-
- Yourmovies.com
La journaliste Yasmin Vought de MovieFIX a eu un entretien avec Richard pendant son séjour à Sydney pour la promotion de la sortie du Hobbit en DVD et Blu-Ray
Traduction par ThorinAddict et Translator Girl
Photos avec l'aimable autorisation de RichardArmitageNet.com
Richard Armitage : " J’ai dit au Prince William qu’il aurait fait un bon Elfe dans Le Hobbit "
Yasmine : Comment s’est passé votre séjour australien jusqu’à présent ?
Richard : Bien, décontracté. Je n’étais jamais venu à Sydney auparavant. J’ai passé de très bons moments. J’ai fait l’ascension du pont du port de Sydney, fait du karaoké et mangé des tas de fruits de mer insensés !
Yasmine :Oh, du karaoké ? Etes-vous allé chez 'Ding Dong Dangs' ?
Richard : Oui ! Je ne me souviens pas de ce que j’ai chanté, mais il semble que je ne puisse pas me sortir 'Living on a Prayer' ( de Bon Jovi) de la tête, donc c’était peut-être ça !
Yasmine : Mais je pensais que votre voix était plutôt celle d’un baryton ?
Richard : Oui, moi aussi ! Peut-être l’ai-je chanté 'version baryton' ?
Yasmine : Je sais que nous ne pouvons rien vous demander à propos du 'Hobbit – La désolation de Smaug', mais pouvons-nous vous poser des questions au sujet de Tauriel ?
Richard : Nous aimons l’appeler 'towel rail' (porte-serviettes). Non, je ne peux pas vous en parler pour le moment, je me ferais tuer ! Tout ce que je peux dire, c’est que j’aime beaucoup Evangeline [Lily] .
Yasmine : Son personnage éveille beaucoup ma curiosité, parce qu’elle n’était pas dans les livres ?
Richard : Moi aussi ! Je pense qu’elle aussi est curieuse de découvrir son personnage, parce que personne ne le connaît vraiment. Je ne l’ai jamais vraiment vue tourner. Je l’ai vue s’entraîner avec des armes, et cela avait l’air génial !
Yasmine : Vous êtes allé dans un camp d’entraînement pour les nains afin de vous entraîner ?
Richard : Nous avons appris pendant environ huit semaines comment marcher comme un nain, les insultes des nains, les combats et les coups de tête. On suppose qu’ils avaient un langage secret avec les mains, mais nous n’avons pas réussi à intégrer cela dans l’histoire parce qu’il n’y avait pas assez de temps pour arriver à comprendre ce qu’étaient ces signes manuels qu’ils faisaient.
Mais c’était intéressant. Nous sommes allés dans les bois pour faire une guerre improvisée et nous avons commencé à utiliser ces signes manuels comme les SAS (Special Air Service) pourraient le faire. Ce qui était amusant !Yasmine : Vous avez votre propre personnage Lego ! C’est assez extraordinaire !
Richard : Il y a un Thorin Lego dont je suis très fier. Vous savez que vous êtes "arrivé" quand il y a un Lego de votre personnage.
Yasmine : C’est pour cela que j’ai été surprise que Tauriel ait sa propre figurine Lego !
Richard : Oui, il se peut qu’à l’origine, elle devait être dans le premier film, c’est pour cela que vous avez déjà vu beaucoup de ces personnages.
Yasmine : Quand vous avez lu le livre la première fois, avez-vous toujours ressenti une connexion avec le personnage de Thorin ?
Richard : Non, quand je l’ai lu, j’étais enfant, et bien sûr, vous suivez Bilbo parce que c’est ce que Tolkien veut que vous fassiez. J’aimais Gollum, mais je n’ai jamais cru que je pourrais jouer Thorin. Maintenant, je ne peux vraiment pas m’imaginer jouer autre chose, ce qui est probablement une bonne chose. C’est le signe d’une connexion avec votre personnage, parce que j’ai beaucoup pensé à lui, lu à son sujet et j’avais une connexion avec lui.
Yasmine : 266 jours de tournage, c’est un long moment avec un personnage !
Richard : Oui. Mais je pense qu’il va rester longtemps dans ma tête. Je suis curieux de voir comment il évolue dans les deuxième et troisième films, parce que nous l’avons tourné, mais je ne me souviens pas complètement de ce que nous avons fait. Je veux dire que j’ai vu le premier film et il y avait des moments où je me disais " Je ne me souviens pas avoir fait cela ".
Yasmine : Oui, parce que Peter Jackson peut, dorénavant, faire des changements partout où il le veut ?
Richard : Oui, c’est pour cela que nous y retournons et tournons de nouvelles choses, parce que c’est un nouveau montage.
Yasmine : Vous avez travaillé à la télévision (Vicar of Dibley, Spooks et Robin Hood pour n’en citer que quelques-uns) pendant un bon moment, donc, ce genre de développement du personnage sur une longue durée, a dû être presque naturel pour vous ?
Richard : Oui, ainsi que réaliser que j’allais devoir travailler là-dessus pendant 18 mois, et peut-être plus longtemps. Pour moi, une partie de la préparation était de traiter cela comme si je devais être un personnage à plus long terme. Vous devez être minutieux dans sa construction. Nous revenons environ un an et demi plus tard, et je dois le refaire à nouveau. Je vais avoir besoin de reprendre mes notes et me souvenir de ce que cela m’avait inspiré de sorte à me remettre dans la même ambiance que la première fois. Oui, cela a été un personnage sur le long terme !
Yasmine : Quel était le plus grand défi pour ce rôle ?
Richard : Les défis physiques, ça, c’était vraiment le test d’endurance ! Quand c’est physique, vous devez aller à la gym, travailler dur et supporter la chaleur et la douleur. Ce n’est pas vraiment compliqué, c’est juste de l’endurance.
Un des défis que j’ai tout le temps rencontré, était que je me présentais avec une voix pour lui et que garder ma voix à ce niveau était compliqué parce que votre voix change du matin au soir. Si vous aviez beaucoup crié la veille dans les batailles, essayer de lui garder un son constant représentait un défi. Mais bien sûr, on peut revenir en arrière et réaliser beaucoup de sons en post-production.Yasmine : Les Nains sont des personnages très musicaux. Est-ce que Thorin va jouer d’un instrument ?
Richard : Non, il n’y a pas d’instrument, c’était vraiment dommage ! Il y a une grande image de Thorin et sa harpe en or dans un des livres que j’avais. Cela aurait été une belle image de le voir en sortir quelque chose et chanter une chanson douce, mais il n’y a pas vraiment de place pour cela. Il se passe tant de choses, il y a tellement d’action ! Je ne sais pas, peut-être dans la maison de Beorn, quand ils s’installent pour la nuit. Seulement, ce n’était pas la vision de Peter. Peut-être dans une autre version du film ?
Yasmine : Avec quels autres acteurs vous êtes-vous le plus lié pendant le tournage du Hobbit ?
Richard : J’ai été très proche de Jed [Brophy], à cause de l’entraînement physique, et aussi de Graham [McTavish], parce que nos personnages jouent beaucoup ensemble, donc nous nous sommes beaucoup entraînés à combattre ensemble. Mais aussi d’Aidan [Turner] et de Dean [O’Gorman], parce qu’ils sont mes neveux (dans le film). Je les aime tous les deux en tant que personnages et acteurs, ce sont des personnes tellement gentilles !
Aussi de Martin [Freeman] et Ian [McKellen]. J’ai passé beaucoup de temps à travailler avec eux. Je ne peux même pas vous raconter à quel point ils sont tous remarquables en tant que famille ! Ce que je veux dire c’est que nous étions tous loin de chez nous, en dehors des ' Kiwis ' qui constituaient la moitié de la distribution, mais, cette rencontre de deux cultures, c’était plus comme le rassemblement des nains de toutes les régions des Montagnes Bleues qui se réunissent et partent pour leur quête. Il y avait une harmonie et c’était formidable ! Je me réjouis d’avance de les revoir tous à nouveau.Yasmine : Martin Freeman est un homme tellement amusant aussi. Est-ce qu’il a fomenté quelques farces ?
Richard : Constamment ! Martin est comme un homme-orchestre. C’est le gars le plus amusant que j’aie jamais rencontré ! Il est si drôle ! Il peut vraiment sortir la carte émotionnelle et être très émouvant.
