• Le site TheOneRing a réalisé un magazine collector sur le Hobbit uniquement disponible aux USA. Voici la traduction d’un scan sur Richard en Thorin. Merci à richardarmitagenet.com

     TheOneRing: Richard Armitage est Thorin Oakenshield

    Richard : « Avec mon personnage dans le Hobbit, il y a cette explosion émotionnelle et colère contenue, et j’essaye de déterminer si j’ai ça en moi ou si je dois l’imaginer ».

     

     

    Richard Armitage est Thorin Oakenshield

    Un remarquable acteur shakespearien s’attaque au [rôle du] très en colère nain de la Terre du Milieu. Le fier et souvent austère Thorin Oakenshield est bien loin du jovial nain Gimli qui tient souvent le rôle du comique dans les films du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.
    Lorsqu’il était un jeune nain, Thorin a vu le dragon Smaug envahir sa maison dans la Lonely Mountain (du Royaume sous la Montagne) et massacrer la plupart de ses parents. Depuis lors, le nain exilé a furieusement poursuivi  sa vengeance contre le terrible Wyrm *. L’acteur anglais expérimenté Richard Armitage se réjouit de l’opportunité de jouer un personnage émotionnellement complexe  aussi conflictuel et si quelqu’un pouvait capturer les failles de Thorin sur l’écran tout en demeurant sympathique, c’est bien le talentueux acteur shakespearien et auto-proclamé fan de Tolkien. En plus de l’enthousiasme de maîtriser l’état psychologique de Thorin, le travail d’Armitage pour la BBC avec Robin des Bois l’a bien entraîné aux challenges physiques pour jouer le redoutable nain guerrier et il est clair qu’à la vue des premières séquences du film son rugissement baryton va aussi être utilisé pour chanter un ou deux hymnes funèbres de nains. Thorin gagna le nom d’Oakenshield (Ecu-de-Chêne) en se défendant avec un arbre dans la bataille du Milieu, et bien qu’Armitage ne soulève aucun tronc, on le voit cependant tuer des orques, des wargs **et des araignées géantes dans un style à vous couper le souffle.


    * Wyrm : créature imaginaire et fantastique issue de différentes légendes européennes. Ce monstre est souvent représenté par un immense ver de terre, un dragon dépourvu d'ailes ou un serpent rampant.
    ** Wargs :  Les Wargs (ou Ouargues dans la version française du Hobbit) sont décrits comme des sortes de loups plus grands que la moyenne.

    Partager via Gmail

    votre commentaire