-
Ballade pour Lucas North
D'après une idée d'Amanda
DEEP PURPLE Walk On (Passe Ton Chemin)
If you don't like what you see
Si tu n'aimes pas ce que tu vois
If you can do better than me
Si tu peux faire mieux que moi
You better walk on
Tu ferais mieux de passer ton cheminIf the road before you winds
Si les routes serpentent devant toi
Obscuring all the signs
Obscursissant tes perceptions
You better walk on
Tu ferais mieux de passer ton cheminYou mean more to me
Tu es plus pour moi
Than just a pretty face
Qu'un joli visage
I won't hold you down
Je ne vais pas te retenir
You need a little space
Tu as besoin d'un peu de libertéYou know I don't like to fight
Tu sais que je n'aime pas me battre
No matter who's wrong or right
Peu importe qui a tort et qui a raison
You better walk on
Tu ferais mieux de passer ton chemin
(You better walk on)I don't mean to bring you down
Je ne vais pas te retenir
No matter who's wrong or right
Peu importe qui a tort et qui a raison
You better walk on
Tu ferais mieux de passer ton chemin
(You better walk on)You've been troubled Tu as été troublé
Sleeping through the night
Dormir toute la nuit
Deal with it in the daytime
Mélange ça à ta journée
Then you can turn off the light
Et tu pourras éteindre la lumière(You better walk on)
Girl I tried Chérie j'ai essayé You know I tried
Tu sais que j'ai essayé
While I cried, you lied
Pendant que je pleurais, tu t'allongeaisYou better walk on
Tu ferais mieux de passer ton cheminWell the heart inside me burns
Mon coeur brûle à l'intérieur
And the world around me turns
Et le monde tourne autour de moi
You better walk on
Tu ferais mieux de passer ton chemin
You better walk onIt won't be right away
Cela ne sera pas tout de suite
We'll meet again someday
Un jour nous nous retrouverons
You better walk on
Tu ferais mieux de passer ton chemin
You better walk onWhen the shine wears off
Quand la dorure s'écaille
And he's on to something new
Et qu'il est sur un nouveau coup
Try not to think about
Essaye de ne pas penser
How good I was to you
A quel point j'étais bon envers toiYou better walk on Tu ferais mieux de passer ton chemin
You better walk on Tu ferais mieux de passer ton chemin
You better walk on Tu ferais mieux de passer ton chemin
Better walk on Mieux vaut passer ton chemin
Walk on Passe ton chemin
Crédit photos Richard Armitage Net
3 commentaires -
Clickonline.com a rencontré Richard et lui a posé des questions sur le second volet du Hobbit, 'La désolation de Smaug', mais aussi des questions de fans. Nous les publierons et traduirons au fur et à mesure qu'elles apparaîtront
Traduction par Translator Girl
1ère question (Article original ici)
Richard Armitage répond à l’éternelle question :
êtes-vous chat ou chien ?
Thorin Oakenshield dicte sa sagesse.
Nous avons récemment eu la chance de nous asseoir avec le seul et unique Richard Armitage pour parler de sa prochaine épopée fantastique Le Hobbit : la désolation de Smaug. Mais avant tout cela, nous avions une question vraiment importante à lui poser.
Nous avons demandé à nos ‘suiveurs’ sur Tumblr et Twitter de nous envoyer leurs questions pour Richard et nous sommes parvenus à avoir des réponses à quelques questions brûlantes. Et l’une des questions les plus populaires est simple : est-il plutôt chat ou chien ?Sa réponse, sous forme de photo :
L’acteur anglais, qui joue Thorin Oakenshield dans la trilogie du Hobbit, a un peu plus à dire sur le sujet. ‘Je suis chien. Je n’ai pas de chien mais si je devais avoir un animal ce ne serait certainement pas un foutu chat ! Ils sont juste caractériels et les chiens sont tout simplement mignons et fidèles », continue-t-il.
Et il a illustré ces réflexions ainsi :
C’est une réponse plutôt définitive, qui met résolument le ’Tumblr Richard Armitage avec des chats’ dans le domaine du fantastique. Peut-être qu’il est temps de sortir une version 'Richard avec des jolis chiens'…
Nous avons deux ou trois autres questions à poser à Richard dont une à propos d’une montre qu’il porte beaucoup et quel livre il lit en ce moment. Nous aurons ces réponses aussi vite que possible !A suivre...
2ème question (Article original ici)
Richard lit actuellement un livre sur des cadavres
Nous avons demandé, il a répondu
Lorsque nous avons demandé à nos lecteurs ceux qu'ils voulaient savoir sur Richard Armitage, ce n'était pas tant sur son tout prochain retour au rôle de Thorin Oskenshield. C'était plus de savoir s'il aimait les chiens ou les chats - une question à laquelle il a gracieusement répondu quand nous l'avons rencontré pour une causerie, la semaine dernière.
Une autre question répandue était sur son choix en matière de lecture, alors nous avons donné le coup d'envoi en lui demandant quel est son livre préféré - quelque chose à quoi l'acteur n'a su que répondre pendant un moment. C'est une grande question pour un fan de littérature.
Alors nous avons facilité la chose à l'acteur britannique de 42 ans en lui demandant ce qu'il lit actuellement. La réponse était insolite.
"Je lis un livre appelé Stiff (Maccabées). Ce n'est pas une fiction et c'est sur notre perception moderne des cadavres. Comment ils sont utilisés et maltraités en comparaison à leur utilisation à l'époque victorienne." Il continue en nous l'assurant avec un fait horrible: "En fait, c'est un livre vraiment intéressant - la pratique de chirurgiens plasticiens sur des têtes d'humains morts !"
Le livre est de Mary Roach. Il est sous-titré 'La vie mystérieuse des cadavres' et c'est apparemment un regard approfondi hilarant sur l'utilisation de morceaux d'humains décédés, y compris leurs contributions à toutes sortes de sciences auxquelles on peut penser.
Encore mieux, il s'accompagne d'un sérieux estampillage d'approbation de Richard Armitage en personne.
A suivre...3ème question (Article original ici )
Richard Armitage révèle le mystère de la montre omniprésente
Est-ce la source de ses pouvoirs ?
