• Traduction de l'interview de Richard parue dans Fault magazine

     

      

     

     

    Un voyage inattendu

     
    La carrière de Richard Armitage, à ce jour, a souvent pris la forme de l’homme lui-même : merveilleusement raffiné finalement efficace sans trop de peine. Son dernier virage dans l’international et épique Hobbit est, cependant, sûr de le propulser sous le feu des projecteurs comme jamais auparavant.

        

    Nous avons parlé avec Armitage, qui joue Thorin Oakenshield dans Le Hobbit, du processus pour amener à la vie une fantaisie bien-aimée, de sa lutte avec les éléments contrastés de son personnage complexe et des difficultés de courir à travers la Nouvelle-Zélande (littéralement) pour une scène de poursuite pour le réalisateur perfectionniste qu’est Peter Jackson.


    Si vous disiez que Richard Armitage était destiné à avoir un rôle dans Le Hobbit, vous auriez vraiment raison.  Pourquoi, vous demandez-vous ? Bon, disons que lui et Tolkien se connaissent depuis longtemps. Le voyage d’Armitage vers le grand écran – et la Terre du Milieu – a commencé à l’âge de 12 ans quand il est apparu en elfe dans une production locale du classique adoré de J.R.R. Tolkien. Ce qu’Armitage ne savait pas en ce temps là, c’était que, quelques années plus tard, il jouerait, non pas en tant qu’elfe, mais dans la peau du légendaire guerrier Thorin Oakenshield dans le film de Peter Jackson, adaptation de ce même roman.  

    Ce ne serait pas exagérer que de dire alors, que Le Hobbit était, en premier lieu, une des raisons qui ont décidé Armitage à continuer à jouer.  Il a d’abord été initié à Tolkien par l’un de ses professeurs d’anglais "Je me souviens… rentrant chez moi et m’asseyant  avec le livre sans qu’on m’ait dit : ‘Tu devrais y aller et lire ce soir’. C’était la première fois que je  prenais un livre que je ne pouvais pas lâcher. J’étais assis là à deux heures du matin avec une lampe torche à lire ce livre parce que je voulais le finir. Je l’ai lu et relu." Le roman a manifestement trouvé un écho chez Armitage, alors que c’était à peu près à ce moment là qu’il a rencontré le succès dans des rôles et au théâtre.  Ce n’est pourtant que lorsqu’il a décroché un rôle dans Le Songe d’une Nuit d’été de Shakespeare, qu’il a réalisé que jouer pouvait être sa vocation "Je crois que c’est à ce moment là que j’ai pensé ‘ça pourrait être quelque chose que je pourrais vraiment apprécier ".

    Après avoir obtenu un niveau A à la fois en musique et en anglais au Collège Pattison, Armitage s’est dirigé vers la London Adademy of Music and Dramatic Art (LAMDA) pour approfondir son apprentissage. Une fois qu’il a eu terminé le programme de trois ans de l’école, il a passé quelques années comme acteur de second rôle à la Royal Shakespeare Company avant d’obtenir son premier rôle à la télévision en tant que John Standring dans le téléfilm Sparkhouse de la BBC. Deux ans plus tard, il est apparu en tant que John Thornton dans  l’adaptation de la BBC de Nord et Sud, un roman de l’auteure anglaise Elizabeth Gaskell.  En 2006, Armitage a été choisi pour être Guy de Gisborne dans Robin des Bois, un rôle qui l’a propulsé sous les feux des projecteurs internationaux pour la première fois. S’ensuivirent des performances inspirées dans MI-5, Moving on, Strike Back et Captain America, the first advenger et il n’est pas surprenant qu’Armitage est piqué l’intérêt de Peter Jackson et de l’équipe de New Line Cinema.

    Quiconque a suivi la production du Hobbit  sait que la trilogie a été en préparation depuis 1995. Après des années pleines d’allers et retours, d’actions en justice, plus de retard que je n’ai de temps pour raconter, plein de changements – à savoir le départ de Guillermo del Toro de son rôle de réalisateur, le film a commencé à prendre forme plus tard en 2010. Puis arrive Richard Armitage : à cause des retards de tournage, il y a eu un petit créneau dans lequel il était libre de s’engouffrer et de rencontrer les producteurs du film "J’y suis allé pour lire le rôle de Bard et d’un autre nain, mais ils ont fini par me donner à lire des scènes de Thorin. Je n’ai pas cru une seconde que je serais choisi pour le rôle d’un nain parce que je suis une des plus grandes personnes du show-business " (Il a raison, à 1,88 mètres, il pourrait dominer la majorité des hommes d’Hollywood).

    Son audition n’était pas exactement ce que d’aucun considèrerait comme normale, considérant le fait qu’il y est allé avec une blessure "Le jour où je suis allé auditionner avec Peter, j’avais une blessure au dos et j’avais pris beaucoup de pilules anti-douleur. Je pense que c’était quelque chose qui supprimait l’angoisse…… ça semblait aider dans l’approche du personnage et les choix que j’ai fait, et ça a marché ". Peu de temps après son audition, son agent l’a appelé et lui a demandé de sortir dîner et a dit à Armitage qu’il avait été choisi en tant que Thorin. "Je me relevais du sol quand il m’a dit ‘Mais …. le film n’a pas eu le feu-vert ( ?) alors ne t’emballes pas' ". C’était évidement difficile à célébrer car Armitage savait combien d’obstacles la production avait toujours à surmonter avant que le tournage puisse commencer, en supposant qu’il commence un jour. "J’ai dû prendre une décision sur le fait de m’engager dans le projet tout en ne sachant pas si le film se ferait.  Mais je savais absolument – quelque chose en moi, je savais – que ça pourrait arriver, et je savais que je ne pouvais pas prendre de risque. S’il y avait un rôle pour lequel  j’avais à prendre un risque, c’était celui là ".

