• Richard Armitage prend la pause pour la photographe de Fault Magazine.

    Pas de commentaire, rien que de la musique, un Richard sublime qui se prête au jeu de l'objectif.

     

    Admirez ! (Merci à Laure pour l'info)

    La traduction de l'interview du magazine Fault est à lire ici

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Richard Armitage Thorin Oakenshield Bilbo le Hobbit

    La sortie en salle du Hobbit, un voyage inattendu de Peter Jackson s'accompagne d'une révolution technologique. Le film a en effet été tourné à 48 fps (frame per second = images par seconde) ou HFR (High Frame Rate = Haute Fréquence d'images),  le double de la fréquence traditionnelle de 24 images/seconde. Cette nouvelle technologie a été choisie par le réalisateur néo-zélandais pour améliorer le confort de vision de la 3D et éviter les saccades gênantes dans les phases de mouvement.

    Tout un programme... !

     

     

     

    Et nous, nous sommes curieuses, fans et culottées : nous avons monté l'expédition "allons revoir le Hobbit en 48 fps". Mais où ? Et bien, en Midi-Pyrénées, terre du sud-ouest de la France, peu de cinémas sont équipés... Seul le Gaumont de Toulouse-Centre offre cette possibilité... Et c'est à plus de 80 kms de chez nous...

    Qu'à cela ne tienne : organisation (choix de la séance, réservation des tickets et lunettes via le net), expédition (voyage, métro, resto), installation et ..............................

    WOUAH ! Là, on a encore la bouche ouverte et des images plein les yeux !!!

    Là où la 3D classique ne nous apparaissait pas très utile, on vous dit : le film est à voir ABSOLUMENT en 48 fps, il a été filmé pour ça et les deux versions technologiques n'ont rien à voir ! On a eu l'impression de voir un autre film avec des profondeurs à couper le souffle, des détails impressionnants, la netteté des images même en arrière plan, le tout sans aucune fatigue visuelle !

    Les personnages sont extrèmement bien rendus, surtout les méchants qu'on ne trouvait pas terribles en numérique : ils ont pris une dimension très réaliste en 48 fps. Et on ajoute à cela la musique d'Howard Shore qui nous ensorcelle... soupirs de contentement... !

    Aucune sensation de longueur, alors que nous avions vu le film 3D seulement 5 jours avant. Aucun problème de nausée : même si au début, on a eu peur que les scènes d'action soient trop "floues", c'est le contraire qu'on a ressenti. En 3D classique, on avait l'impression de ne pas arriver à percevoir les scènes de combat et on n'a pas du tout eu cette sensation en HFR.

    Et Richard Armitage là dedans ? Encore plus sublime, envoûtant, charismatique : on le suivrait au bout du monde pour reconquérir Erebor... ou faire 160 kms aller-retour pour le voir ;) 

    En conclusion

    ALLEZ VOIR CE FILM EN 3G HFR, ou ne manquez pas le prochain ! Nous en tous les cas, on y sera, avec nos lunettes, et on en redemandera encore. C'est sûr !!

    Pour info, la voix de doublage est de Xavier Fagnon. Vraîment bien, plus grave et sombre que les artistes (excepté Gilles Morvan) qui ont doublés Richard Armitage depuis le début de sa carrière.

    La liste des cinémas équipés en France

    _______________________________________________________________________________________________________________

    We have seen The Hobbit in 24 fps and in 48 fps. The movie has to be seen in 48 fps ! Why ?

    For the stunning depths, the impressive details, the clearness of images, the realistic dimension of the grey fox and the battle scenes... And all this without lengthy parts, without visual fatigue or nausea. A total feeling of immersion !

    And with the enchanting music of Howard Shore, it seems you are in a dream !

    And what about Richard ? Even more sublime, captivating, charismatic ! He has the stature of a King, a natural authority. His silences, his expressions, his postures, his beautiful eyes... Everything in him is masterful.

    And, without a doubt, we could follow him on the other side of the world to reconquer Erebor.

     

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • On a vu "Le Hobbit" !!!Le 12/12/12, sortie nationale en France du film de Peter Jackson Le Hobbit, un voyage inattendu, premier volet d'une trilogie consacrée à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien avec Martin Freeman, Ian McKellen et Richard Armitage !

    Et on y était : rien n'aurait pu nous en empêcher ! Que dire... Nous avons adoré ce film, et pas seulement pour la présence de notre acteur favori ! Le ton est résolument humoristique, les personnages sont très travaillés et les paysages sont à couper le souffle !!! Le voir en 3D était sympa mais n'amène pas grand chose au film... C'est même des fois gênant dans les scènes d'action. Si on a l'occasion, on tentera le 48 pps pour voir...

    Nous sommes revenues la tête pleine de situations, en refaisant le film, la musique planant encore dans notre esprit : c'était bien !!

    Que ceux et celles qui ne veulent pas en savoir plus arrêtent leur lecture ici.

    Ce premier opus est extrêmement bien interprêté : une mention spéciale à Martin Freeman qui joue un Hobbit tout en contradiction, plein de dérision et d'audace, l'air toujours surpris de ce qui lui arrive : un régal. On retrouve aussi les personnages du Seigneur des Anneaux  : Gandalf, Elrond, Saroumane, Gollum, Galadriel... et tous ces merveilleux décors qui font qu'on se sent à la maison : la Contrée, Fondcombe... Les effets spéciaux sont, évidemment à couper le souffle : les méchants Orques sont de très vilains pas beaux et les gentils elfes sont sublimés !

    En ce qui concerne le déroulement du film, la mise en place des personnages est parfaite : on a le temps de se familiariser avec cette troupe de nain, de comprendre que le hobbit à de sérieuses habitudes à oublier, on rit, on est émus pendant la chanson et le voyage commence ! Et là, tout s'enchaîne assez vite ! Thorin dit même à un moment "On passe de Charybde en Scylla" ce qui est très vrai car après avoir vaincu trois trolls, échappé miraculeusement à une horde de vilains pas beaux, ils tombent sur des vilains pas beaux encore plus méchants et puis encore et encore !! Et il leur en arrive des trucs ! Des tonnes !!! Et ce n'est pas fini puisqu'il y a deux autres opus en préparation...

    Ceux qui critiquent la longueur du film ? Peut-être quelques passages... C'est surtout le conseil de Gandalf, sans cesse lancé, qui donne le ton : "FUYEZ !!!" Encore ! Mais ne fuyez pas le film : l'impression générale est plus que bonne.

    Et Richard Armitage là dedans ? Bien sûr, il a fait un incroyable travail d'acteur sur le personnage de Thorin : il dégage une envergure indéniable dans l'incarnation de ce roi privé de royaume, omni-présent... On sent en lui toute la rancoeur et l'amertume d'avoir perdu son royaume mais aussi toute la force et la volonté de mener à bien son expédition. Peter Jackson a raison de dire que quand il est à l'écran, il attire irréisistiblement le regard... ! Il fait passer plein de choses dans ses silences, son expression et ses magnifiques yeux : c'est presque lui le héros du film... Bref excellent !

    La voix de doublage ? Pas mal... Plus grave et sombre que d'habitude, pas mal... Bien sûr, on préfère l'originale, surtout lors de l'interprétation de la chanson "Mysty mountains". Mais bon, ça ira !

    Voilà. On a aimé chaque minute passé avec lui... Soupirs... Quand sort le DVD ? lol

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Richard chez Miss Marple

    Vendredi 14 décembre 2012, à 13h45, TMC rediffuse le téléfilm Miss Marple de 2007 dans lequel Richard Armitage tient le petit rôle de Phillip Durrant.

    L'épisode s'appelle "Témoin indésirable" (Ordeal by Innocence).

     

    Merci à Gratton4 pour l'info !

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • La promo du "Hobbit" Richard ArmitageNOUVELLE-ZELANDE, Wellington

    Richard est arrivé le 26 novembre en Nouvelle-Zélande avec d'autres membres du Hobbit pour entamer la promotion du film. A sa sortie de l'avion, là où nous aurions été fripées de fatigue, il affiche une classe irrésistible!

    Depuis, la promo bat son plein.... Voici quelques morceaux choisis...

    (Merci à RA Central pour les transcriptions, les vidéos et les photos, sauf la 1ère)

     

    Richard et les acteurs déjà présents à Wellington accueillent, le 28 novembre, le reste de l'équipe.

    La promo du "Hobbit": quelques temps forts

      Les acteurs et membres du film posent devant l'avion repeint aux couleurs du Hobbit

    La promo du "Hobbit": quelques temps forts La promo du "Hobbit": quelques temps forts

      

    Une des interviews (sans pub) qui se déroule dans la bonne humeur avec Richard, Martin Freeman et Andy Serkis.

              

    Martin Freeman parle de la notoriété qui va découler du rôle. Andy Serkis, du fait de se retrouver à nouveau dans la peau du gollum et Richard de jouer devant un écran vert qui fait appel à l’imagination. Martin Freeman évoque le fait qu’ils ont récupéré des souvenirs à leur image et que les deux Lego Hobbit à son effigie sont devenus, entre les mains de ses enfants, deux hobbit filles… ce qui fait beaucoup rire Richard !

     

    Des photos de  la conférence de presse de Wellington

    La promo du "Hobbit": quelques temps forts

     

    La promo du "Hobbit": quelques temps forts

     

    La promo du "Hobbit": quelques temps forts

     

    Des photos prises lors du dscours de Sir Peter Jackson à la Première du 28 novembre à Wellington

      La promo du "Hobbit": quelques temps forts

     

        La promo du "Hobbit": quelques temps forts

     

     Le Tapis Rouge

    Richard y dit que tourner le film a été déjà amplement satisfaisant mais que le voir sur grand écran a été un grand bonheur et que revenir à Wellington pour partager ça avec tout le monde est au-delà de ses espérances. Le fait qu’il soit une figure centrale et héroïque du film est quelque chose que Tolkien a donné au lecteur et qu’il s’est entrainé au combat et a travaillé dur pour entrer dans "les chaussures" de Thorin. L’entrainement a duré 6 semaines et ils ont combattu à l'épée, appris à se mouvoir comme des nains, et il a appris à chanter comme un nain. Quand l’avion a quitté Wellington à la fin du tournage, il a était très ému de partir parce que cet endroit était devenu sa maison. Il pense que Thorin va vivre longtemps en lui, d’autant plus qu’ils reviennent pour finir le film l’an prochain.

    Il parle ensuite de l’inspiration qu’amène Peter Jackson, de part sa fascination pour les avancées technologiques au cinéma et pour les personnages et l’histoire, le tout combiné créant quelque chose d’incroyable que Richard n’a jamais vu auparavant. Enfin, il parle du fait de jouer devant un écran vert qui fait appel à votre imagination et que c’est un vrai plaisir parce que Peter communique sa vision très clairement ainsi que les artistes qui donnent des références visuelles. Il termine enfin sur le fait que les nains ont beaucoup transpiré et sur le fait qu’ils sont considérés comme des nains « hot », que ce n’est pas quelque chose à quoi il a pensé en créant le personnage et que ce n’est sans doute pas lui qui a inspiré ça. (Toujours humble !) (Transcription originale sur RA Central )

     

     La promo du "Hobbit"

        Irrésistible et classe  

     

     

    La promo du "Hobbit"            

     

     

     

     

    ___________________________________________________________

    AUSTRALIE, Sydney

     Richard, Martin Freeman et Andy Serkis à la Cérémonie des Arias, récompenses musicales australiennes. Surtout, ne pas rater le "We 're here to present the award for best pop release"........ sa voix est profonde, chaude...et sexy.... Frissons garantis !

     

     Des photos de la remise du prix

    La promo du "Hobbit"    La promo du "Hobbit"La promo du "Hobbit"

                                                                 ____________________________________________________________

     JAPON, Tokyo

    Conférence de presse lors de la Première japonaise à Tokyo. Richard encensé par Peter Jackson et Martin Freeman pour ses qualités d'acteur et ses qualités humaines: 

    Peter Jackson sur Richard : Je crois que les personnages de Bilbo et Thorin sont vraiment le cœur et l’âme de l’histoire. Si Bilbo est le cœur, Thorin en est l’âme. Richard… Nous avons auditionné pour le rôle, vu beaucoup, beaucoup d’acteurs et Richard a vraiment réussi à capturer le très important sentiment de noblesse, du fait qu’il joue un roi, mais aussi le conflit de savoir s’il a ou non la capacité de mener ses nains dans cette difficile quête, quelques-uns pour combattre un dragon, pour réclamer une terre natale, c’est une chose très noble qu’il essaye de faire même s’il ne dispose pas vraiment des ressources. Et aussi, avec le personnage, il y a un sens de l’honneur, un honneur tranquille que Richard amène et qui, je crois, est absolument superbe et en tant qu’acteur Richard est l’un de ces très rares acteurs qui utilisent immobilité et silence pour attirer votre regard. Il peut se passer beaucoup de choses sur l’écran, il peut y avoir beaucoup de personnages sur l’écran et, là encore, Thorin dans son immobilité attire votre attention. C’est un talent très, très rare… C’est quelqu’un qui, pendant qu’il est sur l’écran, capte votre regard, quelqu’un que vous voulez voir.


    Martin Freeman sur Richard : C’était très facile de travailler avec Richard. Il est… ce que Pete dit à son sujet. Ce qu’il apporte à Thorin est en partie ce qu’il amène en tant que personne, c’est une détermination tranquille, il se respecte et respecte les autres et il respecte la manière de travailler des autres mais il a en lui cette quintessence très profonde qui fait de lui la personne la moins arrogante que vous pouvez souhaiter rencontrer. Il est beaucoup dans l’auto-dévalorisation et il est toujours enthousiaste... Je ne sais pas, il est enthousiaste pour ce que vous allez apporter à la scène. Je me souviens que j’étais allé à la gym avec quelques-uns d’entre nous et nous devions faire ces tours de piste avec ce dingue de prof de gym psychopathe ! J’étais mort à la moitié du parcours, j’étais sur le point de décéder, j’en étais vraiment pas loin….ça a été une boisson sportive qui m’a empêché de m’effondrer sur le sol. J’ai regardé autour de moi et j’ai vu Richard qui avait calmement fini son parcours, à peine trempé de sueur et qui avouait qu’il était….vous savez, qu’il avait trouvé ça dur et qu’il se sentait fatigué et je l’admirais vraiment parce qu’il n’était pas macho et viril, mais il avait fait ça tranquillement et c’est en quelque sorte la manière dont il a considéré ces 18 mois de travail. Vous faites un film, c’est fatiguant, la maison vous manque, etc. Il était très stoïque par rapport à ça, ce qui encore est une excellente chose pour le rôle de Thorin. Ainsi, je pense qu’il y a eu là un bon mariage entre Richard et Thorin et oui, j’ai vraiment apprécié de travailler avec lui. Ce que je pense de Richard c’est qu’il est fondamentalement une personne décente et je ne peux offrir de louanges plus élevées à quelqu’un d’autre. Je pense qu’il est un être humain bon. (Transcriptions originales sur RANet.com)

     

                                                                           Des photos de la conférence de presse de Tokyo

    La promo du "Hobbit": quelques temps forts       La promo du "Hobbit": quelques temps forts

     

     Richard sur le tapis rouge à la Première du Hobbit à Tokyo. Il signe des autographes avec gentillesse et simplicité.

      

                                                                          _________________________________________________

    CANADA, Toronto

      Interview de Richard le 3 décembre dans le Marilyn Denis Show

     

    Richard y dit que c'est la première fois qu'il vient au Canada. Il revient sur son étonnement quand on lui a proposé de jouer le rôle de Thorin et des moyens qui ont été utilisés pour que, sur l'écran, il ait l'apparence d'un nain. Il dit qu'il avait oublié que c'était bientôt Noël et que c'est en voyant les sapins dans les rues qu'il s'en est souvenu, tant il est pris dans la promo du film ! Il parle de Peter Jackson en termes élogieux en disant qu'il dirige son équipe avec dignité et une autorité tranquille et qu'il pourrait travailler avec lui encore et encore... Il reparle de sa barbe qui était réelle et qui, curieusement, avait la même couleur grise que le postiche qu'on lui avait fait mettre au début. Il reparle aussi du "Boots camp" où ils se sont entraînés et des sorties en ville où ils allaient s'amuser et boire un verre.

    Il reparle de la Première à Wellington qui a été un moment très émouvant pour lui. Il termine, enfin, en parlant de l'Armitage Army :" Elles sont les plus adorables, je ne pourrais espérer mieux comme fans qui me soutiennent et elles sont là depuis huit ans et je ne peux assez les remercier parce qu'elles suivent vraiment mon travail et, vous savez, souvent, je ne sais pas quel est mon emploi du temps et je n'ai qu'à aller sur le site web et elles me disent où je suis censé être" (Transcription originale sur RA Central )

     

    Des photos de Richard au Roots Flagship store de Toronto (Photos de George Pimentel)

     La promo du "Hobbit": quelques temps forts

     

    La promo du "Hobbit": quelques temps forts La promo du "Hobbit": quelques temps forts

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     

     

     

     

    Interview de Richard le 7 décembre par Graeme O'Neil, correspondant CityTVLife

      

     

    Richard dit que lorsqu’ il a reçu l’appel téléphonique lui proposant le rôle d’un nain, il était terriblement confus car il mesure 1,88 mètres. Puis, il a lu l’incroyable scène qu’ils avaient écrite et qui incluait tout ce qui concerne le personnage, il a regardé quelques-uns des croquis dessinés par Alan Lee et John Howe et il a pensé qu’il pouvait probablement le faire. Avant de tourner, il a relu le livre puis il y a eu l’entraînement de 6 semaines, à Wellington, avec un Canadien, Terry Notary, qui fait partie du Cirque du Soleil. Il parle ensuite des prothèses et du maquillage. Son visage a eu à peu près sept masques différents dans le déroulement de l’histoire et petit à petit son visage a évolué pour devenir presque identique au sien. Tous les jours, trois heures de maquillage lui ont permis de rentrer dans son  personnage.  Si la veille au soir il avait trop bu d’alcool, le maquillage s’effondrait à mi-journée ! Il devait restreindre sa consommation, ajoute-t-il avec un sourire. Il dit que si Thorin vivait aujourd’hui, il serait un vrai démon et serait arrêté. Puis il parle des fans qui sont venus les soutenir lors des Premières à Wellington, Tokyo et Toronto, de la frénésie ambiante et des fans qui s’étaient costumés comme les personnages du film. Il termine en plaisantant avec l’intervieweur en lui disant qu’il est étonné de ne pas le voir déguisé en Gandalf, vu sa grande taille, et qu’ il aime sa cravate et il lui demande s’il peut la lui emprunter ! (Transcription originale sur RACentral ) 

     

                                                           ____________________________________________________________________

      USA, New-York

     Richard interviewé, le 5 décembre, dans l'émission " TODAY show with Kathie Lee and Hoda" 

      

    A la question de la présentatrice sur sa grande taille pour jouer un nain, Richard dit que l’appel téléphonique était très confus et qu’il a marché dans son living-room les genoux fléchis et le dos courbé pour voir ce que cela pourrait faire. Il explique que Peter Jackson est un génie du digital et que pour les faire paraître plus petits, on les a grossis en leur faisant porter plusieurs couches de vêtements et des grosses chaussures. Il leur dit que quand il avait 13 ans à Birmingham, il a joué dans une adaptation artisanale du Hobbit, dans laquelle il tenait le rôle d’un elfe. Il ajoute que quand il a lu le livre, cela a vraiment développé son imagination et l’imagination est la chose qui vous fait avancer, il avait une imagination vive et c’est cela qui lui a donné envie de devenir acteur. Par rapport au fait que Le Hobbit soit le prequel de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ceux qui ne l’avaient pas vu vont vivre une nouvelle expérience et ceux qui l’ont vu reconnaitront dans Le Hobbit des visages familiers. Il parle ensuite de son film américain « Black Sky » qui a été une expérience très intéressante. Enfin, il demande s’il peut dire qu'une productrice du film, Eileen Moran, est récemment décédée, elle a perdu sa bataille contre le cancer et il adresse ses condoléances personnelles à sa famille ainsi que celle du tournage.

    La présentatrice termine en disant « I’m in love with him ! ». Ne le sommes-nous pas toutes un peu ? (Transcription originale sur RA Central ) 

     

    Des photos de Richard à la Première de New-York

    La promo du "Hobbit": quelques temps forts 

      

         La promo du "Hobbit": quelques temps forts   La promo du "Hobbit": quelques temps forts

     

    Richard interviewé par Barbara Chai dans le WSJDigitalNetwork

      

    Richard dit qu’il a lu le Hobbit a onze ans, qu’il a joué le rôle d’un elfe dans un spectacle et qu’il avait beaucoup aimé cela.  Ce qui est intéressant, c’est que les gens aiment ce genre de fantaisie et que Tolkien a écrit cette légende du Hobbit et du Seigneur des Anneaux comme si c’était une histoire réelle qui  s’était vraiment passée dans ce monde mais dans un autre temps. Pour jouer Thorin, Richard a essayé de l’imaginer jeune prince. Thorin a en lui cette vengeance contre Azog et contre l’horreur laissé sur la Montagne. Il dit qu’il a été inspiré par Peter et la manière dont il dirige. Il revient sur le fait qu’il joue avec sa propre barbe, il parle des prothèses, le nez, le front, les sourcils qui étaient collés si bien qu’il a fini le tournage avec moins de sourcils parce que, chaque jour, en enlevant les faux, il en perdait quelques-uns des siens ! Chaque acteur avait un programme spécifique d’entraînement adapté aux armes qu’il devait utiliser. Il n’a pas pensé une seule minute qu’il y aurait trois films. Il dit que le fait d’en faire trois donne aux personnages de l’espace pour respirer et se développer. Il n’y a pas de remplissage et on n’a pas à craindre que l’histoire ne s’étire en longueur.

     Dans la seconde partie, il répond aux fans qui ont laissé des questions sur Twitter, parmi lesquelles se sont glissées quelques propositions de mariage ! Dans la comparaison entre la manière de tourner des séries et des films, il dit qu’à la télé, vous faites deux ou trois prises d’une scène et puis vous continuer, parce que si vous ne tournez pas sur la journée, vous perdez la scène. Quand vous travaillez sur un film, ici avec Peter Jackson, vous tournez la scène jusqu’à ce que le réalisateur arrive à avoir ce qu’il veut. De plus, le fait de faire ce film lui a donné l’opportunité d’aller dans des endroits où il n’avait jamais été avant et de vraiment développer un personnage d’une manière qu’il n’avait jamais exploré auparavant. Le fait de tourner en 3D ne change pas la façon de jouer. Il pense que le public ne sera pas choqué par les effets spéciaux. Il aura l’impression d’être en immersion avec le monde et les créatures du film. La camaraderie entre les acteurs sur le tournage était si importante qu’elle a contribué au processus de construction des personnages et qu’en prenant un peu de la personnalité de chacun, personnage et acteur, cela nourrit votre performance et lui-même en a bénéficié en jouant Thorin, le leader de ce groupe chahuteur de nains.

    Enfin, à la question de savoir s’il aimerait continuer à tourner dans ce genre de film ou s’il préfèrerait tourner quelque chose de complètement différent, il répond qu’il veut toujours explorer des directions différentes. Il a toujours essayé d’aller dans les contrastes et c’est ce qui l’a incité à faire ce film qui est différent de tout ce qu’il avait fait avant. Ca a été une grande transformation et un autre rôle avec une autre grosse transformation serait excitant, mais un film simple où il n’y a pas d’effets spéciaux, filmé avec une simple caméra, deux acteurs, un bon script, serait quelque chose qu’il aimerait faire. (Transcription originale sur RA Central )

     

    Interview de Richard en 5 questions par USA Today (Transcription originale sur RACentral )

    Lien vers la vidéo sur le site de USA Today ici

    La promo du "Hobbit": quelques temps forts

    Mon nom est Richard Armitage, je suis ici pour USA Today, et je joue Thorin Oakenshield

    Q1 : Quel est l’aspect de l’histoire de Thorin Oakenshield auquel vous vous êtes le plus identifié ?

    Je pense que l’aspect de l’histoire de Thorin Oakenshield auquel je me suis le plus identifié est l’attaque avec le dragon au début du prologue quand il est exilé. J’ai visité Hiroshima et –le musée à Hiroshima – et j'ai vu la dévastation que ça a causé et je pense qu’il y avait quelque chose qui résonnait là.

    Q2 : Est-ce un vrai bouclier en bois que vous avez utilisé durant les séquences d’action et est-ce douloureux de travailler avec ?

    Le bouclier en bois que nous avons utilisé durant les scènes d’action était initialement conçu par moi-même il a été ensuite cédé à l’atelier WETA pour être développer – alors, non, ça n’a pas été douloureux de travailler avec.

    Q3 : Qu’elle a été votre première expérience avec le travail de Tolkien ?

    Ma première expérience avec Tolkien a eu lieu lorsque j’étais enfant à l’âge de onze ans. J’ai lu le Hobbit, j’étais sur scène dans une production du Hobbit et puis, j’ai lu le Seigneur des Anneaux.

    Q4 : Qu’elle est la meilleure chose dans le fait d’être la peau d'un nain ?

    La meilleure chose dans le fait d’être dans la peau d’un nain est que vous portez ces incroyables chaussures qui sont faites de fourrures, de cuir avec ces énormes  bouts en acier avec lesquels vous pouvez faire des dégats.

    Q5 : Qu’elle est la plus grosse différence entre les nains de Blanche-Neige et ceux de Tolkien ?

    Je pense que la plus grosse différence entre les nains de Blanche-Neige et ceux de Tolkien est que les nains de Tolkien déchirent !

     

    Interview de  Richard  en fin de vidéo par Jake Hamilton (Jake the Movie Guy)

      

    L’intervieweur introduit l’entretien en disant à Richard qu’il a fait des recherches sur le nom de Thorin et qu’il a trouvé une traduction signifiant « aventurier ». Richard, très intéressé, lui demande où il a trouvé ses références, ce à quoi le journaliste lui répond en ligne. Richard lui dit alors que la traduction nordique de Thorin vient de Thor, qui signifie tonnerre et que pour les Anglais, ou dans le folklore anglais, ça signifie quelqu’un qui vit près d’un buisson épineux. Ainsi avec aventurier, tonnerre et quelqu’un qui vit près d’un buisson épineux, on a une idée du personnage de Thorin.
    A la question du journaliste qui lui demande si pour être acteur il faut avoir en soi un côté aventurier pour jouer ce genre de rôle, Richard pense qu’il faut avoir du courage, parce que le genre de peur que vous ressentez est identique à celle qui pousse les gens à sauter d’un avion en parachute. C’est ce que Peter Jackson demande sur le tournage, que quelqu’un ose aller là où il l’invite. Thorin est intéressant parce qu’il est hardi, courageux, c’est un guerrier, un roi potentiel qui a la possibilité d’échouer car il a de l’anxiété en lui.


    Ensuite, Richard dit que la chose dont il est fier, et il ne pense pas être le plus talentueux acteur dans le monde, c’est son imagination très vive, ce qui lui permet d’avoir un esprit et un cœur ouverts pour accepter la vision d’autres personnes. Peter décrit si minutieusement et clairement sa vision que le travail est formidable. Tout ce dont vous avez besoin est d’entrer dans le département art et regarder le travail qui a été fait, la recherche, la texture, la couleur. Richard ajoute qu'il a beaucoup trop de choses dans la tête.  Il a rêvé qu’il ouvrait la porte secrète d’ Erebor et qu’il descendait vers des passages de sa propre vie. Il ne peut pas s’en débarrasser tant ça a pénétré son imagination.

    Pour finir, l’intervieweur lui demande quel est le film qui l’a marqué quand il était petit. L’espion qui m’aimait, répond Richard. Il avait sept ans et  voulait aller voir Bambi mais c’était complet alors ils sont allés voir L’espion qui m’aimait qu’il a adoré et n’a jamais revu. (Transcription originale sur RACentral )

     

                                                             ___________________________________________________________________

    Angleterre, Londres

    Extrait de la Conférence de presse de Londres le 11 décembre

      

    Richard dit qu’il y a eu une improvisation à l’extérieur lors de leur entraînement et c’est là qu’il a trouvé la confiance lui permettant de commander la troupe de nains. Ils étaient tapis dans les arbres et ils allumaient des petits feux de camps et c’était génial de sentir le soutien entre les nains. L’entraînement et le travail physique les ont vraiment rapprochés. Quand ils se sont retrouvés sur le tournage, voir ses compagnons luttant et se battant a été très émouvant pour lui.
    A propos de la colère que Thorin a en lui, Richard dit que quand le dragon est venu à Erebor, ça a changé sa vie en tant que jeune nain et ils ont été exilés à jamais…Et son père et son grand-père ont fait des tentatives pour récupérer leur royaume et ont échoués…Pour Thorin c’est le moment ou jamais pour se décider à embarquer les nains dans cette quête.  Une des traductions de ‘Thorin’ vient du mot ‘Thor’ qui signifie ‘tonnerre’  et il pense qu’il porte ce grondement dans son cœur.
    Lui, en tant que personne, il est tout à fait calme et tranquille et c’est sympa de trouver un exutoire à une colère intérieure en jouant Thorin . 

      

       Interview de Richard à la Première du Hobbit à Londres le 12 décembre

    Richard dit que la nuit précédent le Tapis rouge, il a rêvé qu’il était perdu et qu’il ne pouvait pas retrouver son chemin dans le cinéma… Tout le monde est présent, c’est une histoire essentiellement anglaise alors la présenter à Londres, chez lui, où il s’est formé en tant qu’acteur, est spécial. Tolkien décrit Thorin comme un guerrier légendaire un nain très important. Richard dit qu’il n’est aucun des deux, alors l’occasion de se transformer dans quelque chose qui est si éloigné de ses capacités, de ses croyances, a été un vrai challenge et une opportunité. En ce qui concerne le fait de devoir endosser le rôle de chef des nains, ça lui a pris du temps d’avoir le courage de leur donner des ordres. Ils ont, alors, fait des improvisations à la manière des cours d’acteur lorsqu’ils étaient dans la brousse. C’est comme s’ils étaient devenus une troupe de SAS qui se cachaient dans la forêt pour chasser les Orques. C’est un groupe génial et il est vraiment devenu amis avec eux.


    A propos de Peter Jackson, il dit que celui-ci est obsédé par la technologie, ainsi que par les personnages et l’histoire et que lorsqu’il met ces deux choses ensemble, vous obtenez une expérience incroyable, d’autant plus qu’il est à l’écoute des acteurs et que ce qu’il fait avec sa caméra est imaginatif et novateur. Ils avaient très chauds dans leurs tenues de nain. Ils devaient aller à la gym tous les jours et il a même commencé à rechercher quel genre d’aliments pourrait lui refroidir le corps tant il avait chaud... Ils avaient à leur disposition, pour les rafraichir, des vestes refroidissantes que portent des coureurs automobiles ainsi qu’une tente rafraichissante, mais il ajoute, en plaisantant, qu’il pense qu’on les mettait là-dedans parce qu’ils sentaient mauvais... Il n’a, finalement, pas trouvé de nourriture rafraichissante, hormi peut-être l‘aloe vera, mais c’était dégoutant au goût alors il n’a pas pris la peine de chercher autre chose.


    Pour finir, il dit que voir ce film est pour le public une expérience nouvelle. Lui-même l’a déjà vu trois fois et à chaque fois il y découvre quelque chose de différent. Il y a beaucoup de détails et la profondeur de champ dans l’image est si nette que ça vous donne envie d’y revenir et de le voir à nouveau. (Transcription originale sur RACentral )

     

    Des photos de Richard à la Première de Londres

     

    La promo du "Hobbit": quelques temps forts                    La promo du "Hobbit": quelques temps forts         

      

                         La promo du "Hobbit": quelques temps forts

                                                   ______________________________________________________________

     

      Interview de Richard, Martin Freeman et Andy Serkis sous-titrée en français sur Allociné (Merci à Myriam pour l'info)

      

     

     Interview amusante de Richard par Martin Freeman dans l'émission américaine "60 secondes" pour Cinemax

     

    (Merci à RACentral pour les transcriptions) 

     

    Martin Freeman : Là ? Génial ! Je sais comment ça marche je suis au courant ! Et maintenant 60 secondes avec Richard Armitage 

    MF : Se raser la tête pour un rôle ou prendre 10 kilos ?
    RA : Raser ma tête.
    MF : Pourquoi ?
    RA : Parce que je suis incroyablement vaniteux et que je ne veux pas ressembler à un gros type.
    MF : Je pense que tu peux prendre 10 kilos et ne pas être un gros type !
    RA : Vraiment. A quoi ça ressemble 10 kilos ?
    MF : A peu près la moitié d’une vache.
    RA : Ok, je rase la tête.

    MF : As-tu un bon sens de la mode ou « où est mon styliste ? » ?
    RA : « Où est mon styliste ».
    MF : Vraiment ?
    RA : Je préfère laisser quelqu’un d’autre penser à ça.
    MF : D’accord.
    RA : Donc le ****cuir que je porte aujourd’hui.
    MF : Très bien. C’est comme si tu y avais pensé.

    MF : Soulever des poids ou soulever des pintes (de bière)
    RA : Soulever des poids.
    MF : Mais tu fais un peu des deux ?
    RA : Je fais un peu des deux. Je soulève des pintes de vin. Je ne bois pas vraiment de bière, alors…

    MF : Faire une imitation ou dire une blague. Je ne vais évidemment pas te demander de faire l’un ou l’autre mais que ferais-tu si j’avais une arme à feu ?
    RA : Je dirais une blague parce que je ne peux pas faire des voix. Je ne me rappelle jamais d’une blague,  c’est comme, une chose qui me tourmente. La seule blague dont je me souvienne c’est « Une blonde rentre dans un bar, on pourrait croire qu’elle l’aurait vu » ( ?).  C’est la seule blague que je connaisse. Marrante, n’est-ce-pas ?
    MF : Dans un sens
    RA : Une blonde rentre dans un bar, on pourrait croire qu’elle l’aurait vu.
    MF : Oui, on l’a !
    RA : Ce n’est pas marrant la seconde fois non plus. Désolé.

    MF : Bon. Avoir un compte Twitter ou « Je préfèrerais garder pour moi ce que j’ai à manger aujourd’hui »
    RA : Je préfèrerais garder pour moi ce que j’ai à manger aujourd’hui. Twitter, je n’en ai pas.

    MF : Non, moi non plus.  Un meilleur tir avec une arme à feu ou un arc et des flèches ?
    RA : Avec une arme à feu. J’ai juste manié des armes factices plus souvent qu’un arc et des flèches mais, en fait, j’adorerais être capable de tirer un fantastique tir avec un arc et des flèches.

    MF : Et maintenant,  les questions sur Le Hobbit. Dieu, j’aime ce pays ! Les cheveux flottants te manquent ou bon débarras aux extensions ?
    RA : Les cheveux flottants me manquent.
    MF : Tu te laisserais pousser les cheveux aussi longs ?
    RA : Je ne crois pas que je pourrais.
    MF : Tu n’a pas la patience ?
    RA : Non
    MF : Mais pour un rôle ?
    RA : Oui, avec 2 ou 3 ans de préparation pour un film. Je laisserais pousser les cheveux.
    MF : A condition que tu ne joues que Jésus pour les 3 dernières années.
    RA : Pour les 3 dernières années, oui.

    MF : Faire un voyage avec un Troll ou un Orque ?
    RA : Troll
    MF : Pourquoi ?
    RA : Parce qu’ils sont vraiment de super bons cuisiniers. Avec un Orque, tu serais probablement, tu sais, ils tranchent la tête des gens.

    MF : Entretenu de bonnes relations avec ton cheval ou on ne se parle pas ?
    RA : Entretenu de bonnes relations avec mon cheval. Nous avons parlé de cela, n’est-ce pas ? Tu ricanais quand je disais que j’avais une relation avec mon cheval.
    MF : Et bien c’est parce que tu disais que tu avais une relation avec ton cheval !
    RA : C’est vrai !
    MF : C’étaient des chevaux adorables.
    RA : Elle aimait ses longues mèches aussi. Nous avons eu un petit peu de choses avec les cheveux ensemble…
    MF : Vous faites tous les deux une publicité pour crinière argentée.
    RA : Oui, woooo !

    RA: C’était 60 secondes avec Richard Armitage rien que sur Cinemax. Ce n’est pas du direct, ça l’est ?

    Hors caméra : Ah non…

    MF : Tu imagines ? Oui, c’est le premier d’une série de programmes…
                              

    L'interview de Martin par Richard toujours dans l'émission américaine "60 secondes" pour Cinemax

      

    (Merci à RACentral pour les transcriptions)


    RA : Et maintenant 60 secondes avec Martin Freeman.

    RA : Avoir un bronzage artificiel (autobronzant) ou garder (le teint) pâle ?
    MF : Je pense que le pâle est in (à la mode) ces temps-ci.
    RA : Je suis si désappointé que tu aies dit ça !
    MF : Je pense que pâle est in.
    RA : Je t’imagine avec un bronzage artificiel. Wooo !
    MF : Moi, moi dans un slip en papier. Beaucoup de personnes imaginent cela ! C’est comme ça je suis dans le show-business.

    RA : Prendre un accent américain ou jamaïcain ?
    MF : Lesquels vais-je plutôt offenser ?

    RA : Se réincarner ou traîner en tant que fantôme ?                                                                                                                                    MF : Un fantôme parce que je pense que j’aimerais rester moi, même si je ne suis pas toujours heureux avec moi–même.
    RA : Juste tourmenter les gens à jamais.
    MF : Oui, ou les rendre un peu plus heureux. Je suis ravi de voir comment tu ****me vois, oui.
    RA : C’est vrai, c’est comme ça. Non, ce n’est pas comme ça.
    MF : Tu ferais de la vie des gens une **** de misère.
    RA : Continuer à les embêter.
    MF : Oui.

    RA : Donner un conseil pour un rendez-vous ou rester en-dehors de ça ?
    MF : Rester en-dehors, je pense.

    RA : Regarder « Love Actually » avec ta famille pendant les vacances ou « Un chant de Noël » est un meilleur choix ?
    MF : Je pense qu'« Un chant de Noël », tu sais, j’en demande pardon à Richard Curtis, est une meilleure histoire, mais je n’y suis pas dedans…………………. alors "Love Actually", oui.
    RA : Ou le Muppets Love Actually serait pas mal.
    MF : Le Muppets Love Actually serait bien. J’aimerais voir ma scène dedans. Kermit comme doublure.

    RA : Et maintenant, les questions sur Le Hobbit. As-tu une excellente habileté à l’épée ou ne te tiens pas trop près de moi ?
    MF : Excellente habileté à l’épée. Je pense que je suis bien avec une épée.
    RA : Oui, je dirais ça aussi.
    MF : Merci, mec.

    RA : Prendre les prothèses de pieds ou les laisser sur le tournage ?
    MF : Les laisser sur le tournage.
    RA : Oui.
    MF : Elles sont trop lourdes.
    RA : Avais-tu la sueur qui en jaillissait à fin de la journée ? Ce n’est pas vraiment agréable.
    MF : Quelques fois, oui. Quelques fois Heather devait les emporter parce qu’elle devait me mettre du talc sur ma jambe épilée. La jambe devait être retirée et un jour un peu de ma sueur talquée a atterri dans sa bouche. Peux-tu imaginer une sorte de substance laiteuse atterrissant…volant dans la bouche d’une femme ? Je ne peux pas …
    RA : De la substance laiteuse de pied…
    MF : Je ne peux pas !
    RA : Oui.
    MF : Mon agent en fait un infarctus.

    RA : Ok, dernière question. Boire une bière avec Gollum ou les nains ?
    MF : Oui, les nains, définitivement. Parce qu’ils sont de meilleurs buveurs, ils sont plus joviaux, et ils n’essaieraient pas constamment de me prendre quelque chose.

    MF : Maintenant en jouant (la comédie). Regardes ça….C’était 60 secondes avec moi, Martin Freeman, rien que sur Cinemax. Je devrais faire ça pour ****vrai.
    RA : Très bon.
    MF : Je me demande combien de temps va durer ma carrière… Quel dommage, elle s’achève au moment où elle commençait !

     

                                                                           ______________________________________________

     Interview de Richard pour le magazine Glamour du 7 décembre 2012

     

     

      

    Avez-vous été surpris d’être auditionné pour le rôle ?

    J’ai été à l’audition pour un autre personnage et j’ai lu celui de Thorin. Je n’avais pas réalisé qu’ils allaient me prendre au sérieux parce que c’était joué un nain, et qu’en mesurant 1.88 mètres vous n’êtes pas souvent auditionné pour le rôle d’un nain. Alors j’ai pensé, bien sûr, que ce serait pour le rôle que je devais lire et ce n’était pas le cas, c’était pour Thorin et j’ai du me relever du sol !

    Quelles connaissances spéciales avez-vous acquises ?

    Avant tout, nous avons dû apprendre à nous mouvoir comme des nains parce que nous étions plus lourds et c’est comme si nous étions fait de pierre ainsi nous devions apprendre à marcher différemment, courir différemment. Tous nos gestes étaient différents parce que nous avions de grosses mains en prothèse, alors ça a pris plusieurs mois. Et puis il y a eu le duel à l’épée, j’ai du apprendre à combattre en tenant l’épée à deux mains et essayer d’utiliser cette lourde épée d’une seule main j’ai, ainsi, fait beaucoup d’exercices de poignée pour tenir fortement cette arme.

    Avez-vous une tenue pour le tapis rouge ?

    J’ai une tenue pour le tapis rouge et c’est un costume que j’ai déjà porté, c’est un Tom Ford, un costume noir classique et avec quelque chose comme ça vous ne pouvez pas échouer !

    Etes-vous un homme exigeant ou qui demande peu d’entretien ?

    Quand je suis prêt à aller sur le tapis rouge, j’ai tendance à faire le minimum. J’aime mettre du gel dans mes cheveux et peux ne pas me raser, mais je lave mes aisselles !


    (Merci à RA Central pour les transcriptions)

       

    Partager via Gmail

    32 commentaires
  • Richard Armitage France Photo dédicacéeQuelle ne fut pas ma surprise, vendredi dernier, de trouver dans la boîte aux lettres une enveloppe à mon nom (jusque là...) mais dont l'adresse manuscrite était de moi ? 

    Et là, mon coeur s'arrête..............................................................................

    C'est la réponse à cette lettre que j'ai envoyée au mois d'août ! J'avais presque oublié... ;)

    J'ouvre prudemment mais fébrilement l'enveloppe et je retire la photo. Non, plutôt LA photo : classique et magnifique, paraphée d'un "With love, Richard Armitage" : ce sera une surprise de Noël pour ma co-blogueuse ! 

    Et comme nous ne sommes pas égoïstes, on la partage : demandez-nous la version haute définition et on vous enverra la photo aussi.

    Dire que nous sommes heureuses est un doux euphémisme : merci Monsieur Armitage, de penser à vos fans !

    Thank you so much... also with love...

    ________________________________________________________________

    We've just received a dedicated photo of Richard Armitage and we are very, very, happy ! A great gift before Christmas.

    Ask us the high resolution photo, we will send you ;)

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • La chef-costumière du Hobbit, Ann Maskrey, a accordé une interview au magazine français L'écran fantastique. Elle y parle de son travail avec Richard.

     

    Ann Maskrey, chef-costumière du Hobbit, parle de Richard

    "Richard Armitage aborde son rôle presque comme s'il utilisait la méthode mise au point par Stanislavski et enseignée notamment par l'Actor's Studio. il s'implique énormément dans chacun 

    des détails qui composent son personnage et notamment son costume. Nous avons eu de nombreuses discussions pour déterminer ce qui conviendrait le mieux au personnage."

    Hobbit Thorin Richard Armitage

     

     

     

    "Richard Armitage approaches his role almost as if he used the method developed by Stanislavski which is taught, in particular in the Actor’s Studio. He is enormously involved in each details of his character, in particular, his costume. We’ve had several discussions to decide what was better for his character. "

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Une fan nous signale une longue interview de Richard Armitage dans le Hors série de "L'écran fantastique", le magazine du cinéma fantastique et de science-fiction, entièrement consacré au Hobbit ! Du coup, nous l'avons acheté et nous ne résistons pas au plaisir de vous le faire partager.

    Merci à Lady Prisca ;) (Désolées pour les imperfections au niveau des scans)

    Richard Armitage est Thorin

    Richard Armitage est Thorin

     

     

    Richard Armitage est Thorin

































    Richard Armitage est Thorin

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Studio Ciné Live parle du HobbitStudio Ciné Live parle du HobbitDans le numéro du mois de novembre de Studio Ciné Live un dossier de 13 pages est consacré au Hobbit. Peter Jackson parle de son film, des difficultés pour le mettre en chantier, du scénario, de ses acteurs: "Richard Armitage, qui incarne Thorin, est quelqu'un de très calme et de très concentré."

    Richard confie au journal " Quand j'avais 11 ans, j'ai du lire Tolkien trois ou quatre fois. C'est ce qui m'a donné l'envie de devenir acteur, je voulais incarner ses personnages."

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le magazine Première, sorti mercredi, propose un long article dans lequel le journaliste a passé 72 heures dans "la Terre du Milieu". Le magazine propose aussi une frise qui croise toutes les tailles des acteurs et des personnages ;)

    Hobbit : le voyage se précise !

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire