskrey, chef-costumière du Hobbit, parle de Richard

    "Richard Armitage aborde son rôle presque comme s'il utilisait la méthode mise au point par Stanislavski et enseignée notamment par l'Actor's Studio. il s'implique énormément dans chacun 

    des détails qui composent son personnage et notamment son costume. Nous avons eu de nombreuses discussions pour déterminer ce qui conviendrait le mieux au personnage."

    Hobbit Thorin Richard Armitage

     

     

     

    "Richard Armitage approaches his role almost as if he used the method developed by Stanislavski which is taught, in particular in the Actor’s Studio. He is enormously involved in each details of his character, in particular, his costume. We’ve had several discussions to decide what was better for his character. "

    Partager via Gmail

    1 commentaire