    Quand le film a eu le feu-vert, Armitage a commencé à travailler sur son approche de la création du personnage de Thorin. Il a passé des mois à lire attentivement les manuscrits de Tolkien, apprenant tout ce qu’il pouvait sur Thorin et le vaste pays qu’est la Terre du Milieu. Une fois qu’il a eu complété ses recherches de fond, il a commencé à travailler avec Peter Jackson sur le développement de son personnage "Nous avons commencé avec le travail physique, ainsi nous avons du changer notre façon de marcher et la façon dont nous respirions… Nous avons dû connaître le poids (!) des personnages ". Armitage a décidé qu’il voulait que la voix de Thorin soit l’une ayant des caractéristiques bien définies. Il voulait que Thorin parle avec gravité et d’un ton pénétrant, qui était à la fois calme et résonnant. Qu’en est-il du cri de bataille épique de Thorin ? Oui, il s’est concentré sur cela, aussi. "Tolkien le décrit [le cri de bataille de Thorin] ……..dans le livre, alors je voulais avoir cette espèce de voix puissante, mais en même temps, je voulais qu’il ait une voix gentille, attentionnée, honorable, je voulais qu’il soit capable de parler avec amour et respect ".


    Une fois qu’Armitage eu développé l’être physique de Thorin, il était temps d’approfondir sa psyché. Le voyage psychologique de Thorin est indubitablement l’un des plus complexes du Hobbit, et c’est un voyage qu’un cinéphile sera capable de suivre à travers l’évolution des trois films. Contrairement au héros du film (Bilbo Baggins, joué par Martin Freeman), Thorin est un personnage qui au premier abord semble arrogant, fier et plus que légèrement entêté "Je pense que j’aime le paradoxe qui consiste à chercher le personnage mauvais ou un personnage qui fait des choses mauvaises. Je me suis essayé à Macbeth une fois, et je me rappelle l’avoir vu comme une figure héroïque qui s’est égarée sur le mauvais chemin et qui a alors pris toutes les mauvaises décisions. Je pense que nous avons tous le potentiel pour faire ça ". Alors le but d’Armitage a été de découvrir à la fois la part de lumière et d’ombre à l’intérieur de Thorin, parce qu’il y a toujours un petit peu des deux en chacun de nous.

    Il voulait être sûr de rendre justice à l’histoire deTolkien. Après le succès de la trilogie du Seigneur des Anneaux, il n’aurait pas été surprenant que tous les acteurs du Hobbit ressentent un sentiment élevé de pression pour être à la hauteur à la fois du roman originel de Tolkien et du génie cinématographique précédent de Jackson. "Quand ils ont commencé à tourner le Seigneur des Anneaux, personne ne savait ce que serait ce film ou si ce serait un succès. Il n’y avait pas de référence, alors ils étaient seuls, tandis que nous étions suivis au microscope par les médias et les fans de base ". Est-ce qu’avoir mis la barre si haut impressionne ? "En fait, j’aime ça, parce que je peux changer cette pression en responsabilité. J’ai senti que j’avais la responsabilité de prendre soin d’un personnage qui est chéri par les lecteurs depuis plusieurs générations. Alors je savais que je devais prendre cette responsabilité pour tous ces gens mais que je devais aussi honorer ma propre vision ".

    Une des parties du tournage du Hobbit pour Armitage a été la transformation qu’il devait subir tous les matins. "Les gens se plaignent de passer trois heures sur la chaise de maquillage mais ces trois heures étaient beaucoup de préparation pour moi. Je ne dormais pas, j’appréciais vraiment de le (Thorin) voir arriver chaque matin." Durant les précédentes étapes de développement, les artistes du maquillage et des prothèses sont allés vers des choses relativement extrêmes avant de tout atténuer, vers quelque chose qui était comme le dit Armitage "suffisamment de moi et suffisamment du personnage de façon à ce que l’on puisse voir les deux ".

    Beaucoup d’acteurs trouvent qu’être en costume les aide à entrer dans le personnage plus efficacement, alors j’ai demandé à Armitage comment il se sentait après la transformation. "Même si c’était une épreuve d’endurance et qu’il faisait extrêmement chaud, je ne pouvais pas jouer le personnage sans ça.  Je me rappelle… qu’on m’a demandé d’aller sur le plateau pour répéter avant que j’ai été complètement transformé, j’ai toujours trouvé ça  très difficile… J’avais vraiment besoin de tous les éléments du costume… pour devenir le personnage ".

    Maintenant je serais négligent si je ne mentionnais pas le fait qu’Armitage fait pas mal de ses propres cascades dans le film, spécialement sur le travail de (suspension à un) câble "Sur Le Hobbit, j’avais une fantastique doublure. Il me ressemble et parfois dans le film je ne peux pas dire si c’est lui ou moi, et je serais vraiment incapable de le dire ". Cette pensée arrache un rire attachant et plein de gaieté à Armitage. "Bien sûr, j’adore le faire parce que ça me donne le sentiment de jouer parfaitement le personnage. Je pense qu’il n’y aurait rien de pire que de rester assis à regarder le film et de voir toutes ces choses que je n’ai pas faites. Je veux être là à chaque étape du chemin ". Et c’est exactement ce que Jackson lui a laissé faire. Mainte fois, après avoir essayé une cascade avec la doublure d’Armitage, Jackson arrivait et demandait si Armitage voulait la faire lui-même "Je répondais toujours oui. Oui absolument ! ".


    Cette bonne volonté, qui permet aux acteurs de découvrir tous les aspects d’un personnage, est une des différentes choses qu’Armitage appréciait dans le travail avec le réalisateur aux Oscars. "C’est un réalisateur enflammé mais il est aussi humble et loyal. Il m’a vraiment laissé explorer Thorin et n’est intervenu qu’au moment opportun et quand il le faisait, c’était extraordinaire. Il comprenait le personnage –chaque personnage…..- d’une manière tellement encyclopédique ". Et qui pourrait oublier Ian McKellen (avec qui Armitage a passé beaucoup de temps de tournage) "C’est un honneur extraordinaire de pouvoir dire de lui qu’il est un ami. C’est un maître – un maître absolu – dans ce qu’il fait ".


    Prochainement, Armitage tiendra le rôle principal dans Black Sky de Steven Quale, l’histoire d’un groupe d’étudiants confrontés à une tornade gigantesque qui sème la destruction dans leur petite ville du Midwestern. Armitage joue un professeur qui doit sauver son fils après qu’il est été pris dans la dévastation de la tempête. J’imagine que c’est une bonne chose qu’Armitage est fait autant de cascades pour Le Hobbit  parce qu’il a dépensé pas mal de temps à se balancer attaché à des câbles en étant aspiré dans une soufflerie pour Black Sky. "Steven était intéressant parce qu’il aimait faire autant de cascades réelles qu’il pouvait. Il y a particulièrement eu un jour dont je me souviens où il a laissé tomber, d’une grue, un 18 roues en face de moi alors que je courrais vers une banque (ou une rive, berge). Il a tracé une ligne sur la route et a dit  'Quoique tu fasses, ne franchis pas cette ligne' . Avec ces cascades, vous prenez une prise et aimez ça. J’ai trouvé ça très excitant. "

    Avec la première de Black Sky et le tournage de l’épisode final de la trilogie du Hobbit encore à venir, l’emploi du temps d’Armitage pour la prochaine année est sans aucun doute plein à craquer. Même si rien n’est à l’horizon pour l’acteur –pour le moment du moins, quelque chose me dit qu’il va recevoir beaucoup de scripts une fois que Le Hobbit  sera sorti dans les cinémas du monde entier – il se considère toujours très chanceux "Je suis juste très, très heureux. C’est un cadeau que nous ayons trois films dans les trois prochaines années à promouvoir et à apprécier ". A écouter Armitage maintenant, c’est évident pour moi qu’il aime vraiment l’art et la profession d’acteur. Sa passion, sa volonté et son honnêteté, un talent naturel, l’ont amené jusque là, et ces mêmes qualités resteront sans aucun doute en lui quand sa carrière décollera comme une fusée.


    Behind the scene : Quelle a été le plus grand challenge pour Armitage en jouant dans Le Hobbit. C’est facile, la scène 88 : 

    " Vous découvrirez que la plupart des nains vous parleront de la scène 88. C’est une des scènes dans le film où les nains sont poursuivis – et nous avons tourné cette scène de poursuite dans tous les extérieurs que nous pouvions trouver en Nouvelle-Zélande au cours de dix semaines. C’était une scène de course à pieds, nous avons donc couru pendant dix semaines et couru et couru- [Rires] Nous devions courir avec toutes ces affaires – tous les sacs, toutes les armes, tous les sacs à dos. C’était tout le fardeau des nains courant à travers le nord et le sud des confins de la Nouvelle-Zélande, c’était incessant. "


    Richard prend la pause pour la photographe de Fault Magazine. Pas de commentaire, rien que de la musique, un Richard sublime qui se prête au jeu de l'objectif. Admirez ! (Merci à Laure pour l'info)

     

     

    Partager via Gmail

    18 commentaires
  •   

      

      

    La saison 3 de Robin des Bois est diffusée tous les samedis matin à partir de 10 h 40 sur France 4 à raison de 3 épisodes à chaque fois.   

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Cats est une comédie musicale composée par Andrew Lloyd Webber en 1978/1979 d'après Old Possum's Book of Practical Cats et autres poèmes de T. S. Eliot. Le spectacle a eu beaucoup de succès dans les pays où il a été joué, et ce même si les critiques ne l'ont jamais acclamé. Il a été adapté dans plus de vingt langues. 

    La première de Cats a eu lieu à Londres, au New London Theatre, le 11 mai 1981 avec Elaine Paige dans le rôle de Grizabella et Brian Blessed dans le double rôle de Bustopher Jones et Old Deuteronomy. Le 7 octobre 1982, Cats a débuté à Broadway au Winter Garden Theatre.

    Au total, il y aura eu 8949 représentations à Londres et 7485 à New York. Source Wikipédia France

    Cats ! Richard Armitage

    L'Histoire :

    Plusieurs tableaux qui se succèdent dans un décor de décharge publique. Des chats, chacun à leur tour, viennent parler de leurs amis ou bien de leur propre vie : les chats Jellicles se réunissent une fois par an au bal des Jellicles et le patriarche de la troupe, le vieux sage Deuteronomy, choisit à cette occasion un autre chat âgé qui sera destiné à renaître. Mais cette année, le bal est troublé par l'arrivée du criminel Macavity, qui va kidnapper le patriarche... La doyenne des chats, Grizabella, qui était belle autrefois lorsqu'elle a quitté les Jellicles pour aller voir le monde, a perdu de son éclat et veut seulement être acceptée des autres chats. Solitaire, misérable, la démarche mal assurée, elle est le personnage le plus émouvant du spectacle. Elle est en cela bien aidée par la chanson "Memory", devenue un standard. C'est elle, Grizabella, qui sera choisie pour renaître à une nouvelle vie de chat Jellicle.

    Cats ! Richard Armitage

     

    Richard Armitage a joué dans la comédie musicale en 1994-1995 dans différents rôles, plus particulièrement Admetus et Macavity Cat.

    Merci à RACentral

     

     

    Cats ! Richard Armitage

     Richard est le quatrième, en haut, en partant de la gauche

     

     Vidéos de Cats avec Richard qui danse !

    Répétitions : il est en débardeur bleu, cheveux longs en catogan, et monte sur scène dès le début.

      

     

     Costumé: il est en bas à droite, costume avec le dos blanc, une fois repéré il faut le suivre du regard et sur les marches, il est devant juste derrière le petit chat marron. Le devant de son costume est blanc et marron (il est repérable aussi quand il fait le geste de la croix).

     

     

    Des captures d'écran sont sur le forum Behind Blue Eyes 

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Les 10 commandements de la AA (Armitage Addict)

    The ten commandments of the AA (Armitage Addict)

     

    Les 10 commandements de l'Armitage Addict

     

    Article 1 : Une AA n'a jamais honte de délirer sur Richard Armitage, quel que soit le délire...

    Article 1 : The AA is never ashamed to rave on Richard Armitage, whatever the rave...

     

    Article 2 : Une AA n'a pas honte d'avoir des pensées délicieusement indécentes envers Mr Armitage lorsqu'il marche sur le quai de la gare en John Thornton, qu'il galope à cheval en Guy de Gisborne, qu'il montre ses tatouages en Lucas North, qu'il affronte Azog en Thorin Oakenshield... et encore moins lorsque Mr Armitage est tout simplement Richard. Et surtout, elle les assume !

    Article 2 : The AA is never ashamed to have deliciously indecent thoughts towards Mr Armitage when he is walking on the platform of the station as John Thorton, when he is going horse riding as Guy of Gisborne, when he is showing his tattoos as Lucas North, when he is fighting Azog as Thorin Oakenshield... and when he is simply himself, Richard ! And she fully accepts them !!

     

    Article 3 : Consommer du RA "Chocolate voice" sans modération est bon pour la santé.

    Article 3 : Consuming RA's « Chocolate voice » to heart's content is good for the health !

     

    Article 4 : Une AA prend tout son temps avec RA, il s'agit de savourer au mieux ce mets délicat.

    Article 4 : The AA takes her time with RA, the most important is to savour this delicious dish.

     

    Article 5 : Une vraie AA partage toujours RA avec une autre AA, même si c'est super dur !

    Article 5 : A real AA always shares RA with an other AA, even if it's very hard !!

     

    Article 6 : Pour une AA, RA is her only one weakness... sauf en cas "d'urgence".

    Article 6 : RA must be her only weakness... Excepted in case of emergency

     

    Article 7 : Une AA a un sang froid à toute épreuve et peut swooner en toute innocence dans toutes sortes de situations...

    Article 7 : The AA always keeps a cool head whatever happens and can swoon innocently in all situations.

     

    Article 8 : Une AA se doit de se dévouer à chaque instant pour consoler Guy/Lucas/John/Thorin et/ou tout autre rôle quand celui-ci en a besoin et quand il n’est pas occupé avec une autre AA (voir article 5).

    Article 8 : The AA has to devote herself all day long to console Guy/Lucas/John/Thorin and/or all other rules when needed and when he is not busy with an other AA (see article 5)

     

    Article 9 : Une vraie AA est prête à assumer tous les looks de son RA unique et préféré.

    Article 9 : The real AA has to accept all the styles of her favourite and unique RA

     

    Article 10 : AA pour un jour, AA pour toujours !

    Article 10 : AA always and forever

     

      Imaginé en 2008 sur le forum The Inn at Lambton, traduction en anglais par LCG 

    Les 10 commandements de l'Armitage Addict

     

    Partager via Gmail

    20 commentaires
  • Les RAddicts ont toutes du talent... 

    Certaines font des blogs ou des forums, d'autres traduisent, d'autres encore entretiennent l'amitié en twittant ou en postant sur Facebook. Nous en connaissons qui ont un sens de l'humour très ciselé et d'autres qui restent dans l'ombre, leur talent étant un peu caché par la timidité (on les aime beaucoup, les Silencieuses...) 

    Les œuvres ci-dessous nous ont été gracieusement offertes par les artistes.

    Pour toute reproduction ou utilisation, ayez l'amabilité de demander leur autorisation.

     

    Those fanarts were kindly offered to us by the artists.

    For any reproduction or use, have the courtesy to ask for their permission.


    Joane

     

    Les fans ont du talent Richard Armitage

    "Le crayon de Joane

     

    Une douce brise vient me caresser et me sort de mon oisiveté. Ce léger souffle, je le connais pour l’avoir ressenti des dizaines de fois. Tu viens de déposer une feuille de canson sur ton bureau. L’air qu’il déplace lorsque tu le poses me rappelle le léger vent marin d’été lorsqu’on dessine les couchers de soleil en Méditerranée que j’affectionne tant.

    Tu me saisis et me tournes entre tes doigts agiles. Tu ne t’en rends pas compte mais ce geste est devenu rituel, tu le fais à chaque nouveau dessin, une sorte d’angoisse de la page blanche, pourtant aujourd’hui, le modèle t’inspire… C’est encore Lui !!

    Je comprends alors qu’ensemble, nous allons coucher sur le papier l'objet de tes rêves de femme. Tout d’abord une esquisse et je glisse sur le papier comme une patineuse sur un lac gelé. Je fais des Lutz, des Axel et un grand aigle pour délimiter son visage. Mon trait est si fin et si délicat que tu pourrais l’effacer d’un revers de la main.

    Les fans ont du talent Richard Armitage

     

    Puis tu me sers plus fermement et nous nous attelons aux détails : un long trait droit et deux courbes pour le nez et je dessine une ombre que tu estompes avec le doigt. Puis les yeux, je donne de la profondeur à son regard par des petits traits secs qui font briller son iris. Ton iris brille aussi lorsque nous entamons sa fine bouche que tu aimerais tant embrasser mais c’est moi qui trace la délimitation de ses lèvres et dans une émotion que je n’arrive pas moi-même à contenir, je viens faire mourir ma pointe au creux de sa commissure.


    Les fans ont du talent Richard ArmitageMais tu frémis ? Est-ce son cou qui te met dans cet état… Mon graphite ébène vient le caresser et des traits horizontaux mettent en relief sa clavicule. Il est tout simplement divin, je l’avoue !

    Es-tu satisfaite de moi ? J’espère que tu le laisseras ainsi en noir et blanc et que tu ne l’achèveras pas avec tes pastels, elles sont grasses et collantes, leur trait est imprécis alors que moi, je suis fin, précis et sans bavure, jamais je ne te déçois. Les seuls couleurs que je tolère sont les ocres. D’ailleurs ne l’as-tu déjà rêvé Lui sanguin avec tes sanguines ?

    Bref je regarde notre œuvre et me dis que notre collaboration est un don de Dieu. Je ne serais rien sans toi et que serais-tu sans moi ? Je te connais tant, je suis le fil d’Ariane qui mène à ton âme.


    Les fans ont du talent Richard ArmitageMais je ne suis qu’un pauvre crayon de papier acheté dans un rayon papèterie au milieu des feutres, des stylos plumes et des gommes. C’est l’artiste que l’on félicite, on n’a jamais vu un crayon honoré pour son travail et c’est d’ailleurs de ton nom que tu signes nos œuvres. Me feras-tu le plaisir un jour de signer Joane et son crayon ? Je serai enfin reconnu et lorsque taillé jusqu’à la gomme et la mine épuisée par tant de dessins, je pourrai mourir en paix au fond de ta corbeille à papiers."

     

    LG – avril 2013

     

     

     

     

     


    Alex

    Les fans ont du talent Richard Armitage

    Les fans ont du talent Richard Armitage

     

    Les fans ont du talent Richard Armitage

     

     

        Les fans ont du talent Richard Armitage

     

     

    Les fans ont du talent Richard Armitage     Les fans ont du talent Richard Armitage

     

     Alex

     

    Fanarts

     


     Kty Razza

    Les fans ont du talent

    Kty Razza, Alicia, Pauline 

    Kty Razza, Alicia, Pauline

     

    Kty Razza, Alicia, Pauline

    en collaboration avec Franca Fdc 

    Fanarts

     

    Alicia 

     Les fans ont du talent

     

    Pauline

    Kty Razza, Alicia, Pauline 

     

    Yennefer Ice

    Fanarts

     

    Fanarts

    Fanarts

    Fanarts

     

    Fanarts

     

    Fanarts

     

    Fanarts

     

     

    - Fanarts

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Le magazine Gold Collector #1 est entièrement consacré au "Hobbit, un voyage inattendu". Avec le making of du film et un dossier spécial sur la Terre du Milieu; des articles sur les Hobbits, les Elfes, la compagnie de Thorin et une bibliothèque idéale autour du Hobbit, ces 32 pages s'accompagnent de 8 affiches officielles... dont une de Thorin !

      

     Le Hobbit dans le magazine Gold Collector    Le Hobbit dans le magazine Gold Collector

     

    Le Hobbit dans le magazine Gold Collector     Le Hobbit dans le magazine Gold Collector

     

    Le Hobbit dans le magazine Gold Collector      Le Hobbit dans le magazine Gold Collector

      

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Le Hobbit, un voyage inattendu est porté par la fabuleuse musique d'Howard Shore...

    Nous vous faisons partager ces morceaux qui nous plaisent tant !

     

    Le "clip" officiel, extrait du film : Thorin et les nains chantent dans la maison de Bilbo

    Misty Mountains,

    interprêtée par Richard Armitage

    et les acteurs qui jouent les Nains

    Song of the lonely montains  par Neil Finn

     

     

    Musiques du Hobbit

    ECOUTER

     

    Musiques du Hobbit

    ECOUTER

     

    Musiques du Hobbit Richard Armitage

    Far over the misty mountains cold

    To dungeons deep, and caverns old

    We must away ere break of day

    To find our long forgotten gold

    The pines were roaring on the height

    The winds were moaning in the night

    The fire was red, it flaming spread

    The trees like torches, blazed with light

     


     

    Au-delà des montagnes embrumées

    Aux donjons vides et cavernes du passé

    Nous devons nous éloigner avant l'aube

    Pour trouver notre or oublié depuis longtemps

    Les pins rugissaient sur les hauteurs

    Les vents gémissaient dans la nuit

    Rouge le feu, ardent il se déployait

    Flambaient les arbres, torches de lumières

     

     

    Musiques du Hobbit Richard Armitage

     

    Far over the Misty Mountains rise
    Leave us standing upon the heights
    What was before, we see once more
    Our kingdom a distant light

    Fiery mountain beneath the moon
    The words unspoken, we'll be there soon
    For home a song that echoes on
    And all who find us will know the tune

    Some folk we never forget
    Some kind we never forgive
    Haven't seen the back of us yet
    We'll fight as long as we live
    All eyes on the hidden door
    To the Lonely Mountain borne
    We'll ride in the gathering storm
    Until we get our long-forgotten gold

    We lay under the Misty Mountains cold
    In slumbers deep and dreams of gold
    We must awake, our lives to make
    And in the darkness a torch we hold

    From long ago when lanterns burned
    Till this day our hearts have yearned
    Her fate unknown the Arkenstone
    What was stolen must be returned

    We must awake and make the day
    To find a song for heart and soul

    Some folk we never forget
    Some kind we never forgive
    Haven't seen the end of it yet
    We'll fight as long as we live
    All eyes on the hidden door
    To the Lonely Mountain borne
    We'll ride in the gathering storm
    Until we get our long-forgotten gold
    Far away from Misty Mountains cold.

     


     

    Très loin s’élèvent les Montagnes Embrumées

    Laissez-nous nous tenir au sommet des hauteurs

    Ce qui était avant, nous le voyons une fois de plus

    Notre royaume, une lumière lointaine

    Montagnes enflammées sous la lune

    Les mots inexprimés, nous serons bientôt là

    Pour la maison une chanson qui fait écho

    Et tous ceux qui nous rencontreront connaîtront la mélodie

     

    Des gens que nous n’oublierons jamais

    Des choses que nous n’oublierons jamais

    Vous n’avez pas encore vu notre retour

    Nous nous battrons tant que nous vivrons

    Tous les yeux vers la porte cachée

    Sur les Montagnes Embrumées inoubliées

    Nous voyagerons à travers l’orage menaçant

    Jusqu’à ce que nous retrouvions notre or oublié depuis longtemps

    Nous attendons sous les froides Montagnes Embrumées

     

    Dans des sommeils profonds et des rêves d’or

    Nous devons nous lever, nos vies à construire

    Et dans l’obscurité une torche sera tenue

    Depuis jadis où les lanternes brûlaient

    Jusqu’à ce jour que nos cœurs ont désiré ardemment

    Le sort inconnu de l’Arkeston

    Qui a été volé et doit revenir

    Nous devons nous lever et créer le jour

    Pour trouver une chanson pour le cœur et l’âme

     

    Des gens que nous n’oublierons jamais

    Des choses que nous n’oublierons jamais

    Vous n’avez pas encore vu notre retour

    Nous nous battrons tant que nous vivrons

    Tous les yeux vers la porte cachée

    Sur les Montagnes Embrumées inoubliées

    Nous voyagerons à travers l’orage menaçant

    Jusqu’à ce que nous retrouvions notre or oublié depuis longtemps

    Au loin des froides Montagnes Embrumées.

     

     

     

     

    Et les reprises (parodies ?)     ;)

     

    La version de groupe

     

    La version "Métal" 

    La version "féminine"

    Au piano

     A la guitare

     A la harpe

     Au violon

     Là, on ne sais pas... lol

       

    Et puis aussi à l'ocarina, au pipeau, chanté par les choeurs de la Marine sud-africaine... Tout le monde est inspiré par cette chanson ! Mais on ne va pas écorcher vos pauvres oreilles !!!!

     

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Le producteur Darren Denison a mis en ligne un trailer d'un film court, en noir et blanc, Staged, dans lequel joue Richard Armitage et qui date de 1999 !