Non content de vous donner des nouvelles de Richard Armitage, de ses préférences pour les chiens et de ses lectures en cours, nous avons aussi une super histoire ‘de coulisses’ sur un accessoire avec lequel vous devez être familier.
Depuis plusieurs années, Richard a été vu dans des interviews et sur le tapis rouge arborant une montre de luxe et une de nos lectrices a demandé s’il y avait une histoire la concernant. Et nous pensons que s’en est une bonne.
D’abord, voici la montre en question:Alors quelle est l’histoire avec cette montre que vous portez toujours, Richard ?
"Celle-ci ?", il remonte la manche pour révéler une montre vraiment chic. "C’était un accessoire de Spooks."
Il nous raconte l’histoire : « Un jour ils ont dit qu’une femme de chez Swatch allait venir nous en donner une pour nos personnages, il y en avait trois. Et vous savez, Swatch est comme ces montres en caoutchouc. Et elles ont été dévoilées et elles ressemblaient à des montres Omega et ils ont dit oui, c’est la même compagnie ! Alors, j’ai choisi cette montre que je pensais cool pour le personnage et quand la série s’est achevée, ils ont dit ‘nous ne pouvons pas vendre celle-ci, alors vous pouvez la garder !’. Et je n’avais jamais eu de montre Omega avant, alors j’ai dit ‘Je la prends !’ »
Nous lui avons alors demandé si c’était la montre de luxe qu’il porte partout ?« Et bien, je ne sais pas, je n’ai jamais pensé à l’époque qu’elle était chic et je l’oubliais à la gym et ils disaient que je ne devrais pas parce que c’est une montre vraiment chère. Mais elle a trouvé le moyen de me revenir, alors c’est ma montre préférée, c’est ma seul montre. »
Une histoire formidable derrière un accessoire formidable qui devint une montre formidable.
6 commentaires -
Notre leçon n°4 ne va pas faire plaisir... à votre corps !
Se (re)mettre au sport !
Outre d'évidentes qualités artistiques, Richard Armitage prend grand soin de son corps. On arrête de swooner les filles ! Au boulot !!
Crédits : Richard Armitage Online, RichardArmitage.net et Richard Armitage Central. Merci
- La musculation : pour son rôle dans Cold Feet, Richard disait "Le script TV disait que j’avais des parfaites tablettes de chocolat. Alors j’ai dû travailler."
"Regardez, j’ai travaillé chaque jour depuis que j’ai eu ce rôle – ça se voit ?" demande-t-il anxieusement, en ouvrant sa chemise blanche en lin...
Là, on ferme les yeux et on fait juste "Mmmm" en appréciant cette belle image à sa pleine mesure... !
Conseil n°1 : laissez tomber dès à présent vos propres "tablettes de chocolat", noir, blanc ou au lait... On sait, c'est dur... Allez, un dernier carré avant le marathon (au fait, n'oubliez pas celui des copines de BBE !)
Conseil n°2 : allez donc cliquer sur "J'aime" la nouvelle page de Richard Armitage Switzerland, champions du monde de chocolat ;)
- Le jogging : "J’adorerais courir le Marathon de charité en aide au cancer. J’allais le faire cette année mais mon entraînement a été interrompu par le tournage [de Robin des Bois]." 2006
Conseil n°3 : allez hop, toutes dans les magasins de sport et hop, achat de chaussures de course ! A notre connaissance, seule LCG, RAdmiratrice et coureuse, réussirait à tenir la distance...
Nous ce serait plutôt "Cours Forrest... Cours !"
Mais on l'aura un jour, on l'aura....................... !
- L'escalade - l'alpinisme : il veut entreprendre l'ascension du Machu Picchu et gravir l'Everest est dans sa liste des choses à faire avant de mourir... Mais on a aussi des jolis pics en France (il n'y a pas de raison de ne pas faire un peu de promo !). Au hasard, le sommet de l'Europe : le Mont Blanc.
PS : vous ne trouvez pas que l'Everest (à droite) a comme une ressemblance avec Erebor ?)
Conseil n° 4 : à moins d'être déjà entraînée, nous n'aurons pas le souffle pour le suivre. Mais, en s'y prenant longtemps à l'avance, on peut peut-être l'attendre en haut : il y arrivera essoufflé et heureux... Et allez, le swoon est reparti !
- Le ski : en 2010, Richard confiait au Mirror "Je n’ai seulement appris à skier que depuis cinq ans, mais j’en suis mordu. J’y suis allé cinq fois cette saison. J’aurais pu être un moniteur de ski plutôt qu’un acteur."
A la question : "Vous êtes en grand skieur. Quel endroit recommandez-vous ?" « Un skieur effréné. C’est ma grande passion, dès que l’hiver arrive, je regarde autour de moi en pensant ‘Il faut que je trouve une montagne’. J’ai fait pas mal de ski partout en Europe : j’en ai fait en Italie, en Autriche, en France. J’ai skié énormément en Nouvelle-Zélande. J’ai fait surtout toutes les pistes de ski que j’ai pu trouvées. J’ai dévalé le Mont Ruapehu et ensuite nous y sommes retourné pour tourner. Alors je guettais le moment où la neige fondait et j’y allais !"
Et vous savez quoi ? Il adore venir skier en FRANCE !! S'il avait 1 million, il s'achèterait un chalet de ski dans les Alpes : "Je ne le louerais pas, mais le prêterais à mes amis et ma famille pour qu'il l'utilise quand ils le souhaitent. Ce serait super : je remplirais le réfrigérateur de champagne et laisserais la clé sous le paillasson"
Conseil n°5 : Trouver un million de Livres sterling et ouvrir une agence immobilière dans les Alpes ! Envoyez vos dons à "Je réalise les rêves de Richard Armitage.com"
- L'équitation : à propos de Robin des Bois "Avant de commencer à filmer, nous sommes tous partis deux semaines dans ce qu’ils appelaient la 'Hood Academy' où nous faisions de l’équitation le matin, puis nous allions au studio et faisions des combats, des combats à l’épée, et l’après-midi, du tir à l’arc.".
"Dès que vous dirigez un cheval vers un champ, quand il a dû rester à ne rien faire de toute la journée, vous pouvez être sûr qu’il voudra courir dans cette direction ! Donc, quand ils disaient 'Action !' - et pour être honnête, les chevaux comprennent 'action'- ils y vont, que vous leur donniez un coup de pied ou pas... et mon cheval s’est emballé ! Tout le monde me criait d’arrêter, ce qui me faisait rire, parce que je pensais que, de fait, je voulais réellement m’arrêter, et que si j’avais eu le moindre contrôle sur ce cheval, je l’aurais arrêté ! "se rappelle-t-il en riant. "Il voulait courir pour sauver sa peau et j’étais sur son dos ! "
Conseil n°6 : Soyons franches = se mettre à l'équitation, acheter la bombe, les bottes et la cravache ne sont pas de bonnes idées car, en dehors de ses prestations scéniques, Richard Armitage n'a pas l'air d'aimer cela... Relisez plutôt "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"... ou "Mon amie Flicka"... ou pas !
- Le tir à l'arc : pour Robin des Bois, comme pour son rôle de Thorin Oakenshield, Richard s'est entraîné au tir à l'arc.
" Nous sommes arrivés en février 2011 et nous sommes allés tout droit dans un programme de formation, qui a été appelé 'The Dwarf Boot Camp'. Nous avons appris à marcher, nous avons lutté les uns contre les autres, nous avons fait du tir à l'arc ensemble, nous avons fait du combat d'épée, du combat de marteau, de l'équitation : tout ce que vous pourriez probablement imaginer "
A part cela, ce n'est pas un sport "de tous les jours"
Conseil n°7 : Après la "Hood Academy" et le "Dwarf Bootcamp", nous croyons plus sage de ne pas lui proposer un camp scout... Pas encore... !
- L'aérobic aquatique : pour Cold Feet ! " Puisque je suis supposé l’apprendre dans le show, j’ai pensé que je ferais mieux de voir de quoi il s’agissait. Je peux honnêtement dire que c’était la chose la plus embarrassante que je n’ai jamais faite. J’y suis allé avec une amie. Il y avait moi -un gars d’1,88 mètres- avec toutes ces femmes. Elles avaient toutes l’eau à bonne hauteur. Sur moi, elle atteignait à peine mes cuisses ! "
Conseil n°8 : Richard Armitage a un tel sens de l'humour que nous lui laissons le mot de la fin !
Avec toutes ces aventures,
nos abdos en ont pris un coup
et notre taux de swoon
est à son paroxysme !
A vos marques, prêts ? Partez !
A suivre...
11 commentaires -
Parce que tous les admiRAteurs et admiRAtrices de Richard Armitage sont les bienvenu(e)s, nous sommes RAvies de vous pARler de MARie qui nous a envoyé ce texte mystARieux...
Qui peut faire mieux ? On attend vos pRApositions !!
Ce matin en écoutant la radio sur ma vieille radiocassette que j’avais eu au rabais, un journaliste rabâchait des informations d’une façon raciste. Personne ne pouvait donc lui rabattre le caquet à ce rabat-joie ? J’éteignais le radioréveil et allais prendre une rapide douche pour me réveiller, étant un peu au radar puis m’enduisais de crème raffermissante. Un dernier raccord maquillage histoire de se ravaler la façade et je m’habillais d’un chemisier ravissant bien que rapiécé et d’un pantalon que j’avais raccommodé mais qui ferait l’affaire.
Arrivée dans ma voiture toute rabougrie à laquelle était attelée une caravane rafistolée, je mettais un peu le radiateur pour ne pas avoir froid et démarrais.
Je pris un raccourci et arrivais dans mon magasin CORA . Et là, dans le rayon fruits et légumes près des betteraves, je le vis, raffiné dans sa tenue de tennis, si racé avec sa raquette à la main ! C’était bien lui : Richard en personne ! Richard était devant moi, parlant au téléphone. Il raccrocha et d’une voix radoucie me demanda si je pouvais le renseigner sur le prix des radis… Je me sentie soudain comme sur un radeau en pleine mer et me mis à radoter et à raconter n’importe quoi, incapable de ramener mon cerveau à la raison. De ma bouche sortait une rafale de mots incompréhensibles que je n’arrivais pas à ravaler ! Je râlais et enrageais d’être raide comme un piquet devant lui alors que j’aurais dû ramper vers lui ! Un raz de marée sanguin coulait dans mes veines et je me sentais soudain raplapla ! Il me sourit, prenant un air rassurant. Je ne pouvais rater telle occasion et lui répondis « qu’importe le prix vous n’êtes sûrement pas radin ! ». Il me regarda comme me passant aux rayons X. J’en rougissais, ramenant une mèche de cheveux derrière mon oreille. Il était si beau que j’avais envie d’arracher voracement ses vêtements comme rarement cela m’étais arrivé ! Je ne voulais pas passer pour une racaille et le renseignais sur le prix des radis qu’il voulait acheter. Il me demanda alors de le raccompagner jusqu’à la caisse centrale ce que je fis, ravie ! Mais arrivée là, je trébuchais sur un rat mort trainant dans le magasin et m’écrasais radicalement dans ses bras musclés. Il me ramassa et pas du tout rancunier me donna son numéro de téléphone sur un papier racorni et y nota un rancard pour aller au restaurant et faire une randonnée !
Imaginez-moi, toute ragaillardie et si je vous raconte cette histoire invraisemblable c’est juste pour que vous comptiez les « ra » contenus dans ce texte !
Photo Robert Ascroft, merci à RAnet
1 commentaire -
Un Excellent et Joyeux Anniversaire à Richard Armitage !
Pour les 42 ans de Richard Armitage, nous avons proposé aux fans de raconter leur "première fois".
Photos RA France et RichardArmitageNet.com, avec son aimable autorisation
Ma première rencontre avec Richard
par Translator Girl
Tout a commencé par la recherche d’une lecture.
Nous somme en 2010. Je suis alors dans ma phase ‘ lectures qui se déroulent dans l’Angleterre victorienne ’ (phase qui, soit dit en passant, dure encore !). Des détectives - sortis tout droit de l’imagination d’Anne Perry - qui enquêtent dans les bas-fonds de l’East End et dans la haute société londonienne, comblent mes attentes. Cependant, un peu lassée par la noirceur d’une société où riches et pauvres se retrouvent dans des travers macabres et la dépravation, une envie de beauté, d’amour et de passion vient me tarauder.
Du romanesque, je veux du romanesque victorien ! Un remake ensoleillé de Jane Eyre ! Qu’à cela ne tienne, je me connecte sur mon site de vente par correspondance préféré à la recherche du livre qui comblera mon désir… Pourquoi pas celui-ci ‘ Nord et Sud ’ d’Elizabeth Gaskell, un auteur que je ne connais pas. En plus, il existe une adaptation télévisée en langue anglaise. Les commentaires laissés par les internautes ayant vu le téléfilm sont dithyrambiques ! L’un d’entre eux, en particulier, m’interpelle. Posté par une certaine April79marie, il encense le drama, ses acteurs, son acteur principal ! Clic, l’achat est fait ! Le dvd, dans un premier temps et si je suis conquise, j’achèterai le roman. Conquise ! Le mot est faible !
Mon colis reçu, le dvd attend un certain temps sur mes étagères. Ces acteurs en couverture que je ne connais pas et qui font triste mine, le visionnage en anglais, sous-titré en anglais, font que je traîne un peu… C’est lors d’une soirée d’hiver, où je suis seule et esseulée, que je me décide, enfin, à le visionner. Confortablement installée dans mon canapé, je mets en marche mon lecteur dvd. Le visage un peu poupon d’une jeune fille dans un train, suivi d’images d’une campagne anglaise nimbée de lumière, font vite place à la rudesse d’un Nord industriel. Choc de deux mondes pour l’héroïne et choc pour la spectatrice que je suis qui, en même temps que Margaret, découvre cet homme magnifique, grand, ténébreux et hautain. Cet homme, au regard bleu glacé, qui se met à parler ‘ I believe your daughter and I, have already met 'et dont la voix fait courir des frissons le long de mon dos ! C’est à ce moment-là, avec ces mots prononcés par une voix chaude et grave, que je suis littéralement envoûtée (en effet, conquise - voir plus haut - est un mot bien trop faible !).
Mes yeux ne peuvent plus se détacher ni de l’acteur, ni de l’écran. Qui plus est, l’histoire est prenante et magnifique. Tout dans ce téléfilm est du domaine de la perfection. Pendant quatre heures - car je ne peux faire autrement que tout visionner d’un seul coup - je vais tressaillir, frémir, être au bord des larmes, murmurer des ‘ ce n’est pas possible ’ à chaque fin d’épisode. Enfin - et paradoxalement trop tôt, tant j’ai envie que ce plaisir dure - la sublime scène finale arrive… La gare ensoleillée où deux trains stoppent. L’homme, orgueilleux, fier et désespérément amoureux. La jeune fille, orgueilleuse, fière et secrètement amoureuse. Ils se retrouvent dans la chaleur de l’été, échangent quelques paroles. Il n’y a plus ni rancœur, ni amertume. Juste une voix féminine qui hésite et s’émeut sous la tendresse d’un regard bleu qui lui dit combien il l’aime. Juste la caresse d’une main sur une joue et un premier baiser donné avec douceur et délicatesse. L’un des plus beaux baisers qu'il m’ait été donné de contempler. Puis, l’incertitude, encore. Et enfin, ‘ You’re coming home with me ?’ .
Le sourire radieux d’un homme comblé et le train qui s’en va et emporte les deux amoureux vers leur destinée... Et moi, dans mon canapé, avec des larmes qui débordent de mes yeux, un sourire qui illumine mon visage et mon cœur qui palpite… Rien ne m’avait préparé à la vague d’émotions qui venait de me submerger ! Rien ne m’avait préparé à ce qui venait de m’arriver ! Je venais de tomber en amour ! De qui, je ne saurais le dire ! John Thornton ? Richard Armitage ? Sans doute un peu des deux, l’un et l’autre étant devenus indissociables.
Dès lors, insatiable, je cherchais tout ce que je pouvais trouver sur ce fabuleux acteur et j’ai, n’en doutons pas, comblé de joie mon ‘ site préféré de vente par correspondance ’ en achetant toutes les séries disponibles dans lesquelles il avait joué. Mais, cela ne me suffisait pas, j’avais besoin de partager mon admiration pour l’acteur et l’être humain exceptionnel qu’est Richard Armitage. Je me suis mise à en parler autour de moi, je cherchais quelqu’un parmi mes proches qui me comprendrait ! Il y avait bien une amie, fidèle et patiente, qui écoutait mes éloges enflammés et voyait le visage du bien-aimé défilait sur l’écran de mon ordinateur ! Me sentant, pourtant, incomprise par mon entourage, je me résignais à vivre ma passion, dans mon coin… Lorsque le miracle eu lieu ! Je n’étais plus seule, je trouvais mon binôme, celle qui allait me rejoindre dans mon addiction et qui allait me proposer une fabuleuse aventure… Richard Armitage France allait naître…
Mais, cela, c’est une autre histoire…
________________________
Oui, c’est la mienne qui commence !
Des semaines durant, elle me parle de lui (ah ?), qu’elle a découvert un acteur génial, qu’elle en discute sur des sites avec des addicts comme elle, qu’elle me montre des photos (oui, pas mal…), me prête des DVD qui restent sur ma tablette (pendant fort, fort longtemps).D’abord, je visionne Robin des Bois et remarque Guy de Gisborne : j’aime beaucoup les « Bad boys », surtout ceux qui ont un côté « je pourrais changer si… » et je regarde toutes les saisons, palpite à chaque coup du sort et regrette d’arrêter à chaque épisode.
Mais ce ne fut pas ma rencontre avec Richard Armitage…
Car ensuite vint le DVD de Nord et Sud. Pauvre DVD… Abandonné à son triste sort durant plusieurs mois, je ne me décide à le regarder que parce que j’ai vraiment honte de le bloquer ainsi et de ne pas le lui rendre… Et voila : le sort est scellé. Je ne peux plus arrêter de regarder cette fabuleuse histoire, ce récit si bien adapté et mis en scène, ces situations si romantiques et surtout si contrariées... Ce personnage, ce John, amoureux fou de cette fille qui le repousse... Je soupire et je le plains... Mon coup de foudre est sous le porche enneigé quand il la regarde partir et qu'il supplie "look back, look back at me..." et que rien ne se passe... Je revois ensuite plusieurs chapitres dont la fabuleuse fin avant d’aller me coucher (pas dormir : me coucher !). Et ça tourne dans ma tête : qui est cet acteur, dans quoi d’autre a-t-il joué…
Le lendemain, une recherche Internet m’offre une quantité impressionnante d’informations qui ont toutes le même défaut : speak english, of course ! Et je fouille, tapote, relance et en arrive à un constat : pas de Richard Armitage accessible à ceux de mon genre (c'est-à-dire : « ceux-qui-ont-dormi-au-fond-de-la-classe-d’anglais-de-la-sixième-à-la-terminale »). Et c’est là que l’idée jaillit : ça n’existe pas ? J’ai une super copine RAide dingue de lui, qui aime et comprend l’anglais et moi, je bidouille un peu sur un ordi (Geek Lady)… Tadam : création du mail richardarmitage.fansfrench@gmail.com et rédaction du premier mail à Translator Girl « Que dirais-tu d'être à l'origine d'un site dédié à RA en français ? Je viens de créer un mail et un compte twitter qui a déjà 2 suiveurs américains ! On pourrait traduire les actus, les bio et les interviews... Es-tu partante ? Je te l'ai dit : un jour, son sourire sera pour nous... Mais il faut peut être provoquer la chance !! »
Et Richard Armitage France est né, lancé pour son 41è anniversaire le 22 août 2012 suivi du profil Facebook devenue depuis la page Richard Armitage France-French Armitage Army…
Une belle histoire d’amitié qui se construit un peu plus chaque jour et qui RAssemble aujourd’hui de plus en plus de RAddicts françaises et internationales…
« Un jour, son sourire seRA pour nous aussi ! » et ON Y CROIT !
par Alexandr@
Mon premier coup de coeur sur Richard Armitage
Comme beaucoup de personne, j'ai découvert Richard dans "Nord et Sud", et ça été le coup de foudre! J'avais 16 ans (c'était en 2007) et j'étais dans ma phase "period drama". Après être passée par les classiques du genre et être tombée sous le charme de Monsieur Darcy et autre, je me suis penchée sur Nord et Sud.
Histoire plaisante, décors fabuleux, une petite dose de militantisme, et les acteurs. Et Richard. Je ne sais pas ce qui m'a le plus touché dans son interprétation, entre sa voix profonde, son nez parfait, ses yeux bleus perçants, le costume d'époque qui lui va merveilleusement bien. Mais surtout, sa prestation. Il est tellement convainquant en Mr Thornton, qu'il ne fait pas que le jouer, pendant un instant j'ai cru que Mr Thornton existait vraiment. Et pendant tout le visionnage du drama je suis tombée de plus en plus sous le charme.
C'est comme ça que j'ai continué de suivre ses apparitions, ses différents rôles, etc. Et aujourd'hui je suis contente de voir qu'il est enfin reconnu comme il le mérite. Et j'attends toujours avec impatience l'annonce d'un nouveau projet, même si pour le moment, Thornton est mon personnage préfére joué par Richard.
En fière membre de l'Armitage Army, joyeux anniversaire Richard! Et j'espère que tu passeras une excellente journée entourée des personnes que tu aimes!Déborah - @AnaraDubh - Lyon (France)
As many other persons I discovered Richard in "North and South", and it was love at first sight. I was 16 (2007) and in my "period drama" phase. After having watched all classics dramas and fall in love with Mr Darcy (or others) I watched North and South.
Great story, awesome scenery, a little dose of activism, and the actors. And Richard. I don't know what touched me more: his deep voice, perfect nose, piercing eyes, or the suit, which he wears so good. But especially his performance. He is so convincing as Mr Thornton, he does not just play him. For an instant I thought Mr Thornton really existed. And as I watched the drama, I fell even deeper in love.
After that moment I started to follow his work, his different roles, etc. And today I'm pleased he got the recognition he deserves. And I'm always waiting for next projects, even if Thornton is still my favorite character he played.
As a proud member of the Armitage Army, joyeux anniversaire Richard! I hope you'll have a wonderful day with the people you love!Déborah- @AnaraDubh - Lyon (France)
Ma première rencontre avec Richard
par Marie Dupont
Ma première rencontre avec Richard a eu lieu en janvier dernier quand je suis allée voir le Hobbit avec mon fils. Je connaissais l’histoire pour avoir lu le livre plusieurs fois et je me demandais comment les nains allaient être représentés puisque dans le livre ils étaient décrits comment étant…très vieux ! Les premiers nains étaient sympas et je me souviens de la première image de Thorin qui est, bien sûr, son arrivée chez Bilbon….Tiens il n’est pas aussi vieux que dans le livre ! Mais très franchement ça n’a pas été le coup de foudre mais au fur et à mesure du film j’ai commencé à me dire que l’acteur (que je ne connaissais pas du tout !) qui jouait Thorin était un très bon acteur.
Quand je suis rentrée chez moi je me suis précipitée sur l’ordinateur et ai tapé « le Hobbit »… cherchant qui était cet acteur petit et trapu se cachant derrière Thorin !... Et ce nom, que j’ai eu beaucoup de mal à orthographier au début (combien de fois j’ai tapé « Amritage » !) m’est apparu : Richard Armitage. Première photo : stupeur ! Mais il ne ressemble pas du tout au personnage… et il est pas mal !!!! … Continuant mes investigations je tombe sur une vidéo de la présentation du Hobbit à Wellington. Et là, j’ai vu arriver sur la scène un homme grand, fort, se tenant très droit, très élégant, en un mot très séduisant ! Je me souviens très bien que mon cœur a eu ce petit soubresaut distinctif… d’un coup de foudre ! Je me suis dit : cet homme grand, mince EST Thorin ?!? Et ensuite je découvre sa voix si surprenante sur le coup… puis si séduisante. De plus, et cela s’avèrera vrai au fur et à mesure de mes découvertes, Richard parlant un anglais des plus académiques, je comprends tout ce qu’il dit !
De là je suis allée sur Facebook et ai trouvé la page de Bilbon le Hobbit où j’ai demandé « qui chante dans la version originale la superbe chanson des nains ? » Réponse : « Richard Armitage lui-même !... ». Un physique de rêve et une voix envoûtante ? Il me fallait en savoir plus ! Et je suis tombée par hasard sur une certaine page nommée « Richard Armitage France » où j’ai pu me repaître de tout ce qu’il fallait savoir sur Richard et le beau célibataire anglais de 41 ans n’avait plus de secrets pour moi.
Il s’en est suivi une mauvaise période pour ma carte bleue qui a dû assouvir ma passion par l’achat de tous les dvd du beau gentleman anglais de Guy en passant par John Thornton, Lucas et enfin John Porter !
En conclusion, même à mon âge on peut craquer pour le beau Richard en tant qu’acteur mais aussi et surtout pour l’homme qu’il est : respectable, toujours disponible pour ses fans, qui ne fait pas parler de lui (pas de soirée drogue-alcool), qui s’investit beaucoup dans des causes humanitaires… bref un homme que je ne qualifierais pas de parfait… mais d’exemplaire !!!Je n’ai pas eu (encore) la chance de rencontrer cet homme avec qui j’aurais sûrement du plaisir à discuter mais pas sûr que je sois capable d’aligner trois mots corrects devant ce grand homme par la taille et par son mental… Ou peut-être que je ne le rencontrerai jamais mais il reste ce petit rayon de soleil qui me fait avancer chaque jour…
Voici ma 1ère fois
par Awen73
Samedi 2 mars 2013 (je sais, c'est récent) en attendant une amie pour aller faire des courses, j'allume ma TV.
Je vois que sur France4 il y a Robin des Bois S3-E5, bof me dis-je (étant déjà tombée dessus mais n'ayant pas accroché), bon, ça fera l'affaire.
J'arrive sur la chaîne juste au moment où je vois un homme de dos, cheveux noirs mi-longs, se retourner...
Comment dire... Je crois que mes yeux devaient être ronds comme des billons. L'homme fait un demi sourire...
Là, j'avoue, j'ai dû baver, juste un peu, hum... Bon, je devais plutôt avoir la même tête que le loup dans Tex Avery ! Sigh ! Fait chaud...Je n'ai pas vu la fin de l'épisode, je me suis dis que dès que j'aurai un moment, hop sur le net pour savoir à qui appartiennent ces yeux magnifiques et ce sourire si... ravageur!
Mais j'ai oublié de le faire. C'est seulement quand j'ai acheté The Hobbit et que je l'ai vu, j'ai enfin su qui était cet acteur.
Grâce a son regard que j'ai reconnu.
Et depuis, je ne m'en lasse pas de ce regard... Ni du sourire !!!C'était ma 1ère fois...
par Aurélia Fouqueray
par Leilani (Sylvie)
Notre RAnniversaire
Ce blog fête aujpurd'hui sa première année d'exitence ! Nous avons passé un an à apprendre à vous connaître et à vous apprécier, à aimer plaisanter et partager notre passion pour Richard Armitage et le succès remporté dépasse toutes nos espérances :
- plus de 30 000 visiteurs et 80 000 pages vues sur ce blog
- plus de 350 followers sur Twitter
- plus de 300 amis du monde entier sur le profil Richard Armitage France sur Facebook
- plus de 230 "J'aime" sur la page "French Armitage Army"
Nous vous remercions du fond du coeur de nous donner chaque jour du plaisir à faire ce blog.
Un, deux, trois : Translator Girl et Geek Lady soufflent leur première bougie !
9 commentaires -
ichard est un artiste complet : parlons un peu de musique et de danse...
La musique :
Lors d'un "chat", @GizGunslinger a demandé : "Aimez-vous Depeche Mode ? Je ne crois pas que ce soit non, parce que leurs chansons correspondent beaucoup à la plupart de vos personnages." et Richard a répondu "Oui. J’aimerais savoir, d’après vous, quelles chansons conviennent à son caractère [Thorin].Master and Servant (Maître et Domestique) ?"
Allez, zou, au boulot : voici la liste des titres majeurs de Depeche Mode avec des traductions à mettre en relation avec les rôles de Richard.
- Just can't get enough (Juste jamais assez) = Tous ses rôles, bien sûr !
- Everything counts (Tout compte) = Lee (Cold feet)
- Enjoy the silence (Appréciez le silence) = John Stranding (Sparkhouse)
- Shake the disease (Soigner la maladie) = Dr Alec Track (Golden Hour) ou Dr Tom Steele (Doctors)
- The meaning of love (La signification de l'amour) = John Thornton (Nord & Sud)
- Personal Jesus (Jésus personnel) = Harry Kennedy (The Vicar of Dibley)
- Strange love (Amour étrange) = Paul Andrews (Beetween the sheets)
- Precious (Précieux) = Thorin Oakenshield ! (Le Hobbit)
- Never let me down again (Ne me laissez pas tomber à nouveau) = Lucas North (MI5)
- Dream on (Tu peux toujours rêver !) = Guy de Gisborne (Robin Hood)
- A pain that I use for (Une douleur que j'utilise) = John Porter (Strike Back)
- See you (Vous voir) = Voilà, le titre idéal, mais pas pour un personnage pour vous voir vous, Mr Armitage !!
Conseil n°1 : Ne pas se focaliser sur "See you" tout de suite... Et non... C'est dur, hein ?
La danse :
C'est à ce moment là que tout se complique : car Richard a suivi des cours à l'école des arts du spectacle dès l'âge de 14 ans et est devenu un danseur, jouant dans des Cats, 42nd street et Annie Get Your Gun. Mais plus tard, il a réalisé qu'être danseur n'était pas la direction qu'il voulait suivre et il a utilisé l'argent qu'il avait gagné pour financer un cours au LAMDA (London Academy of Music and Dramatic Art) entre 1995 et 1998.
Et nous, que faisions-nous dès l'âge de 14 ans ? Malheureusement pas de la danse...
"C'est à ce moment-là que tombe par hasard dans la conversation que sa meilleure danse était le Tango Argentin" (extrait du Daily mail.co.uk)
Le quoi ? Le "Tango argentin", on te dit ! Ouch...
Photo avec l'aimable autorisation de RichardArmitageOnline.com
Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas... Ca à l'air super simple !
Alors, pour celles et ceux qui connaissent et aiment "Moulin Rouge", voici un piqûre de rappel (il n'est peut-être pas "argentin" mais il est fabuleux...)
Conseil n°2 : Courir acheter une robe noire fluide et fendue et une paire de chaussure avec des talons juste démentiels ! Cela devrait réduire appréciablement la différence de taille entre nous et lui (1m88) mais il faudra souffrir... Beaucoup... Mais ça vaut le coup... Sûrement...
Bon finalement, nous ne sommes pas convaincues nous mêmes et vous laissons apprécier la version française du "Tango"
"Le tango Corse, c´est un tango conditionné - Le tango Corse, c´est de la sieste organisée
On se déplace pour être sur qu´on ne dort pas - Le tango corse, c'est l'avant-goût de l'oreiller"...Hé hé hé ! on l'aime bien ce tango là ;)
Conseil n°3 : Si le tango ne vous tente définitivement pas, trouver une solution alternative :
Il existe un endroit sombre, éclairé par des spots qui projettent des ronds multicolores qui se croisent, s'entrecroisent et qui vous hypnotisent, un endroit dans lequel vous entrez avec toutes vos capacités auditives et duquel vous ressortez avec une perte de 10% à chaque oreille, un endroit où l'on peut donner libre cours à des mouvements langoureux et des trémoussements désordonnés, un endroit où Richard s'éclate, un endroit où l'on peut toutes rêver le croiser un jour... le dancefloor !
"Ca (la danse) m’excite jusqu’à l’euphorie, aussi je suis toujours le premier sur la piste de danse. Mon style est une sorte de déhanchement latin, sans-à-coups, ‘à la serpent’. Du moins, c’est ce que j’aime à penser. " Woman and Home
Yasmine : "Vous avez aussi dit que vous étiez timide dans les fêtes !"
Richard : "Oui, mais une fois que j’ai bu un verre, je ne le suis plus. Je vais sur la piste de danse et je suis un animal… Je suis à l’aise une fois que je commence à connaître les gens." Yourmovies.com
Ben voilà, il n'y a plus qu'à... !
Votre leçon n°3 est désormais terminée : vous avez une semaine pour l'assimiler.
Hop, hop, hop, on se bouge pour mériter son sourire !
Signées : Les Coachs
A suivre....
Photo avec l'aimable autorisation de RichardArmitageNet.com
5 commentaires -
Se renseigner sur le violoncelle, la flûte et la guitare
Richard Armitage aime la musique et est musicien : il joue du violoncelle (il a joué dans l'orchestre des jeunes du Leicestershire avant de remporter une bourse de l'autorité locale dans une école de Coventry), de la guitare et de la flûte. Non, pas du pipeau: de la flûte ! Non, pas "Flûte-zut", allez, on y va !!
Le but de cette leçon ne sera pas d'apprendre le solfège (trop dur !) mais d'avoir une idée de ce dont il s'agit :
Le violoncelle est un instrument à cordes frottées (mises en vibration par l'action de l'archet) ou pincées (le pizzicato) de la famille des violons, qui compte aussi l'alto et la contrebasse. Il se joue assis et tenu entre les jambes (évitez de vous évanouir trop vite...). Ses quatre cordes sont accordées en quintes : do, sol, ré et la (du grave vers l'aigu). C'est l'un des instruments ayant la tessiture la plus grande. On dit souvent que c'est l'instrument le plus proche de la voix humaine = chocolate voice !
Conseil n°1
Voici les oeuvres fondamentales pour cet instrument mais s'il ne faut en retenir que quelques unes, écoutez ceci, là, à côté =>
Retenez bien ces airs et, le jour J, vous pourrez assurer en disant "Oui, le "prélude" de la Suite n°1 pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach est mon préféré..."
Ce qui donne dans l'anglais approximatif qui fait notre chArme : "Yes, the "Prélude" of the Suite n°1 for Cello Solo of Bach is my favourite"
Ca le fait, non ?? Yeah.
Si vous êtes inscrits sur Deezer, vous pouvez écouter l'intégralité des "Suites pour Violoncelle" ici
Continuons...
Hum, souvenons-nous de nos cours de flûte du collège .............................................................................................. Comment cela ? Rien de rien ? Ouch, il y a du boulot... Alors, la flûte.........au fait, flûte droite ou traversière ? En voilà une bonne question inédite à lui poser ! Il n'y a plus qu'à trouver l'équivalent en anglais... Oups, on va demander aux copines anglaises ;)Conseil n°2 : en cas de doute, proposer une flûte... de champagne !
La guitare :
Oui pas de doute, il en joue et ça lui manque quand il attend sur un plateau de tournage... !
Mais quel style : classique, jazz, folk ou rock ? Concerto d'Aranjuez de Rodrigo ou Smoke on the water de Deep Purple ? ...
Voilà une autre question à lui poser !
Conseil n°3 : évitez de combler un "vide" dans la conversation en chantant : "Do ré, mi, fa, sol, la, si, do, j'ai une puce dans le dos, si tu me l'avais dit plus tôt, elle serait pas montée si haut".
On vous assure qu'après, vous vous sentirez mal et nous n'assurons pas le service après rencontre...
Thorin air guitar avec Orcrist
MAIS VOUS AVEZ LES MEILLEURES COACHS DU MONDE (et les plus modestes...) !
Info de dernière minute : il joue aussi (et bien sûr !) du piano à quatre mains (et à deux mains aussi, il n'y a pas de raison...). Encore un nouveau challenge à relever !
ALORS ? C'EST QUI QUI VA AVOIR SON SOURIRE ?
Pour Harriet, c'est OK, restent les 825 481 autres...
A suivre...
Lesson 2
Learn a little more about cello, flute and guitar
Richard Armitage loves music and he is a musician : he plays cello (he has been playing in the Youth Leicestershire orchestra before obtaining a scholarship in a school in Coventry), guitar and flute.
The aim of this lesson won’t be to learn music theory (this will be too hard) but to learn a little more about these 3 instruments :
The cello is a rubbed strings instrument (vibrations come with the action of a bow). The strings can also be plucked (pizzicato). The cello is a member of the family of the violin and double bass. You play cello with the instrument between the legs (OMG!! Don’t pass out before the end of the lesson !!).
The 4 strings are tuned into straights: C, G, D and A (from the low to the high notes). The cello has one of the largest tessitura and is well known to have a sound close to human voice = Chocolate voice !
Advice #1: Here after the essential masterpieces for this instrument, but you just have to remember these ones =>
Remember this, on the Day D you will be good at saying “Oh, yes the Prélude of the suite #1 of Bach is my favourite one”. With a French accent (see lesson 1) it will be even better !
This is it !! Yeah
If you are on Deezer, you can listen all the “Suites for cello” here:
Carry on...
Flute
Hum! Remember your recorder lessons in high school...................
What? Nothing?
Ouch! We have a lot on your plate...
So Flute... Which one? Recorder, alto flute, transverse flute or piccolo? What an uncommon question for him... When he will see we know 4 varieties of this instrument (moreover in English!!), he will be stupefied!
Advice #2 : in doubt, offer him a flute...of Champagne !
Guitar :
Thorin air guitar with Orcrist
No doubt, he plays guitar and he miss this while waiting for on stages!
But which style: classic, jazz, folk or rock? Concerto d'Aranjuez by Rodrigo or Smoke on the water of Deep Purple?
What another good question !!
Advice #3 : avoid filling a silence by singing : do ré mi fa sol la si do, gratte-moi la puce que j'ai dans le dos. Si tu me l'avais grattée plus tôt, elle serait pas montée si haut” (little French song to teach children music theory). You will be embarrassed and we don't carry out the “After-meeting service”.
But you have the best trainers in the world (very modestly !!)
Information of last-minute: he also plays four-hand piano (and with both hands too, of course!!). A new challenge to take up!
So ? Who will have his smile ?
For Harriet, it's OK and what about the 825481 others ???
To be continued... :-)
(Thanks to Jolie Pensée for translation)
3 commentaires -
Apprendre à parler anglais
Yes, car Richard ne parle pas français. Et comme nous serons dans un grand moment de détresse respiRAtoire, ce ne sera pas le moment de réviser ! Mais on peut lui dire "Bonjour", on sait que ça, il maîtrise ;)
1- Hello Mister Armitage (et on ne veut pas entendre de squeeeeeeeeeeees ! Mais ce sera dur, on le sait)
2- Can I have a photo with you, please ?
3- Can I have an autograph, please ?
(On insiste beaucoup sur le "please" car Richard est un homme chARmant qui nous respecte et nous faisons de même.)
Vous pouvez parler anglais avec ce fort accent français qui nous caractérise et que les Anglais (pour une raison totalement bizarre) adorent (so cute !). Cela ajoute une touche de charme frenchie.
Conseil 1 : il est inutile de demander à votre grand-mère de vous aider car la phrase "My tailor is rich" n'a plus cours depuis 1974 vu qu'il n'y a plus de tailleur riche en Angleterre...
Conseil 2 : s'excuser en disant "I speak english as a spanish cow" n'est compris que dans 20% des cas, et encore, par des frenchies. A éviter.
Conseil 3 : réviser ses vieux cours ne sert pas plus que ceux de Mémé car cela fait longtemps que Brian n'est plus in the kitchen... Oui...
Parce qu'un jour, son sourire sera pour nous aussi ! YES !
A suivre... ;)
Learning English
Yes because Richard doesn’t speak French. And as he will take our breath away, this won’t be the right moment to revise. But we can tell him “Bonjour”, we are sure, he knows this !
1 – Hello Mister Armitage (we don’t want to hear you laughing, we know it will be hard !!)
2 – Can I have a photo with you, please ?
3 – Can I have an autograph, please ?
We deeply insist on “please” because Richard is a gentleman who respects us and we will do so.
We can speak English with this terrible and typical French accent (recognizable all over the world) but oddly enough appreciated by our English friends (so cute !) French touch, this is it !!
Advice #1: Don’t ask Granny to help you: the form sentence “My taylor is rich” is not used any more since 1974 and there are no more rich taylors in England…
Advice #2: Donnot apologize by saying “I speak English like a Spanish cow”. This can be understood in 20% of the cases, even then…by French people only ! (The French do say "I speak English like a Spanish cow", which means, not well at all).
Advice #3: Revising its old English lessons, no way! Brian left the kitchen a long time ago ! (In the eighties in France, we learnt English with books relating the story of Brian and Jenny and the first sentence was: “Where is Brian ? Brian is in the kitchen")
Because one day, his smile will be for us too! YES !
To be continued… ;)
8 commentaires -
Regards impressionnistes...
Regard Impressionniste Yves DUTEIL par rozenfelds
Photos RichardArmitageNet.com
1 commentaire -
Voici une fantaisie imaginée et mise en images par Marie.
Merci à elle et, si vous aussi, les chansons françaises ou pas, vous inspirent,n'hésitez pas à nous envoyer vos suggestions : nous les publierons ;)
La vie en rose
Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche,
Voilà le portrait sans retouche,
De l'homme auquel j'appartiens.Hold me close and hold me fast
The magic spell you cast
This is la vie en rose
When you kiss me, Heaven sighs
And though I close my eyes
I see la vie en roseQuand il me prend dans ses bras,
Qu'il me parle tout bas,
Je vois la vie en rose
Il me dit des mots d'amour,
Des mots de tous les jours,
Et ça m'fait quelque chose,When you press me to your heart
I'm in a world apart
A world where roses bloom
And when you speak
Angels sing from above
Every day words
Seem to turn into love songs
Give your heart and soul to me
And life will always be
La vie en roseIl est entré dans mon coeur
Une part de bonheur,
Dont je connais la cause,
C'est lui pour moi,
Moi pour lui, dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré pour la vieI thought that love was just a word
They sang about in songs I heard
It took your kisses to reveal
That I was wrong, and love is real
Hold me close and hold me fast
The magic spell you cast
This is la vie en rose
When you kiss me, Heaven sighs
And though I close my eyes
I see la vie en roseEt dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi
Mon coeur qui bat...
When you press me to your heart
I'm in a world apart
A world where roses bloom
And when you speak
Angels sing from above
Every day words
Seem to turn into love songs
Give your heart and soul to me
And life will always be
La vie en roseChanson d'Edith Piaf, photographies de RAnet, sceencaps de "Nord et Sud"
4 commentaires