J’étais toujours surpris parce que je le regardais faire" Tu vas être drôle maintenant, n’est-ce pas ? " et il ne l’était pas, et il vous touchait.
Il y a un moment dans le troisième film (ils ont dit qu’on ne pouvait pas parler du deuxième film, mais pas du troisième) où il a fait quelque chose, et en quelque sorte cela m’a emmené à l’endroit où je devais aller. C’est un acteur si généreux et incroyablement drôle.Yasmine : Peter est très drôle aussi ! Avez-vous eu des difficultés à comprendre son sens de l’humour néo-zélandais ?
Richard : Je l’ai toujours compris, c’est très proche de l’humour britannique. Il y avait une scène où Thorin courait en bas d’un tronc en direction d’Azog, et Peter était en train de me montrer à quelle vitesse il fallait que je courre. Il s’est donc précipité en bas du tronc et son pantalon est tombé jusqu’en bas devant l’équipe. Mais il a simplement remonté son pantalon et a dit " Bon, on ne le fait pas comme ça " et il est retourné dans la tente. Mais c’était une des choses les plus drôles que j’aie jamais vues ! Je pouvais l’entendre rire tout bas dans le micro une fois qu’il était dans la tente.
Est-ce que quelqu’un vous a déjà dit que vous ressembliez à un Elfe ? Vous devriez jouer un Elfe ! Vous devriez venir sous prétexte de faire du journalisme et rencontrer le directeur du casting. Ils vous engageraient, vous avez la carrure d’un Elfe.
Yasmine : J’ai toujours voulu être un Elfe !
Richard : Quelle taille faites-vous ?
Yasmine : 1 mètre 81
Richard : Vous êtes déjà un Elfe !
Yasmine : Et bien, je joue un Elfe dans 'Donjons et Dragons'
Richard : Vous devriez venir et prétendre que vous allez faire une interview, et je vous présenterai à Philippa [Boyens], et je lui dirai "auditionnez-la".
Les Elfes féminins sont très difficiles à trouver. Elles ont un look très spécifique. Vous devriez le faire !Yasmine : Quand vous avez rencontré le Prince William vous aviez une petite discussion ? Vous souvenez-vous de ce qu’il a dit ?
Richard : Je pense que je lui ai dit qu’il pourrait jouer un Elfe parce qu’il est si grand ! Bien sûr, il a réfuté et a dit " Non, non, non, pas du tout ! ". Et bien sûr, nous avions été briefé sur le protocole, sur ce que nous pouvions dire et ne pas dire, et je me disais "Oh, mon Dieu ! J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas !"
Après le film, j’étais assis côté allée et il est parti et il est passé près de moi et m’a serré la main en disant " C’était vraiment une excellente performance. Kate va aimer cela quand elle va le voir ! " Mon père a dit quelque chose comme "Qu’est-ce-qu’il a dit ?" et moi "Tu ne l’as pas entendu ?" et mon père "Non, je suis sourd, je ne l’ai pas entendu !"
C’était l’un de ces jours où je me suis senti très fier !Yasmine : Peut-être la Reine sera-t-elle à la prochaine Première ?
Richard : Je ne pense pas qu’elle soit très intéressée par ce genre de films
Yasmine : Mais ce serait si cool si la Reine était fan du Hobbit ?
Richard : Vous savez quoi ? J’ai été très heureux avec le Prince William. Ce ne peut pas être mieux que cela !
Yasmine : Oui, le Prince William et moi pouvons être des Elfes dans le troisième film
Richard : Vous devriez vraiment envoyer votre C.V. " J’ai rencontré un Elfe en Australie, vous devez l’auditionner ! "
Yasmine : Une des questions venant de mon bureau était " Ca fait quoi d’être une idole ? "
Richard : Je suis une idole ? ThorinOakenshield ? Et bien, j’imagine que si quelqu’un courrait en bas d’un tronc d’arbre en feu et chargeait l’ennemi... Ce que je veux dire c’est que je crois que c’est pour cela que je voulais l’interpréter, parce qu’il a un côté héroïque que je n’ai probablement pas.
Yasmine : Je pense qu’ils faisaient plutôt référence à vos rôles à la télévision !
Richard : J’ai pourtant toujours fini par jouer les personnages méchants, je n’ai jamais gagné le cœur de la fille ! Enfin, je l’ai eu dans " Nord et Sud ".
Yasmine : C’est peut-être une des choses que vos fans aiment chez vous ?
Richard : Je me sens responsable vis-à-vis d’elles. Quand j’accepte un travail, je pense toujours " Vont-elles aimer ça ou bien vont- elles le détester ? ". J’essaie de faire des choses qu’elles aimeront, mais je ne sais pas si je serai toujours capable de le faire. Elles sont incroyablement cultivées et me soutiennent beaucoup. Je fais de temps en temps un peu de recherches en allant sur mes propres sites web, parce qu’elles lisent toujours des livres géniaux.
Yasmine : Vous avez débuté au théâtre ?
Richard : En réalité, c’est tout ce que j’avais jamais fait ! J’ai été à l’école d’art dramatique parce que j’étais un acteur de théâtre, puis j’ai rejoint la Royal Shakespeare Company, et j’ai fait des films pour la télévision. J’ai rencontré des tas d’acteurs américains et ils parlaient beaucoup de leur métier d’acteur de cinéma, et je n’avais pas cet héritage. Je m’en tenais au texte et aux personnages. C’était donc une surprise pour moi de me retrouver dans un média enregistré.
Je continue à le dire, et les gens ne me croient pas, mais tous les ans je prévois de faire une pièce. Seulement, cela ne se concrétise jamais, parce qu’il y a autre chose qui se met en travers. En gros, je vais le faire l’année prochaine.Yasmine : J’ai entendu que vous étiez sous antidouleurs lors de la première audition pour " Le Hobbit ". Quelle histoire se cache derrière ça ?
Richard : J’avais tourné une scène pour la saison finale de MI-5 et je m’étais blessé au dos. J’avais l’audition le matin suivant et je ne pouvais pas sortir du lit, je pouvais à peine porter mon sac. J’ai donc pris un tas d’antidouleurs et j’ai pris le train pour aller à l’audition, mais le temps que j’arrive en ville, la douleur n’était pas partie. Donc j’ai encore pris plus d’antidouleurs et je marchais en tenant un peu mon sac ainsi, et je me suis assis sur les mains pour l’audition. Probablement cela a-t-il montré un petit peu la douleur du personnage, peut-être avais-je l’air vieux et grincheux ?
Yasmine : Vous avez aussi dit que vous étiez timide dans les fêtes !
Richard : Oui, mais une fois que j’ai bu un verre, je ne le suis plus. Je vais sur la piste de danse et je suis un animal… Je suis à l’aise une fois que je commence à connaître les gens. Je ne suis pas très à l’aise quand je dois parler à beaucoup de gens en même temps. Si je ne peux pas me focaliser sur une personne, ça me démange - spécialement quand dans une fête quelqu’un vous parle et regarde tout autour de lui - de dire " Etes-vous en train de me parler ou parlez-vous à quelqu’un d’autre ? "
Yasmine : Avez-vous eu l’impression que la Nouvelle-Zélande était devenue votre foyer ?
Richard : Oui, j’ai été totalement séduit. J’ai commencé à chercher un endroit que je pourrais acheter, parce que je veux vivre ici. Tout le monde est si amical et relax, et ils peuvent se le permettre parce que l’endroit où ils vivent est si intact, et leur mode de vie est facilement comparable à celui d’où je viens. J’adore leur mode de vie, je ne peux plus attendre pour y retourner !
Tags : Richard, armitage, interview, yourmovies.com, yasmin, vought, moviefix, france
-
Commentaires
je rêve de voir Richard sur le dancefloor, et devenir un animal.....LOL LOL çà doit être grandiose !!!!
Sympa aussi le dialogue de sourds entre lui et son père....
Espérons qu'il ne va pas s'établir pour de bon en Nouvelle-Zélande....
Merci pour la publication de la traduction les filles !
3lolo45000Mardi 21 Mai 2013 à 22:59Ce qui me chagrine un peu c'est que Richard ne lira jamais notre site web car il ne doit pas comprendre le français ... dommage.
Il dit qu'il veut s'installer en NZ ... ah bon ! j'ai lu il y a qqes temps qu'il souhaitait s'acheter un chalet dans les Alpes en France car il adore skier ... peut être qu'il trouvera son 'tit amour en NZ après tout.
En quel animal se change notre RA dès qu'il est sur une piste de dance ... ce doit être fascinant ?
on vous a déjà dit les filles que vous étiez A DO RA BLES de nous faire d'aussi longues traductions ?
4mariana13Mercredi 22 Mai 2013 à 11:26Merci pour cette traduction, pour votre genereux travaille! Oui, ce serait fascinant de voir Richard se transformer dans un animal sur la piste de danse car il doit etre un danseur de reve!
Je crois qu'il comprend le francais, peut-etre le parle aussi, car sur IMBD je crois, j'ai vu cette information qu'il parle le francais. Donc il n'est pas tout a fait impossible qu'il lise ce site web.
5CHORALIENNE/MARIEMercredi 22 Mai 2013 à 12:26J'adorerais l'entendre parler français : on a déjà eu un aperçu avec son fameux "bonjour" ! il faut absolument qu'il vienne en France et on sera toutes là pour l'accueillir !
6mariana13Jeudi 23 Mai 2013 à 09:09Je suis sure qu'il parlerai tres bien en francais; je crois qu'il peut apprendre facilement des langues etrangeres parce qu'il a appris des expressions en russe pour Spooks et en NZ , pour le moment festive pour Le Hobbiton il a ete choisi pour parler dans l'ancienne langue des habitants de NZ.
7lolo45000Jeudi 23 Mai 2013 à 19:26En parlant du retour des acteurs en NZ, j'ai lu sur un site que l'on pouvait écrire un message à l'acteur que l'on souhaitait (source provenant de la page officielle facebook de Dean O'Gorman) avec une adresse à Wellington ... vu le nombre de fans qui va écrire à RA je me demande où il va bien pouvoir entasser tout son courrier ... et va t'il seulement pouvoir y répondre !! l'une d'entre vous osera t'elle ?
Merci les filles pour vos compliments et merci à Thorinaddict , sans qui ces longues traductions ne seraient pas postées si vite ! Alors, oui, nous aussi on aimerait l'entendre parler en français ! Vous l'imaginez dire des mots d'amour dans la langue de Molière, avec sa belle voix grave ! Quant à l'imaginer s'éclater comme une bête sur le dancefloor, qu'est-ce qu'on ne donnerait pas pour voir ça ! On a beau essayer de l'imaginer, on est sans doute en dessous de la vérité ! L'ayant vu dans les vidéos de Cats et sachant qu'il danse le tango, on se dit qu'il ne doit pas avoir du mal à être dans le rythme... même s'il a bu un verre d'alcool ! Et voir bouger sa longue silhouette élancée ... RAhhhhhhhh .... Lui écrire ? Allons-nous oser et si oui, voudra-t-il et aura-t-il le temps de lire la tonne de courrier qu'il va recevoir ? Mmmm, à suivre ! En tout cas, comme Pepper, tout ce que nous souhaitons, c'est qu'il reste en Europe et ne parte pas s'installer à l'autre bout du monde. C'est rassurant de le savoir pas trop loin... On ne sait jamais, un jour on pourrait croiser son chemin...
Merci pour la traduction les filles, c'était très intéressant.
Richard dit dans l'interview qu'il fait 1m81. Est-ce une faute de frappe ? J''ai toujours lu ailleurs qu'il faisait 1m88.
Bon, s'il fait vraiment 1m81, tant mieux. Je fais 1m70, ça me rapproche plus de lui.
ce n'est pas Richard qui fait 1m81 April, mais Yasmine Vought...
Richard fait bien son mètre 88, çà n'a pas changé...désolée pour le rapprochement manqué...
Hou la la, il faut que j'arrête de lire des interviews de Richard, je mélange les lignes.
Bon, 18cm de plus que moi, ce n'est pas énorme. Je mets des hauts talon et hop, j'arrive presque à sa hauteur.
Ajouter un commentaire
merci pour la traduction, on le découvre tous les jours, mais une chose reste invariablement la même c'est un gentil (mais personne n'en a jamais douté!) il a un profond respect pour pour gens qui l'entourent, ceux avec qui il travaille et il se soucie des autres, tant ses partenaires que celles et ceux qui le suivent !! , et c'est un travailleur acharné !!