    L'histoire : un couple se dispute pendant les répétitions en costume, en attendant de remonter sur scène. La voir et voir les captures d'écran, c'est ici ;)

    Darren Denison n'avait jamais pris le temps de monter ce court métrage et il lance ce projet maintenant : il est très surpris de l'accueil qui est fait à son travail avec Richard ! Il vient d'annoncer la pré-réservation du DVD qui comportera une version sous titrée en français (prix encore inconnu). Vous pouvez réserver un DVD de "Staged" en envoyant un e-mail à staged@denisonentertainment.com

     

    Staged, 1999 Richard Armitage

     

    Staged, 1999 Richard Armitage Staged, 1999 Richard Armitage
    Staged, 1999 Richard Armitage Staged, 1999 Richard Armitage

    Avec l'aimable autorisation de Denison entertainment

     

    Traduction de l'interview et du témoignage que Darren Denison a accordé à RichardArmitageNet.com 

    Avec l'aimable autorisation de Ali (Thanks to Ali)

     

    Darren Denison a gentiment répondu à quelques questions en rapport avec son court-métrage, STAGED, après qu’il est posté une bande-annonce sur Vimeo le jeudi 8 janvier 2013.

     

    Merci pour avoir posté cette bande-annonce ce matin, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la production s’il vous plaît ?

    Merci pour votre intérêt pour STAGED et pour vouloir le partager sur votre site. Je suis ravi que vous aimiez le trailer ! J’ai été surpris par toute l’attention qu’il a suscité ce matin alors que c’était quelque chose de fait il y a longtemps. J’ai juste pensé que mes suiveurs sur tweeter seraient intéressés en le voyant ainsi que par mon expérience avec Richard et Jennifer. Quelques-uns de mes suiveurs sur tweeter et amis sur Facebook ont demandé à ce que je partage le trailer au vue de leur grand intérêt pour Richard et de son incroyable rôle dans 'Le Hobbit'. Il mérite bien sûr tout le succès qui lui est donné tout comme il a été merveilleux de travailler avec lui !

    Sur l’audition de Richard pour le rôle de ‘Daryl’ :

    La remarquablement belle photographie du visage de Richard s’est démarquée des 500 propositions envoyées et j’ai été impressionné par ce qu’il avait fait, ayant tourné dans quelques films et programmes de TV ici là ainsi que par le fait qu’il ait joué dans la Royal Shakespeare Company. Il était à Londres pour une audition/interview. L’audition de Richard pour le personnage de Daryl Newman a été parfaite! Mais ce qui ressortait le plus pour moi, c’était son charme avenant , l’humilité et le charisme que j’ai trouvé attachants et captivants. Je l’ai auditionné sur le champs et ne suis pas allé chercher plus loin. Puis l’adorable Jennifer Taylor Lawrence qui me rappelait Lauren Bacall jeune est venue à l’audition et j’ai eu sa lecture avec lui et il y a eu une alchimie instantanée entre eux professionnellement et devant la caméra. C’est toujours merveilleux de voir quand deux acteurs se rencontrent et ont cette connexion immédiate et cette alchimie sur l’écran. Avec la célèbre voix de Jennifer, sa vulnérabilité aussi bien que son intensité en tant qu’actrice, j’ai senti qu’elle était la bonne moitié (du duo d'acteurs, ndt.) de Richard et en effet elle l’était !

    Où a été montré le film ?

    Je l’ai juste montré à une paire de projections privées mais jamais internationalement parce que je venais d’être diplômé de l’Université, je suis retourné en Californie et ai quitté Londres et j’ai immédiatement commencé à travailler pour Casting Director Victoria (Burrows, la trilogie du Seigneur des Anneaux, King Kong) et puis peu après au département distribution Film/TV de la 20th Century Fox.
    STAGED n’a pas été montré largement à cause de mon emploi du temps chargé à l’époque. C’est une honte parce que nous étions tous très fiers de l’œuvre. Tout récemment ma société a été mise à jour sur IMDB avec mes projets incluant STAGED, et ni le nom de Richard ni le reste de l’équipe et des rôles n’ont encore été ajoutés, hormis Jennifer Taylor Lawrence et moi-même.

     

    Darren se souvient de l’audition :


    La photo du visage de Richard Armitage se distinguait parce qu’il regardait droit vers vous, il ressemblait à un de ces portraits en noir et blanc d’une star de cinéma des années 30 ou 40, alors je me suis senti déjà intimidé mais aussi excité. J’ai pensé qu’il  y avait quelque chose en lui. Je n’étais pas sûr de qui m’attendait . J’espérais qu’il ne serait pas arrogant, ce que peuvent être parfois certains acteurs face à leur manque d’assurance. J’étais aussi un peu nerveux. Après tout, c’était la première audition que je donnais pour mon premier court-métrage.
    On sonna à la porte alors que je sirotais mon thé et j’en renversais accidentellement un peu sur mon pull noir. Dieu merci, il était noir. J’ai respiré profondément pour contrôler mes nerfs. Je me suis dit « Darren, mets juste le projecteur sur lui et ne sois pas nerveux ».

    Quand j’ai ouvert la porte, Richard Armitage se tenait là, vêtu d’un col roulé noir en cachemire et d’un long trench coat en laine, d’un pantalon sombre et de chaussures noires élégantes. Il m’a tendu la main tout en me disant timidement bonjour. J’ai serré sa main, nerveusement. Il était vraiment charmant. Je l’ai conduit dans le salon. A travers la fenêtre, on pouvait voir des paparazzi en bas de la rue à l’extérieur de l’hôpital où la Reine Mère était malade. Richard les remarqua et demanda pourquoi toute cette agitation et je le lui dit. Richard regarda par la fenêtre et dit qu’il aimait le quartier et me demanda comment j’avais trouvé cet endroit. J’ai dit qu’un an et demi auparavant, je cherchais désespérément un endroit où vivre alors que je rentrais à l’Université dans une semaine. J’ai continué en lui racontant comment j’avais rencontré un type dans un pub qui avait entendu dire que je cherchais un endroit et qui m'avait parlé d’une chambre à louer où il logeait de l’autre côté de la rue. Il a dit que c’était incroyable et que j’étais chanceux. Je lui ai dit « C’est sûr c’était de la chance ! Mon logement était littéralement au coin de la rue de l’Université sur Marylebone High Street ». Ensuite, nous avons continué à parler un peu et j’ai passé en revue son CV avec lui . Il m’a dit qu’il venait juste de jouer dans 'Star Wars Episode 1 La menace fantôme' et combien il avait été excité de s’aventurer dans le monde de Georges Lucas et il me l’a décrit. Il jouait un pilote Naboo. Reconnaissons-le, pour beaucoup d’acteurs, être dans un film de Star Wars a été un exploit et un rêve d’enfant. Il avait aussi fait des trucs ici et là. (Cette même année, en 1999, Richard a joué dans Cléopâtre une mini-série, dans le rôle de Epiphanes).

    J’ai servi à Richard un thé chaud et de l’eau et la première actrice est arrivée pour faire la lecture avec lui. Il était vraiment charmant et amical avec elle. C’était une jeune actrice australienne adorable et pétillante et je peux dire qu’elle avait franchement craqué pour lui. J’ai ressenti qu’il y avait quelque chose qui clochait quand ils ont lu. J’ai senti que Richard pensait de même, mais il est resté poli. Puis, la sonnette a retenti et c’était Mademoiselle Jennifer Taylor Lawrence. Je me rappelle lui avoir dit combien je trouvais qu’elle ressemblait à Emma Thompson au téléphone et elle a rit et rougit un peu et m’a remercié pour la comparaison avec une aussi grande star. Je lui ai dit que j’avais du monde qui était en séance pour une audition dans le salon et lui ai demandé si elle pouvait attendre un peu dans la cuisine. Elle a dit que ça ne posait aucun problème. De plus,  je lui ai demandé si elle voulait du thé et elle a dit qu’elle avait sa bouteille d’eau et m’a encouragé à prendre mon temps. J’ai pensé, ouah, elle est bien pour me mettre à l’aise ! Je l’ai aimé dès le début !     

    Staged, 1999Peu après, l’autre actrice est partie et j’ai amené Jennifer au salon. Richard s’est levé du divan alors que je les présentais l’un à l’autre. Tout de suite, j’ai pensé qu’ils avaient l’air vraiment élégants ensemble, comme un couple sorti d’une pièce de Noel Coward. Ils se sont assis dans le canapé et ont lu une scène. Je les ai dirigés un peu comme ils me posaient, de temps en temps, des questions sur les personnages. Ils ont dit qu’ils aimaient le script et qu’ils avaient rarement lu un court morceau qui était aussi centré sur les personnages que dans STAGED. J’étais le témoin d’une évidente alchimie. Je les ai tout de suite adorés ! Quand Jennifer est partie, j’ai gardé un peu plus longtemps Richard. Je lui ai demandé avec quelle actrice il se sentait le mieux. Il a dit qu’elles étaient toutes les deux adorables, mais qu’il était vraiment impressionné par le jeu de Jennifer. Il a suggéré que je la choisisse. Je savais déjà ce qu’il allait dire et avais pris la décision avant de le lui demander et il a corroboré ma décision !

    A l’époque, je pouvais sentir quelque chose de spécial chez lui, je savais qu’il irait loin dans sa carrière et espérais que mon intuition serait bonne. J’étais heureux de l’avoir trouvé ainsi que Jennifer, spécialement parmi les 500 propositions de portraits et CV ! Le rôle de Daryl se jouait entre Richard et un autre acteur ce jour-là, mais bien sûr, j’ai choisi Richard. Après que Richard soit parti, j’ai appelé Jennifer pour lui faire savoir qu’elle avait le rôle de Lily et elle était aux anges. Je lui ai dit que j’avais même demandé à Richard si je devais la prendre et lui ai dit ce qu’il m’avait répondu. Je peux dire qu’elle était enchantée de l’entendre et elle a dit qu’elle se sentait bien avec lui aussi.

     

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • On ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette vidéo "souvenirs"... Soupirs !!

     Cop Ambermoon's

    Et une galerie spéciale !

    Thorin forever...   Thorin forever...   
    Thorin forever... Thorin forever...
    Thorin forever... Thorin forever...
    Thorin forever... Thorin forever...
    Thorin forever... Thorin forever...

     

    Thorin forever...

    Thorin forever...

    Thorin forever...



    Thorin forever...
    Thorin forever... Thorin forever...
    Thorin forever... Thorin forever...
    Thorin forever... Thorin forever...
       
       
       

        

    Partager via Gmail

    21 commentaires
  •  Richard et Le Hobbit dans les médias français

    Depuis la Première du Hobbit à Wellington et la découverte du film par les médias du monde entier, la promotion s’est emballée. Nous avons essayé de compiler dans cet article des liens vous dirigeant vers des blogs, interviews, scans, articles, critiques en français que nous avons recensés ou qui nous ont été signalés.

    Merci à Isabelle, Laure, Lady Prisca, Gratton4, Lolo, Sweet, Alice, Robin,…. pour leurs contributions dans cette quête et à Joane pour ses partages sur facebook.

     

    Richard Armitage est Le Hobbit dans les médias français

    Blogs & Sites:

    - Sweet's blog est un blog principalement destiné aux critiques de livres mais aussi à d'autres sujets comme la musique, le cinéma, ou encore les séries TV. Sweet nous y délivre sa critique du Hobbit :http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/2012/12/le-hobbit-un-voyage-inattendu.html 

    - Piwithekiwi est un  blog qui critique tous les genres de cinéma. Il nous propose une bonne analyse du film: http://piwithekiwi.blogspot.fr/2012/12/le-hobbit-un-voyage-inattendu.html?spref=tw 

    - Cinetvevents est un blog sur le cinéma et les séries TV. Sa critique du Hobbit rejoint tout à fait notre ressenti : http://cinetvevents.canalblog.com/archives/2012/12/17/25923156.html 

    - Elbakin.Net est un site sur la Fantasy. Ils ont publié beaucoup d'articles sur Le Hobbit. Celui-ci est un résumé d'une interview qu'il a accordé à la chaîne io9.com au Comic-Con de San Diego: http://www.elbakin.net/film/news/17500-Richard-Armitage-parle-de-Thorin (cliquer sur le lien de la chaîne pour voir la vidéo de l'interview d'un Richard alliant humour et séduction). Une de leurs critiques du film plutôt mitigée : http://www.elbakin.net/film/news/Le-Hobbit-notre-critique-est-en-ligne

      

    Journaux en ligne:

    Richard Armitage est Le Hobbit dans les médias français

    - Lapresse.ca, journal de presse canadien en ligne propose un article sur Richard qui parle du format 3D: http://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles/201212/04/01-4600634-the-hobbit-richard-armitage-fascine-par-le-nouveau-format-3d.php 

    - Le Figaro.fr fait un focus sur les acteurs du Hobbit issus de la télé avec de courtes vidéos montrant les séries en question: http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/11/29/03002-20121129ARTFIG00525--bilbo-the-hobbit-mise-sur-les-vedettes-du-petit-ecran.php 

    - Unificationfrance est un magazine en ligne sur les loisirs de l'image : ciné, Tv, numérique. Il nous propose une excellente critique du film accompagnée de la fiche technique, d'un portfolio et d'une bande-annonce: http://www.unificationfrance.com/?24212-Le-Hobbit-Un-voyage-inattendu-La 

     

    Richard Armitage est Le Hobbit dans les médias français

    Autres articles du même magazine qui proposent des traductions d'articles étrangers :

    - Richard qui parle de la bataille des Cinq armées que l'on verra dans le troisième film: http://www.unificationfrance.com/?24539-Le-Hobbit-histoire-d-un-aller-et

    - Juste la sublime photo de Richard en Thorin posté sur le web pour ses 41 ans : http://www.unificationfrance.com/?22403-Le-Hobbit-Thorin-Oakenshield-se

    - Un article sur la décision de Peter Jackson de faire du Hobbit une trilogie : http://www.unificationfrance.com/?24223-Le-Hobbit-Un-voyage-inattendu

     

    - Canoe.ca est un site canadien lisible en français ou anglais. Il nous propose un rapide portrait de Richard et de son personnage Thorin: http://fr.canoe.ca/divertissement/cinema/nouvelles/2012/12/10/20420666-qmi.html

     

    Sites ciné et chaînes Internet

    Sur Canal + Player

    - Rencontres de cinéma, émission présentée par Laurent Weil. Dans ce numéro, il nous propose, lors de son passage en Nouvelle-Zélande pour la Première du Hobbit, des interviews de PeterJackson ainsi que de Richard, Martin Freeman et Andy Serkis : http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emissions-cinema/pid4975-c-rencontres-de-cinema.html?vid=779257#pid4975-c-rencontres-de-cinema.html?vid=779257&_suid=1357400203265038809068289205906

    Deuxième partie de l'émission consacrée, cette fois, aux studios, secrets de fabrications et effets spéciaux du film: http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emissions-cinema/pid4975-c-rencontres-de-cinema.html?vid=783496#pid4975-c-rencontres-de-cinema.html?vid=783496&_suid=135740041399408471313785886172Richard Armitage est Le Hobbit dans les médias français


    - Interviews cinéma
    de Canal + nous présente les acteurs qui incarnent les nains et qui parlent (sous-titres français) de leurs personnages (Richard/Thorin n'est pas présent). Intéressant pour se repérer parmi tous les nains !:
    http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid3614-c-interviews-cinema.html?vid=780744#pid3614-c-interviews-cinema.html?vid=780744&_suid=135740376714709071820561518928 

     

    - Itélé.fr nous présente un petit reportage sur le tournage du Hobbit et parle de l'enjeu économique et technologique majeur pour le pays:  http://www.itele.fr/video/le-hobbit-precieux-pour-la-nouvelle-zelande

    - Allociné propose des interviews sous-titrées de Richard, Martin Freeman et Andy Serkis : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18619554.html

     

    Richard Armitage est Le Hobbit dans les médias français

    Scans articles magazines

    - Aprils'Violet est un blog dont une partie est consacrée à l'acteur. On y trouve,entre autre, des scans d'articles de magazines. 

    Article du numéro spécial du "Films" n°18, janv-fév. avec une interview de Richard: http://aprilsviolet.wordpress.com/2012/12/19/interview-de-richard-armitage-dans-le-hors-serie-de-films-janvier-fevrier-2013/ 

    Article sur RA dans le "Fémina" suisse du 16 décembre 2012: http://aprilsviolet.wordpress.com/2012/12/17/article-sur-richard-armitage-dans-femina-16-decembre-2012/ 

    Les acteurs du Hobbit posent avec leurs figurines Lego: http://aprilsviolet.wordpress.com/2012/12/06/les-acteurs-de-le-hobbit-un-voyage-inattendu-et-leurs-figurines-lego/

     

    - Behind Blue Eyes forum de discussion sur Richard, suit aussi l'actualité de l'artiste. Il a recensé en vrac des nouvelles et articles sur Le Hobbit: http://richard-armitage.forumactif.com/t375-richard-dans-bilbo-le-hobbit

     

    - Richard Armitage France, notre blog, qui vous propose l'actu de l'artiste et des traductions d'articles et d'interviews :                                      

    Le hors-série "L'écran fantastique" consacré au Hobbit avec une interview de Richard: http://richardarmitagefrance.eklablog.com/article-dans-l-ecran-fantastique-a59476281 

    Toujours dans "L'écran fantastique", la costumière du film parle de Richard:  http://richardarmitagefrance.eklablog.com/ann-maskrey-chef-costumiere-du-hobbit-parle-de-richard-a59641347    

    Le "StudioCinéLive" de novembre a consacré treize pages au film: http://richardarmitagefrance.eklablog.com/studio-cine-live-parle-du-hobbit-a59347851 

    Dans la rubrique interviews, nous avons mis une interview accordée au hors-série StudioCinéLive de décembre et des traductions de celles accordées aux magazines US Weekly, Collider.com, Empire magazine, Comingsoon.net et une transcription de l'interview de Richard pour Allociné lors du Comic-Con de San Diego. Enfin, on peut y voir deux vidéos sous-titrées en français: une interview collégiale lors du Comic-Con et la Conférence de presse du 11 février 2011 des acteurs du Hobbit : http://richardarmitagefrance.eklablog.com/interviews-p403282

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire